Taurnil
Lille, France
[Deck] The Rock
le 30/01/2011 15:55
Bon et bien il n'y a encore aucun sujet dessus alors que quelques bonnes cartes sont venues agrémenter le paquet (qui n'existait pas dans le T2 actuel) avec l'arrivée de Mirrodin Besieged.

Donc voilà le paquet en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219094
C'est moi qui l'ait monté, et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.

Dans l'absolu, j'ai quelques remarques sur mon propre paquet, je les colle ici :
Citation :
Peut-être certaines cartes sont-elles à intégrer :
- Persécuteur Abyssal
- Grave titan (au lieu de Machine guivrétreinte, peut-être faire 1-1)
- Peut-être plus de défausse et moins d'anti-bêtes
- Garruk est-il vraiment utile (après test il semblerait que oui quand même)
- La tool box de Green Sun fait-elle perdre inutilement des slots ? (Baloth tenace, boue acide, Reproduction sylvoke)
Le jeu semble jouer peu de bêtes (13) mais avec Green Sun ça se passe plutôt bien. Y a t'il des bons ccm 2 et 3 à mettre ? J'ai pensé à Cobra de lotus à 2, et Vampire nighthawk à 3. Est-ce une bonne idée ?


Si vous avez des idées/commentaires/suggestions/réponses, je suis bien entendu preneur, le topic étant là avant tout pour discuter de ce paquet et de si oui ou non il verra le jour en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
joss94
Mexique
Slivoïde
Abyssal
le 03/02/2011 17:06
J'ai teste est c'est vrai qu'il fait mal car arrive tres tot. Mais ca t'oblige a mettre d'autres trucs pour le gerer (Consuming vapors, Viscera...) et mine de rien ca fait perdre des slots pour des cartes plus ultimes.

Liliana aussi j'ai teste, et elle m'a sauve plus d'une fois, mais en general elle arrive, fait son -2 pour aller chercher un kill et l'adversaire la bute.

Je suis pas trop d'accord avec vous sur Glissa. C'est pas si pourri que ca. J'ai jamais eu trop de probleme pour la sortir et je la trouve plutot interessante (j'ai pas dit bonne). Ok son effet bouiboui sert pas a grand chose puisque on a pas grand chose en artos, mais reste sympa tout de meme, et son Initiative-Deathtouch est comme meme bien utile pour tenir certaines menaces a distances.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/02/2011 17:15
Si tu joues GftT, tu peux gérer ton Abyssal sans pour autant avoir mis un truc pourri! Consuming, j'ai toujours trouvé ça frais donc je ne m'exprimerai pas!

Après pour le -2 de Liliana quand y'a des milliards de Jace en fassent qui peuvent faire +2 pour te virer ta carte, jtrouve ça très moyen.
Benny
le 03/02/2011 17:16
Ooze permet d'avoir 8 shamane dans le deck mais si on joue zénith vert je ne pense pas que ce soit indispensable et il n'y a pas énormément de capa intéressantes à lui donner; et je ne suis pas fan de mettre des créa dans le deck qui seront inutiles sans le ooze.

Pour Liliana ça pourrait être pas mal mais ça parait quand même super mou. Après c'est vrai que finir la main de l'adversaire et tutoriser une carte ça parait fort... enfin si quelqu'un fait le test ça m'intéresse.

La cuve ça parait fort aussi mais très mou et ça prend des slots... j'ai eu l'occasion de la jouer dans UB et autant sur certaines parties ça fait des miracles autant parfois ça ne sert juste à rien du tout...

Par contre je pense qu'il ne faut surtout pas enlever le révocateur. Premièrement il gère les arpenteurs, bombe à rochet, etc... (ça m'est même déjà arrivé de l'utilisé sur bird lorsque l'adversaire était en galère de mana); c'est une créature oui mais artefact et avec l'arrivé de GFTT on risque de voir de moins en moins de doom blade et puis comme ça a été dit si l'adversaire crache un anti bete pour lui c'est toujours ça qui ne ciblera pas un kill. Enfin il remonte avec glissa mais ça parait assez anecdotique.

Pour faire une grosse toolbox j'aime bien l'idée mais le deck risque fort de devenir très instable. Dans ce cas je pense que le baloth et la boue sont de très bon choix. Après l'élémental de bruyère au loup semble déjà plus moyen, à priori on ne posera que rarement plus de deux tokens et pour ce prix là autant jouer un titan des tombes. La masticore pas fan non plus, on a tendance à vider vite notre main (et celle de l'adversaire) alors devoir en défausser une de plus à chaque tour ça parait assez chiant...
La vengeance de gaia ça coute un peu cher, pourtant ça aurait pu être très fun avec green sun's zenith.
Si on joue la cuve le spectre de liliana semble pas mal du tout, mais jouant surtout contre des decks aggro je préfère garder des faucons de nuit.

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le 03/02/2011 17:28
Ooze permet d'avoir 8 shamane dans le deck mais si on joue zénith vert je ne pense pas que ce soit indispensable et il n'y a pas énormément de capa intéressantes à lui donner; et je ne suis pas fan de mettre des créa dans le deck qui seront inutiles sans le ooze.
->ca dépend de l'optique de ton Rock, mais avec plein de créatures, il peut être énorme.

Pour Liliana ça pourrait être pas mal mais ça parait quand même super mou. Après c'est vrai que finir la main de l'adversaire et tutoriser une carte ça parait fort... enfin si quelqu'un fait le test ça m'intéresse.
->je la teste, et ca dépend comment tu joues, perso j'arrive souvent à faire tour 4 LV puis grave titan le tour d'après. Si il n'ya pas de contres en face, ca finit le match.

La cuve ça parait fort aussi mais très mou et ça prend des slots... j'ai eu l'occasion de la jouer dans UB et autant sur certaines parties ça fait des miracles autant parfois ça ne sert juste à rien du tout...
->t'as tout pigé

Par contre je pense qu'il ne faut surtout pas enlever le révocateur. Premièrement il gère les arpenteurs, bombe à rochet, etc... (ça m'est même déjà arrivé de l'utilisé sur bird lorsque l'adversaire était en galère de mana); c'est une créature oui mais artefact et avec l'arrivé de GFTT on risque de voir de moins en moins de doom blade et puis comme ça a été dit si l'adversaire crache un anti bete pour lui c'est toujours ça qui ne ciblera pas un kill. Enfin il remonte avec glissa mais ça parait assez anecdotique.
->après tests, autant glissa est un mur convenable.Autant révocateur c'est bien que contre les decks sans anti-bêtes et pas trop aggro, CAD rien...


Pour faire une grosse toolbox j'aime bien l'idée mais le deck risque fort de devenir très instable. Dans ce cas je pense que le baloth et la boue sont de très bon choix. Après l'élémental de bruyère au loup semble déjà plus moyen, à priori on ne posera que rarement plus de deux tokens et pour ce prix là autant jouer un titan des tombes. La masticore pas fan non plus, on a tendance à vider vite notre main (et celle de l'adversaire) alors devoir en défausser une de plus à chaque tour ça parait assez chiant...
La vengeance de gaia ça coute un peu cher, pourtant ça aurait pu être très fun avec green sun's zenith.
Si on joue la cuve le spectre de liliana semble pas mal du tout, mais jouant surtout contre des decks aggro je préfère garder des faucons de nuit.
->contre aggro, faucon est bien, mais glissa lui est supérieure.Vengeance de gaia IMO en X1 c'est bon.

Sinon je recommande sphère des soleils pour l'accès au splash, si vous en avez besoin.

après, glissa+bombe à rochet c'est jouissif, on peut jouer les deux, mais j'ai pas vu d'autres synergie craquées.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 17:36
Citation :
il n'y a pas énormément de capa intéressantes à lui donner
d'où mon idée de mettre masticore ;)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
mais carrément
le 03/02/2011 17:44
rien que masticore+fauna en font un bloqueur bien balèze
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 17:51
....
http://magic-ville.com/fr/carte.php?roe184
8)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'aurais du
le 03/02/2011 18:24
m'en douter...Gigantomancien...
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 19:01
ça parait quand même vachement fort.....

4 ooze
4 fauna
1-2 masticore
2-3 giganto
2-3 random ( genre baloth , thrun )
24-25 land
2-3 zénith green
2-3 zénith noir
1-2 grave titan
2-3 wurmcoil
et de la défausse....

au piff comme ça , ça donne une bonne base...
a! et j'oubli les accélérateurs par contre...
et cuve ;) , histoire d'avoir toujours ooze/fauna sur table...
dearounet
le 03/02/2011 22:27
Oui, des accelerateurs, des stab et un peu de controle et le jeu pourrait etre bon, le hic c'est qu'on as pas beaucoup de slot dispo ^^
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 22:39
je pense en fait que
4 ooze
4 fauna
1-2 masticore
2-3 giganto
3-4 anti béte
3-5 défausse
ça , ça doit pas bouger....
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2011 23:47
et oh les mecs. ooze c'est juste une 4/3 pour 4 et il faut 2 noirs en plus.
arrivé a 3 mana vous aurez peut etre fauna shamane au grave mais c'est pas sur, vous aurez rarement masticore au grave notament si l'adversaire vous a pas laisser vous servir de fauna shamane et meme si votre ooze regenere pour 2 et peut infliger 4 pour 4 et tutoriser une bete pour 1 vert en s'engageant c'est quand meme moins fort qu'un thrun (en plus a chaque fois que vous activez sa capa d'infliger 4 vous lui faite perdre une capacité)

malgré le resultat qu'un ooze deck a fait en extend, ca reste excessivement instable et dependant de fauna shamane (et de la façon dont elle se fera gerer si vous la jouez
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 23:51
le but étant du coup de jouer des cobra et des fetch noir / x
du coup , le 2BB sera pas trop dur à sortir .
Faut aussi jouer 4 sun vert et 4 fauna histoire d'étre casi sur de les voir....
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2011 23:53
et a la fin ca te donne le possibilité de sortir un ooze qui regenere comme thrun mais en etant plus gerable?
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 23:58
ouep , mais étant bien plus consistant ....
thrun il est juste difficilement gérable...
là , ooze est un vrai couteau suisse : régénération , toolbox , blast , boost .....
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 23:59
de toute façon , thrun sera joué dans le pack aussi....
Dearounet
le 04/02/2011 1:25
Si c'est que pour la regen, t'as le boa des rivières ou meme celle du masticore, thrun peut trouver sa place mais sur le board, autrement c'est a chier.

Au passage, deux ou trois gigantomancien c'est de trop, 1 suffit largement. Des cuves de mimetiste serait pas mal par contre, le problème c'est le manque de place.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 1:28
Citation :
Si c'est que pour la regen, t'as le boa des rivières ou meme celle du masticore, thrun peut trouver sa place mais sur le board, autrement c'est a chier.
c'est pour ça que je pense à 1 thrun +2 masticore md

Taurnil
Lille, France
Ouh
le 04/02/2011 12:59
J'avais pas vu comment le topic avait dérivé, mais en effet, Ooze et Fauna ça a l'air d'être sympa, le fait est qu'on avait déjà blindé la courbe à 4. La on joue Ooze, Thrun et Masticore.

Bon, maintenant faut voir si c'est fort, comme y a 500 moyens de gérer Fauna et maintenant presque autant de gérer Ooze dans le format c'est pas sûr, mais ça mérite d'être creusé.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 13:55
vu le nombre de t4 et le besoin du pack de sortir vite , je pense qu'il faudrait entre 6 et 8 accélérateur de mana , avec au moins 3 cobra
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.