masticore
Angers, FRANCE

Légende
report cr 2011
le 21/02/2011 9:45
Un petit topic pour recueillir les impressions et témoignages des joueurs pendant leur CR,

mais surtout un topic pour discuter des listes des qualifiés ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 25/03/2011 9:31
Citation :
j'ai pas vraiment vu de second soufle en jouant boros. Les late games sont specialement minables.
Vampire etait capable de passer sous les antibetes en jouant plusieurs betes par tour des le second tour. Boros ne peut pas le faire


Oula j'ai mal aux yeux !!

J'arrivait encore à te comprendre et à etre d'accord avec toi sur certains post ya quelques pages, mais là... déja de dire que Boros a pas de 2nd souffle, faut être un peu barge, mais alors là que tu me sortes Vampire dans la converse, j'ai envie de te rire au nez^^ Parce que quand tu veux faire une sortie bien aggro entre les lynx et les guides, t'as moyen de sortir 3 en T1+T2 donc tu repasseras sur ce point.
Ensuite si tu compte jouer Caw Go contre moi (Boros, qui soit dis en passant est pour moi un très bon deck, et pas seulement une contrainte de budget) et que tu poses pas ton épée le plus tot possible, c'est quand tu veux qu'on s'en fait une.
Pour en revenir au DoJ, Boros a l'avantage (à l'inverse de Kuldotha) de pouvoir choisir quand jouer ses bêtes et de pouvoir anticiper les anti-bêtes en faisant faire des choix compliqués, de plus, noskcaj disait qu'il fallait 2 DoJ bien gérer le deck, moi je dirais plutot 3. Mais d'une manière ou d'une autre, c'est même pas DoJ qui me fait chier, c'est Gidéon...
bleuword
bar le duc, france
de manière
le 25/03/2011 9:53
générale, DoJ c'est fort mais ça fait pas tout tout seul, T4 DoJ, T5 Gidéon, T6 Titan/Baneslayer, ça fait la game... bon après DoJ et Gidéon suffiront souvent à ralentir l'adversaire très méchamment, mais les T6 est un plus qui le fait concéder définitivement...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oups
le 25/03/2011 9:55
c'est moonvertigo qui a écrit au dessus désolé...

sinon pour parler des jeux aggressifs qui ont un second souffle, pour moi le pire dans le format c'est WG Quest, c'est d'ailleurs celui contre qui je serre le plus les fesses, surtout préside
feelingjoe
gp barcelone
le 27/03/2011 18:25
balthor57
Little Big Planet
le 27/03/2011 18:56
Mais faut pas se fier QUE sur un GP pour déterminer le retour ou non d'un jeu faut arreter^^
Voyons comment la situation va évoluer =)
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 19:27
en même temps , c'est pas n'importe qui qui pilote le pack non plus hein ...

le là a dire que ub est de retour non . on en verra plus oué , mais c'est loin d'étre DTB , la preuve , waffo sort dés les quarts ;)
feelingjoe
le 27/03/2011 19:42
oui, néanmoins, beaucoup ont sauté sur Caw blade et ses bons résultats lors du pro tour de Paris, ( 300/400 joueurs ), alors que le construct était récent la, on a un GP de 1200 joueurs, et un deck qui a fait ses preuves avant et viens de les faire a nouveau : Combien de rondes sur ce nombre de joueurs ? beaucoup je pense, donc ça fait un argument de plus en faveur de UB, d'autant plus que s'il est joué par Wafo-Tapa et Morero, c'est que il y a quelque chose à faire avant la prochaine extension
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/03/2011 20:38
Citation :
J'arrivait encore à te comprendre et à etre d'accord avec toi sur certains post ya quelques pages, mais là... déja de dire que Boros a pas de 2nd souffle, faut être un peu barge, mais alors là que tu me sortes Vampire dans la converse, j'ai envie de te rire au nez^^ Parce que quand tu veux faire une sortie bien aggro entre les lynx et les guides, t'as moyen de sortir 3 en T1+T2 donc tu repasseras sur ce point.

oui mais vampire peut poser des betes 1/1 ou 2/2 pendant les 3 premier tours puis poser kalastria highborn. et la pour uw controle il y a quand meme un probleme. Doj est ma reponse universelle a tous les deck aggro et kalastria highborn rend les doj extremenent risqué.

Je ne dis pas que boros est mauvais. Son atout c'est qu'il peut infliger des quantitée massive de degats avec une seule créature. S-il pose plus de créature il devient plus sensible a doj. S'il se contente de quelqies landfall/ attirail d'aventure, il va utiliser des fetch pour infliger un bon nombre de degats et il va donc pouvoir garder des créatures en main mais comme il va utiliser ses fetch garder des créatures en main c'est pas top parce que sans les fetch les betes sont minables. C'est la quadrature du cercle.

Citation :
Ensuite si tu compte jouer Caw Go contre moi (Boros, qui soit dis en passant est pour moi un très bon deck, et pas seulement une contrainte de budget) et que tu poses pas ton épée le plus tot possible, c'est quand tu veux qu'on s'en fait une.

ben le truc c'est que je pose pas l'épée contre boros. Honetement l'aspect mystique + equipement n'aide pas beaucoup contre boros (quand on cherche un equipement contre boros c'est lifestaff) mais l'aspect tumble magnet + doj + gideon + fateseal avec jace compte beaucoup plus

Citation :
Pour en revenir au DoJ, Boros a l'avantage (à l'inverse de Kuldotha) de pouvoir choisir quand jouer ses bêtes et de pouvoir anticiper les anti-bêtes en faisant faire des choix compliqués,

Anticiper les antibetes? Tu veux dire anticiper les doj parce que c'est le seul antibete que boros puisse avoir envie de contourner. C'est vrai que boros a toujours la possibilité de garder des betes en main et que souvent les probleme de couleur lui interdisent de jouer all-in


Citation :
Mais d'une manière ou d'une autre, c'est même pas DoJ qui me fait chier, c'est Gidéon...

Ben oui des gideon tu vas en rencontrer aussi et des tumble magnet
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 21:02
Citation :
Je ne dis pas que boros est mauvais. Son atout c'est qu'il peut infliger des quantitée massive de degats avec une seule créature. S-il pose plus de créature il devient plus sensible a doj. S'il se contente de quelqies landfall/ attirail d'aventure, il va utiliser des fetch pour infliger un bon nombre de degats et il va donc pouvoir garder des créatures en main mais comme il va utiliser ses fetch garder des créatures en main c'est pas top parce que sans les fetch les betes sont minables. C'est la quadrature du cercle.
non mais stop quoi , t'as jamais joué boros de ta vie molodiets ..

Citation :
Tu veux dire anticiper les doj parce que c'est le seul antibete que boros puisse avoir envie de contourner.
non , n'importe quel anti béte sur une béte équipé ...

Citation :
oui mais vampire peut poser des betes 1/1 ou 2/2 pendant les 3 premier tours puis poser kalastria highborn.
c'est vrai que poser kalastria juste avant doj ...
TheSource
Futuroscope
Légende
Résultats CR
le 28/03/2011 9:57
CR Poitou-Charentes
91 joueurs, 5 slots

Vampire
Vampire
Valakut
RUG
Caw Go

CR Picardie
67 joueurs, 4 qualifiés

Valakut
Valakut
GW Shaman
UW control
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 28/03/2011 23:40
Même pas le temps de rep que noskaj a déja le comm ^^

Bref on va pas remuer le couteau dans la plaie...

Juste pour :

Citation :

Citation :
oui mais vampire peut poser des betes 1/1 ou 2/2 pendant les 3 premier tours puis poser kalastria highborn.

c'est vrai que poser kalastria juste avant doj ...

Je pense que UW a suffisamment d'arme pour s'en débarrasser avant de Dojer enfin bon, je vais pas rentrer dans le débat, mais Vampire n'est vraiment pas un bon deck à mon sens, je tiens à rappeller qu'il a été buildé en grande partie pour lutter contre UB et que contre UW il est été pas super... mais apparemment le CR Poiton Charente viens me contredire
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2011 23:55
bah , jusqu'a preuve du contraire , caw go , dans sa version uw , sert quand même les fesses vs vampire hein ... caw go il aime vraiment pas kalastria+exéc...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 29/03/2011 0:02
Je t'avouerais que je ne connais pas le MU entre ses packs, vu que je n'en joue aucun des 2, mais bon, je pensais que ça passait tout seul pour Caw Go.
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2011 0:05
bah non .....
même wrath nous mets des points alors c'est pas vraiment l'éclate :D
Moxsaph
Clermont ferrand, France
après multe test
le 29/03/2011 0:10
vampire est quand meme un jeu difficile a battre en version mononoir avec kalastria des que c'est sur table c'est dur. Contre valakut c'est un match up des plus difficile qui tourne a l'avantage de vampire!!!! 55/45 de base et 45/55 post side!!!!
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 29/03/2011 0:11
effectivement, la dernière que j'ai faite contre un Vampire je l'ai gagnée 2/1 à l'arrache dans les 5 dernières minutes... et encore je jouais contre un gars qui, bien que sympa, s'avérait plutôt médiocre... ses misplays n'étaient pas énormes mais il en a fait plusieurs... Kalastria et Bloodghast effectivement c'est ultra chiant.

Post side, Hexmage tue nos PW, Gideon en premier...
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2011 0:12
euh , valakut vs vampire , c'est inganiable casiment pour vampire hein ...
le seul moyen pour vampire de gagner , c'est de faire t2 démon , en priant pour que l'autre ai pas de tumble....

Citation :
en version mononoir

vampire c'est Br , mono noir ça existe pas..
eths

le 29/03/2011 0:14
Citation :
vampire est quand meme un jeu difficile a battre en version mononoir avec kalastria des que c'est sur table c'est dur. Contre valakut c'est un match up des plus difficile qui tourne a l'avantage de vampire!!!! 55/45 de base et 45/55 post side!!!!


Le pire match up de vampire est valakut c'est un bon 40-60 avant sb, après sb c'est plus ggnable s'il tourne autour de mark of mutinery. ça goldfishe juste plus vite et ça joue des wrath qui empalent totalement vu que t'es obligé d'taler ta main pour essayer de voler la game.

Les bon caw-go sont correct contre vampire, un poil défavorable jdirais
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bah
le 29/03/2011 0:25
j'aurais dit un poil favorable perso, mais après faut voir, sur une sortie normale j'ai pas trop de diffficultés perso avec mon Caw Blade, mais si je sors un peu plus mollement j'ai déjà plus de mal, surtout si y'a Kalstria sur table... l'idéal est alors Gidéon, encore faut il qu'il joue pas Hexmage...
Gaetandelille
le 29/03/2011 0:29
Je suis d accord avec noskcaj et eths !
Vampire est un jeu tres equilibré contre le reste du format mais VS valakut c estt mort de chez mort !

D ailleur ce valakut me fait peur j ai l impression que rien peut le battre !

Il a encore fait des résultalts de ouf ce week end .....
Je pense que c est LE deck a jouer pour un Cr ... parceque le forum parle des Cr a la base ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.