minimorphee
montpellier
[débutant]petit BN
le 08/01/2011 14:32
Bonjour à tous :)
Voilà je me lance dans l'aventure magic (avec des amis qui en font déjà partie depuis fort longtemps).

Il m'a fallut très vite m'adapter pour survivre au milieu de leur deck alors j'ai "essayé" de construire le mien du mieux que je pouvais.

Je vais donc vous présenter mon petit deck bn (à lire comme la marque de gâteau ^^) pourquoi BN ? bah simplement car j'utilise (pour le moment) pas mal de carte bi-colore blanc/noir. j'aime beaucoup le principe que j'utilise (attention je parle pour moi, ce principe est peut être nul pour vous :s) car il permet d'auto booster par 2 les créatures, c'est à dire d'avoir 2 bonus pour le prix d'un (et oui radin pour un sous alors j'en prends plus quand je peux!).

Sinon avec ce jeu je me base sur plusieurs petites associations du style mimique du ciel nocturne (alias piou piou ^^) que je croise avec tranchant de la divinité faisant ainsi devenir piou piou une 7/7 vol (possible dès le 3 tours donc pas trop mal pour un début). Après j'aime bien utiliser la Progéniture vorace avec l'ascension cuirassée, ce qui lui donne le vol donc une fois débarrassé des 4 marqueurs -1/-1 on obtient une 7/7 vol (et plus selon les plaines contrôlées) et bien sur après il suffit de coupler tout ca avec Noble féal de Portemort pour obtenir un bonus de +2/+2 pour toutes les créatures bi-colore mais aussi un puissant effet d'engagement destruction a chaque carte jouer de quoi faire peur et même très mal ^^

Alors voilà ce que donne mon deck pour le moment :
// Lands
12 [EVE] Plaines
11 [EVE] Marais

// Creatures
2 [EVE] Cendreline l'Extincteur
3 [EVE] Progéniture vorace
3 [EVE] Apparition agitée
2 [EVE] Gwylle faucheuse
4 [EVE] Mimique du ciel nocturne
2 [EVE] Divinité de la Fierté
4 [EVE] Noble féal de Portemort

// Spells
2 [EVE] Défaire
4 [EVE] Brume de chauves-souris
3 [EVE] Brume du chaudron
2 [EVE] Réanimation pyrrhique
4 [EVE] Tranchant de la divinité
2 [M11] Ascension cuirassée


Voilà donc mon petit deck! J'aimerais dans un premier temps vos avis constructif (oui car même si ce deck est de la merde juste me le dire comme ça ne m'aidera pas à m'en sortir ^^') et après j'aimerais savoir si vous ne connaissiez pas des petits contre sort (noir ou blanc)?

Je vous remercie par avance et vous dis a très bientôt !!

Mini
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
dgzregzre
gzregazegegze
le 08/01/2011 15:08
++
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/01/2011 15:57
-2 plaine
-1 marais
-1 progéniture vorace
-1 apparition agitée
-4 noble féal de portemort
+3 plaines marécageuses
+2 ajani crinièrdor
+4 serra en devenir
brume du chaudron en SB
-2 réanimation pyrrhique
+4 garde des ames
-2 ascension cuirassé
+2 gwyll faucheuse
minimorphee
montpellier
le 08/01/2011 16:40
Merci de ta réponse :)
Mais ce que tu proposes ne ressemble pas plutôt à un jeux dit "lien de vie"?
je vois que tu enlèves les 2 ascensions cuirassés, peut tu m'expliquer pourquoi? Moi je les garde pour passer en vol et ainsi éviter pas mal de mur et de probleme (contact mortel, bloqueur au sol,..).

enlever les 2 réanimation pyrrhique je suis d'accord avec toi ^^

pourquoi retirer une progéniture vorace?

Merci encore !

Mini
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/01/2011 17:57
bon pour les ascension cuirassé a coté de ton tranchant de la divinité c'est de la merde (enfin c'est mon point de vue ^^') ,je m'explique : vus que par exmeple tu a serra en devenir quia déja le lien de vie tu le boost avec le tranchant = +1/+2 donc 2/4 lifelink et un autre sur une gwyll -> +3/+3 donc 4/4 lien de vie , tu aggor jusqu'a avoir 30 hp et ton serra devien 8/10 vol lien de vie donc sa revien a peu près a ton jeu de départ ; et surtout que ascension vaut 4 alors que tranchant n'en vaut qu'1 mem si il ne donne pas le vol c'est toujours mieux ^^' après libre a toi de faire t'es choix ;D a+
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/01/2011 17:59
et euh pour ta progéniture c'est mieux dans laissez que 2 parce que c'est un peux cher 4 surtout si ta pas beaucoup de mana ^^'
(sorry for double post !)
minimorphee
montpellier
le 08/01/2011 18:08
merci beaucoup :)

Pourquoi ne juge tu pas utile les cartes noble féal de portemort ? Moi j'aimais beaucoup son coté destructeur qui est mon seul point de "défense" :s
Je trouve que mon jeu est trop "aggro" (si je me trompe pas de terme) et pas vraiment défensif (par exemple contre les jeux bleu ou blaster =s).

Mini
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/01/2011 18:42
tu as une mana base assez instable donc évite de mettre trop de créature avec un MC supérieur a 4 ,sa va ralentir beaucoup ton jeu et perso c'est plus marrant de kill l'autre a coup de 4/4 :D et de 8/10 joué dès le 4eme tour >< et pour ton noble féal ya assassin royal qui est largement mieux xD
minimorphee
montpellier
le 09/01/2011 1:25
Et si je passe par des messes noir qu'en penses tu? Cela me permettrai sans trop de difficulté de poser les nobles féal sans soucis voir peut être même rapidement.

Mini
dark55
I hate sheep

Spectre
mmh
le 09/01/2011 2:23
tu as surement raison sa peux etre jouable aisni mais quand meme ,vire les pour des assassins royaux ; je vais méditer la dessus ^^' :D
batata
le 09/01/2011 23:41
ascension cuirassee ca parait vraiment pas fort :

si t as pas de bete ca sert a rien
si t as plein de betes bah ca sert pas trop non plus
ca sert juste quand t as plein de terrains ET que t as que ca a faire ET que t as juste une petite bete ET que ton adversaire en a une grosse
bref c est mauvais

et attention magie si tu retires les ascension, tu peux faire
-12 plaines
+12 marais
et tes problemes de stabilite disparaissent d un seul coup, et a mon avis ca va te changer la vie

au passage tu peux aussi virer reanimation pyrrique qui est hors de prix tout ca pour donner le meme avantage a ton adversaire... le mec il va te dire merci : claquer 6 et perdre 1 carte pour faire la meme chose des 2 cotes, je sais meme pas comment on peut vouloir jouer ca
minimorphee
montpellier
le 10/01/2011 0:22
Citation :
si t as pas de bete ca sert a rien
si t as plein de betes bah ca sert pas trop non plus
ca sert juste quand t as plein de terrains ET que t as que ca a faire ET que t as juste une petite bete ET que ton adversaire en a une grosse


Si tu as pas de bête cet argument est valable pour beaucoup de deck non?....car qui peut affirmer se retrouver avec une créature encore en vie quand il aura son enchantement de créature :s
Après si tu as plein de bête ça permet de finir plus vite ^^

Après je ne vois pas pourquoi tu pense que mon jeux est instable vis à vis du mana Xx ayant des tas de créatures bi-colore N&B avoir l'un ou l'autre me reviens au même, de plus le mana blanc m'est utile pour Brume de chauves-souris afin d'infliger des dégâts en même temps que le safe.

Je prendrais ta remarque en considération est ferait quelle que essais :) (pour réanimation par contre je suis tout a fait d'accord il vas déguager XD).

Je profite avant de finir, mes dernier rapports de bataille donnent :
victoire par 4 fois sur 5 match contre un jeux noir défausse et pète terrain
Final dans une partir a 4 contre un jeux blanc, un jeux clerc, et un rouge blast.
une victoire écrasante contre un jeux pure blanc, j'ai fini avec une progéniture vorace enchanté (tranchant) et l'acsencion donc c'était une 12/12 lien de vie vol, ce fut sympathique ^^

Mini
Christoune

Légende
le 10/01/2011 2:12
Alors, j'ai pas envie de perdre trop de temps, je détruirais ton deck plus tard, mais j'ai quelques conseils;

- les enchantement ne sont en général pas intéressant car si tu perds la créature, tu perds la créa ET l'enchantement, du coup ça fait 2 pour 1, tu es perdant sur toute la ligne.
- Réanimation pyrrhique c'est juste atrocement mauvais, sérieux oublies.
- si tu continues à t'enter dans le bicolore, penses au fetch.
- magic est un jeu qui peut couter cher si tu veux que ton paquet tourne correctement, mais si tu joues qu'entre pote, pour genre 100e tu peux te faire un bon truc (je compte large).
- j'ai personnellement un deck noir blanc basé sur les cartes de coucheciel dont je suis super fan, je ne casserais sans doutes jamais ce deck ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/01/2011 4:41
il utilise que 2 aura de plus que toi christoune.
J'ai utilisé ascencion cuirassé dans un deck mono blanc pour en finir plus vite.
il vaut mieux avoir pas mal de créature a coté donc certaines doivent etre de gros paratonnere ou un moyen de supprimer (contrer, faire defausser, faire échouer...) les antibetes adverses.
c'est un kill correcte dans mono blanc mais il me viendrait pas a l'idée de l'utliser dans un deck qui ne joue pas que des plaines par contre. il faut au moins qu'il donne +4/+4 vol quand il arrive en jeu (et il est toujours inferieur a elspeth bien entendu)

pour ce qui est du deck de minimorphée, je pense qu'il doit choisir s'il est aggro ou controle mais s'il cherche a etre agressif. mimic et tranchant de la divinitée se justifient mais les 2 brumes sont a supprimer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

christoune
le 12/01/2011 23:37
Citation :
pour genre 100e tu peux te faire un bon truc (je compte large).

Meme pour bien moins que ça, cf le paysan !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
cavalier de la pleine lune
le 13/01/2011 10:27
ca semble fort là dedans non?
minimorphee
montpellier
le 16/01/2011 23:00
Désolé de ma non réponse mais je suis occupé en ce moment :s

Alors pour le moment mon deck c'est vue enlever les réanimation pyrrhique et c'est bien mieux sans elles ^^

Sinon les brumes de chauve me servent a prévenir en cas de deck en face trop bourrin que j'aurais pas réussis a anéantir avant :s
Quand à la brume du chaudron elle me sert en partie a booster pioupiou et a utiliser les capacités de noble féal mais aussi en cas de problème à save une créature par son come back :)

Merci de vos avis constructif et continuer surtout je prends tout ce qu'on m'argumente :)

Mini
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.