Légende
Deck stacké : que faire
le 25/02/2011 15:36
mise en situation :

c'est un tournoi 16k, sans arbitre.
Paul joue contre Mike qui est un joueur débutant.

Entre la manche 1 et 2, Paul remarque que Mike range ses terrains dans son deck 1 toutes les 3 cartes.

***
Quelle est la bonne attitude à adopter.
1.Lui dire que ça ne se fait pas.
2.Ne rien faire et se faire roucouler parce que nous, on va faire mana death/flood et puis lui.
3.Faire 3 ou 6 tas avec son deck et s'assurer un auto-mulliganne de sa part.


**
J'ai quasi tout le temps adopter l'attitude 1
Voir, rarement la 2.

MAis ! J'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas vraiment ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/02/2011 15:39
si y'a pas d'arbitres c'est que c'est un tournoi en mousse, tu lui explique que ca se fait pas, et que si c'était un vrai tournoi il se ferait botter le cul.
Barbu grognon
le 25/02/2011 15:52
La 2 c'est non car ce gamin va continuer à faire cela et il se ferait pénaliser plus lourdement plus tard. C'est dommage de rater une occasion d'apprendre à éviter ce genre de désagréments aux nouveaux joueurs

La 3 c'est non non plus ca te vaudrait une DQ plus que certaine

Donc c'est la 1 il faut lui faire remélanger son jeu en lui expliquant pourquoi et ce qu'il risque
Wreck
Marseille, France
le 25/02/2011 15:56
question candide :

Comment mélangez vous ? (ou plutôt, comment mélange t-on correctement ?)

Merci
venitien
le 25/02/2011 16:02
1 - le plus classiquement qui se fait (et que je vois): tu met une carte sur un tas, puis la suivante sur un autre, etc j'usqu'à avoir 5-6 tas de 1 carte et tu recommence -> Tu auras 12-10 cartes par tas, et tu assembles le tout, puis tu peux recommencer.

2 - On peut couper aussi.

3 - si tu as des sleeves, tu separes le deck en 2 et tu imbriques.

Moi habituellement je fais 3-1-3-2
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/02/2011 16:30
Attention, la méthode '1' toute seule n'est pas un mélange (en particulier avec 5 tas, une combinaison du type 1 terrain 2 sort sera stabilisée :/). Comme le fait venitien, il est nécessaire de le combiner avec autre chose.

Légende
le 25/02/2011 16:33
si je pouvais faire comme au poker (étaler tout sur la table et brasser), je le ferai mais avec les sleeves, c'est impossible :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/02/2011 16:40
pile shuffle + side shuffle + pile II + side II + riffle, puis ton opponent cut
ça doit suffire ^^'

sinon : mike, j'espère qu'il apprendra vite à ne pas le faire en vrai tournoi xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 16:44
la bonne methode c'est que tu le laisse stacker puis tu lui rappelle que tu as le droit de remelanger son paquet apres lui a chaque fois qu'il melange. Pour le remelange, je te conseille de faire 3 tas
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/02/2011 16:51
Citation :
la bonne methode c'est que tu le laisse stacker puis tu lui rappelle que tu as le droit de remelanger son paquet apres lui a chaque fois qu'il melange. Pour le remelange, je te conseille de faire 3 tas


ça c'est un très bon moyen de se faire DQ pour triche, comme l'a dit barbu grognon plus haut...
Shonen07
Corte, France

Légende
hahaha
le 25/02/2011 16:52
Vous n'etes pas assez discret. le 3 tas c'est voyant
tu prends la moitié du paquet 30 cartes et tu imbriques bien, tu reprends 30 cartes et tu re imbrique.

Tu lui donne sans melanger et 1/0
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 17:05
il y a pas d'arbitre tu peux pas te faire dq. Tu peux meme lui envoyer ton paquet a la tete si tu veux
wahrzag
le 26/02/2011 14:39
c'est quoi se faire DQ ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/02/2011 14:54
Se faire virer du tournoi à coups de pied Dans le Q.
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/02/2011 14:56
Si c'est un tournoi 16k, même si ya pas d'arbitre, il ya un organisateur (vu que c'est homologué), qui a la responsabilité d'assurer le bon déroulement du tournoi. Et qui a le pouvoir de disqualifier un joueur si besoin.


DQ = Disqualifi + é/er/cation suivant le contexte :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/02/2011 18:43
il y a plein de méthodes de mélange que vous pouvez trouver sur le net: l'american shuffle, l'indian shuffle, l'australian shuffle, le greek shuffle.
Evitez juste le lybian shuffle si vous ne voulez pas du sang sur vos cartes et donc vos main. ^^

smc

hmmm
le 26/02/2011 19:24
Citation :
Vous n'etes pas assez discret. le 3 tas c'est voyant
tu prends la moitié du paquet 30 cartes et tu imbriques bien, tu reprends 30 cartes et tu re imbrique.

Tu lui donne sans melanger et 1/0

c'est marrant, mais moi je préfère le 2-0, adversaire disqualifié pour triche que cette méthode qui te vaut aussi une disqualification
Krohm
le 26/02/2011 19:26
C'est DQ tout de suite, ou si le mec répond un truc du genre "Ben honnêtement je sais pas, on va demander à un arbitre et si t'as raison je mélange autrement", il s'en sort sans pb ?

Ou bien ça dépend du niveau du tournois ?
smc

hmmm
le 26/02/2011 19:38
En tournoi convivial (FNM, AP...) on lui expliquera comment mieux mélanger et pourquoi c'est très mal de faire ceci. Il continuera à jouer.

En tournoi compétitif, on lui expliquera comment mieux mélanger et pourquoi c'est très mal de faire ceci. Il ne continuera pas à jouer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/02/2011 19:41
qui ça, on?
smc

hmmm
le 26/02/2011 19:44
un officiel du tournoi (il y a toujours au moins un orga comme l'a dit Glagla)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.