eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 10:08
Ton point de vue se défend eths, cependant à mon sens, je suis asser d'accord avec noskcaj sur le fait qu'on ne peut pas le qualifier de DTB, après certes il est très fort mais pas asser stable à mon gout (déja plus qu'avant, on est d'accord).

Quoiqu'il en soit je dis pas qu'il ne pourra pas l'être un jour (bientot ou non) mais pour le moment c'est juste un deck de métagame et qui oui oblige à prévoir une place du side pour lui (ou aggro en général), mais bon on side contre plein de jeux, si tu penses rencontrer Vampires par exemple, tu vas sider contre et c'est pas pour ça que Vamp est DTB donc bon...

Après voila, je pense pas que tu sois OBLIGE de builder contre ce pack en particulier, si t'es joueur de control, tu build contre aggro de façon général, et si t'es joueur d'aggro tu vas prévoir une réponse contre ce qui se fait autour, mais pas contre Gob précisément
Taurnil
Lille, France
le 17/02/2011 10:39
Voilà alors je voudrais rebondir sur la dernière phrase de DarkSkulblaka. J'ai testé Métal gob uniquement avant Mirrodin Besieged et y a quelques cartes qui sont venus s'y ajouter, donc je pense plus être vraiment à jour.

Quelles sont maintenant les cartes de sides qui déchirent complètement gobelin ? Genre avant y avait Pyroclasme post Kuldotha rebirth qui me faisait bien mal et j'imagine que c'est toujours le cas. Mais à part ça ? Il y a bien BSZ j'imagine, mais bnalc/bleu se défend comment ? Il faut bloquer au faucon jusqu'à sortir DoJ ?

Parce que dans les side, je vois Ratchet bomb (et épuration céleste dans une moindre mesure), c'est de la vrai hate pour gobelin ça ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oui et non
le 17/02/2011 10:48
ratchet détruit tout token pour 2, donc c'est pas dégueu contre valakut entre autre. Epuration céleste c'est contre vampire
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 10:57
Epuration céleste exil un permanent rouge, donc il peut aussi gérer un Warchief gob (le nouveau avec battle cry je veux dire)
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/02/2011 11:04
un removal qui coute 2 et qui fait du 1v1 ça fait pas rever face à metal gob.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 11:23
Là on est d'accord, mais je corrigeais ce qui avais été dis au dessus. Je verrais bien un sort de masse comme la Tempête de scories, mais pyroclasme est peut être moins lent donc préférable...
ivguenyp
tempete de scories
le 17/02/2011 11:57
ca arrive tour 3 . Contre de deck c'est lent. pyroclasme est ce qu'il faut ça retourne complet le deck.

On s'en sort mieux qu'avant, c'est sur grâce au battlecry mais bon c'est quand même hard.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai virer goblin wardriver et que je joue tuktuk maindeck.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 12:15
Je me disais aussi...

J'ai vu ta version ivguenyp, et j'ai trouver bizarre de voir 2 Héros rouge, il est pas un peu lent pour le jeu en arrivant tour 4, surtout que tour 4 t'as souvent mieux a faire, notamment activé 1 ou 2 zone de guerre et taper en masse.

D'ailleurs, est ce que je suis le seul à avoir un problème avec la zone de guerre quand je rentre mon deck ?? Il me dit qu'elle n'est pas autorisée en tournoi ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
j'ai testé
le 17/02/2011 12:43
4 parties contre Gob', une version quasi identique que celle postée dans l'intro du topic, j'ai fait 4-0 avec un UW Sword, pré side y'a un peu de difficultés, mais pour répondre à Taurnil pour la façon dont UW se défend, post side j'rentre 3 Ratchet, 3 Condemn (Oust pour certains) et 2 BSA et l'adversaire se fait dessus, j'ai déjà MD 3 Journey to Nowhere et 4 DoJ, les Faucons avec Sylvok Lifestaff et les Mystique pour block... le temps gagné est juste énorme et au T4 c'est quasi fini pour lui, même sur une sortie canon il a du mal...
eths

le 17/02/2011 13:26
Cooli 4 parties c'est pas du test, des séries de 15 préside et 30 post sb ça commence a ressembler a du test, en changeant des cartes et en jouant plusieurs joueurs différents.

Mystic caw-go est effectivement un des meilleurs packs du metagame contre red, lifestaff est un poil trop lent contre ce pack, même si c'est ultimissime contre vampire, mais c'est surtout le fait de pouvoir chumploquer sans perdre de carte jusqu'à la wrath/ratchet tout en contrant avec spellpierce parfois.
ivguenyp
DarkSkulblaka
le 17/02/2011 13:58
j'ai énormément tester ce paquet en vrai comme sur cocatrix et héro m'a fait gagner plein de games.

Il n'est pas attendu et permet de frapper fort quand la partie commence a durer.

Personnellement je ne l'enlèverais pas.Par exemple il m'a permis de mieux m'en sortir contre mystic caw go après un DOJ.

S'il vient juste derrière le DOJ il surprend beaucoup et permet de gagner parfois.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 14:04
journey to nowhere c'est pas trop mal contre metal gob bien que c'est jamais que du 1 pour 1 mais les versions recentes de mystic caw go sont sensée avoir fait un trait sur les antibetes a autres que doj.Condemn aussi c'est correcte contre metal gob.

le bird il va bloquer un gob tour 2 et les 2 vont mourir. son effet immediat est donc similaire a condemn ou journey en faisant du CA. lifestaff tu peux pas l'avoir equiper avant le tour 3 alors oui c'est fort si tu l'as en main de depart ou si tu as une stoneforge et si l'adversaire commence pas. Enfin avec ratchet bomb et condemn en side tu as deja bien orienté ton side contre metal gob, moonvertigo.



Je prepare pas mon side en fonction de vampire moi. Vampire c'est un aggro mou. Je suis correctement équipé de base. je pense que vampire devrait poser encore moins de probleme a mystic caw-go que metal gobelin. c'est bien moins explosif.

la version d'ivguenyp joue 2 Héros du Contrefort d'Oxid. c'est un peu lourd 4 mana mais s'il fallait mettre un ccm je mettrais koth evidement

Gwadaman
Toulouse, France
le 17/02/2011 14:46
Citation :
quelques chiffres ( source mt et wizard )
Citation :
pro tour paris, T2:

28 points- UW
27 points- UW, UB, Valakut
25 points- UW x2, Tezz, RUG, Valakut
24 points- UW x3, BR Vamps, Kuldotha x2, WW Quest, RUG
22 points- UW x3, Boros, Tezz, Valakut x2, GW Questvine


Deck avec plus de 18 points:

Caw-Blade: 17
UB Control: 13
Valakut: 12
WW and WG Quest: 8 (6 WG, 2 WW)
Kuldotha Red: 6
Vampires: 6
Boros: 5
RUG Life: 4
Tezzeret: 3 (2 UB, 1 UBR)
BUG: 2
Steel: 2
Other: 8

donc d'aprés ces chiifres , gob est pas DTB et même si il l'est , WW quest et br vamp le sont aussi alors ?


Ces chiffres peuvent dire tout et le contraire si tu ne donnes pas le nombre total de jeu Metal Gob.

J'ai du mal avec la Mox dans cette liste. J'ai fait le choix de jouer plus de Flayer Husk et de Chimeric pour l'instant.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/02/2011 14:54
eths, j'ai pas testé que 4 parties, j'en ai fait une bonne dizaine en une semaine contre Metal Gob', et même là je conidère que j'ai pas encore suffisemment testé, j'me suis mal exprimé en fait, je dit juste que sur la dizaine de parties j'ai ai gagné 8, et que sur ces 10 parties j'en ai fait 2 contre la liste présentée en haut et j'ai win 2-0 et 2-1. C'est juste au final pour mpontrer que Caw Sword fait les fesses à Gob', et post side ça se présente souvent en massacre généralisé...
noskcaj
En Hyrule

Gwadaman
le 17/02/2011 14:56
Citation :
Ces chiffres peuvent dire tout et le contraire si tu ne donnes pas le nombre total de jeu Metal Gob.


Kuldotha Red 36 7.47%
ivguenyp
mox
le 17/02/2011 14:56
elle stabilise la base, permet de faire de méga sortie avec metalcraft.

pas sur que ce soit celle la que j'enlèverais en premier.

Le hero donne batle cry avec sa haste. Comme je le disais il m'a vraiment permis de surprendre et de gagner.

Koth me dit pas grand chose dans ce jeu a vrai dire.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 14:59
+1 ivguenyp , même sans avoir test je peux dire que le mox permet de mettre des gros pains dans les 1er tours ...

ivguenyp
caw sword
le 17/02/2011 15:03
fait les fesses a pas mal de monde en ce moment.

Pourtant j'ai jouer dernièrement contre cette liste une dizaine de partie on a plus fait 6 -4 que 8 - 2 .

Aprés ca dépend des sorties aussi.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/02/2011 15:11
j'ai pas dit le contraire ^^
ivguenyp
et
le 17/02/2011 15:14
effectivement le mox m'a énormément servi.

Sans lui pas ou peu de sortie vraiment cheater.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.