pipolegros9
Guerande

FORCE
[outsider?]gobelin
le 02/02/2011 18:45
le deck gobelin mono rouge n'a pas brillé dernièrement dans les tournois, 1 seul version jouant gobelin marche plutot pas mal c'est le metal gobelin, mais ce n'est pas la version que je vais présenter. Il est vrai qu'il manquait au moins un gobelin vraiment bien pour que le jeu tourne un peu près, et dans la nouvelle éditon il y en a qui est vraiment pas mal
"Trublion de guerre gobelin " avec sa capacité battle cry tous nos gobelins ont un petit boost qui n'est pas négligeable.

les gobelins obligatoires de base:
- Instigateur de terrier fait du CA
- Chef de clan gobelin notre général
- Guide gobelin notre
- Trublion de guerre gobelin
- Guérillero gobelin

ceux qui peuvent s'inclurent
- Doyen pointecoup
- Transporteur des braises
- Tuktuk l'Explorateur

ces derniers sont quasi obligatoire au moins en side:
- Ignus des tunnels
- Destructeur de ruines gobelin

les sorts là sont variés mais déjà de base:
- brasier calcinant
- foudre
- Éclair explosif

après on à le choix:
- Ébranlechoc
- Éclair fourchu
- Trace d'arc électrique
- koth
- Zénith de Rougesoleil
- Tempête de scories

voici maintenant la première ébauche du deck après la sortie de la nouvelle édition:

terrains 22:
4 cimes fumantes
4 frontières tectonique
14 montagne

créatures 21:
-4 Instigateur de terrier
-4 Chef de clan gobelin
-4 Guide gobelin notre
-4 Trublion de guerre gobelin
-3 Guérillero gobelin
-2 Tuktuk l'Explorateur

sort 17:
- 4 foudre
- 4 brasier calcinant
- 3 éclair explosif
- 2 Zénith de Rougesoleil
- 2 trace d'arc électrique
- 2 collier du basilic

side :
3 Ignus des tunnels, cela sera contre les jeux ramp, valakut et eldrazi
4 destructeur de ruines gobelins, contre valkut, controle et eldrazi
3 fracasser contre les jeux utilsant des artos notammant le quest et le fauna quest
le reste est à voir.

partie réaliser:

bleu-noir controle 2-0
eldrazi 2-1 et 1-2
chevalier 2-0

Il y a des cartes contestables et le nombre de tels ou tels cartes passer de 4 à 2 est avoir, le jeu est en plein teste. la seule que l'on ne peut guère enlever est Instigateur de terrier
cela fait du CA.
Le collier du basilic est vraiment pas mal cardonner le contact mortel et le lien vie est vraiment intéréssent et le fait de pouvoir détruire une carte si l'adversaire attaque n'est pas négligeable.
Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer ce deck, à vous maintenant de m'aider à le développer. je cherche des à le développer, les gens qui envoyent de la ... n'écrivais pas de message sur le topic abstenait vous, pour les joueurs jouant aussi à ce jeu et les autres c'est à vous.
Merci d'avoir tous lus.





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pipo
le 06/02/2011 15:17
zénith noir c'est réglable, et a 4 il te défonce sauf si t'as 2 lords...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
en exclu pour MV
le 06/02/2011 15:29
le pack de créatures du DTB Gob de eths:

Citation :
pour le moment c'est 22 lands / 16 T1 /8 T2 /6 T3


alors 16 T1, à priori Guide gobelin, Guérillero gobelin, Doyen pointecoup.

reste 4 et en gob ceux qui nous restent goblin balloon, arsonist paraissent moyens, il ya pas 36 solutions il a du tenter...
Signal Pest. J'espère que c'est ça et que je me trompe en pensant que cette carte est trés trés bof (cf plus bas)

8T2 Warren Instigator, Trublion de guerre gobelin, Transporteur des braises sont candidats mais un de ceux la n'a pas du trouver grace à ces yeux puisqu'il nous dit:
Citation :
des taplands +2/+0 pour les trous de curve a 2

les 2 premiers sont trop hypes pour ne pas être joués, je met une pièce sur l'élimination du transporteur même si ça m'étonne je trouve ce gob trés jouable sur le papier.

6T3 Goblin Chieftain obvious et 2...
Citation :
Bein tuk tuk c'est juste awesome actuellement dans une bonne version, perso j'ai que 8 spell et que des créatures

ba 2 Tuktuk l'Explorateur alors.

On résume
4 x Guide gobelin
4 x Guérillero gobelin
4 x Doyen pointecoup
4 x Signal Pest
4 x Warren Instigator
4 x Trublion de guerre gobelin
4 x Goblin Chieftain
2 x Tuktuk l'Explorateur

j'ai bon?! j'ai bon?!


Niveau terrain est ce que tu as essayé Contested War Zone?


J'aurais préféré que gob dispose d'une deuxième tour 1 aggro style "2/1 bloque pas" voir d'un mog fanatic. Je me serais peut être même contenté d'un 1/1 haste.

Ormis le guide, Gob n'a à mes yeux que de "faux" tour1.

Les doyens sont justes des 1/1 vanilla pendant le début de partie.
Guerrilero c'est un faux tour 2 rentabilisés avec un peu de monde sur la table tout de même.
Signal peste sans autre battle cry ou boost c'est juste pas une créature. Ormis cas deséspéré ça ne se pose pas tour1 il me semble, à moins de vouloir faire guerrillero kické tour 2, ce qui en soit, pourrait ressembler à un cas désespéré.

Aprés peut être que tout ça fonctionne bien quand même, qui sait?
Dearounet
le 06/02/2011 21:08
@Jackson : non je pense qu'il joue des forked bolt a la place des searing.
eths

GeoBuilder
le 06/02/2011 21:35
spa très loin, mais bon ça sert a rien de faire ça, si ma liste est bien obv que je vais la poster dès que j'ai fini de tester pour le moment je suis pas sur du pack donc je met pas de la daube avant.

Par contre le deck bat les 2 decks les plus joués donc rien que pour ça c'est Tiers 2 mini jpense.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 23:07
Citation :
2 decks les plus joués
ub et uw ?

dearounet : effetcivement , j'vais pas pensé ...
ppar contre , mon speudo c'est noskcaj , pas jackson merci
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Why not
le 06/02/2011 23:54
noskcaj a écrit :
ppar contre , mon speudo c'est noskcaj , pas jackson merci


1/ Ecriture limite aussi dur à capter que le pseudo
2/ Super utile dans un topic t2 ^^

Plus sérieusement, je trouve que les deux deux qui ont fait t8 dans le dernier t2 fait son vraiment rigolo... juste un truc, ça me semble être un peu un deck qui joue limite tout seul (comme ww quest fusse le temps ya pas si longtemps :) )
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 12:03
Bon pour vous aider.

Metal goblin est supérieur à Goblin mono Red à la une contre tous les jeux.

Jouer plus de 7 blasts MD est vraiment une mauvaise idée.

Signal Pest est un carte vraiment correct qui complète de façon satisfaisante la curve a 1 qui doit je penses être de 11 minimum.

U/B est un très bon MU à la 1 pour toutes les versions de gob.
Metal Gob est un très bon MU pour U/B après side.
Goblin Mono red est un bon MU pour U/B après side.
Tutuk ne peut être qu'une carte de side en synergie avec Idole (donc dans une version metal gob et non mono Red)

Zenith Black sera joué au dessus de Consume the Meek dans tous les prochains U/B, il lui est supérieur.
eths

le 07/02/2011 12:23
Je suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout sur le post sb gob /Ub, pour moi c'est encore plus positif, énith noir étant une des plus mauvaises cartes de Ub dans le match up avec jace, vu que tout all tap laisse place a un koth punitif ou a 2/3 créatures + haste pour tuer ou quasi dans le tour.

Seul les versions 4 disfigure post sb sont bien armées

Citation :

Zenith Black sera joué au dessus de Consume the Meek dans tous les prochains U/B, il lui est supérieur.


C'est très possible s'il n'y a pas de punition dans le format, mais perso en anticipant le fait que red sera plus joué, la haste + arpenteur est une vraie punition.
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 12:29
le truc étant que ub devrais jouer le plus d'anti béte possible dans les 2-3 premier tours , et qu'il ne fera son zénith que t5 , avec un disfigure en paluche .
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 12:33
Si tu tests avec des joueurs pro Eths tu sauras qu'un format s'adapte.

L'apparition de Goblin soutenu par Gerry Thomson pour le TCG player de ce Week end fait une évolution des listes de U/B.

Tu me parles de 4 disfigure en side ?

Je te parle de
4 disfigure
3 knight hawk
2 ratchet bomb
2 massacre Wurm/wurmcoil engine

Sachant que les versions de U/B actuels sont à
4 inquisition
3/4 go for the troath
4 mana leak

Ce n'est pas avec le side que propose gob que tu peux réellement surplenter cartes de side.

Et non ce n'est pas un side ultra psychopate, chaque carte est adapté pour divers MU.
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 12:34
Et 2 black sun's zenith MD (obv)
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 12:37
euh ..
acteullement ub c'est pas 4 inquisition ..
c'est x 3 +2 duress ....
eths

le 07/02/2011 12:49
Bein les versions que je vois tourner en ce moment c'est plus sur du 3 disfigure post sb

Sinon je teste vs le même sb, sauf que inquisition y'en a que 3 au total de ce que je vois le plus souvent et que y'a des flashfreeze en plus, donc surement un sb plus relou encore.

Et même contre ça, perso je m'en sors pas trop mal, peut-etre que j'ai trop la chatte sur mes koth mais perso dès que y'a un all tap en face c'est soit instawin soit je kle met dans une position impossible (koth sur table ou 4pv)

Nighthawk avec 4 searing blaze + 4 bolt + 4 pointecoup(avec les divers boost ou lands) c'est rare qu'il tienne le board un seul tour.

ratchet T2 arrache bien mais heureusement ça arrive pas souvent vu que y'en a que 2 et que généralement preordain est side out vu que chaque mana vaut de l'or dans le match.

De toute façon on verra au Pt, et moi je verrais mieux sur les side event de paris mais perso Ub me fait pas peur avec gob, les moyen-bof UW bien plus avec les murs/hawk/doj/gideon/condemn qui commence a avoir une vraie masse critique de cartes très pénibles et peu chères.
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 12:52
du coup , dans la suite de tes test tu as quoi comme moyen/mauvais mu avec gob ?
eths

le 07/02/2011 12:56
UW caw-go est pas top du tout, les faux aggro WWquest/metal gob vont trop vite en général, mais sur la stabilité je pense que gob tient plus.
Valakut avec pyro Md en 3 ou 4 est déjà relou, les pyro pour 1RR ça va.

Après pour le moment j'ai pas trop le temps de tester autre chose que valakut et Ub mes deux bons matchs.
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 13:10
C'est pas possible qu'on soit autant en désaccord.

U/W est un bon MU prè et post side. Je penses et sans vouloir être offensant que tu n'as pas assez testé.

Tu me dis que ratchet T2 c'est chiant ? c'est une carte assez moyenne contre gob Mono red en comparaison de zenith noir.

Tu me dis dès qu'il se tape c'est la punition ? effectivement si ton adversaire ne sait pas jouer et qu'il fait T4 jace TMS en piochant 3 tu vas gagner. S'il fait jace TMS T4 en faisant +2 tu risque de gagner aussi puisque se all tap dans les 6 premiers tours face à gob est dangereux.

Tu pourras me soutenir que c'est le même soucis avec Black sun zenith à 2 qui prend koth derrière, mais ca ne se passe pas souvent comme ca.

Koth est en effet relativement embétant et est d'ailleur quasiment la seule carte qui peut retourner la game s'il passe dans les 5 premiers tours. Gardon a l'esprit que le man land U/B s'en débarasse en deux tours (et pour le coup il n'y a que foudre qui fonctionne dessus).

3 inquisition ? J'explique (assez grossièrement certe) qu'il y a une évolution du méta et tu me dis que les gens jouent 3 kosilek ? Dans ta ville peut être, encore une fois je ne peux pas me permettre de dire que c'est débile parcque vous parlez de vos métagames régionaux alors que je parle de métagame mondial (rapport aux PT).

Il y a de fortes chances que je joues soit Gobelin soit U/B à ce pro tour, donc vous pouvez me croire j'ai testé les deux jeux et (a ne pas prendre comme une attaque) sans doute beaucoup plus que vous.

Les remarques que vous soutenez ne sont pas idiotes mais juste pas assez en rapport avec les faits réels selon moi.

Je peux te proposer une série de 10 games Prè et post side de goblin VS U/B eths. Tu te rendra vite compte que la un est un 70/30 et la deux un 40/60.

Je ferais peut être un paragraphe argumenté pour expliquer le pourquoi du comment "vous avez tord" si le sujet continus à "senvenimer".
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:16
Citation :
Tu me dis dès qu'il se tape c'est la punition ? effectivement si ton adversaire ne sait pas jouer et qu'il fait T4 jace TMS en piochant 3 tu vas gagner. S'il fait jace TMS T4 en faisant +2 tu risque de gagner aussi puisque se all tap dans les 6 premiers tours face à gob est dangereux.

j'ai pas tout compris.

Se mettre all tap tour 3 pour zenith noir quand tu as 4 ou 5 gob en face, ca va? je peux le faire? je coure pas a la defaite a cause d'une bete celerité apres?
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 13:19
C'est vrais que tour 3 tu as trèèèèèès souvent 4 gob en face de toi alors que tu joues 4 leak, 4 inquisition, 4 Disfigure, 4 go for.
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:20
sauf que les zénith , il sert a rien avant le t4 ...

et gobgob , quand je dis que ub joue 3 inquisition , je dis pas ça en ayant testé .. juste en regardant les listes qui font top 8 un peu partout dans le monde ... et non pas dans mon méta local
qui d'ailleurs , et aggro et non control ...
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 07/02/2011 13:27
moi j'aimerai bien voir ta liste de gon histoire de voir la différence, je ne pense pas que jouer plus de 7 blast soit vraiment une erreur.
Guérillero gobelin en *4 c'est vraiment beaucoup, 3 suffisent, le problème et qu'il nous manque encore un gobelin assez bon, c'est pour cela que le nombre de blast est élevé.
cet aprem je vais tester avec une peite modif en rajoutant un gobelin en *3 ou*4 ce qui va faire descendre la liste de blast à 12 ou 13
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.