kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tu as +1
le 24/11/2010 21:03
sur le fait qu'en fait c'est pas le même rôle: spell pierce supprime la menace, silence la retarde.

Du coup la comparaison est obsolète

m'enfin, quitte a jouer percesort, je préfère négation
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/11/2010 21:09
La majorité des UB qui trainent sont des UB "Tappout" n'incluant pas + de 8 contres MD et jouant beaucoup en rituel (6/7 Jace v1/v2 - Trinket/Sea Gate - Mimic Vat - Persécuteur abyssal - Calice...).
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 21:11
ce n'est pas le cas de celui ci http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=400597

Je pensais que c'etait une version assez typique
balthor57
Little Big Planet
UW tappout...
le 24/11/2010 23:23
avec venser se fait rouler dessus par UB j'en ai fais l'amere expérience =)
Venser est bien dans un jeu autour de lui, sinon il n'est pas adapté dans UW Control voila tout^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 25/11/2010 0:39
Citation :
avec venser se fait rouler dessus par UB j'en ai fais l'amere expérience =)
Venser est bien dans un jeu autour de lui, sinon il n'est pas adapté dans UW Control voila tout^^

bizarrement j'en ai déduit le contraire d'après mes tests, c'est l'une des cartes du pack qui est la plus emmerdante pour UB... sinon le fait qu'il soit pas adapté je suis pas d'accord, il est en synergie avec un nombre important de cartes du pack, et fait il sort contre aggro mais contre les jeux Contrôle il est vraiment violent, parce que son ultimate arrive très très vite mine de rien...
Brykou
Légende
le 25/11/2010 7:23
Après tout le monde ne joue pas de la même façon donc certain vont le trouver nul, d'autres ultime.
balthor57
Little Big Planet
moon
le 25/11/2010 20:25
Venser chiant pour UB ?
La seule facon pour lequel il serait chaint c'est de blinker un titan bleu (et encore c'est pas ultime) pour ralentir ou bien le dernier effet qui comme je l'ai dis si il passé c'est deja fini =)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2010 20:32
Ba en faite venser est bon contre tous ce qui est control mou type u/b ou u/w si il n'est pas contrer logiquement en playant bien il fait auto-game et le -8 arrive plus vite que l'on ne le pense ... Je poste bien sur ce com en ayant bcp tester le jeu pas plus tard qu'hier a un tournament ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 25/11/2010 21:11
Citation :
La seule facon pour lequel il serait chaint c'est de blinker un titan bleu (et encore c'est pas ultime) pour ralentir ou bien le dernier effet qui comme je l'ai dis si il passé c'est deja fini =)

si Venser arrive en jeu, la seule vraie façon de le gérer pour UB c'est Creeping Tar Pit, et avec une seule il te faudra plusieurs tours, sachant que dans la vraie vie les Duress t'as pas que Venser a faire défausser, que les contres il paraît que si ton adversaire joue UW, il en a aussi, et parfois plus que toi, sachant que je joue Tumble Magnet avec Venser, je peux te dire qu'il est plus que casse-couilles, après chacun a ses versions, dans mon pack Venser interagit avec pas mal de cartes, ptet que la tienne c'est pas le cas après, mais dans tous les cas dire qu'il est pas chiant contre Controle excuse moi mais ça me fait quand même sourire... ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molo tout le monde
le 25/11/2010 21:27
Déjà Venser faut un build autour c'est sur.

Après chacun à sa vision de UW (tout comme UB) on est pas obligés de jouer tous 8 contres, des titans....Chacun fait ce qu'il veut, ok?

c'est légérement HS, mais dans un métagame plsu aggro, on jouera moins de contres et plus d'anti-bêtes alors que dans un méta contrôle on jouera plus de contres.

Donc si le méta local de moonvertigo le permet ou le favorise, venser+cartes synergiques c'est viable, peut-être que chez ceux qui ont un méta contrôle c'est sous optimal, mais ca varie...

contre contrôle, les meilleures armes sont la défausse et les contres (et oui malheureusement cercle de l'oubli c'est plus type 2 :( )
balthor57
Little Big Planet
moon
le 25/11/2010 23:04
Ben si tu le combines avec tumble c'est sur que ça fait de la magie =)
J'ai joué un certain temps UW Venser pour dire que c'est soulageant (inutile les drazis xD) mais apres si tu décides de combiner les 2 tu modifies légèrement le MD de UW Control et après on part un peu sur autre chose^^
Maintenant je peux te dire que sur metz (caverne) tu vois pas une trace de controle à part nous 2 =) (récemment vic14 avec UB) et une abondance de aggro^^
Donc si venser n'est pas posé à temps ==> useless
C'est pour cela d'ailleurs, que tu peux voir que ma liste est orientée contre aggro et plus relative face à controle dont le side devrait m'aider de bonne manière je pense =)
eths

le 25/11/2010 23:33
// Lands
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [M11] Glacial Fortress
7 [ZEN] Island (4)
2 [M10] Plains (1)
4 [SOM] Seachrome Coast

// Creatures
3 [ROE] Wall of Omens
2 [M11] AEther Adept
1 [M11] Frost Titan

// Spells
2 [ZEN] Into the Roil
2 [M10] Jace Beleren
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [M11] Day of Judgment
4 [M11] Mana Leak
2 [M11] Condemn
2 [M11] Negate
1 [ROE] Gideon Jura
2 [WWK] Everflowing Chalice
4 [M11] Preordain
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [SOM] Venser, the Sojourner

// Sideboard
SB: 1 [ROE] Wall of Omens
SB: 1 [M11] AEther Adept
SB: 1 [M10] Jace Beleren
SB: 2 [M11] Condemn
SB: 1 [ROE] Gideon Jura
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [ZEN] Luminarch Ascension
SB: 2 [M10] Negate
SB: 1 [WWK] Dispel

Ma liste actuelle, pas mal du tout après sb contre Ub, blindé Md contre aggro, a tester je le modif tout le temps
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 25/11/2010 23:57
@ dwight: ne t'innquiètes pas on est parfaitement calmes ^^. Et chacun sa version je suis parfaitement d'accord.

@balthor: je dit pas le contraire sur Metz la plupart du temps il rentre en side, les joueurs lorrains faut croire qu'ils sont agressifs... tant de haine... ^^ bon je ferme ma gueule je jouais RdW y'a 1 mois ^^. En revanche c'est contre Controle et Ramp qu'il me déçoit quasiment jamais (en fait quand il me déçoit c'est que la prtie est déjà perdue, et il fait rien tout seul c'est sûr)

@eths:
- j'aime pas Seachrome mais ça tient qu'a moi
- Aether adept dans le format actuel ça me fait pas trop kiffer de renvoyer des drazis ou des titans dans les mains, ou alors faut attendre d'avoir un contre pour pouvoir recontrer le titan après... bon ça peut être fun sur Kargan par exemple mais je la trouve pas géniale dans le format...
-Wall j'en mettrai 4 MD
-Condemn un peu les mêmes raisons que Aether adept en pire...
-Everflowing chalice, je joue sans dans UW mais ça ne tient qu'a moi...

le side chacun le voit un peu comme il veut, c'est là qu'on met le plus de touches perso, donc je vais pas critiquer spécialement, puisque les choix restent logiques.
pap no id
le 26/11/2010 0:33
Pour le débat Venser, c'est clairement la carte qui me fait jouer U/W plutôt que U/B tellement la carte vend du rêve contre tout ce qui n'est pas aggro...

Sinon je joue Seachrome en 4 mais c'est 4 ou 0, on est d'accord (avec 4 preordain et 4 JaceMS, je trouve que ça passe bien mais je joue 2 fetch en + pour le shuffle)

Aether adept, ça sent le slot pour utiliser Venser, perso je joue -2 adept et +1 wall +1 Gideon. J'ai pas testé Adept donc si eths pouvait préciser l'utilité de ces slots, ça m'intéresserait.

Condemn, ça peut faire des choses, tout dépend de ce qu'on attend, personnellement je valide ce choix.

Chalice aussi, c'est toujours la carte que je veux en main de départ mais qui devient vite un mauvais topdeck, elle met vraiment U/W dans le tempo.

Le side dépend beaucoup du MD, y a juste les Luminarch qui doivent être communes à tous les sides je pense.
eths

le 26/11/2010 10:23
Adept c'est juste un tempo ouf contre aggro, même contre les drazi deck ça remonte les wall, et je me suis surpris a trouver ça potable contre UB en remontant ton propre wall ça fait du cycling 2 en gros et ça bourre dans les jace.

Mais vraiment contre WW et gob ça calte 2 bestioles pour 3, c'est bon avec venser (kill du deck) sans être aussi mauvais qu'un wall contre UB.

Des drazi et des titans j'en voit pas tout les jours, mais même remonter ça c'est pas la fin du monde, en général ça fait bien du tempo.

Condemn c'est un anti manland UB, carte décisive du match-up vu qu'elle emppale nos arpenteurs, et c'est uasi sa seule façon de gérer un venser, en plus c'est bon contre les divers aggro, pour le moment j'en suis satisfait.

Chalice c'est très bon, c'est pas un tap-out mais c'est pas un draw-go non plus, avoir des cailloux dans ce genre de jeu hybride est ultime.
maximusmarius
le 26/11/2010 10:34
Pour ma part, je préfère ligne ley de vertu à luminarch en side car rend useless tous les disard de U/B, dit non à tous les dégâts de RDW et dit non à l'ultime de Jace V1 et V2...
J'ai longtps hésité avec ascension du luminarch (j'imagine que chacun à tester et s'est fait une idée). Il faut juste que le reste du side soit cohérent.

Je joue Bombe à rochet de base qui aide à gérer aggro et les arpenteurs (3 de base, même contre contrôle, à la partie 1, si tu le poses T2 ou plus tard, tu le fais monter à 4 ou 5, en fonction de l'arpenteur à gérer). Il contrôle aussi Luminarch qui apparaît de base ds U/W contrôle.

Ok avec Kujatribal pr privation (contre de mid game qui permet de jouer jace un tour plus tôt avec un contre en back-up avec 6 manas sur table(fuite + privation= 6 contres pr avoir plus de chance d'avoir un contre à 2 manas).

Quand à Baneslayer, si on regarde les listes MD des top 8, il est joué au même titre que frost titan et sun titan.
Pour ma part je joue 2 sun titan MD et 2 baneslayer (j'hésite à les remplaçer par 2 frost titan, il faut que je teste encore vs métagame parisien !)
OracleSuderien
le 26/11/2010 11:22
@eths:
Bien ta liste
Venser, the Sojourner + AEther Adept ça doit être marrant
Aether adept faut voir ce que ca peut donner pas testé non plus

J'enlèverai les "Everflowing Chalice" car ça fait perdre du temps et 2 slots pour des cartes des gestions
Puis on a le temps de poser nos kill

-1 Jace V1 également je pense
Pas parce que tu ne joue pas Sun Titan

Car ça tue le V2 certes,ça empêche la sortie de V2 adverse mais ca empêche la sortie de notre propre V2

J'ai testé et le Jace qu'on veut sur la table c'est le V2 et non le V1 pour la pioche c'est bien plus puissant que de faire des brainstrom pour 0 plutôt que de piocher 1 carte en plus par tour
Ça pourri la main de départ,on va se retrouver avec 2 Jace

Vs Control c'est bien mais dans les autres cas c'est moins bon
C'est mon avis après plusieurs test

Sinon pour éviter d'activer les "Pieges A Invocation" très présent en ce moment,il y a les "Piège brisesprit"
Ça contre l'incontrôlable également (emrakul,Vengeance de Gaia....)
Ça peut être une carte à mettre en side qu'en pensez vous?

Un kill bien relou pour jeu control dans le meta actuel:
le Sphinx de l'île de Jwar



maximusmarius
le 26/11/2010 11:25
Un bon moyen de se défendre contre eldrazi, c'est de jouer spell pierce ou négation en complément de gel immédiat en side. C'est ce que je vois aux tournois. Tu contres primeval titan avec gel (ou privation) et le piège avec spell pierce ou negate.
En effet, je constate que lorsqu'il a 6 manas, nous en sommes à 3/4 en moyenne d'où la force de spelle pierce !
maximusmarius
le 26/11/2010 11:32
Pour ma part, je ne comprend pas bien la force de piège brisesprit car quand je joue contre Eldrazi, il pose titan, je lui contre et il joue son piège => cela fait seulement 2 sorts. Piège brisesprit ne sert que s'il joue un 2ème piège à invocation ! Ce qjui arrive mais bon, c'est qd même pas souvent.
Je préfère spell pierce qui sera bien plus polyvalent (et plus rapide) vs U/B, U/W, RDW...
OracleSuderien
le 26/11/2010 11:45
La force de "Piege brisesprit" reside dans le fait ou tu ne contres pas les sorts tu les exiles

Après pour le jouer pour 0 ça doit arriver rarement
Ou comme tu dit si il y a plusieurs pièges à invocation
Ou contre des jeux combo
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.