jeandoozz
Vampire ?
le 17/11/2010 10:08
Hello

Bon dites, je vois de plus en plus de listes vampire perfer comme ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=548&format=.

J'ai pas testé mais j'ai quand même assez de mal à comprendre comment ça peut tourner au point de faire des top 8 régulièrement, y'a peut être quelque chose que j'ai pas saisi, m'enfin bon.

Que pensez-vous de ces listes ? ( surtout la mono noire, la B/R je comprend mieux, elle est carrément plus orientée anti méta game )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
je pense qu'il
le 08/02/2011 20:01
voulait surtout dire jouer Mark of Mutiny - surtout x3 MD - dépend de son méta.

Le acte est en trop dans son post mais ce n'est pas ce qu'il pointe me semble t il.

Pour le jouer MD faut supposer qu'il va souvent à la pêche au thon, j'imagine.

(Je me demande si ça pourrait faire un couple de SB avec Jinxed Idol)
Ttit3333333333
le 09/02/2011 13:46
C'est surtout pour achever l'adversaire quand il n'a plus qu'une seule créa!
chris120
Montréal
Pégase
le 09/02/2011 16:03
Perso j'ai rentré 3 abyssal et 4 GO et ça tourne
noskcaj
En Hyrule

le 09/02/2011 19:09
sauf que abyssal c'est pas l'optique et que c'est pas combo avec tutelle...
chris no id
le 10/02/2011 17:01
ouai enfin déjà la chance de le sortir sous tutelle est minime, et c'est quand même un gros kill
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Bon, effectivement
le 10/02/2011 19:16
Si mon deck est si nul caca pouah, je pense que je vais pas polluer ce topic des plus grands joueurs ^^

Néanmoins, de ce que j'ai pu faire comme playtest, je vais mettre les tables de side:

Elfe 0/10 pour moi, post side: +4 Ecorcheur de Peau, +4 Trace d'arc électrique, +3 Demon de la porte de la Mort. -3 Obscur Tutelle, -3 Marque de Mutinerie, - un panaché de tout plus ou moins... mais je garde une base controle solide avec tout ce qui peut tuer... et bon, c'est du no match à chaque game.

Gobelin Metal 7/3 pour moi;, la sortie dépend beaucoup du résultat final. -3 Obscur Tutelle, -1 Marque de Mutinerie, +4 Trace d'arc électrique. Au final, c'est plus ou moins toujours la même chose, mais ayant un peu plus de gestion post, je m'en sors mieux dans un mu 6/4 à mon avantage.

Miroir: Bein c'est miroir, en gros je rentre toute la gestion je lève tout ce qui me fait mal, et ça se joue au paté volant xD. Actuellement je parle, j'ai une version de merde comparé à vos version de pgm ^^

Valakut 7/3 pour moi. +3 Duress, +3 Demon de la POrte de la mort. -3 Obscur Tutelle, -3 Petit éclair à 2 qui se kicke.
On a arrêté à 12/0 pour moi... et 12/0 véritable ^^ pas moins... c'est juste la déroulade (après j'ai testé une version naze de valakut qui joue les murs, des foudres, des pyro... enfin un truc de mickey quoi ^^)

Ramp Eldrazi: Je ne m'étalerais pas, ça je l'ai pas encore playtest

UG Mass polymorf: 5/5 pré side: se joue grandement sur la présence ou non d'un terastodon en face. +1 Obscur Tutelle, +3 Contrainte, -2 Choc kické, -2 Foudre. Toujours pareil, mais le control se faisant mieux par rapport aux contrainte, je peux me permettre de faire un 7/3 au final.

UB pox attitude 6/4 pour moi: préside, trop explosif pour sa gestion, et s'il gère et pose un tonton, bein c'est 75% du chemin qui est fait. -3 Choc kické, -1 Foudre, +1 Obscur Tutelle, +3 Duress
Le match up se réequilibre un peu, et on se sépare au bout d'un 8/8, qui se résume souvent par la présence ou non d'un duress t1 obscur s'il se full tap... et qui se termine toujours par ma victoire si je met un double obscur... simplement à cause du ca créé.

UW 6/4 pour moi. Le mu se résume à peu près à la même chose que contre UB, je side de la même manière, et par contre là, c'est plus la déroulade post side... on se sépare sur un 6/10 pour moi ^^.

MBC: On pourrait dire que c'est mon pire mu... je m'étalerais pas, c'est pas du tout un deck du format.

Caw go n'existe pas notre métagame.

Tout comme Boros, dont j'étais le dernier représentant, et que j'ai abandonné justement après m'être pris la déroulade ya 1 mois par Vampire... ^^

Pour le moment, en ce qui concerne les test match, chuis pas trop là, j'ai besoin de train, je n'en ai fait que à peu près une centaine. Voilà, déchainez vous!
ivguenyp
en résumé
le 10/02/2011 19:36
tu as le meilleur deck du format et tu plies tout le monde.

Tu as joué des listes optimisés a fond entre autre pour gob et valakut ?



GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
.
le 10/02/2011 20:10
bah moi je me déchainerai pas;)

aprés je me fais qqs reflexions qui vallent ce quelle vallent:

Dommage de ne pas jouer de fetch pour la synergie avec Bloodghast

Dommage de ne pas trouver de place sb ou md pour Vampire Hexmage
qui instant kill les arpenteurs, dont le firsts strike ne me parait pas anecdotique, qui peut s'auto sac pour mettre les 2 dernier point à distance via Kalastria Highborn (ça c'est anecdotique).

Généralement, j'ai du mal avec Eclair explosif en X4 dans un deck aggro, dans la mesure ou jouant peu de terrain t'as du mal à atteindre les 5 mana. Il y a donc sans doute mieux à rentrer qu'une carte qui sera jouée 3 fois sur 4 comme un Choc

Dans ton deck c'est différent puisque tu ne joues pas de fetch et que tu joues tutelle. Ces 2 éléments contribuent fortement à accélérer ton 5ème land drop. Donc dans ta config pourquoi pas.

Cependant comme je dis plus haut ne pas jouer de fetch c'est dommage.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Bonnes remarques Geo
le 14/02/2011 16:12
Juste pour répondre au bababa du dessus de ta réponse, non j'ai pas le meilleur deck du format, sinon je perdrais pas mon temps à venir sur ce topic pour tenter de l'améliorer.
J'ai pas testé caw go qui je vois fait pas mal de perf, ce qui m'inquiète parce que je n'arrive pas à dégager les menaces qui pondent dans ce deck.

Valakut et Gob sont des netdeck list de joueur Gp/Pt, et qui sont largement playtest entre gros no life qu'on a que ça a faire de nos journées vu que malheureusement dans le sud, le taf, c'est dur ^^ (d'en trouver)

-> Pour ce qui est d'Hexmage, d'accord avec toi sur le fait qu'elle est 2d'init, ça c'est pas mal. Qu'elle s'auto sac, ça j'aime beaucoup. Le fait qu'elle se sacrifie pour buter un arpenteur... aller ok on va dire que c'est vrai c'est vraiment le bien sur un arpenteur qui lorsqu'il arrive en jeu dépasse le 3 instantanément. En fait, mon optique perso c'est de tenter de garder mon board, et de gérer les menaces tel que les bêtes adverse trop chiantes et les arpenteurs à coup de shock/foudre. Ce qui fait que je préfèrerais la garder sur table. Après je vois tout à fait ce que tu veux dire, totalement crédible de vouloir en mettre, et j'ai vu des listes en jouer x3 side. Ce qui a de bien dans Vampire, c'est que le panel de puissante carte est assez large pour faire des listes pas forcément photocopié.
Comme cette histoire de nouveau lord (je me souviens plus de son nom)... à la base ça paraît bizarre, mais si le gars fait un 7/0/1 avec ça, c'est que ça doit pas être mauvais.

-> Après je suis d'accord avec toi que ces shock kické, bof bof, je préfère nettement les Gftt. Et donc je me demandais si je pourrais pas les calter (le x4) caler 3 Gftt, why not une hexmage, ou un vampire captivant (le nom m'est revenu xD) et modifier un peu mon side pour mettre des trucs qui emmerde caw go... mais qu'est ce qui, en noir, emmerderais caw go? A part un bon huitain de discard --', ce qui me semble assez lourd :s

-> Pour les fetchs, là, c'est purement un choix dicté par les mecs qui perfent du magasin, j'ai pas assez d'expérience, et surtout de perf en construit pour me permettre de juger, j'écoute les avis, et je teste. J'avoue que les fetchs, why not, après le soucis, c'est que si je calle des fetchs, moins de terrains basique, et ça va faire un truc louche, et la tutelle là oui se transforme en machine gun sur ma gueule. La chose, c'est que tutelle, et j'ai de la chance, me fait 90% du temps, 0 ou 1... très très rarement deux, et alors 3 j'ai du le vivre 1 fois... et la carte m'a fait gagner la game, donc je suis pas trop triste.

Pour en remettre une couche justement sur tutelle, même si on l'aime pas en 4 etc; franchement, jouer eot sur le control: foudre + shock + shock, avoir 0 carte en main, être à 9, ouvrir foudre et kalastria, ou shock bloghast par exemple sur les tutelles; voir ton adversaire qui a pas contré, le regarder gentiment en se disant que lui aussi est à 10... et que plus il attend, plus la fin est proche... c'est quand même sympa. A ce jour, je ne suis jamais mort sur un tutelle. Je touche du bois pour le CR :D.

Quoi qu'il en soit, en 1 post, tu as été plus constructif que tous les autres en 2 pages; merci à toi ^_^
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Désolé double post :s
le 14/02/2011 16:25
JUste pour répondre à une de tes question Géo: Le fait d'avoir tutelle et 0 fetch fait effectivement que je suis assez souvent plus en full qu'en death, et vu que ce jeu supporte bien la death à 3 land, c'est très agréable...
Le fait d'avoir pleins de land alterne entre, si t'as pas la game en main on connait la suite, si tu as des bloodghast et autre qui nécéssite de la mana; bein le mec en face te regarde et fait: pfouuuuuuuuu... encore un land :D.
Gwadaman
Toulouse, France
le 14/02/2011 16:32
Ce que ivguenyp voulait dire c'est que, sans parler de la vraie qualité ou non de ton pack, tu ne présentes que des MU positifs contre les DTB actuels(et certains clairement abusés, même si ils sont réels pour toi) et que par conséquent ton deck est le meilleur du format.

Pour le coup des tutelles je n'en jouerais que 3. Ce n'est pas une carte que tu veux absolument en main de départ.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Euh, j'ai pas tous les mu positif
le 14/02/2011 16:59
Je sais que c'est mal écrit, mais j'ai pas que des mu positif... faut bien lire. Quand je dis gobelin 6/4 pour moi; ça signifie que gobelin 6 et moi 4^_^.

Et pour les tutelles effectivement, après avoir un peu épluché les listes vampire du tournois; c'est 3 tutelles en tout, un bon 5 de fetch, et plus de sort. Ca me parait tout aussi faty, et plus solide sur le long terme. Surtout la version à 24 points qui je pense va devenir la mienne ^_^
vic14
Metz, France

Sorcier
le 16/02/2011 21:44
Vampire gagne quand même pas mal de tournoi en ce moment !

Mais y a t il une façon particulière de jouer le jeu, doit on avoir à l'esprit une certaine philosophie de jeu quand on joue ce pack ?

Je m'adresse aux bons joueurs ou au joueurs jouant souvent le pack.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:54
Citation :
Vampire gagne quand même pas mal de tournoi en ce moment !
source ? vampire fait énormement de top 8 , on est d'accord , mais gagne trés peu de tournois ....
Citation :
Mais y a t il une façon particulière de jouer le jeu, doit on avoir à l'esprit une certaine philosophie de jeu quand on joue ce pack ?
la stratégie globale est plus ou moins toujours la même ... sortir vite et gros , poser la kalastria le plus vite possible , la tutelle pareil . taper le plus possible et finir a la drain/blast .. en gros .
aprés , la stratégie peut varier selon ce contre quoi on joue ..
vic14
Metz, France

Sorcier
le 16/02/2011 21:56
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 22:17
soit un total de 2 victoires , dont 1 a un tournoi de 96 joueurs ... j'apel pas ça "pas mal de tournoi" moi ...
vampire c'est top 8 pas victoire ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 23:30
top 8 moi j'en serais deja content. un deck qui me mene en top 8 je suis satisfait moi.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 23:38
en même temps , le deck est ultra joué , même par les joueurs débutants , car c'est un bon deck , qu'il coute trés peu cher et qu'il se joue plus ou moins tout seul . A partir de là , quand tu as un deck ultra représenté , c'est normal qu'il fasse un minimum de résulats .
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
très bon
le 17/02/2011 8:33
contre UB, un peu moins contre UW (mais bon y'a duress et inquisition de side)
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 12:31
Citation :
un peu moins contre UW (mais bon y'a duress et inquisition de side)
ça se fait sévèrement violer par caw sword ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.