kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molo
le 23/11/2010 17:54
venser et gideon, c'est pas des kills, gideon c'est plus un PW qui gère les bêtes de mon point de vue...

mais bon 5 kills purs c'est trop...
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2010 17:55
Venser c'est pas un kill?
c'est un blinker en serie seulement?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh
le 23/11/2010 17:58
compare les effets de liliana, jace, koth, chandra et celui de venser (je parle des ultis)

Venser est une carte de gestion, mais bon dans UW contrôle j'en vois pas l'intérêt: faudrait pas mal de bêtes: experte, ou des trucs comme skinrender (voir les UWB contrôle en block)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/11/2010 18:18
Citation :
compare les effets de liliana, jace, koth, chandra et celui de venser (je parle des ultis)

Venser est une carte de gestion, mais bon dans UW contrôle j'en vois pas l'intérêt: faudrait pas mal de bêtes: experte, ou des trucs comme skinrender (voir les UWB contrôle en block)


Venser, ca peut pas tuer contre controle ? C'est une vanne ? ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/11/2010 18:18
On est bien d'accord, l'ultimate de Venser est un kill.

Par contre, ses autres abilities sont fort mauvaises...
balthor57
Little Big Planet
venser...
le 23/11/2010 18:38
n'a pas vraiment sa place dans le pack =)
pour l'avoir testé à maintes reprises dans un UW venser il n'est vraiment bon que dans ce jeu car dans UW control il ne rentre pas assez en combinaison avec les autres cartes du pack^^
Le dernier effet est un kill c'est certain, mais en général à chaque fois qu'il est rentré, la partie est deja pliée^^
Brykou
Légende
le 24/11/2010 7:11
Perso Venser m'a déjà fait gagner plusieurs games. Il est super synergique avec les titans, et il racharge les arpenteurs en difficulté. dans le pire des cas on peut se contenter de piocher une carte ou de dégager un attaquant.
Mais je le trouve indispensable en au moins un exemplaire.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
silence jouable?
le 24/11/2010 10:29
en SB du moins, vu que je viens de voir dans la partie règle que ca empêchera les contres?

c'est mon tour, je fais silence à l'upkeep, puis jace, y'a moins d'éviter de se planter, non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 15:42
venser dans le pire des cas il fait rien. il y a pas de dans le pire des cas il fait piocher. C'est jace qui fait piocher. Degager un attaquuant c'est cool aussi si tu en as hein. en général c'est des titans parce qu'il y a trés peu d'attaquant dans uw. alors blinker un titan c'est bien mais il fraut pas se l'etre fait géré avant. s'il s'agit de beneficier plusieurs fois de l'effet d'arrivée en jeu du titan alors pourquoi ne pas remplacer venser par un autre titan.
Je sais pas si les mecs qui jouent UB vont vraiment contrer un venser. C'est une carte que tu as pas forcement besoin de contrer si tu as un titan a jouer apres.


Silence j'ai essayé mais je ne vois pas bien en quoi c'est meilleur que percesort (qui lui ne fait pas de cd)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ca permet
le 24/11/2010 15:46
de passer un sort important, par exemple Jace 2 ou un kill solide (titan bleu) il sera pas contré et l'avantage sera de long terme?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 15:52
comme percesort donc
Gobgobgob
Angers, France
le 24/11/2010 16:50
Venser a un potentiel définitivement meilleur que ce que tu peux faussement imaginer molodiets.

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 16:56
sinon t'as des arguments ou juste ton intime conviction?
Gobgobgob
Angers, France
le 24/11/2010 17:01
Je l'ai testé, c'est suffisant. Barbouiller une page d'argumentation serait assez useless.

La carte a certes le défaut de n'interagir que dans certaines conditions, elle s'avére cependant définitivement ultime en mirror de contrôle (sur le CA/tempo/ultimate dégénré occasionné).

C'est une assez mauvaise carte contre aggro qui trouvera sa place en side sur la 2.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 17:08
tu veux pas argumenter parce que c'est useless?
Mais qu'est ce que tu fais sur un forum alors?

Moi aussi je l'ai testé sans arret depuis un moment.


enfin ce que je retiens donc de ta "démonstration" concise c'est que c'est utile contre controle (donc en match miroir contre UW et contre UB).

Je vais y réflechir.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molodiets
le 24/11/2010 18:11
percesort ca empêche 1 sort, silence en empêche durant TOUT le tour....Et ca empêche les créatures
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/11/2010 18:23
Citation :
percesort ca empêche 1 sort, silence en empêche durant TOUT le tour....Et ca empêche les créatures


Dans la vie, controle en face a AUSSI le droit de jouer des trucs en réponse. :=)
eths

le 24/11/2010 19:46
Gobgobgob est champion de france si j'ai bien suivi niveau pseudo mv/mtgfrance, je pense qu'il teste un peu plus que toi moliets :)

venser c'est très bien et ça demande que peu de modif pour etre optimisé, genre des chalices, curve oblige et relativement peu de contres, dans une version plus lourde qui tue au PW + titan U/W et sans wurmcoil Md normalement.

Après je suis bien moins sur de la viabilité de UW dans le format, j'arrive toujours pas a une version satisfaisante.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 20:07
gobgob je sais pas ce que c'est. Un pseudo parmi d'autres. pas moyen de savoir s'il est champion de quelque chose ou si je le suis. Mais un type qui intervient sur un forum pour nous dire que c'est comme ça que son opinion est d'or et qu'il a meme pas besoin d'argumenter, je dois dire que je me demande ce qu'il fait la. Je pensais qu'un forum de discussion c'etait fait pour discuter pas pour imposer ses choix en vertu d'un principe d'autorité inverifiable.


revenons en a la comparaison entre silence et spellpierce

si tu as 4 terrains détapé, silence et jace baleren en jeu. Tu peux jouer silence pendant l'entretien. Si l'adversaire a qu'un seul contre, il va pas contrer et tu pouras jouer jace v1 et piocher (normal ca compense le cd que tu as fait avec silence) et la tu es bien content d'avoir silence plutot que spellpierce et l'adversaire est emmerdé parce qu'il peut pas jouer son jace 2.

Maintenant si l'adversaire avait été fou et qu'il avait sorti jace v2 des qu'il a eu les 4 mana ben tu aurais été emmerdé d'avoir silence plutot que spellpierce (sauf si tu avais mana leake mais c'est une carte de plus a avoir)

si l'adversaire a 3 mana et que toi tu en as 4, tu peux jouer jace baleren et silence sans te faire contrer mais ca aurait donner la meme chose avec spellpierce (avec plus de ca)

sinon silence peut etre utile contre aggro en le retardant d'un tour. mais il faudra compenser avec du CA, vraisembleblement doj (sauf que doj sera moins efficace si tu l'empeche de jouer ses betes avant)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/11/2010 20:28
Citation :
venser c'est très bien et ça demande que peu de modif pour etre optimisé, genre des chalices, curve oblige et relativement peu de contres, dans une version plus lourde qui tue au PW + titan U/W et sans wurmcoil Md normalement.

Après je suis bien moins sur de la viabilité de UW dans le format, j'arrive toujours pas a une version satisfaisante.


En gros un U/W tappout ( Ouah, j'ai progressé a Magic, je sais enfin ce que ca veut dire ^^). Mais est ce viable sincèrement avec U/B qui traine ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.