kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Brykou
Légende
le 22/11/2010 17:50
Ok merci pour vos réponses.

Pour m'incruster dans la conversation, perso je joue 25 land + 4 preordains, je trouve ça convenable, et si par malheur tu est full land, les mulligans ça sert. Et vu qu'on a pas mal de piocheurs/cantrips tu peux te permettre de perdre une carte en début de partie.

Le titan blanc de permet de remonter tes permanents, dont beaucoup te feront piocher (murs, jace, oracle) ou te permettront de faire du contrôle (ratchet, tectonic). Moi j'appelle ça un CA de malade, et qui plus est un CA utile puisque tes cartes reviennent directement en jeu.
balthor57
Little Big Planet
ma liste
le 22/11/2010 18:00
2 Seachrome Coast
3 Terramorphic Expanse
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Plains
4 Tectonic Edge
1 Frost Titan
1 Sun Titan
3 Baneslayer Angel
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Into the Roil
3 Condemn
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
SB: 3 Leyline of Sanctity
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Negate
SB: 2 Frost Titan

Dites moi ce que vous en pensez =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 18:13
ratchet bomb avec titan solaire c'est super fort en effet
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 18:46
voila j'ai suivi vos conseils et j'ai fait un deck full bouiboui et pioche.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?210441

Il y a plus qu'a tester
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/11/2010 18:56
2 Seachrome Coast, c'est le meilleur moyen pour qu'elles arrivent toujours engagées...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 19:00
alors il en faut combien?
balthor57
Little Big Planet
coast
le 22/11/2010 19:01
Et 4 c'est un super moyen pour ne pas avoir le land que tu veux =)
Brykou
Légende
le 22/11/2010 19:21
Seachrom coast c'est pour aggro, contrôle oubliez les lands mirrodins. On se fiche d'avoir du mana tour 1 ou 2, ces tours servent plus souvent à poser une colonnade. De plus il faut des lands de base pour que les glacials n'arrivent pas en jeu engagées. 8 bilands dont 4 taplands c'est suffisant pour pas en plus jouer la carte random avec les lands mirrodins.
C'est juste mon avis que je vous fait partager.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/11/2010 19:30
Je joue 4 bilands UB dans UB Control, et je ne les regrette jamais. Alors oui vous allez dire : " Oui mais tu joues Preordain ". Certes, mais vous, vous jouez Wall of Omens! Si tu ne fais pas Wall T2 contre Aggro à cause de Colonnade ou de Fortress, ça te met direct dans la merde.

Enfin...
Brykou
Légende
le 22/11/2010 19:38
Les lands de mirrodin m'ont toujours mis dans la merde dans mon jeu contrôle car ils arrivent jamais quand il faut. De plus, j'ai jamais eu de souci pour avoir mes deux manas tour 2. si j'ai une colonnade en main je la met tour 1 pour pouvoir poser mon mur tour 2.
Après perso je démarre pas une partie avec seulement colonnade et glacial en main contre un aggro ... Il faut savoir user du mulligan au bon moment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 20:27
vous jouez les wall of omen? pourquoi? parrce que ca arrete une créatures non volante sans meme la tuer. vous pensez vraiment que c'est encore judicieux?

quant a muliganner parce que tes 2 lands en main te satisfont pas, n'est ce pas un peu optimiste? parce que tu peux facillement te retrouver avec un seul land apres muligan. en tout cas sur MWs je me mefie des muligans ca empire souvent
balthor57
Little Big Planet
molo
le 22/11/2010 21:13
Je peux te dire que quand tu poses un wall face à un guide gobelin, tu pousses un gros ouf de soulagement xD
Brykou
Légende
le 22/11/2010 21:20
molodiet je crois que t'as pas bien compris le concept du U/W control actuel puisque tu es en train de décrier toutes les bonnes cartes qu'on peut mettre dans le pack.
Si tu penses que mur d'augures est nul, fait des tests sans.
Si tous les U/W control jouent plein de lands, des titans, des wall, jaceV1 ... c'est qu'il y a une raison.
On peut pas builder un archétype sans comprendre l'intérêt des meilleures cartes du format.

Je te conseille de jeter un oeil aux listes des membres présents sur ce topic, et de faire des tests. Mais crois moi, le mur est essentiel.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 21:47
j'ai deja vu des listes. Et je joue mur d'augure
juste une question.
si vous avez mur d'augure et mana leak en main et pas de bouiboui ni de doj, l'adversaire vous pose un goblin guide tour et attaque.
tour 2 vous faites quoi? vous posez le mur ou vous gardez du mana détapé pour mana leak?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/11/2010 22:08
Citation :
Citation :
voila j'ai suivi vos conseils et j'ai fait un deck full bouiboui et pioche.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?210441


Dans la vie, ton deck contre pas tellement et cherche sa ratchet et sa doj, tu sais ? ^^ Après c'est sur que si Jace 2 pas geré ou titan=win. Mais tu manque de contres, je trouve...

Citation :
Seachrom coast c'est pour aggro, contrôle oubliez les lands mirrodins. On se fiche d'avoir du mana tour 1 ou 2, ces tours servent plus souvent à poser une colonnade. De plus il faut des lands de base pour que les glacials n'arrivent pas en jeu engagées. 8 bilands dont 4 taplands c'est suffisant pour pas en plus jouer la carte random avec les lands mirrodins.
C'est juste mon avis que je vous fait partager.


Citation :
Je joue 4 bilands UB dans UB Control, et je ne les regrette jamais. Alors oui vous allez dire : " Oui mais tu joues Preordain ". Certes, mais vous, vous jouez Wall of Omens! Si tu ne fais pas Wall T2 contre Aggro à cause de Colonnade ou de Fortress, ça te met direct dans la merde.

Enfin...


Vu qu'en vrai, on se la fait fister par U/B controle... Et que de toute facon dans les matchs qui pioncent bien fort ces taps lands ne sont pas trop un problème, je vais rejoindre l'avis de BG sur ce coup et essayer. Ou je veux dire, encore et encore tester parce que effectivement, etre sur de caster wall of omens ou firewalker T2, c'est frais quoi ^^ (Quitte a etre mieux préparé contre aggro que U/B, autant assumer ce role a fond). Si quelqu'un a envie de faire comme moi, qu'il me tienne au courant de ses impressions (Et pas que sur 4 games, soyez sympa ^^)

Citation :
tour 2 vous faites quoi? vous posez le mur ou vous gardez du mana détapé pour mana leak?


J'aurai bien plus tendance a poser wall qui achète un brin de temps. Poser un bloqueur a guide gob, ca peut permettre de piocher un land gratuit (Bah oui), tout en temporisant, et ce meme si on a droit a gobcheftain.

Bon évidemment si on joue contre RDW, ou qu'on crois jouer contre, on garde bien entendu toujours au moins un mana open pour un malheureux spell pierce, histoire de contrer Koth. Parce qu'il fait mal, le bougre !

Ha, si vous avez que ca a faire, mal liste est sur ma page. Oui je sais, Jace 1, ca pique les yeux mais dites vous que c'est le 2 (Je teste avec le 1 parce que je pense pas réussir a me plier assez en 4 pour en récuperer trois). J'aimerai bien votre avis sur ma manière de sider lors de mes MU. J'ai l'impression que je rentre peut etre trop ratchet, est ce a tort ou non ?
eths

le 22/11/2010 23:22
Vu la pauvreté des Tours 2 de red deck of course que tu met le wall tout les jours !

Si tu réfléchis comme ça pour les mulligans, c'est que vraiment il te reste énormément de progrès a faire a magic.

Seachrome Coast est vital ya trop de U et de W dans les costs pour se permettre de pas les jouer. preordain et jace suffisent a les épurer largement après le T2
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
kuja
le 23/11/2010 8:13
Jace 2 coûte cher mais c'est comme tarmo à l'époque, tu couines le temps de les acheter et tu les gardes toute ta vie...Le bougre vaut largement son prix, cherches sur internet pour en chopper pas cher ou chez des magicvillois connus....

sinon la liste est pas mal, je jouerais baneslayer en side pour aggro car contre contôle, il crêve facilement. Sun titan aurait sa place avec Jace 1 (au passage c'est pas un mal de jouer Jace 1, perso dans UW et Ub je joue les deux : 4 Jace 2 et 2 Jace 1 le 1 fait piocher et sert d'anti Jace donc...)

et j'aurais ajouté cancel/stoic rebutal car un hard counter ca aide toujours contre contrôle.

marchefeu kor contre RDW (au pire ca l'oblige à exposer masticore)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 23/11/2010 9:59
ma liste, peut être encore quelques modif' notamment pour la rentrée de Jace v.1 à nouveau...

2 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Plains
4 Tectonic Edge
5 Island
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
2 Sun Titan
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
2 Venser, the Sojourner
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Deprive
2 Into the Roil
2 Negate
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 1 Stoic Rebuttal
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Luminarch Ascension
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 2 Tumble Magnet
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 1 Day of Judgment
eths

le 23/11/2010 15:30
Citation :

1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
2 Sun Titan
2 Gideon Jura
2 Venser, the Sojourner


Allo la curve allo le nombre de kil hallucinant qui pourrit les mains !
OracleSuderien
le 23/11/2010 15:58
Citation :
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
2 Sun Titan
2 Gideon Jura
2 Venser, the Sojourner


Trop de Kill trop lourds en plus avec 25 lands
-2 Sun titan ou alors -1 Sun titan -1 Frost Titan
Après je pense que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en x2 ça devient trop lourd et la curve de de mana en prend un coup
C'est en fonction de ce qu'on veut faire et de la façon de jouer

Moi perso j'intègre Sun Titan car il est en synergie avec beaucoup de cartes de mon paquet

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.