paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/04/2011 12:52
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à concevoir l'épée détruire un artefact (parce que c'est vraiment pas évident qu'il y ait des artefacts en face, au contraire de cartes dans sa main, dans sa bibli, ou de créatures dans ton cimetière pour les autres épées). Cela pourrait en revanche être une destruction de terrain comme tu le proposes Evilsadic. Mais là, je suis persuadé que WotC ajoutera la clause "non-base" étant donné la puissance de l'équipement par rapport à ceux déjà sortis.

Mais quitte à choisir un effet guerre, je trouve qu'une seconde phase d'attaque entre très bien dans le flavor, tout en offrant la possibilité de réactiver encore une fois la capacité blanche si elle peut/est intéressante à se stacker.

Quand à l'effet paix, un silence pour la fin du tour, comme proposé ci-dessus "à la nuée xanthide" pourrait être envisageable. Sinon, je vois vraiment bien l'effet de l'ange aveuglant.

Je n'envisage pas ces deux capacités rouge et blanches en même temps, car aucune ne génère de CA et elles ne sont pas vraiment synergiques (après, un loup 2/2 et un meulage de 10 cartes c'est pas synergique non plus). Je pense juste que l'une d'entre elles s'insèrerait bien mieux qu'un cassage d'artefact.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 13/04/2011 13:26
On est sûr du nom de l'épée? War and Peace?
J'ai cherché les effets des cartes qui avaient Peace dans le texte et dans les crédibles il y a le gain de life mais c'est déjà le cas de SoLaS, il y a l'effet Plumes de la paix et l'effet qui locke la prochaine phase de sauce (False Peace, Peace Talks)
Après pourquoi pas un effet à la Sirlidiane ou Titan solaire?
Et le côté war avec un effet à la Warpath? comme ça mis en pile correctement on peut récupérer une bête perdue par warpath et notre créature équipée étant protégée contre le rouge elle survit ;)

j'avais dit que j'arrêtais les pronostics :(
paupiette
ANGOULÊME, France
le 13/04/2011 13:28
un effet à la Pyroclasme plutôt...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/04/2011 13:40
surtout que si l'épée avait un effet "warpath", ca ne serait pas un effet "rouge" pour autant, donc la protection s'en taperait allegrement.
couic
Grenoble
le 13/04/2011 21:23
Si y'a un effet pyroclasme, je ne dirai qu'une seule chose:"Cool, une épée qui me tue aussi rapidement que l'adversaire..."...
feelingjoe
le 13/04/2011 21:25
En même temps c'est une sorte c'est d'une certaine manière un bon moyen d'obtenir la paix en faisant la guerre...
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/04/2011 21:39
il y a un lien tres distant entre le nom "sword of body and mind " et son effet.

les noms des cartes n'ont pas toujours un lien evident avec leur capacité mais la destruction d'un artefact n'est vraiment pas en rapport ni avec la paix ni avec la guerre.

dans le contexte de magic, les illustration et les flavor text des petes arto rouge impliquent toujours un gob ou un créature furieuse et chaotique qui bousille un objet compliqué. Aucun rapport avec la guerre donc. la guerre c'est des mecs qui partent au combat encore et encore, ca n'est meme pas associable a un blast.

mais il faut bien admettre que les effets typiquement rouge sont assez rares. la grande majorité des ephemere rouges sont des blasts. il y a quelques boost,quelques ajout de celerité ou d'initiatives, quelques petes arto et de tres rares doubles attaques
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 13/04/2011 21:52
Citation :
il y a un lien tres distant entre le nom "sword of body and mind " et son effet.
les noms des cartes n'ont pas toujours un lien evident avec leur capacité


feu: 2 blessures
eau: pioche
ténèbres: reanimator
lumières: gain 3 life
corps: créer une créature
esprit: meuler (comme Jace, et c'est un mage de l'esprit)
festin: détap tous les lands, se gaver de mana toussa toussa
famine: discard

tous les noms ont un rapport direct avec les capa, y'a aucun problème là-dessus... en revanche du coup péter un arto oué c'est pas très "guerre", je veux dire pourquoi pas mais y'a mieux clairement...
tapioca
le 13/04/2011 21:55
alors puisqu'on est dans les pronostiques sur l'épée war & peace, (et que tout le monde y va de sa ptite interprétation), à mon humble avis (qui s'aligne pas mal avec celui qui offre des bébés morts, j'ai nommé : evilsadic):
peace : untap all attacking creatures
war : destroy target (non basic?) land

et ouais, ce serais fort, mais merde, on parle d'une sword oupa??!
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/04/2011 22:15
Citation :
feu: 2 blessures
eau: pioche
ténèbres: reanimator
lumières: gain 3 life
corps: créer une créature
esprit: meuler (comme Jace, et c'est un mage de l'esprit)
festin: détap tous les lands, se gaver de mana toussa toussa
famine: discard


-feu: 2 blessures: oui c'est logique
- eau : pioche. Non il n'y a aucun rapport si ce n'est que l'eau autour les iles qui produisent du bleu qui fait piocher a magic. esprit aurait été aussi valable puisque piocher c'est memoriser un sort de la bibliotheque de parchemin
- tenebre: réanimation. pas tellement de rapport. le noir est la couleur des tenebres et de la réanimation dans tous les univers heroic fantaisy
- lumiere: gain de vie. pas evident non plus. la lumiere ne soigne pas, elle eclaire elle eblouie, elle pourait meme detruire l'obscurité ou ramené a la vie les heros tombé comme le titan solaire. le gain de points de vie aurait pu etre materialiser par le mot corps.
- corps: créature (ouais ou gain de points de vie)
-esprit: meule. aucun rapport. meuler c'est vider la bibliotheque de ses grimoires. esprit aurait du aller avec un effet de pioche ou de defausse
-festin: detaper les lands. le mots festin apparait souvent plutot sur les drain de vies
- famine: defausse. encore une fois aucun rapport. les cartes avec le mot famines pondent des token zombie, font terreur ou font perdre des points de vie
paupiette
ANGOULÊME, France
le 13/04/2011 22:19
Citation :
On est sûr du nom de l'épée? War and Peace?


parce que ça éviterait de faire de la métaphysique sur les liens entre nom/effet ^^
et j'aime bien le côté "peace" d'Evil
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 13/04/2011 22:19
Qu'est-ce qui faut pas lire...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/04/2011 22:40
je tiens juste a rappeller que les traduction francaises sont les meilleures références pour faire des analyses.

pour SOFI, c'est fire and ICE (feu et glace, pas eau), et c'est sans doute une référence a la carte Feu / Glace, mais ils ont simplifé les effets (juste tapper un permanent pour le coté bleu ca aurait été naze)

au passage, SOLS ca aurait plutot du etre ombre et lumiere, mais ca ne change rien. light = PV ca se tient, et shadow = magie noire = résurrection, ca se tient aussi.

body and mind, ils pouvaient pas mettre de la pioche, c'était déja fait, et la défausse c'est noir, donc il reste la meule, et a magic la bibliotheque ca représente quand meme les "ressources de ton esprit", d'ailleurs quand t'as plus rien, les carottes sont cuites. je trouve ca cohérent.

feast and famine, pour moi un festin c'est avoir plein de ce qu'on veut, et comme on dit : pas de mana, pas de chocolat. donc plein de mana, plein de chocolat, j'appelle ca un festin, CQFD. quand a la famine, ben c'est l'inverse, c'est la dèche, tu peux rien faire, comme c'est le cas quand tu as pas de cartes en main. (bon, ca aurait pu etre des marqueurs -1/-1 pour matérialiser l'affaiblissement du a la famine, mais non.)

ducoup war and peace, je vois bien une paix un peu forcée genre "t'as pas le droit d'attaquer" ce qui est bien vis a vis des protections qui collent avec les couleurs des jeux aggros, comme ca on peut bourrer sans crainte. (bon, ok, bourrer c'est pas tres pacifiste, mais le blanc n'est pas toujours juste non plus) quand a la guerre, ben ca tue des gens (mais ca serait plutot noir), ca pille, ca saccage, ca incendie. effectivemnt ca me fait plutot penser a du pete land, si le blast avait pas déja été fait ca pourrait etre ca aussi.
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/04/2011 22:48
D'une part pour celui qui pose la question, oui on est sûrs du nom "War and Peace".

Citation :
mais il faut bien admettre que les effets typiquement rouge sont assez rares

Parmi eux, on trouve les phases d'attaque supplémentaires.

Assaut implacable
Attaque sauvage
Batailleur escouflenfer
Escalade de violence
Feu de tout bois
Fureur de la horde
Godo, seigneur de guerre bandit
Souffle de fureur
Un monde en guerre
Vagues d'agressivité

La seule exception étant Heure de gloire. =)
couic
Grenoble
le 13/04/2011 23:28
Typiquement rouge, mais pas trop fumé non plus, hein Candide?^^

Mais pouvoir détaper la créature enchantée, voire même toutes les créatures ayant attaqué (et obtenir un pseudo vigilance) ça ça pourrait correspondre. On a plein d'exemples du type en blanc:

Appel ŕ la gloire
Aux armes !
Cri de guerre
Rugissement du kha
La plupart de ces sorts coutent avec un effet de boost, donc largement dans la game de cout des effets des épées.
tapioca
le 13/04/2011 23:32
ouai, une 2nde phse d'atk c'est clairement trop baleize, donc pas possible.
Comme dis précédemment, une créa double init qui passe, ex : mirran crusader, au pif (moustache) :

2x l'effet de la sword à chaque baffe = beaucoup (euphémisme pour infinité) de phases d'atk dans le tour (à moins qu'ils précisent "si c'est la 1ère phase d'atk" etc... mais là ça fait trop de texte...), et quand bien même, quasi l'assurance (passke 4 protec sur le monsieur, qd même !...) de coller 16, en 1 tour...
non... vraiment trop baleize !!
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Wowowowooo
le 13/04/2011 23:40
Untap les bêtes ok, mais faut arrêter avec l'idée d'une seconde phase d'attaque ; une épée qui tape deux fois c'est inconcevable, point barre. C'est comme couli sur la réédition de FOW -surtout en unco dans une extension "de base"...

Quant aux mini-cassages, faut arrêter aussi, genre les "aucun rapport" et autres ; bien sûr que si, le nom d'une carte a un rapport avec son contenu. De telles réactions grossissent des débats qui sont déjà stériles à la base.
Ca ne sert effectivement à rien de lancer des idées dans le vent sans chercher à les fonder : soit par des faits (la carte est là), soit en se renseignant un peu (comme certains l'ont fait en observant des cartes , notamment Ajani, en interrogeant les cartes et à un ou deux manas, en interrogeant le nom de la carte et éventuellement des cartes avec "war" et "peace" dans le nom, en dressant une liste des effets des autres épées, etc.)... Mais c'est encore plus fatiguant de lire des propos méprisants et hautains.

En s'y prenant autrement que comme des manches, on peut faire le tri et avoir je pense des hypothèses qui tiennent la route. Pour ça, faudrait voir à pas se lyncher toutes les deux pages, et éventuellement attendre un peu avant de parler (réfléchir, chercher ou patienter pour plus d'infos).
shundaime

Légende
hey
le 13/04/2011 23:44
Je vais parler d'un truc qui a absolument rien à voir mais je viens de me rendre compte que les mythiques en mono bleu dans le bloc pour le moment ne sont pas extraordinaire du tout (gargantuesque de vif argent et sphinx consacré) alors que dans les autres couleurs, il y a quand même eu du lourd (Koth, Elspeth, Thrun, Skythirix, héroine, héros, guivre ...) Et en plus elles ont toutes eu le droit à 3 mythiques en 2 éditions (sauf le rouge mais bon il y a eu Koth quand même). Bref tout sa pour dire que dans la prochaine édition je pense qu'il va y avoir un truc énorme en bleu ...

Suspense ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2011 0:09
je ne cherchais pas a etre hautain en disant "aucun rapport" mais le nom des épées ont été choisi prioritairement en associant deux mots antagonistes au detriment du rapport entre le mot et l'effet. (methode aussi employé pour les doubles cartes) et je regrette mais la meule ne correspond pas a ce qui se passse dans l'esprit mais bien a ce qui se passe dans la bibliotheque d'ou son nom de bibliotheque.
s'il ne peut y avoir plus de 7 cartes en main c'est parceque c'est un fait avéré qu'on ne peut retenir plus de 7 items sans moyen mnemotechnique.
Sword of body and mind etait un choix de nom avec un rapport trés tenu avec l'effet. En revanche toutes les épee ont toujours eu des effets tres distinctif et propres aux couleur contre lesquelles elles donnent la protection. On peut se fier a cela

s'il fallait coller au mieux aux definitions de guerre et paix il y aurait une double attaque et une suppression de phase d'attaque. Ca ne sera sans doute pas ça et il ne faut donc pas trop chercher a se rapprocher des mots guerre et paix
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/04/2011 0:56
en terme de mythic bleues, jace 2 a défoncé les quotas pour les 30 prochaines éditions je pense, on me fera pas verser une larme sur le bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.