dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
DTB décembre 2010
le 08/12/2010 10:45
Source:http://www.mtgtop8.com/event?e=598

Voilà, dans ce forum, on n'a noté que UB contrôle et Eldrazi en DTB, hors il y en a bien une dizaine. Regardons tout cela de plus près:

-Eldrazi est toujours aussi bon, il tiens les deux decks contrôle, et se permet de splasher noir pour Contrainte, Memoricide, Lame du destin...

-Ub contrôle est bon, mais cela dépend vraiment du méta: Si le méta est très aggro ou avec une grande présence de vengevine, le deck a tendance à avoir du mal et a être doublé par son rival UW cotnrôle (qui à Voyage vers le néant, DoJ, Gideon Jura...). Il est meilleur face à contrôle mais se fait rouler dessus par Vengevine.


-UW contrôle est toujours aussi solide, le fait qu'il joue voyage vers le néant lui permet de mieux résister à vengeliane. Gidéon a son importance. La présence de Baneslayer Angel permet aussi de mieux s'en sortir.

-WW quest est toujours présent, et sur des sorties fumées il peut faire très mal.

-RDW est toujours aussi stable, certaines variantes préfèrent baser la moitié de leur deck sur Koth pour sortir des cartes lourdes: titan, wurmcoil par ex.Koth redonne du punch.

-Goblins est très rapide, mais comme WW quest c'est tout ou rien, mur d'augures le gêne bien, si comme en construit, Capitaine du périmètre revient, alors il a de bonnes chances de s'effacer

-Boros peut faire très mal et très vite, mais est très sensible aux anti-bêtes. Ignus des tunnels lui fait très mal.

-RUG est la nouvelle star, rapide, jouant plus sur le tempo que la gestion, on le voit surtout sur MTGO

-valakuth fait toujours de bon résultats malgré duress, mémoricide

-Fauna Vengevine perfe peu, mais est bien présent. Les versions avec mage aux breloques et Jace sont quand même bien supérieures aux versions sans bleu.

-Elves apparaît parfois, souvent avec vengeliane.

-Vampires perfe, et grâce à Bloodghast, défonce UB contrôle, les versions avec du rouge sont également bonnes et profitent en plus de Lavaclaw Reaches.

Voilà pour ce petit tour! On peut notter l'interaction qui fait (à peu près) UB>UW>Aggro@Vengevine/Bloodghast>UB
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/12/2010 9:51
Pour moi elfe c'est ce genre de deck, don elfe et vengevine.deck se confonde à mon sens...

Citation :
wg quest c'est un melange de queteww et vangeliane.deck
ca sort des quete de la relic sacré, des faucons d'escadron, des fauna shamane des vangeliane, des armures d'argentum

Jamais entendu parlé ^^
T'as une liste ??
asimov67
Metz, France
le 09/12/2010 10:16
Citation :
2 Argentum Armor
1 Sword of Body and Mind
1 Stoneforge Mystic
4 Squadron Hawk
4 Quest for the Holy Relic
4 Glint Hawk
3 Ornithopter
4 Memnite
1 Kor Outfitter
1 Molten-Tail Masticore
4 Birds of Paradise
4 Vengevine
4 Fauna Shaman
4 Sunpetal Grove
2 Stirring Wildwood
3 Razorverge Thicket
6 Forest
8 Plains
Sideboard
2 Celestial Purge
2 Kor Firewalker
2 Kor Sanctifiers
1 Stoneforge Mystic
1 Journey to Nowhere
1 Darksteel Axe
2 Oust
1 Natures Claim
3 Obstinate Baloth


de brad nelson
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/12/2010 10:39
Ouais bah je suis pas fan du WW Quest mais cette version là peut être intéressante, mais bon une fois vengevine hors du deck ya pu rine d'intéressant.
eths

le 09/12/2010 12:25
Wordls:

métagame break down du t2:

Valakut 114 32.39%
UW Control 59 16.76%
UB Control 51 14.49%
Vampires 28 7.95%
RUG 22 6.25%
Quest 18 5.11%
Boros 15 4.26%
Genesis Wave 10 2.84%
RDW 9 2.56%
Green Ramp 7 1.99%
BUG 6 1.70%
Monument Green 5 1.42%
Elves 3 0.85%
Infect 1 0.28%
Pyromancer Ascension 1 0.28%
UBR Control 1 0.28%
UR Planeswalker 1 0.28%
White Weenie 1 0.28%

J'étais pas loin d'avoir tout bon :)
Taurnil
Lille, France
tsss...
le 09/12/2010 12:43
Valakut plus de 30% du format...

Par contre 9 rdw et 0 goblins oO ?
Vraiment louche ce truc...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 09/12/2010 12:50
T'as une source ??
vic14
Metz, France

Sorcier
le 09/12/2010 13:03
Citation :
Valakut plus de 30% du format...



Dire qu'à Metz il n'y en a aucun sur tout le département ^^
eths

le 09/12/2010 13:13
Source wizard, je pense que c'est valuable :)

ici
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 09/12/2010 14:55
Surpris de voir si peut de RDW, et surtout 1 Infect, gg courageux le bonhomme.

Valakut, ca inclu tout les eldrazi ramp ou bien ?
Dearounet
le 09/12/2010 15:01
Bah c'est le jeu qu'as rien perdu lors de la rotation, donc avec des bases solides, c'est normal qu'il tienne mieux et c'est pas le jeu qui coûte le plus cher. Ce doit etre des raisons qui le rend si attirant ( excepté pour moi )
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 15:59
vu l'abondance de uw c'etait pas un bon choix de jouer rdw
Taurnil
Lille, France
le 09/12/2010 16:16
Non mais bon, arriver à ce point à deviner le méta, c'est quand même fort.

Et 0 mecs jouent metal goblins alors qu'on le voit régulièrement en top 8..

Bref, j'ai lu les coverage d'Olivier Ruel et de Guillaume Wafo tapa, aucun des deux ne joue Valakut ! Vive la France \o/

Citation :
Allez les bleus, allez les bleus, alleeeeeeez...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 09/12/2010 17:11
Citation :
Et 0 mecs jouent metal goblins alors qu'on le voit régulièrement en top 8.

Faut regarder les top 8 que c'est aussi ^^ parce que ca peut ne rien vouloir dire alors bon.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 09/12/2010 17:17
Citation :
Surpris de voir si peut de RDW


Citation :
Et 0 mecs jouent metal goblins


Ce sont les Worlds, 98% des mecs sont des pro et ne jouent pas des random packs

Citation :
j'ai lu les coverage d'Olivier Ruel et de Guillaume Wafo tapa, aucun des deux ne joue Valakut


Ce sont les Worlds, 2% des mecs jouent des random packs :D
asimov67
Metz, France
le 09/12/2010 18:27
deck finissant à 6-0:

Kibler, Brian : UW control (USA)

Froehlich, Eric : BR vampire ( USA)

Jaklovsky, Lukas : UB control ( tchèque je crois)

Canali, Pierre : Elves ( france)

Wafo-tapa, Guillaume : UB control ( france)

Surprenant de voir que malgré 114 joueurs jouant valakut, aucun est réussi à finir à 6-0.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 09/12/2010 18:37
Citation :
Surprenant de voir que malgré 114 joueurs jouant valakut, aucun est réussi à finir à 6-0.

Jeu beaucoup trop attendu. Peut etre piloté par des pignouf aussi ^^ j'dis ca j'dis rien ;)
Taurnil
Lille, France
le 09/12/2010 21:23
Excellent Absfoldex.. bon en attendant wafo tapa finit à 6-0, donc ça va. Et 2 français à 6-0, ça déchire ;-)

Citation :
Jeu beaucoup trop attendu. Peut etre piloté par des pignouf aussi ^^ j'dis ca j'dis rien ;)


Ouais, Nakamura est un pignouf c'est sur ça ;-)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/12/2010 12:54
Citation :
Ouais, Nakamura est un pignouf c'est sur ça ;-)

Malheureusement ce n'est pas 1 joueur qui va remonter le niveau de 100 autres ...
ivguenyp
ah ça tous des tanches
le 12/12/2010 19:19
c'est pour ça qu'ils sont au japon pendant qu'on écrit sur magicville.Mais bon on sait les pauvres viennent d'un pays du tiers monde a peine digne de jouer a magic.

Mais ils sont au japon ses bandes de pignoufs.

sinon ben le metagame des word a été simple :

controle, controle, contrôle et un peu de contrôle derrière. Ah on me dit qu'il y a eu un intrus avec un jeu vampire.

et dans les contrôle ça a été encore plus simple. Noir bleu, noir bleu, noir bleu et un petit blanc bleu qui trainait.

On me signale qu'un type s'est perdu avec un green eldrazi au milieu de tout ça.

aucun jeu aggro, a la mono red, boros , gob. Valakut le plus présent mais pas de résultats.

On note aussi l'absence des RUG, BUG et compagnie.

On a un merveilleux format en ce moment il n'y a as a dire. On s'étonne ensuite que ceux qui aiment jouer aggro se détourne du T2 en ce moment.

et félicitation au français qui ont sur dominé ce championnat.

eths

ivguenyp
le 12/12/2010 20:03
Je crois que j'ai rarement vu autant de fautes d'orthographe sur un post, c'est pas la première fois que je fais la remarque, la prochaine fois je delete

Si tu prends le total des jeux aggros:


Quest 18 5.11%
Boros 15 4.26%
Vampires 28 7.95%
RDW 9 2.56%
Monument Green 5 1.42%
Elves 3 0.85%
White Weenie 1 0.28%

ça fait quand même 22,4% du meta, alors oui c'est pas la majorité mais c'est pas aussi déséquilibré que tu le prétends en terme de domination.

la compo du top 8 veut rien dire sur le T2 c'est que 1/3 de l'épreuve le T2, matignon a fait que 3/3 avec son Ub le J1
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.