jeandoozz
Vampire ?
le 17/11/2010 10:08
Hello

Bon dites, je vois de plus en plus de listes vampire perfer comme ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=548&format=.

J'ai pas testé mais j'ai quand même assez de mal à comprendre comment ça peut tourner au point de faire des top 8 régulièrement, y'a peut être quelque chose que j'ai pas saisi, m'enfin bon.

Que pensez-vous de ces listes ? ( surtout la mono noire, la B/R je comprend mieux, elle est carrément plus orientée anti méta game )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
vic14
Metz, France

Sorcier
le 17/02/2011 18:54
Citation :
et qu'il se joue plus ou moins tout seul


Ah bah alors la tu n'es pas apte à répondre à ma question.


Je pensais aussi cela de Vampire, mais il s'avère que pour le jouer à un très haut niveau, c'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait et j'aimerai savoir comment les trés bons joueurs le joue.

Car je suis certains qu'il y a une façon particulière de le jouer par les Pro Player.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 19:07
justementn ... plus ou moins tout seul ne veux pas dire tout seul non plus hein ..... ton play dépend de contre quoi tu jous par exemple .

mais grosso modo le plans c'est de mettre la sauce et de finir au drain/blast , en faisant du ca via tutelle ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 19:26
Citation :
Je pensais aussi cela de Vampire, mais il s'avère que pour le jouer à un très haut niveau, c'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait et j'aimerai savoir comment les trés bons joueurs le joue

oui moi aussi. le mieux c'est que tu ailles demander a un trés bon joueur parce qu'ici tu auras pas de réponse.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 19:32
Citation :
e pensais aussi cela de Vampire, mais il s'avère que pour le jouer à un très haut niveau, c'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait et j'aimerai savoir comment les trés bons joueurs le joue
en même temps , tu jous aggro pas control ... en plus , tu jous rouge ce qui est un peu no brain a la base hein ...

vampire les seuls truc à réfléchir c'est " est ce que je crame sa béte ? si oui laquelles ? " et " je pose cette béte là en premier oui celle la plutot" ... le reste c'est que du bon sens , pro player ou pas ....
vampire la seul once de vrai stratégie c'est dans le side mais ça dépend de plein de choses ..
vic14
Metz, France

Sorcier
le 18/02/2011 7:31
Citation :
en même temps , tu jous aggro pas control ... en plus , tu jous rouge ce qui est un peu no brain a la base hein ...

vampire les seuls truc à réfléchir c'est " est ce que je crame sa béte ? si oui laquelles ? " et " je pose cette béte là en premier oui celle la plutot" ... le reste c'est que du bon sens , pro player ou pas ....
vampire la seul once de vrai stratégie c'est dans le side mais ça dépend de plein de choses ..


Bah j'avais le même avis, mais il s'avère que les joueurs amenant leurs vampire en top 8 joue le jeu d'une manière très stratégique.
J'ai même eu des échos comme quoi Vampire serai plus complexe à jouer que n'importe quel autre jeux du T2 actuel.


Citation :
oui moi aussi. le mieux c'est que tu ailles demander a un trés bon joueur parce qu'ici tu auras pas de réponse



C'est effectivement je pense la meilleure solution ^^
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 10:55
Citation :
J'ai même eu des échos comme quoi Vampire serai plus complexe à jouer que n'importe quel autre jeux du T2 actuel.
des échos qui viennent de ......???

et en admettant que vampire soit techinique , je ne pense tout de même pas qu'il soit plus compliqué à jouer qu'un caw sword ou un ub control . M'enfin encore une fois cela n'engage que moi ...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 18/02/2011 17:47
Des joueurs FR qui ne sont pas sur MV.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 18:31
ok .. bah écoutes , si tu obtiens des avis de pro player , ce serais interressant que tu les quotes ici , merci d'avance ;)
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2011 13:18
Re up du topic avec ma liste! ici
manabase classique avec les 3 carré de bi land , les marais et 2 fetch combo avec exéc
coté créa , on a les 12 drop a 1
les bloodghast , les hexmage trés bon vs aggro , et infame vs gidéon/jace .. les patricinne combo avec exéc et visera , le papa vampire , et le gardien ( seulement 2 ici parce qu'on a souvent mieux a faire que lui pour tuer des bétes au mettre la sauce ;) )

11 sort , 2 tutelle qui font vraiment un gros taff vs control , et le pack d'anti béte Droit a la gorge/foudre / artc trail

le side on a
hexmage vs caw go et aggro
crush vs caw go et wg quéte
droit a la gorge vs aggro/caw go
inquisition vs quéte/caw go / kuldota /....
memo vs valakut essentielement ..
pyro vs miroir , kuldota ...

voila , a vos avis ;)
eths

le 24/03/2011 15:05
Impossible de jouer moins de 4 gatekeeper je trouve le lord vampire est useless au possible dans un format arc trail, d'ailleurs je vois aucune raison de jouer moins de 4 arc trail dans ce pack.

4 seer c'est au moins un ou deux de trop, c'est quand même une 1/1 pour B ok c'est joli ça fait des trucs mais faut arreter de se palucher dessus c'est une 1/1 pour B dans un pack aggro.

Je joue 24 lands aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2011 16:49
Citation :
Impossible de jouer moins de 4 gatekeeper
why ?
ok , ça fait sacre une béte .. mais , il y a souvent mieux a faire ou t3 .. poser une blooghast et avoir foudre en back up ou ...

Citation :
je vois aucune raison de jouer moins de 4 arc trail dans ce pack
c'est rituel .. 3 est vraiment le bon nombre ;)

Citation :
lord vampire est useless
booster nos bétes dans un pack aggro ça parait sex ...



et seer , c'est un peu ce qui fait win avec kalastria ..
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/03/2011 20:56
Voilà ma liste , je pense l'utiliser pour le CR , des avis ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?227295
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 21:04
inquisition > duress non ?

quid de nightwalk , surtout md ?

je pense qu'il faut vraiment les 4 visera , parce qu'avec kalastria , c'est vraiment ce qui fait gagner tout seul si tu peux pas passer ..
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/03/2011 22:07
Ok pour les inquisition et les visera .
Pourquoi ne pas mettre les Nightwalk MD ?
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 23:17
la question étant , pourquoimettre nightwalk Md , jusqu'a preuve du contraire , c'est toi qui l'a fait , donc a toi de justifier il me semble ..
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/03/2011 23:20
Les nightwalk survivent à pyroclasme et permettent de tuer une grosse créature qui pose problèm .
GPJacky
Ajaccio, France
le 30/03/2011 22:14
J'ai l'intention de les enlevé mais il ne se delete pas sur la liste quand je les enleves , bug ?
rafin
Troll
le 25/04/2011 12:43
Hé, hé, les mecs !

Br Vampire A.K.A. -> Gregory.Deck





---->( )
killingzebill
censuré, merci JMB

Depuis quelques semaines
le 16/06/2011 0:22
Le format avec combo, s'est pas mal ouvert, et vampire depuis peu perf assez régulièrement sur des tournois inscrit en TOP8.

avez vous tester ?
a priori ça a pas de mauvais match up vue que je vois le pack en première place de tournois...

La vrai question étant peut on placer vampire en DTB ? Vue que c'est budget (budget = joué en tournois) et que ça perf, pour moi il a sa place actuellement.

Pour l anecdote, je n'ai jamais aimer vampire dans le précédent T2 mais là j'avoue que c'est pas si moche, une curve très aggro, les meilleurs anti bètes du format. De la gestion d'artefact, d'ailleurs pour le coup ça complète bien les Droit à la gorge Des manlands.
Un client sérieux mais qui je pense est beaucoup plus technique à jouer qu'il n'y parait.

Un exemple de liste qui perf : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=212665
Gobgobgob
Angers, France
le 17/06/2011 4:40
J'ai testé, beaucoup beaucoup beaucoup ce pack durant 2 semaines (j'ai même test porcelain legionnaire dedans c'est pour dire).

Ca serait long à expliquer et il est très tard mais grosso modo:

Batterskull > tous ton deck.

C'est aussi la raison pour laquelle faut stoper de jouer des inquisition au dessus de duress.

Par contre si vous voulez quand même jouer ca (parcque ca reste un jeux vraiment très très correct):

24 lands jamais en dessous
Hero ca fait réver mais RR c'est la misére
Manic why not en MD mais c'est soit ca soit des duress.
Gatekeeper c'est 3 ca j'en suis certain parcque sur la draw c'est trop faible.

C'est très dur contre Caw/go post side, c'est un poil gamble et ca passe bien sur les packs tier 2 tier 3 en moyenne.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.