eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
on est d'accord
le 10/04/2011 11:22
pour un deck outsider ok, créé l'effet de surprise, mais sorti de là

a jouer sans aucune pretention :)
Nyvis
le 10/04/2011 13:19
Voila, outsider, ça décrit bien ce qu'il fait, à priori.
Bon, j'avais vu des versions plus "stable" à base de tuktuk, jinxed idol et masse chimérique, donc bien plus résistant à DoJ, mais avec caw go, l'idole est bien moins cool :(
77arthur

Légende
le 10/04/2011 14:17
De mon avis perso et de mon expérience aux CR IdF, j'ai pas eu trop de mal face à Caw go (version Splash Kozilek en majorité)
Il suffit de pas cracher sa main trop rapide pour avoir un second souffle avec un ptit Recrutement dévastateur + Guerillero post DoJ.
Masse chimérique est également très fort dans ce match up.
77arthur

Légende
New Phyrexia
le 25/04/2011 13:14
Une question simple: est-ce que Metal Gob sera encore viable avec l'arrivée de la nouvelle extension ?
J'ai vu plus de cartes qui pourraient faire mal à Metal gob, que de cartes qui apporteraient un plus.

Qu'en pensez vous ?
Nemos
Compiègne, France
A voir
le 30/04/2011 9:12
Bonjour à tous, je joue également Kuldotha Rebirth depuis 2 mois maintenant et je trouve le jeu assez marrant.
Je ne sais pas s'il pourrait faire un bon DTB (cf. les premières pages du topic), mais Outsider mais paraît adapté.

Pour te donner mon avis 77Arthur, au niveau des cartes de la nouvelle extension qui ont retenu mon attention en rouge sont : Galopin du fourneau, Tire-boyaux, Fielleux de scories, Charge à voltage et Fulgurofouet. Et encore, il y a du tri à faire, car je suis un débutant pour ce genre de trucs :)

En Artefact : Orbe de torpeur en side ça peut faire mal, sinon je n'ai pas vu grand-chose, mais je me tormpe sûrement.

J'attends avec impatience cette nouvelle extension. Selon vous, pourrait-on dresser un (ou plusieurs) prototype(s) de jeu(x) Kuldotha intégrant New Phyrexia ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2011 12:24
euh , aucune des cartes que tu cite de NPY ne va dans ce pack ...
Et kuldota , ça fait plus rien du tout , c'est plus joué , et quand ça l'est ça fait 0-2 drop ...
Nemos
Compiègne, France
le 01/05/2011 21:23
Ok pour les cartes de NPY, mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que Kuldotha ne fait plus rien du tout.

Aux derniers CR de Picardie, j'ai réussi à vaincre des Boros avec un Kuldotha dans tout ce qu'il y a de plus classique. Ok c'est un deck aggro, mais j'ai eu 2-0 contre un Contrôle.

Enfin c'est ta manière de voir les choses, mais je persiste à dire que Kuldotha reste un bon Outsider dans le format pour le moment.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 21:24
regarde les top 8 , kuldota existe plus ....
Nemos
Compiègne, France
le 01/05/2011 21:31
Je suis bien d'accord avec toi noskcaj... Cela veut dire que pour être réellement compétitif (j'entends pouvoir atteindre le top 8), il faut que le deck mue en Red Deck Wins ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 22:18
non , il ne le faut plus .
C'est deja fait ...
Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
le 18/05/2011 19:31
Me concernant je viens de monter un Deck kuldotha rebirth et je le trouve assez sympatoche et concernant les cartes de la nouvelle extension je me demande si le Dévorateur d' âme immolateur ne serait pas une bonne carte a la place des gobelin wardrive .... Qu'en pensez vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 19:44
je te mets le lien Dévoreur d'âme immolateur
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/05/2011 23:36
Kuldotha existe plus depuis environ un mois, Goblin Wardriver était plus joué dans Kuldotha depuis 3 mois...
Dévoreur d'âmes immolateur dans RdW par contre pourquoi pas, ça fait un très bon kill je trouve, la pression qu'il mets si il passe est assez exceptionelle, en revanche
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/05/2011 16:00
et puis si tu lui cole la double initiative avec
Assaut stroboscopique c'est une victoire immédiate
77arthur

Légende
le 26/05/2011 16:10
Voici une liste qui a fait 1er d'un National Qualifier (au Danemark), 43 joueurs - 22/05

19 LANDS
13 Mountain
4 Contested War Zone
2 Arid Mesa

19 CREATURES
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
3 Hero of Oxid Ridge

12 INSTANTS and SORCERIES
4 Kuldotha Rebirth
4 Galvanic Blast
2 Arc Trail
2 Forked Bolt

10 OTHER SPELLS
4 Chimeric Mass
4 Flayer Husk
2 Mox Opal

SIDEBOARD
4 Immolating Souleater
4 Manic Vandal
3 Dismember
3 Assault Strobe
1 Torpor Orb

Qu'en pensez vous ?
Nyvis
le 26/05/2011 17:10
Le gros souci de kuldotha, c'est que ça a pratiquement rien gagné avec NPH, alors que tous les decks en face se sont renforcés ... Conclusion, ça fait moins peur qu'avant.

Reste que sur une bonne sortie, tu déroule. Mais tu peux pas toujours compter sur un kill T2/3, surtout si ça disrupt en face. et à partir du T4 (voire T3), t'es mort, avec ce qu'a apporté NPH (contre caw go, course ingagnable contre batterskull, contre exarch, ben t3 exarch t4 splinter bye) ...

Et post side t'es facilement encore plus mal (vu que quoi que tu side, ça te ralentira dans ton kill, vu que toute la mécanique aggro est MD ... Alors qu'en face, ils vont tout faire pour abaisser le tour du bye/tenir jusqu'à ce tour)

C'est de nouveau capable de créer la surprise parce que plus personne le joue, ça gagne parfois sur un joli coup de chance, mais ça reste totalement random. Faut être désespéré pour parier sur ça.

Conclusion, plutôt que d'essayer de jouer kuldotha, va jouer au loto :)
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2011 18:24
kuldotha perd contre les 3 meilleurs pack du métagame

CQFD
77arthur

Légende
le 26/05/2011 18:48
1 Kuldotha Red Christian Larsen
2 Caw-Blade Marc Fossberg
3 Caw-Blade Lars Dall Nielsen
4 Cobra Valakut Steffen Genz


Ca doit être un coup de chance alors ;)
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2011 18:49
Citation :
Ca doit être un coup de chance alors ;)
oui.
Darkent

le 26/05/2011 19:05
ca arrive les jours de pluie :{
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.