Taurnil
Lille, France
[Deck] The Rock
le 30/01/2011 15:55
Bon et bien il n'y a encore aucun sujet dessus alors que quelques bonnes cartes sont venues agrémenter le paquet (qui n'existait pas dans le T2 actuel) avec l'arrivée de Mirrodin Besieged.

Donc voilà le paquet en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219094
C'est moi qui l'ait monté, et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.

Dans l'absolu, j'ai quelques remarques sur mon propre paquet, je les colle ici :
Citation :
Peut-être certaines cartes sont-elles à intégrer :
- Persécuteur Abyssal
- Grave titan (au lieu de Machine guivrétreinte, peut-être faire 1-1)
- Peut-être plus de défausse et moins d'anti-bêtes
- Garruk est-il vraiment utile (après test il semblerait que oui quand même)
- La tool box de Green Sun fait-elle perdre inutilement des slots ? (Baloth tenace, boue acide, Reproduction sylvoke)
Le jeu semble jouer peu de bêtes (13) mais avec Green Sun ça se passe plutôt bien. Y a t'il des bons ccm 2 et 3 à mettre ? J'ai pensé à Cobra de lotus à 2, et Vampire nighthawk à 3. Est-ce une bonne idée ?


Si vous avez des idées/commentaires/suggestions/réponses, je suis bien entendu preneur, le topic étant là avant tout pour discuter de ce paquet et de si oui ou non il verra le jour en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Taurnil
Lille, France
le 04/02/2011 15:07
Moi je jouerai carrément 4 oiseaux et 4 cobra, ça me semble pas trop, et puis cobra ça reste une 2/1 pour 2, donc c'est pas perdu comme bête.
Après, entre oiseau et cobra y a pas vraiment de différence, étant donné que le but du truc est de mettre un sort à 4 tour 3.

Avec les 2 on met Grave titan/Machine guivrétreinte tour 3, bon c'est sortie bolide, et ça arrive pas tous les jours, mais ça déchire pas mal de jeux (moins maintenant que Go for the throat existe, sinon y avait que DoJ pour se débarasser d'une sortie pareille)

Sinon du coup on jouerait combien de fetchs pour les cobras ? 4 vert/noir et ensuite ? 4-6-8 de plus ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2011 15:09
il y a rarement eu autant de removal de masse disponibles que dans le T2 actuel
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 15:12
pour le cobra : 4 catacombes , 4 marsh flat 4 terramorphic
aprés , le cobra et bird seront pas useless en mid game parce qu'il serviront le ooze pour la toolbox ou...
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2011 15:15
cobra ne donnera rien a ooze
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 15:22
non , mais ça fait une bonne cible à se défausser pour le plan fauna ;)

le 04/02/2011 16:09
Y a une vraie raison pour jouer ooze au fait? Rien ne m'a convaincu pour l'instant.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 16:15
avoir 8 fauna ? avoir 6 masticore ? avoir 6 gigantomencien ? faire de la ponorgraphie ?
entre autre....
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 04/02/2011 22:31
J'ai joué Dredgevine feat. Ooze pendant 4 mois, et le bilan est mitigé (beaucoup trop facile à gérer, meme avec 8 fauan et tout le bazar). Alors avec un nouveau anti bete qui est déja surjoué et qui explose Ooze (Go for the Throat pour ceux qui suivent) c'est meme pas la peine.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 22:44
tu le jouais avant ou aprés l'ajout de masticore ?
parce que , du coup masticore permet "d'esquiver" les anti béte ...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 04/02/2011 22:49
Je jouais 3 Masticore, mais le soucis c'est simplement d'avoir le temps d'activer sa fauna/ooze pour mettre la masticore au grave...
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 22:57
tu as arréter quand de la jouer ?
je pense vraiment que l'apport de mba , a savoir thrunn , le G zénith ... renforce le pack et lui donne en crédibilité
Dear
le 05/02/2011 3:12
La vérité c'est que ce jeu n'est pas compétitif, pour preuve, après un après-midi de test,j'arrive à constater que le jeu se fait même ouvrir par des decks random.
Ooze ça parait sexy mais entre nous.. elle est clairement naze en T2. Du random card qui te colle à la main au début c'est tout sauf alléchant, aucun moyen de gestion vraiment performant sans bouffer du slot pourtant important.
Bref, pour moi c'est sans avenir, malgré que je ne sois pas né avec la science infuse.
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2011 11:42
dear : c'est quoi la liste que t'as test ?
10r
le 05/02/2011 15:50
Une liste avec des créature a effet qui joue en partie sur le Ooze, a vrai dire je pense a juste titre qu'un deck qui tourne autour du Ooze est une mauvaise idée. Par contre, il peut faire une alternative, mais j'en suis pas persuadée.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 13:51
le truc étant que si on veut jouer G/B , un deck ooze semble la seul option plus ou moins stable et pouvant faire des petites choses qu'on peut monter ...
mais bon , g/b ooze ou non , ça fait de toutes façon pas grand chose ...
trop lent pour aggro , trop mous pour controle ...
Benny
le 06/02/2011 14:40
J'ai fait une dizaine de parties contre UB hier avec cette liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218782
Il est important de préciser que j'avais prêté mon deck UB à un pote qui n'a pas l'habitude de jouer controle et donc de mauvais réflexes avec les contres et avec jace.

Sur les dix parties je n'en ai perdu que deux.

6 sorts de défausse ça permet de pourrir complètement les sorties adverses, d'ailleurs en début de partie on se vide les mains mutuellement et généralement avec 6 sorts on en a plus que lui.
Il faudrait voir dans d'autres match up mais je ne pense pas qu'il y en ait dans lesquels duress et inquisition sont des cartes mortes

Cuve : je n'ai jamais regretté de l'avoir, bien souvent ça permet de mettre un token pour chumpbloquer mais quand on peut mettre un titan ou un seagate oracle dessus ça fait des miracles. Je vais en garder une tant que je test liliana.

Liliana : pratique en mid game pour réguler la main adverse. Généralement on ira plutot chercher une carte avant qu'elle ne se fasse défoncer par une fosse à goudron. Et quand il y a jace en face elle devient quasiment inutile...

Révocateur phyrexian : je suis complètement convaincu par cette carte, généralement ça neutralise jace, si ça se fait contrer ça fait un contre qui ne ciblera pas un sort plus important, généralement go for the throat ayant remplacé doom blade ça devient dur à gérer une fois en jeu et ça va mettre des dégâts quand il n'y a pas de bloqueurs. Je pense qu'avec cette carte et wurmcoil doom blade sera encore joué en complément de GFTT.


On a beaucoup parlé de fauna et ooze dernièrement et au final je ne pense pas que rentrer ooze pour avoir 8 shamane soit une bonne idée. On n'utilise que peu la capacité de la shamane, on préfère bien souvent poser une bête qu'on a en main ou lui mettre une épée et attaquer avec. Sa capacité sert surtout à aller chercher une solution à un problème précis. Je pense quand même rentrer une wurmcoil et un grave titan pour avoir un gros kill et rentabiliser plus sa capacité.

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2011 14:56
revocateur meurt sur disfigure aussi
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pour ma part
le 06/02/2011 15:10
-déjà on joue B: titan, inquisition, 2 doom blade, 2 GttT and 2 zénith noir.
-ensuite, on joue G: garruk, explore,

Sinon je testerai une verion avec cuvemère phyrexiane, cette carte c'est fat! 3 coups la partie est pliée, pas de défaut genre persécuteur, résiste à plein d'anti-bêtes et comme personne joue poison...

Oui, je le redis cette carte c'est fat: 3 coups elle tue :)
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 18:11
cuvemére c'est mauvais ...
ça te mets toi même hors tempo ...
vs control ça te tue tout seul ...
en plus , elle coute 4 , hors la curve et deja trop hausse ...

benny : vengevine n'a pas sa place dans le pack , tout comme drana ....et la sword

je bosse sur une liste ooze deck ce soir , je posterais ma liste demain p-e
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ben
le 06/02/2011 18:15
pour le futur game day, je pencherai sur une liste rock phyrexian.

après si je joue pas affilié, je jouerai une liste 75%noire avec de quoi gérer ce que le noir ne gère pas avec le vert: acidic slime par ex et garruk pour poser le titan noir tour 4-5, voire 3 (si on joue bird)

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.