Taurnil
Lille, France
[Deck] The Rock
le 30/01/2011 15:55
Bon et bien il n'y a encore aucun sujet dessus alors que quelques bonnes cartes sont venues agrémenter le paquet (qui n'existait pas dans le T2 actuel) avec l'arrivée de Mirrodin Besieged.

Donc voilà le paquet en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219094
C'est moi qui l'ait monté, et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.

Dans l'absolu, j'ai quelques remarques sur mon propre paquet, je les colle ici :
Citation :
Peut-être certaines cartes sont-elles à intégrer :
- Persécuteur Abyssal
- Grave titan (au lieu de Machine guivrétreinte, peut-être faire 1-1)
- Peut-être plus de défausse et moins d'anti-bêtes
- Garruk est-il vraiment utile (après test il semblerait que oui quand même)
- La tool box de Green Sun fait-elle perdre inutilement des slots ? (Baloth tenace, boue acide, Reproduction sylvoke)
Le jeu semble jouer peu de bêtes (13) mais avec Green Sun ça se passe plutôt bien. Y a t'il des bons ccm 2 et 3 à mettre ? J'ai pensé à Cobra de lotus à 2, et Vampire nighthawk à 3. Est-ce une bonne idée ?


Si vous avez des idées/commentaires/suggestions/réponses, je suis bien entendu preneur, le topic étant là avant tout pour discuter de ce paquet et de si oui ou non il verra le jour en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 23:21
Citation :
justement , JE NE TE CONNAIS PAS

et quand je vois quelqu'un que je ne connais pas balancer de telles affirmations que les tiennes, ça me choque.

qu'entends tu par là ?
on continu par mp histoire de pas pourrir le topic si cela te déranges pas ?

Légende
le 02/02/2011 23:24
j'entends simplement que je connais la majorité des bons joueurs,

et quand je vois un random comme toi dire ça,
Citation :
thrun c'est fort que sur le papier.... point barre


je trouve que ça sonne tellement faux que je ne peux m'empêcher d'intervenir.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 23:26
j'ai deja donner mes arguments sur thrunn ...
il mets la pression , il oblige à se bouger pour le gérer mais il est loin de retourner la partie tout seul... il y a beaucoup de solution à lui .
Beaucoup disaient , et disent encore , que thrun fait de la boucherie vs control . Hors ce n'est pas le cas . IL fait le taff qu'on lui demande. Il mets la pression mais il fait pas la game tout seul .
voila ce que j'entendai par là ;)
Gobgobgob
Angers, France
le 02/02/2011 23:35
Citation :
Beaucoup disaient , et disent encore , que thrun fait de la boucherie vs control . Hors ce n'est pas le cas . IL fait le taff qu'on lui demande. Il mets la pression mais il fait pas la game tout seul .


Et bien voila, ca ressemble plus à quelque chose de vrais. C'est exactement ca.

Citation :
j'entends simplement que je connais la majorité des bons joueurs,


Je te connais pas !!! ;)
Gobgobgob
Angers, France
le 03/02/2011 0:03
Bon, pour faire avancer le débat je vais essayer de faire un truc constructif.

Je penses, pour ma part que un G/B mid range n'est pas viable dans le format actuel.

Premier point, le jeux ne dispose pas d'une mana base stable. En effet on trouve seulement 4 fetch pour stabiliser ce qui fait trop peu pour la diversité de spell G et B curvé. l'intégration de bird n'est pas suffisant pour palier à ce problème, trop fragile ne permettant pas forcément à lui seul de pouvoir jouer 2 spell dans le tour à partir du mid game.
La mana base empéche ainsi de réellement pouvoir optimiser tectonic edge et le manque de manland se fera énormément sentir contre tous les MU.

Il est cependant possible de passer outre ce problème en jouant divers accélérateurs tel que sylvan ranger, emissary (même si nettement moins bon pour le problème).

L'intégration de zenith et de fauna shaman va dans ce sens et permet une véritable stabilité puisque permettant des tuto one slot ce qui est une bonne chose.

Vengevine est une excellente carte contre U/B ainsi que thrun il est difficile de dire le contraire, de plus l'intégration de discard semble un avantage en soit mais présente aussi un gros défaut. Au niveau de la manabase (comme vu précédemment) et au niveau de la recursivité des vengevines. En effet la force de cette carte et de pouvoir revenir sur un double spell créa, mais si la curve de drop à 1 est comblé par de la discard et la curve à 2 est comblé par des antibêtes il est difficile de jouer des bêtes (assez logique).

Glissa semble une carte correct contre aggro mais complétement à côté de la plaque contre contrôle, de plus son CC à GGB est un autre argument en défaveur de tectonic edge.
Soyons sincére, son pouvoir semble assez sexy et permettrait de ce fait de jouer 1 sylvoc B 1 sylvoc G et une potentielle wurmcoil voir eldrazi monument. Les 3 premiers étant d’ailleurs très synergique avec fauna shaman. Le soucis alors ? il n'y en a pas vraiment.

Pourquoi le jeux ne pourrait il pas percer alors ? Assez simple si l'on y réfléchis un peu plus (et encore c'est dis sans avoir testé une game et en tentant de débattre) on se retrouve avec un pack qui veut faire trop de choses à la fois et malheureusement ca ne fonctionne jamais.

Trop peu de bête pour vengevine, trop de difficulté sur la mana base qui va faire des sorties trop low contre beaucoup de jeux (voir carrément faire perdre), si on rajoute des bêtes on va y perdre les seules cartes qui nous donnent envie de jouer du B (la discard et les anti bêtes).

En fait, il est certainement possible de jouer une liste compétitive, la raison pour laquelle je ne le jouerais pas ? Et bien ca sera quand même moins bien que tous le reste je penses.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2011 0:18
je suis trés impressioné. C'est la premiere fois que je vois gob gob gob ecrire un argumentaire si juste et si détaillé. On ne peut qu'etre d'accord sur la plupart des points. Si on avait des articles aussi bien écrit et argumenté, magic ville pourait attirer un peu plus de monde.

Dommage qu'il se donne si rarement la peine de justifier ses choix. Il a fallu un troll de forum pour le faire réagir
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 0:22
je pense que gobgob gob a tout dit ... gg!
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 0:30
le truc en fait , c'est que je pense que le deck , telle qu'il est actuellement , est un mix de toutes les pistes possible avec les cartes qui le compose

genre avec glissa , ça peut aller vers un g/b elves ...
avec thrun ça pau étre un g/b ultra archi control ( 4 duress , 4 inquisition , 4....)
c'est que des exemples comme ça( pas forcément compétitifs au final) , mais je pense qu'il y a à creuser la dessous ...
faut juste arriver à choisir UNE seule optique et UN seul plan de jeu , hors comme gobgobgob l'a dit , le pack actuel à 20000 plans de jeu....
joss94
Mexique
Slivoïde
+1 Gobgobgob
le 03/02/2011 0:32
Totalement d'accord avec toi pour la manabase. Il y a enormement de cartes dans le pack qui demande 2 manas colores et on a pas birds a chaque fois en main de depart. J'ai eu quelques problemes avec ca dailleurs (1 foret en jeu, pas vu verdant ni birds, avec Garruk et Thrun en main).

Et c'est vrai que le deck est encore trop fragile en l'etat contre trop de pack.

Mais on est ici pour regler ca non ? ^^
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 0:39
sinon , j'ai maté la liste en en tête : seulement 2 wurmcoil en finish ?
grave titan en appui .....

sinon pour les pb de mana base , au pire y a terramorphe " moustache"
Gobgobgob
Angers, France
le 03/02/2011 0:58
J'ai buildé ca en 10 minutes, ce sont des listes très difficiles à monter donc c'est certainement perfectible.

G/B

Je repasserais pas pour expliquer les choix, j'ai pensé à énormément de cartes (hexmage, phyrexian revoker, phyrexian crusader...)



Gobgobgob
Angers, France
le 03/02/2011 1:00
Et en fait moriok replica ca a l'air plus kikoo que réellement fort, faut certainement le virer.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 1:11
j'ai pas test mais a vue de nez la list semble trés bencalle non ? :s
Benny
le 03/02/2011 1:16
ça fait plaisir de pouvoir lire des avis constructifs comme cela, merci.

Je suis d'ailleurs entièrement d'accord sur le fait que la mana base rend le deck un peu instable et les manland manquent cruellement. Et malheureusement aucune solution ne semble possible pour pallier à cela, il y a toujours immensité terramorphe mais je ne suis vraiment pas adepte de voir mes lands arriver en jeu tap en début de partie...

Bien entendu également que les vengeliane ne reviendront pas aussi souvent qu'on le voudrait car il n'y a pas énormément de créature dans le jeu et que comme l'a dit gobgobgob on aura du mal à lancer deux sort par round. Cependant je pense que la nouvelle sword est très intéressante à ce niveau et son effet de dégagement des land peut permettre d'avoir le mana nécessaire.
Et puis VV est toujours une 4/3 célérité pour 4 ce qui est loin d'être négligeable.

Pour glissa c'est un peu la même chose, on ne profitera que rarement de sa capacité à ramener des artos du cimetière mais ça reste une 3/3 initiative, contact mortel pour 3; ça tient à distance la plupart des gros thon du format notamment titan des tombes et wurmcoil.
Et ça empale aggro.

Après pour la défausse je pense qu'il est indispensable de garder au moins 3 inquisition et 2 duress si on veut pouvoir exister contre les jeux contrôles. Si on veut rajouter des bêtes autant jouer mono G ou un Gx shaman.


Bref je ne sais pas si ce deck pourra être viable en t2 mais je pense qu'il mérite d'être approfondi. Il a l'avantage de pouvoir avoir plusieurs plans et d'avoir ses chances contre la plupart des MU. Après c'est vrai qu'il manque d'une manabase stable et de second souffle.
Il faudra voir aussi ce qu'on peut faire pour le side en fonction des différents match ups une fois que suffisament de tests auront été fait.

le 03/02/2011 1:28
Pourquoi on aurait plus de mal avec notre base de mana que valakut (qui joue immensité terramorphe)?
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 1:30
je pense vraiment que le plan fauna + vv n'est pas bon dans le pack...
comme deja dit ramener vv semble trés difficil dans la pack . et vv, même si ça rest une 4//3 haste , n'est en sois pas une super béte ... y a mieux je pense.....Par contre , fauna permet une toolbox pour des randoms md comme thrunn , baloth ...
glissa : ça risque d'étre ultra chaud à sortir quand même ... et dans les mu où elle est forte , ne pas la sortir dans les 4 premeirs tours peut vite être un dramme.

la défausse oué , mais ça revien au même probléme : la manabase . ne pas avoir t1 swamp + duress vs ub peut vite devenir dramatique ..

et par rapport à la liste de gob , j'ajouterais des finish genre +1-2 grave , 1 wurmcoil...p-e même des primeval à voir....

et plus j'y pense et plus je me dis que , malgré le fait que ce soit trés mauvais , les terramorph vont devoir venir dans le pack , parce que la manabase est immonde actuellement.... à voir si avoir 4 land tapé est handicapant...
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2011 1:42
je ne pense pas que glissa tienne en respect le titan des tombes.
Le deck est pas mal mais c'est un peu un fauna shamane.deck. C'est trés dependant de fauna shamane qui n'a pas tellement de raison de passer ou de survivre. Bien avec les zenith on a un deuxieme tuteur a créature qui peut remplacer fauna shamane au cas ou elle se ferait gerer. On a aussi garruk protégé par glissa ce qui lui permetra de passer son overun plus souvent mais garruk n'est pas le plus puissant des arpenteurs.
sinon les betes sont un peu cheres, il risque d'etre difficile d'en jouer deux par tour
cela manque de card advantage ce qui est un peu genant dans un deck qui vise a poser plusieurs créatures par tour et qui sera tres embeter par les removal de masse.

il y a quelques cartes qui font du ca
- signature de sang
- epée de festin et de famine
- liliana vess
- spectre de liliana

A voir
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 1:48
Citation :
signature de sang

payes tes 2 mana noir quoi ><
probléme de mana base quand tu nous tiens ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2011 2:04
ah oui effectivement c'est un probleme
joss94
Mexique
Slivoïde
le 03/02/2011 2:19
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219699

Deuxieme tentative, avec Fauna (parceque Birds passe les premiers tour c'est un mauvais top deck et que les creas artos peuvent se remonter avec Glissa) mais sans VV, parceque comme l'ont dit Gobgobgob et noskcaj, on a pas assez de creatures.

Je pense que Benny a raison pour les 6 discards, si on veut etre tranquille dans les tours suivants il faut au moins ca.

Mana base on l'a dit c'est un probleme donc Verdant + Terramorphic (4 mana tap c'est chiant mais ca reste raisonnable, et puis y'a pas grand chose d'autres).

La curve est moche par contre...

Avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.