paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/04/2011 16:08
J'ai bien peur que Stoneforge ne sorte avant...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/04/2011 19:01
la Gitaxian Probe est sympa, mais c'est pas dit que ca vaille vraiment ses 2 pv ni meme son slot dans le deck.

les sorts cantrips c'est bien, mais ca te coute pas "zero cartes" ca t'en refais piocher une, qui peut etre un land useless.

ca fait zero de CA et ca te dis quelle est la main de l'adversaire, mais a ce tarif la, Despise fait aussi zero de CA, te dit aussi quelle est la main de l'adversaire, mais y vire une carte au lieu de t'en faire piocher une.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/04/2011 19:03
ah oui, personnellement je ne néglige pas l'impact qu'aura Torpor Orb sur le T2.

ca peut quand meme bien faire imploser certains decks a mon avis.
Favernight
le 22/04/2011 19:08
Le problème c'est qu'il y'a rien de vraiment viable pour le tuto, et si tu tombes dessus après que l'autre ai sorti ses mystic, ses hawks ou ses titans, bha ça ne fait strictement rien.

Donc en gros ce serai un 4 slot en side, vachement conditionnel, et qui ne lock pas complétement l'adversaire.

En plus de ça, c'est un artos qui fait rien tout seul, et ça c'est mal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 19:15
gitaxian probe n'est pas mauvais. conaitre la main adverse n'est pas inutile et les cantrip dans les deck control servent aussi a faire tourner le deck pour pas rater de land drop et avoir assez vite les 5 mana pour gideon.
Quand on voit que certains UW multiplie les murs d'augure, spreading seas, jace B qui dans un certain nombre de cas ne servent pour ainsi dire qu'a s'autoremplacer et faire tourner le deck.

je suis extremement sceptique sur l'utilisation de battleskul et de la sword dans caw blade. Je passe sur la sword qui est nulle mais je ne vois pas de fonction a battleskull. 5 mana a poser et 5 a equiper. Ca ne peut pas remplacer sylvok lifestaff. Trop cher et la mystique se fera gérée avant de pouvoir le poser. ca ne peut pas vraiment remplacer baneslayer contre aggro. pourquoi faire apres tout baneslayer est finalement un peu moins gerable avec son endurance de 5 et si battleskull se fait gerer il faudra poser une autre créature et payer 5 pour l'equiper.

On pourait peut etre s'en servir comme kill alternatif vu que ca ne prend qu'un slot
Candide
Casual Builder
Légende
le 22/04/2011 19:15
Oui Torpor Orb me sort par les trous de nez. Cette simple carte bousille mon paquet favori :(.
Ca me ruine mon envie de builder, et ça c'est mal.

Après, pour Gitaxian Probe, si Apparition des rues est/était jouée, moi je vois ça pareil ^^.

Légende
le 22/04/2011 19:15
c'est mauvais torpor orb,


suffit d'avoir joué un tout petit peu en T2 ces 3 derniers mois pour s'en rendre compte. Ou il suffit simplement d'avoir un cerveau.

Une carte qui ne fait rien si l'adversaire commence, ça a l'air super.

Je loue le ciel que cette carte soit sortie,. Ca me fera des freewin dès que j'en verrai en face de moi.

noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2011 19:31
Citation :
je suis extremement sceptique sur l'utilisation de battleskul et de la sword dans caw blade. Je passe sur la sword qui est nulle mais je ne vois pas de fonction a battleskull. 5 mana a poser et 5 a equiper. Ca ne peut pas remplacer sylvok lifestaff. Trop cher et la mystique se fera gérée avant de pouvoir le poser. ca ne peut pas vraiment remplacer baneslayer contre aggro. pourquoi faire apres tout baneslayer est finalement un peu moins gerable avec son endurance de 5 et si battleskull se fait gerer il faudra poser une autre créature et payer 5 pour l'equiper.
apart contre ce qui joue R/B , je vois pas comment tu gére stoneforge ... si tu le gére gg , tu te mets full tap ( ou presque) et tu perds du tempo ...

La sword est extrémement puissantes en side , mettre des grosses pattate à aggro tout en gagnant des lifes , ou mettres des point à controle puis tuer un jace .. GG !

Quand au batterskull , je reviens sur ce que j'ai dit .. vs aggro tu fais t2 stoneforge , t3 batteskull => GG , cette carte est immonde ...
Candide
Casual Builder
Légende
le 22/04/2011 19:31
Pas si sûr. Torpor Orb c'est le genre de carte qui me ferait franchement chier de voir en face, et pas mal de decks sont dans mon cas. Si personne ne venait à le jouer, je serais le plus heureux des joueurs, mais je suis certain que nombreux sont ceux qui découvriront son potentiel, pessimiste que je suis.

Hey, dans les jeux Tezzeret il peut toujours se transformer en 5/5, et en plus l'arpenteur le pseudo-tutorise... Hey, même les jeux Metalcraft peuvent lui trouver une utilité.

Mieux, tu peux faire un jeu basé dessus avec des cartes comme Faucon de rutilance ou Pecheuse celeste kor, Flotteur à nécrogène, Tigre à ergots faucheurs... Enfin bref, rendre tes cartes meilleures tout en faisant chier l'adversaire.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 22/04/2011 19:31
kikou
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 20:04
Citation :
apart contre ce qui joue R/B , je vois pas comment tu gére stoneforge ... si tu le gére gg , tu te mets full tap ( ou presque) et tu perds du tempo

Bah oui mono rouge, vampire, boros, tous vont te la gerer surtout si tu ramene battleskull parce qu'il savent tous que sans ça il vont perdre. Quant a perdre du tempo tu as pas vraiment le choix, en contrepartie ca sera un antibete qui n'ira pas sur le battleskull au tour 5 alors je presume que ca se compense.
Reste que ca ne semble pas un moyen de remplacer lifestaff

de nombreux decks savent gerer sofaf qui est bien suffisante pour gerer jace si elle passe alors sowap, je vois pas pourquoi on irait la chercher plutot qu'une autre. ou plutot si, a cause de ses protections contre boros notamment mais contre boros on ramenait lifestaff.
Contre les aggro qui jouent des antibetes, tu peux preferer lifestaff ou batterskull a la limite mais jamais sowap. 3 mana a poser 2 a equiper pour se prendre un antibete en réponse. Jamais
Favernight
le 22/04/2011 21:55
La sword est fat ! Que tu soies l'aggro du MU, ou le contrôle du MU elle fera ce que tu voudras : temporiser contre aggro, et gagner la course contre contrôle. D'autant plus qu'à part contre du noir, ta bête elle meurt quasi que sur wrath dans le méta.

@Candid : torpor Orb c'est naze, déjà pour tout ce que j'ai dit dans mon psot précédent, et c'est amplement suffisant. Tu peux pas jouer une carte de side qui n'est utile que si t'as le toss et que tu la poses tour 2 (sans pour autant faire game).

Surtout que c'est un incroyablement mauvais top deck, et que t'es obligé d'en avoir 4 pour maximiser tes chances de la toper vite. D'autant plus que si le type pioche ce que tu l'as empêché d'aller chercher, bha, tu le prendras quand même, sauf qu'au lieu d'avoir une carte pour gérée cette menace, t'as un caillou en jeu.
Nyvis
le 22/04/2011 22:29
S'il y avait de vrais tutors à artos, ça se jouerait bien, mais en l'occurrence, je pense que seuls Tezz et Metalcraft peuvent se permettre de la jouer (ils en tirent tout deux un bonus mineur)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 22:32
boros peut la jouer aussi mais je sais pas si ca vaut le coup. C'est peut etre l'épée la mieux adaptée au style de boros d'ailleurs
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2011 23:08
Citation :
boros peut la jouer aussi mais je sais pas si ca vaut le coup. C'est peut etre l'épée la mieux adaptée au style de boros d'ailleurs
il parlait de l'orb ..
et trés franchement , boros en t2 , j'y crois plus beaucoup ...

batterskull :
Citation :
Reste que ca ne semble pas un moyen de remplacer lifestaff
clairement si ... Batterskull va devenir LE 1er équipement de caw go anti aggro ....
Nyvis
le 22/04/2011 23:08
Je parlais de l'orbe :p

L'épée est pas si mauvaise.
De toute, pour moi, les épées devraient se balader en one-slot pour pouvoir faire un choix en fonction de la situation. Chez boros, elle fait win contre n'importe quel autre aggro. Contre les autres decks ... C'est la seule qui sauce, donc ça s'impose. Chez caw blade, elle fait win contre RDW/Boros. Ensuite, elle peut servir de finish (potentiellement de gros dégâts d'un coup), ou comme solution de secours (regain de pv)
Donc pour moi, rien de dramatique, elle est plus situationnelle oui, mais mauvaise, non. (surtout que ses protect sont sympa ...
feelingjoe
le 22/04/2011 23:16
Citation :
il parlait de l'orb ..
et trés franchement , boros en t2 , j'y crois plus beaucoup ...


Pas forcément, car les armes données a caw blade, sont aussi celles données à Boros.

Par contre au vu des cartes de la prochaine extension, je m'interroge de plus en plus sur la viabilité d'un archétype Boros Control
Tchon
Marseille, France

Légende
hip!
le 22/04/2011 23:59
Je vais faire mon pinpin avec l'orbe... ça fait pas arrivé la monstruosité gravé direct 10/10

Ah merde c'est laid elle a pas de capacité d'évasion ;p
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2011 0:21
clairement , lépée c'est random de side obv dans caw blade
et en md , out les lifestaf/mortapod , go gog batterskull !!!

noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2011 0:21
Citation :
Je vais faire mon pinpin avec l'orbe... ça fait pas arrivé la monstruosité gravé direct 10/10

Ah merde c'est laid elle a pas de capacité d'évasion ;p
phyrexian deadtouch power ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.