kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
4-5 slots a 5 ccm
le 17/02/2011 8:28
Déjà je joue pas Elspeth, y'aurais eu Elsepth 1 en T2 je l'aurais joué, car elle est 10 000x fois mieux

perso dans la version "anti-aggro" de mon jeu j'ai 3 banny et 2 gideon, en général c'est banny, puis gideon +2 pour faire anti-bête en venant s'empaller sur banny.

oust ca a l'air pas mal, mais trop temporaire pour moi, sorcery donc ca gère pas les manlands...Mon choix est vite fait, ce que PtE me manque....Tout comme oblivion ring
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Nan mais... -.-"
le 17/02/2011 9:19
Bon sinon, j'ai pas suivi tout le débat, notamment sur les nouvelles versions de U/W avec stoneforge. Vous avez déja essayé ? Des avis ? ^^ Que je mette a la page...

Merde je viens d'aller matter la page 10, et on y débat déja sur Elspeth 2. x)

Perso, je la joue en fois 1 en side. Jamais ca ne fait le taff de gidéon, c'est juste en complément.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oui
le 17/02/2011 9:35
j'aime pas, je trouve qu'à part équiper colonnade ou gideon c'est moyen. OK, ca a perfé donc c'est clair que cette version est bien, mais après c'est pas trop mon style....

Quitte à jouer UW j'adore la version de Antoine Ruel, à la seule différence que je jouerais condemn sur journey.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/02/2011 9:50
C'est moyen? Non mais arrête quoi! Si tu testes vraiment le jeu, tu verras que c'est vraiment fort!

Citation :
je trouve qu'à part équiper colonnade ou gideon c'est moyen

Ce qui montre que tu ne l'as pas testé ce deck ou alors que tu joues mal, ou les deux...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai testé
le 17/02/2011 10:02
après relis ce que j'ai dit:

"OK, ca a perfé donc c'est clair que cette version est bien, mais après c'est pas trop mon style...."

juste que ca correspond pas à mon style de jeu, autant les versions caw go à l'ancienne, tapp out ou draw go je suis à l'aise avec, ben là non....

tous les joueurs ne peuvent pas jouer tous les decks, y'a bien des pros qui ont une affinité particulière avec tel ou tel type de deck, comme wafo-tapa par ex....

attention je me compare à wafo-tapa que dans l'affinité, pas du niveau hein!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/02/2011 10:16
Oui oui j'ai bien lu! J'ai surtout lu, en dehors d'équiper Colonnade et Gideon c'est moyen! Ce pack n'est pas moyen! Surtout que le play que tu énonces n'est pas, et de très loin, le meilleur play que tu puisses faire avec le deck.
Le jeu tel qu'il est, donne non seulement un coup de fouet au MU aggro avec Lifestaff par exemple, mais surtout donne à UW un moyen de passer sur UB ce qui n'était pas possible avant!
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ben
le 17/02/2011 10:27
faucon avec sword c'est bien, mais j'ai pas eu l'occasion par exemple de faire les super tours 3 mystic/faucon+percesort et tour 4 sword sur mystic...
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 17/02/2011 11:39
perso j'ai fait qu'un grosse dizaine de partie avec le deck, mais je peux quand même te dire que mystic est de très loin la meilleurs carte du pack grâce à la nouvelle épée. Elle change totalement la façon de jouer la plupart des mu, elle te permet de mettre une pression tout en pouvant resté pénard à contrer. C'est limite comparable à bitterblossom dans faerie
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 12:29
sortie carnaval vs ub , pour donner une idée du potentiel du pack , t1 colonnade go , il joue duress=> spell pîerce
t2 stoneforge => sword G/b, lui land
t3 : land go , EOT disfigure : mana leak, land EOt his turn : sword
t4 : sword equip , antibéte : leak
t4 tu bourre à 3 , il se défausse , tu pose stoneforge => sword g/u
t5 , sword , équip bourre => tu bourre à 5 , il se défausse , tu pose un jace aprés , t'as un 2/2 loup et il se meule de 10 ....

C'est la sortie parfaite certe , mais finalement ça arrive plus souvent que ça en as l'air ... et c'est gras ... parce qu'aprés , à part faire un zénith à x=6 , il se prends 5 / tour ....

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
c'est que
le 17/02/2011 12:46
j'ai pas eu de chance alors, vais continuer les tests, ca me fera surement changer d'avis...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le deck
le 17/02/2011 12:58
est très fort, et pour ma part très plaisant à jouer
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 13:09
bah disons que uw n'a maintenant plus de mu vraiment inganiable ...
il a des mu où il sert beaucoup les fesses , d'autres il il gagne tout seul mais les mu sont tous plus ou moins jouable ( certains moins que d'autres bien sur ^^)

et effectivement , le deck est trés plaisant à jouer mais il demande un minimum de réfléxion tout de même .
Mouahaha
sortie carnaval
le 17/02/2011 13:12
Citation :
t2 stoneforge => sword G/b, lui land
t3 : land go , EOT disfigure : mana leak, land EOt his turn : sword

Citation :
C'est la sortie parfaite certe


et l'adversaire parfait aussi.

Parce qu’un adversaire normalement constitué après que tu ais fait t2 stoneforge, il attend pas l'EOT de ton t3 pour faire disfigure. A moins qu'il tienne a tout prix à ce que tu poses sword pour avec du mana up.

d'ailleurs il est tellement parfait ton adversaire que dans ton exemple il se rend pas compte que t3 tu joues 4 mana:
leak + sword

ça n'enlève rien à la force de caw sword mais tu phantasmes un peu trop fort la.
eths

le 17/02/2011 13:22
Euh osef du mebntal magic, caw-go mystic est effectivement très bon, c'est juste pas le bon topic pour en parler ici
noskcaj
En Hyrule

Mouahaha
le 17/02/2011 13:41
autant pour moi ^^

le gros avantage du pack vs ub c'est aussi qu'en sidant , ub est obligé de garder ses anti bétes .. donc ça lui fait moins de cartes à virer qu'avant contre nous .
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
la moindre death
le 17/02/2011 14:17
tue le deck qui devient trop lent, y'a 5 minutes je suis resté bloqué à 2 lands, et me suis fait dérouler malgré 6 bêtes à 2 pour bloquer...Staff est bon contre aggro, le +1 en force rend des bêtes plus aptes a en tuer en bloquant..Sword fait le café
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 14:23
oui d'un autre coté rester coincer a 2 land avec un UW controle en général ca fait perdre. C'est pas vraiment une nouvelle
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 14:40
en même temps , faire death quand tu jous 26 lands ça arrive pas tout les quarts d'heure hein ..
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
plus 1
le 18/02/2011 14:16
Perso, je suis convaincu également, a vue de nez. L'épée permet de la discard en face et donne une protection noir, ce qui n'est pas négligeable. Ca permet aussi de passer grave titan, hein... Non, sur le papier, j'aime bien. Controle avec mystic, ca a beau etre bizzare, ca marche quoi.
Brykou
Légende
le 19/02/2011 16:24
C'est très metagmé comme pack en fait
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.