Taurnil
Lille, France
[Deck] The Rock
le 30/01/2011 15:55
Bon et bien il n'y a encore aucun sujet dessus alors que quelques bonnes cartes sont venues agrémenter le paquet (qui n'existait pas dans le T2 actuel) avec l'arrivée de Mirrodin Besieged.

Donc voilà le paquet en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219094
C'est moi qui l'ait monté, et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.

Dans l'absolu, j'ai quelques remarques sur mon propre paquet, je les colle ici :
Citation :
Peut-être certaines cartes sont-elles à intégrer :
- Persécuteur Abyssal
- Grave titan (au lieu de Machine guivrétreinte, peut-être faire 1-1)
- Peut-être plus de défausse et moins d'anti-bêtes
- Garruk est-il vraiment utile (après test il semblerait que oui quand même)
- La tool box de Green Sun fait-elle perdre inutilement des slots ? (Baloth tenace, boue acide, Reproduction sylvoke)
Le jeu semble jouer peu de bêtes (13) mais avec Green Sun ça se passe plutôt bien. Y a t'il des bons ccm 2 et 3 à mettre ? J'ai pensé à Cobra de lotus à 2, et Vampire nighthawk à 3. Est-ce une bonne idée ?


Si vous avez des idées/commentaires/suggestions/réponses, je suis bien entendu preneur, le topic étant là avant tout pour discuter de ce paquet et de si oui ou non il verra le jour en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 16:54
bah test contre control en prio parce que le format est juste ultra control ..
Taurnil
Lille, France
le 01/02/2011 16:59
Valakut c'est pas non plus l'archétype parfait du jeu contrôle et il est representé quand même (y a pas un tournoi T2 que je fais sans en voir un, même quand y a que 8 joueurs...)
Rodh
Fontainebleau, France
le 01/02/2011 17:13
Au niveaux du MU contre un WWQuest sa donne quoi ? :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 17:13
valakut c'est pas vraiment control non c'est ramp. Il y a que valakut qui gere un peu et seulement a partir du tour 5
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 01/02/2011 17:18
24 lands+garruk me semble suffisant

en créatures, j'opterais pour Thrun qui fait très peur, grave titan X 2-3 tellement c'est bien.

mais déjà en sort:
4 Inquisition: obligé entre la polyvalence et le cout
2 droit à la gorge: tue presque tout
2 lame du destin: idem
(on peut faire un cut 3/1 selon notre méta)
2 Zénith de soleil noir
4 Garruk
2
Taurnil
Lille, France
le 01/02/2011 18:07
Citation :
Au niveaux du MU contre un WWQuest sa donne quoi ? :)


J'ai fait 10 games j'en perd une sur Argentum T2, sinon c'est la branlette, on a trop d'anti-bêtes, et nos bêtes sont meilleures. Je jouais pas ma version actuelle mais celle avec les épées.

Dwight tu jouerai 4 Garruk ?
Rodh
Fontainebleau, France
le 01/02/2011 18:17
Oké, je suis vachement attiré par un Rock T2 mais le truc c'est que 25% des joueurs que je cotois en T2 joue des WWQuest donc je voulais savoir si il était possible avec un Rock de battre des WWQuest. Car étant un joueur de WWQuest je trouve le deck vraiment puissant voir beaucoup trop. Surtout que généralement le deck fais souvent de bonne voir très bonne sortie. Mais je suis rassuré si un Rock peut battre le WWQuest :)
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 18:17
Citation :
Au niveaux du MU contre un WWQuest sa donne quoi ? :)

on s'en fout , c'est pas un vrai deck ....
Tezcatlipoca
Lyon
le 01/02/2011 21:41
Ok l'argument, comme quoi le pain à gigot est dégueulasse.
Taurnil
Lille, France
le 02/02/2011 8:36
Citation :
étant un joueur de WWQuest je trouve le deck vraiment puissant voir beaucoup trop


Ah bon ? Mais pourtant j'ai pas mal joué contre WWQuest, et les 3/4 du temps, j'ai l'impression que ça sort à l'envers, et même quand ça sort correctement ça se fait gérer donc si tu dois compter sur les sorties uber pour gagner en effet c'est pas un vrai deck (à part argentum T2-T3 je vois pas ce qui met en difficulté les autres jeux)
Gobgobgob
Angers, France
le 02/02/2011 11:36
Citation :
on s'en fout , c'est pas un vrai deck ....


Légèrement plus qu'un rock.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
taurnil
le 02/02/2011 15:08
ca dépend, mais garruk tour 3 (genre bird/llano) permet 6 manas tour 4 pour zénith noir.

Sinon Liliana vess me semble très intéressante, sans accélérateur elle permet de poser titan noir tour 6 si on la pose tour 5.

la plupart des games ou j'avais pas de contres en face, cela faisait tour 1-4 je tiens, je gère, tour 5 LV, tour 6 grave titan. Définitivement une idée à exploiter, d'autant plus qu'elle est aussi un gêne à contrôle/ramp et peut servir de kill.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 16:41
liliana c'est trés trés mauvais en t2 ....
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 18:02
titan noir tour 6 si tu t'es pas fait gerer ca fait pas rever.
d'un coté tu as ramp qui pose son titan tour 4 ou 5 et de l'autre tu as UB qui sort le meme titan tour 6 mais en t'ayant convenablement detruit/ contrer tout ce que tu as posé ou presque.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en tout cas
le 02/02/2011 18:05
le deck a pour moi ses chances, le noir apporte de la défausse et des anti-bêtes, et le vert de bonnes créatures.

noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 18:12
dwight : le deck à aucune chance....
aggro va trop vite et controle le défonce...
joss94
Mexique
Slivoïde
le 02/02/2011 19:36
Apres pas mal de tests je dois malheureusement dire que je suis d'accord avec noskcaj : Controle nous defonce bien comme il faut.

Contre UW DoJ et JtN sont une plaie pour nous. Contre UB l'arrive de GFTT est bien pour nous mais pour lui aussi, Inquisition nous fait les fesses et le Blacksun (quand joue) nous ralentit un max (Ou rase le board parfois). Dans les deux les contres et Jace sont super chiant, et malheureusement c'est pas quelques Hexmage ou Revoker qui font une grande difference (meme si ca m'a aide a tenir sur beaucoup de parties et meme a gagner sur quelques-unes).

Je dirai facilement 30-70, voir 20-80 pre-side et pas beaucoup mieux post-side.

Contre aggro je serais moins categorique. Oui il est rapide, plus rapide, mais on va souffrir les 2 premiers tours contre certains aggros (je pense a gobelins, parceque contre elfes je les ai toujours defonce) et ensuite j'ai souvent pris l'ascendant. Je dirai (a part contre gob) 60-40.

En gros il avait tout pour reapparaitre avec Glissa, Thrun et GFTT, mais finalement je le vois mal perfer en l'etat.

Apres je suis pas un pro du build et mon pack etait peut-etre nul a chier...
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 19:45
pas peut étre , c'est sur :D
non mais sérieusement , un pack qui se fait rouler dessus par controle , dans un méta ultra control c'est naze point .
Benny
le 02/02/2011 19:49
Bon j'ai pu faire quelques tests contre des jeux contrôles en jouant la liste que j'ai posté en première page de ce topic. : UB et un WBG ayant fait ses preuves

Première conclusion, bien que cela semblait prévisible, Thrun est une véritable plaie pour UB, à priori sa seule solution est le zenith noir ou placer un plus gros thon, et vu la quantité d'anti bête et de défausse on peut assurer nos arrières.

Révocateur phyrexian est énorme, déjà il gère jace et en étant artefact il ne se prend pas go for the throat qui va probablement remplacer doom blade. Le fait de pouvoir également gérer bombe à rochet le rend utile dans toutes les situations

Glissa est extrêmement efficace pour tenir à distance les grosses bêtes adverses, ne se prend pas doom blade et se tutorise au zénith vert; très bon en x2.

6 sorts de discard je trouve ça très bien, ça permet vraiment de pourrir contrôle en virant ses contre et ses anti bête, même si ça se fait contrer ça fait son boulot.

vengeliane + fauna shaman : autant je suis très satisfait des vengelianes, autant je ne me sers que peu de la shaman; à voir si je ne vais pas les virer pour mettre autre chose.

Le zénith vert est énorme en toute circonstance; au tour 2 ça tutorise un bird pour poser t3 thrun ou un vengeliane, si on est l'aggro ça va chercher une des ces deux bêtes et si l'adversaire a de la grosse bête ça va chercher glissa


Sinon les board sweeper font mal, difficile de se relever une fois que l'adversaire a raser le board; du coup je pense vraiment que 3 duress MD est une bonne chose.

L'absence de manland se fait également sentir, dommage que le nexus soit infect...
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 20:55
benny : ou mémo pour thrun non ?...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.