eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 0:33
vive les 1/1 pour 1 qui font rien ...
Dear
le 18/02/2011 0:40
Cela dit, tes tokens sont 1/1 qui font rien aussi. Je n'ai pas pu lire l'article en entier, mais j'imagine que sa présence est surtout là pour augmenter le nombre d'artefacts afin de pouvoir faire des sorties canon à l'aide du mox et qui à l'inverse des armes vivantes (je parle des germes) ne crèvent pas sur un gftt.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 0:46
Citation :
tes tokens sont 1/1 qui font rien aussi
la tu compare des truc par comparable....
tes token 1/1 ils sont 3 ils t'ont couté 1.
la béte elle est seule , elle coute le même prix .
Dear
le 18/02/2011 0:52
En meme temps, tu es en train de critiquer l'avis d'un pro player payé pour écrire sur scg. Moi je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.
Donc à choisir qui lire, mon choix est vite fait.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 0:54
en même temps , si je devais écouter tout les pro players , je dirais comme antoine ruel que squadron hank c'est trés moyen .. hors c'est pas le cas ....

étre pro player ça veut pas dire que tout ce qui te sort du crane est le graal hein ....
Dear
le 18/02/2011 1:02
Un jeu qui tue tour 3 pour moi ça s'assimile à du graal hein.
Antoine joue pourtant des hawk dans son jeu, étrange :/ a moins que j'ai confondu ^^'
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 1:11
quest tue t3 , c'est pas du graal pour autant ....

oui il joue sqaudron et ? il dit dans la vidéo qu'il trouve c'est trés trés moyen . point .


Citation :
là pour augmenter le nombre d'artefacts afin de pouvoir faire des sorties canon à l'aide du mox
parce que t'en as pas assez là des trucs pour faire sortie canon ?
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk

et Wardriver à quand même l'avantage d'étre moins mauvais à draw en fin de game que cette 1/1 .... à voir .
Sur le papier ça me parait moins bien , tu nous diras ce que t'en pense gob aprés tes test à 100% ;)
Dear
le 18/02/2011 1:22
Ah et rajoutons que flayer sa ce fait gérer sur gftt, pas asp
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 1:29
Citation :
Ah et rajoutons que flayer sa ce fait gérer sur gftt, pas asp
dur ..
reste plus que ça pour les sortie canon alors :
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
....

Citation :
Ah non ? Tuer tour trois ça te convient pas ?
si sis , sauf que ça , c'est que sur le papier hein ...

gob , bien que plus regulier que ww quest je pense , ne tue pas 10 fois sur 10 au tour trois hein ...

et je finirais par une citation :

Citation :
Sur le 6-1 que je fait sur morridin truc je gagne 5-6 fois après le T8, t'es pas obligé d'etre en moode all in tout le temps, il s'avère que dans certains matrchs t'as le luxe d'être le deck contrôle.

;)

Citation :
Bref monsieur j'ai toujours raison, je te prierais désormais de ne plus me répondre directement, tu es une source d'epuisement, puis meme, tu m'emmerdes tout simplement, rien a fout' des courbettes.
désolé d'avoir flaté ton égo.
Gobgobgob
Angers, France
le 18/02/2011 1:40
"étre pro player ça veut pas dire que tout ce qui te sort du crane est le graal hein ...."

Non certainement, mais c'est 99% du temps mieux que tes avis.

Tu veux que je continus sur le débat ?

Une semaine avant le PT j'étais avec Matignon au tel et il me disait que wardriver c'était horriblement lent et qu'un drop à 1 était forcément mieux.

Je vois cet article qui confirme par la suite.

Je confirme par la suite (bon même si je suis pas un gros gros pro player voir même plutot un enfant qui a eu la chatte dans cet univers de très bon joueur)

Etre pro, oui ca te donne du crédit, pourquoi ? Parcque c'est TRES TRES TRES TRES difficil de devenir pro de magic, un truc que tu dois sans doute pas calculer.

Du coup quand un mec level 4+ te dis quelque chose, forcément tu lui donne du crédit. Ce n'est pas en soit des réalités absolus MAIS c'est a prendre en considération.

Je connais effectivement des joueurs qui ne sont pas des "joueurs pro" et qui sont pourtant vraiment vraiment bon voir meilleur que bon nombre de pro, cependant ils sont très très peu nombreux.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 1:49
oh oh oh !
gob gob , redesens là haut !
je t'ai pas aggrésé moi hein ;)

[Une semaine avant le PT j'étais avec Matignon au tel et il me disait que wardriver c'était horriblement lent et qu'un drop à 1 était forcément mieux.][/quote]surement , j'ai aps dit le contraire là desus . Le trcu c'est , esc que vector est le meilleur drop à 1 envisageable dans le pack ? apparement oui , soit . j'ai pas assez test pour le dire . Mais sur le papier , une 1/1 qui faitr rien d'autre qu'étre une 1/1 ça me fait pas réver . Sur table c'est p-e une autre histoire .

Citation :
Parcque c'est TRES TRES TRES TRES difficil de devenir pro de magic, un truc que tu dois sans doute pas calculer.
s prétendu le contraire , et jamais prétendu en étre un loin de là .

seulement , dans un cas général , comme tu le dis aussi , quand un pro player dit quelque chose c'est 99% vrai , mais il y a des exeptions , c'est tout ( preuve )
Gobgobgob
Angers, France
le 18/02/2011 1:59
Non pas que tu m'agresse, il n'y a absolument rien de cela.

Cependant, j'ai énormément de mal à te donner du crédit. Je suis quelqu'un d'excessivement agressif sur les forums de discutions lié à Magic c'est un fait.

Il y a des fois ou j'ai du mal à te donner tord et d'autre fois ou c'est juste brainless ce que tu avances, et le pire c'est que c'est 90% du temps agressif (et je suis pas le mieux placé pour juger ce genre d'attitude) à la simple différence que j'interviens en moyenne dans un débat quand j'ai l'impression que trop de choses dites sont fausses alors que toi tu troolll carrément les topics en répondant à tous.

Et ca, désolé mais ca m'enerve.
Dear
Nosjack
le 18/02/2011 2:08
Citation :
désolé d'avoir flaté ton égo


Non pas le fait que tu sois la pour me reprendre, mais plutôt sur la forme et le contenu : cite moi un post qui ai pu etre utile que tu aurais posté (et encore je corse pas le truc en te demandant que ce post ne soit pas une attaque contre un membre du fofo.) aujourd'hui ?
Suis curieux quand meme, tu parait savoir tout sur tout quand au t2 de magic, pourtant de tout ce que j'ai pu lire y'a jamais rien que j'ai pu apprendre venant de toi.

Et si tu me retourne la question, je ne suis qu'un pauvre joueur qui est plus souvent la pour poser des questions qu'autre chose, pourtant il m'arrive aussi de pouvoir m'affirmer, cela dit, c'est ton ego qui encaisse moins.

Bonne nuit mec
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 2:08
[conversation à mon sujet continué par mp ]

pour en revnir au vector , quelqu'un peut me filer le lien vers l'article svp ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/02/2011 5:08
il y a de l'activité sur le forum T2 depuis quelques jours.C'est cool mais il y en a tellement que j'ai du mal a suivre.

quant au crédit a apporter aux joueurs pro, bof.
En general il s'expriment en privé. Si t'etais pas la tu peux pas etre sur de ce qu'ils ont dit et si c'est un autre qui te repete ca peut etre déformé ou mal compris. les pseudos sur internet ca peut appartenir a n'importe qui.Et puis il y a une part non negligeable de choix personel et de paries discutable qui explique les differences au sein d'un meme archétype entre plusieurs joueurs.


bon je me relis pas ou je sens que ca va m'endormir
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
affinity
le 18/02/2011 8:45
A force de sortir des gob pour des artos, les deck builder vont finir par rentrer des tempered steel:{

ba oui finalement pourquoi jouer gob si affinity sort mieux?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/02/2011 9:32
Mais lol quoi, vive les vieux clash ^^
Faut arreter de vous enflammer comme ça...

Enfin bref, je vais pas refaire le débat, mais je suis tout à fait d'accord avec le dernier post de molodiests.

Pour wardriver, il peut être un peu cher, mais pour le moment dans les quelques tests que j'ai fait il me semble asser utile, de plus les fois ou il sort il commence à etre un casse tete pour l'adversaire et devient vite un para tonnerre. Même un peu lent, je le sort rapide et tue tour 4. Je rappelles que je joue sans les mox...
ivguenyp
gggrrr
le 18/02/2011 9:51
faut jouer avec les mox looooolllll ...

je suis pas fan du wardriver c'est sur mais je sais pas si je jouerais Vector asp à la place.

la j'avoue je doute. je vais faire des essais pour voir ce que ça donne.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/02/2011 10:18
Ouais mais comme je l'ai dis ça me fait cher d'investir pour ce deck ^^

Ba moi pareil, je serais plutot d'avis de mettre 2 carapace écorcheuse en plus et de compléter avec 2 bombe a sortilèges de panique...
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 11:08
Citation :
ba oui finalement pourquoi jouer gob si affinity sort mieux?
affinity n'est pas mieux justement .....
le pack mets effectivement bien plus de claque que gob dans les 1er tours sauf qu'il manque généralement quelques points quand la wrath arrive ... et ce pack ne peux se remettre d'une wrath ....
là où gob peut trés bien le faire !
d'où l'intéret de préférer gob a affinity ...je pense..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.