kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
OracleSuderien
le 21/11/2010 23:22
Pour intégrer les "frontière tectonique" il faut jouer 26 lands pour pourvoir stabiliser la mana base
Ceci nous permet de jouer tout en détruisant la mana base adverse
En tout cas dans ma version ça ralenti bien l'adversaire

Pour le jeu ramp eldrazi "Linvala,Gardienne du Silence" bloque énormément l'adversaire les "rempart luxuriant" et autre fournisseur de mana ne lui servent plus à rien

Dans une version W/G l'adversaire est obligé de raser la table(jour de condamnation,tout n'est que poussière)et donc de perdre c'est précieux mur (mur d'augures,rempart luxuriant)
Si il ne la fait on lui détruit sa mana base avec nos frontières et là en général c'est fini pour lui

L'"ascension de luminarque" monte très vite lorsque je side contre ce type de deck

Citation :
Il faut quand même admettre que piège a invocation est une plaie qui reduit notablement l'intérêt des contres dans le format.


Pour les "piège à invocation" c'est simple
1-il faut savoir que quand on affronte un jeu vert en T2 en ce moment ca sent le "piège"
2-Il ne faut pas contrer les sorts de créatures sinon comme dire l'autre ca sent le m****e conter uniquement les sorts qui épurent le deck(culture,hersage....)
3-Si le piège à invocation est casté de façon normal (6 mana tout de même donc comme je l'ai dit tout à l'heure sans accélérateur de mana et sans terrain c'est dur)il est donc contrable
4- Contre sur créature = piège à invocation = percesort sur
piège à invocation

Pour sortir les gros thons de ce genre de jeu la strategie n°1 est d'accéléré le production de mana tout en épurant le deck pour sortir "piège à invocation"
celui ci peut être facilement joué T3

Et si on a le malheur de contre une créature avant ben l'adversaire vous dit merci
Donc pas de mana = pas de piège à invocation = pas de thon (du moins pas encore)

C'est pour toutes ces raisons qu'il vaut mieux maitriser un créature un foi qu'elle est en jeu que la contrer

Ayant affronter plusieurs fois ce type de deck ce n'est pas le piège qui me fait peur ce sont les accélérateurs de mana



Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/11/2010 23:55
Citation :
Il faut quand même admettre que piège a invocation est une plaie qui reduit notablement l'intérêt des contres dans le format.

Je dirais au contraire qu'il évite la domination absolue des contre dans le format. Avec un aussi bon counterspell que Mana Leak actuellement dans le format, sans Trap, y a plus de Eldrazi Green. Ca laisserai un format de pure chie avec Control vs. trash aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 1:17
j'ai 24 land seulement pour avoir plus de cartes actives. ca me plait pas de me retrouver avec des mana full. plus on a de land moi on a de cartes qui servent a quelque chose. En contrepartie mes ccm s'arretent a 5. Je joue pas de titans. Je ne les trouve pas vraiment difficile a gerer et il font pas de CA alors pourquoi pas 24.
je veux pas me retrouver avec une main de depart pleine de lands et pouvoir rien faire contre aggro.

frontiere techtonique m'a jusqu'a present plus gener qu'autre chose. pas vraiment parce que ca produit du mana incolore mais parce que c'est un terrain non base et que mon deck comprend 2 profondeurs de halimar (important avec venser, 3 colonade celeste, 3 cotes de chromemer, 4 forteresse glaciaire, 2 frontiere tectonique et 10 terrains de base. Il arrive fréquement que je n'ai aucun terrain de base dans mes 3 premier terrains. Si je ne pioche pas un terrain de base avant le 4eme tour alors je vais devoir poser un tapland (forterresse glaciaire souvent) ce qui repousse l'arrivée de doj au tour 5


@ oracle sudérien.

Je ne comprends pas bien ton commentaire sur le fait que les sorts de créatures ne soient pas a contrer et que les sorts non créatures doivent etre contrer.
Si tu contre un sort tour 2 ou 3 tu as exactement la meme chance de te prendre un piege a invocation quelque soit ce que tu as contré. Moi quand j'ai gardé du mana détapé pour pouvoir contrer a priori je contre sauf peut etre au tour 2 ou 3 parce que j'ai peur des pieges a invocation a ce moment la. tu as pas toujours d'antibete en main pour gerer la bete qui va arriver sur piege a invoc et tu as pas forcement le mana ou le contre pour contrer le piege apres. Tu fais avec ce que tu as et c'est pas toujours brillant. C'est justement au tour 2 a 4 que contrer est dangereux parce que tu risques de te prendre un piege a invocation et donc un vengeur de zendicar ou eldrazy ingerable si tu as pas les bonnes cartes or justement a ce moment la deck ramp est en train d'accumuler du mana. Si tu contres plus tard tu as plus de chance d'avoir pioché un removal entre temps.

Quant a le laisser jouer ses créatures sous pretexte que tu peut les gerer apres c'est vite dit. je vais pas gaspiller un journey to nowhere sur un elf a mana. Cependant un simple elf a mana peut ruiner ma stratégie basée sur ascension du luminarque en attaquant tout simplement alors si je peux le contrer je le fais.

Percesort je le joue qu'en side mais pourquoi pas.C'est une bonne idée. Tu le joues de base?

Mais les trucs les plus radicaux que j'ai subit c'est me prendre un piege a invocation apres avoir contrer une expédition au coeur de khalni pendant mon tour 2 et pendant le tour 3 de l'adversaire . Je me suis retrouvé tour 3 avec en face un vengeur de zendikar et 3 jeton plant qui allait vite devenir trés gros et j'avais pas de removal. Tour 5 j'etais mort. (c'est la que tumble magnet a montré sa faiblesse d'ailleurs)

mana leak c'est vraiment pas un contre adapté contre ramp. Tu peux t'en servir pour contrer dans les premiers tours mais c'est le pire moment parce que tu risques de te prendre un piege a invocation sur une bete ingerable sans avoir le bon removal. Apres les premiers tours mana leak ne marche plus parce que le mec en face va continuer a accumuler les terrains s'il se doute que tu as un contre.Parce que expedition au coeur de khalni ou explore ca devient incontrable au mana leak des que l'adversaire a 5 mana donc tu peux plus l'empecher de ramper. Ensuite il arrive a 10 mana et il te sort tout n'est que poussiere et tu peux toujours pas le contrer parce que tu as toujours que ton pauvre mana leak qui te pourrit la main. Alors que si tu avais eu une simple révocation tu aurais pu l'utiliser depuis longtemps.



@ emrad. Mana leak est une réédition d'une epoque ou les contres etaient beaucoup plus nombreux et puissants et les decks plein de contre n'ont pas toujours pourri le format.

La carte qui favorise le plus les decks plein de contres en T2 c'est jace qui non seulement fournit le ca necessaire a la gestion par les contre mais reussi aussi a remonter les menaces qui sont déja passées afin de nous permettre de les contrer et trie la pioche adverse pour réduire le nombre de sorts qu'il est necessaire de contrer. C'est jace qui est complettement fumé, mana leak c'est de la merde.
En contrepartie les autres couleurs on pieges a invocation vengevine ou kuldotha phenix (qui est a peu prés injouable).
En gros soit tu joue bleu plein de contre soit tu joues vert anticontre, soit tu joues aggro
Taurnil
Lille, France
Nuance, nuance...
le 22/11/2010 9:14
Citation :
mana leak c'est de la merde.


Sorti du contexte ça fait bizarre.
eths

le 22/11/2010 11:01
Piège à invocation

Je vois pas bien comment tu peux le prendre après avoir contré un non créature ...

Sinon tout ce que tu dis est faux de A a Z

24 lands => je jouye ça dans aggro, dans controle tu VEUX ABSOLUMENT des lands toutes la game, sinon c'est que tu n'as rien compris a controle, les full ne sont jamais un problème, surtout avec des manlands et des casse-lands.

Titan W fait du CA

Au début contre ramp tu ne contre pas les bestioles pour pas déclencher le piège c'est pas compliqué quand même, tu contre les non cra pour éviter justement de te faire "ramper" et que l'adversaire ai vraiment plus de ressources que toi.

Mana leak définit bien plus le format que jace2.0, un contre universel pour 2 ça te change un format, un carte ultime pour 4, comme cryptic en son temps, ça aide mais ça fait pas un format.

+1 a emrad
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/11/2010 11:06
Citation :
les full ne sont jamais un problème

eths a raison, dans Controle tu dois assurer ton land drop, à n'importe quel prix, 26 lands est un minimum, 25 à la rigueur mais j'aime moins.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
26 lands+2 calice?
le 22/11/2010 11:12
potable ou pas?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/11/2010 11:25
25 lands + 4 Preordain c'est pas mal en fait.
Parfois tendu en main de départ.

Chalice c'est pas super, même quand tu le fais tour 3 avec un mana U derrière pour pouvoir avoir ton Mana Leak open le tour adverse suivant.
A chaque fois qu'on me fait ça, je contre le chalice, et je tape un Jace derrière...
Contre aggro ça permet de jouer plus vite les Wurm cependant, et le jouer pour 2 au tour 4 reste pas trop dégueu.
OracleSuderien
le 22/11/2010 11:26
@ molodiets

Citation :
Si tu contre un sort tour 2 ou 3 tu as exactement la meme chance de te prendre un piège a invocation quelque soit ce que tu as contré.


Citation :
Mais les trucs les plus radicaux que j'ai subit c'est me prendre un piege a invocation apres avoir contrer une expédition au coeur de khalni pendant mon tour 2 et pendant le tour 3 de l'adversaire .


Piège à invocation
Éphémère : piège
Si un sort de CREATURE que vous avez lancé ce tour-ci a été contrecarré par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôlait, vous pouvez payer 0 à la place du coût de mana du Piège à invocation.

IL FAUT QUE TU CONTRE UN SORT DE CRÉATURE POUR QUE L'ADVERSAIRE JOUE SON PIÈGE A INVOCATION POUR 0
Faudra que tu m'explique comment tu a pris un piège a invocation en contrant une "expédition au coeur de khalni"[enchantement]
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/11/2010 11:27
je joue pas calice perso, tu perd du temps précieux parce que ça t'empêche un contre T2 ou DoJ T4, et du mana t'en a assez, assurer son land drop oui, utiliser son mana pour en avoir encore plus, c'est inutile. On cherche pas à ramper nous...
eths

le 22/11/2010 12:59
Chalice est ultime ou très naze, tout dépend de to,n nombre de contres a 2 et a 3, de ta curve et de ton optique de UW.

Pour moi ce deck est mort du temps que UB et ramp seront hyper représentés, j'attends que Rgob et WW soient plus joués pour ressortir un bon vieux UW, draw/go/wrath a l'ancienne, kill au jace ou gideon of course, voire a la collonade mais pas de titan :)
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 22/11/2010 13:06
Je crois qu'il n'y a pas un seul match-up où je me permets d'enlever les mana leak post side.
Et c'est excellent contre ramp, je ne vais pas énoncer toutes les fois où la carte l'emmerde vraiment.

En ce moment, je considère que jouer preordain est obligatoire dans tous controle (U/B,U/W,U/R), il est donc possible de jouer 25 lands.

Pour ce qui est du calice, je les trouve bon dans U/B mais ça ne me fait pas franchement rêver dans U/W.
Après, c'est selon les préférences.
Brykou
Légende
le 22/11/2010 15:59
Salut à vous.
Une question sur le side. Pensez vous qu'il est plus intéressant de jouer les ligne ley blanches ou des marcheur de feu kor actuellement ?
eths

le 22/11/2010 16:17
aucun des deux je trouve ça très mauvais, wrath et condemn sont largement au dessus, celestial purge aussi.

A la limite le marchefeu mais j'aime pas WW T2 c'est très dur a avoir et le jouer T3 est vraiment pas top
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 16:19
exact, j'avais mal lu piege a invoc. et je suis pas le seul car je suis sur de me l'etre pris en contrant un truc non créature. Du coup la methode d'oracle sumerien a l'air de marcher. Je me laisserais plus rouler

Quant a dire que controle se doit d'avoir des quantitées de land pareille c'est une aberration. Il n'y a rien dans controle qui implique d'avoir des quantitée de land. il n'y a rien dans le mot controle qui implique de jouer des manland meme si c'est effectivement dommage de s'en priver dans le T2 actuel
et bien sur que les fulls sont un probleme. ils le sont dans n'importe quel deck. C'est une regle de base de magic. si tu as que des lands tu fais rien. point barre. les cassland c'est utile contre 3 archétype relativement lent c'est pas contre les decks controle qu'on est le plus pénalisé par le mana full. c'est contre aggro

le titan w il est peu joué et il faut voir le CA qu'il fait. J'ai pas vu beaucoup de deck capable de l'optimiser. Ramener des murs d'augure ou des oracle de la porte des mers c'est souvent pas brillant. tu pioches toujours plus de piocheur et tu fais rien au final.
eths

le 22/11/2010 16:49
Une full n'existe pas dans controle, tu as des piocheurs tu as donc toujours des cartes actives si ton deck est bien construit, même si tu manque de cartes actives tu as les manlands qui sont la et les tectonic aussi, si tas des full c'est un problème de contructiobn du pack, pas du nombre de lands.

Regarde juste des articles qui expliquent la gestion des ressources dans un deck controle a magic, la tu me semble etre proche du néant tactique dans le building de controle pour pouvoir sortir des énormités pareilles.

Jouer des manlands = jouer moins de slot de kill = bien

Dans un controle moins t'as de kill plus t'as de gestion mieux c'est.

Voila pour les bases
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/11/2010 16:55
Citation :
Quant a dire que controle se doit d'avoir des quantitées de land pareille c'est une aberration. Il n'y a rien dans controle qui implique d'avoir des quantitée de land. il n'y a rien dans le mot


Hmm... Moi j'aime bien avoir un ou deux manas de plus que prévu. C'est toujours bien de contrer quand on tente de te gérer un kill. ^^

Citation :
exact, j'avais mal lu piege a invoc. et je suis pas le seul car je suis sur de me l'etre pris en contrant un truc non créature. Du coup la methode d'oracle sumerien a l'air de marcher. Je me laisserais plus rouler


C'est déja arrivé sur MWS qu'on tente de me faire ce coup ci aussi. Maintenant, tu saura. :)

Citation :
le titan w il est peu joué


Titan U avant, personne le jouait et tout le monde disait que c'était naze. ^^

Citation :
J'ai pas vu beaucoup de deck capable de l'optimiser. Ramener des murs d'augure ou des oracle de la porte des mers c'est souvent pas brillant.


Tu sais, ca ramène Jace V1, des fetchs, tectonic edge, colonnade... ^^
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 22/11/2010 16:56
J'ai une large préférence pour le marcheur de feu Kor qui ne m'a jamais déçu, la carte est vraiment pénible pour RDW si tu la tope en début de partie.
En ce moment, je n'ai pas la place en side pour en mettre et mono red est loin d'être un jeu qui me fait peur donc sacrifier 3 places de side pour cette carte me parait être une erreur.

J'ai des lignes blanches en side contre Valakut.
Je ne les ai jamais rentrées contre mono red, j'aime pas.






Tezcatlipoca
Lyon
le 22/11/2010 17:14
La ligne blanche fait souvent game contre ascension, parfois contre valakut ramp, donc ça se met en side à mon avis.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 17:22
un full ca veut dire que t'as rien que des lands . les piocheur c'est bien a condition d'en avoir (et de pas continuer a piocher des lands) et de toutes façons les piocheurs et le bouiboui c'est fort contre les deck lents mais c'est toujours pas terrible contre aggro et c'est mes mu contre aggro que je cherche a ameliorer parce que c'est ce que je rencontre le plus. Je comprends mieux pourquoi vous jouez wurmcoil engine. Vous la sortez tour 6 et elle vous evite de perdre contre n'importe quel aggro (enfin parfois). je suis surpris que vous en jouyez pas plus par contre


"Contrer quand on tente de te gere tes kills" mais personne ne veut te gerer tes kills ils veullent te tuer le plus vite possible. Je me doute bien que face a un joueur qui veut te gerer tes kills, avoir plein de mana c'est cool surtout si tu as des betes hors de prix et ingerable pour aller avec comme wurmcoil engine

jace v1 c'est celui qui t'empeche de jouer jace v2? celui que les decks aggro ignore parce que finalement il ne fait que piocher, tectonic edge c'est contre controle ou ramp, n'est ce pas? ramener les fetch c'est pour avoir plus de mana quand tu en as deja 6 ou juste pour perdre des points de vie?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.