kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
molo
le 16/02/2011 3:30
T1: 1 mana détap pour Spell Pierce
T2: Mystic: ok
T3: Sword en jeu avec Mystic, 1 mana détap', Spell Pierce possible là encore
T4: équip', 2 mana détap pour Leak, Spell Pierce, Deprive... si c'est avec Sword FF que tu bourres t'as même tout ton mana pour jouer Jace ou garder du contre...

même sur une sortie à la ouzbèque en pensant qu'a sortir et équiper l'épée t'as moyen de sortir 3 contres sur les 4 premiers tours, j'appelle pas ça rien faire... contre nous Valakut sortira jamais Titan T4, et à côté de ça Tectonic et Seas ça fait suffisemment bien le café pour le renvoyer méchamment dans les cordes...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
hop!
le 16/02/2011 9:40
go le bon topic maintenant qu'il est là!

question (surement conne): quel est l'intérêt d'Elspeth 2 dans ce pack? Déjà à 5 on a Gideon qui est meilleur et potentiellement BSA contre aggro...

alors déjà son +1 SAR, son -2 pourquoi pas contre tout et son -5 aussi, mais bon, vu que son +1 est useless, on fera jamais son ulti donc autant jouer ratchet bomb et pour son -2, on a WSZ, non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 11:47
ou ça elspeth 2?
Meme dans la version de moonvertigo elle n'est plus la qu'en side. Si je me refere au top 8 du PT paris il n'y a aucun WSZ.
Elspeth n'aparait pas dans le mystic caw go de ben stark, elle est en 2 exemplaire avec 1 exemplaire de venser et 2 exemplaire de titan solaire dans la version de nakada (qui est d'ailleurs un peu bizare parce qu'il y a pas grand chose de bien formidable a ramener avec le titan ou a blinker avec venser.)
Elspeth est aussi en side dans le mystic caw go de Martell.

Un choix qui semble viser a ameliorer le MU contre UB mais qui n'est pas indispensable.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
faut arrêter
le 16/02/2011 11:58
d'être aveuglé par les listes du PT, ok y'a mystic caw go, mais déjà ici c'est pas le même topic.

cela dit, Elspeth 2 gère les PW...Intéresant
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 12:06
tu nous parle d'elspeth 2 mais on sait pas a quelle liste tu fais reference. Elspeth etait une réponse a UB avant la sortie de besiedge. Contrairement a gideon ou baneslayer elle n'etait gerable ni avec jace ni avec doomblade.
seul son -2 etait utilisé (et parfois son +2 afin, de lui permetre de refaire un -2)
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 12:39
Citation :
y a pas grand chose de bien formidable a ramener avec le titan ou a blinker avec venser
sword , baton , faucon/stoneforge pour remelanger sous brainstorm .... j'arréte là ?

Citation :
Elspeth etait une réponse a UB avant la sortie de besiedge.
juste LOL quoi ... tu ma bien fait rire ...
comment il s'en tape de tes 1/1 de ouf ub .. il pose son grave et 2 2/2 de son cote alors je vois pas bien en quoi elspeth est une réponse a ub hein .. elspeth c'est contre aggro , en appui de gidéon ..
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/02/2011 13:04
Elspeth est contrez aggro en side, elle peut aussi fournir des tokens à équiper avec les Sword et le bâton, en temps normal elle fait le boulot de Gideon en moins bien mais dans ce jeu l'apport de tokens récursifs la rend un peu plus intéressante. Nassif en joue également une en side j'ai remarqué ce matin...
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 13:08
moonvertigo :on est bien d'accord pour elspeth ;)
mais je pense pas vraiment que dans caw sword ce soit si fort .. gidéon est bien mieux trés souvent .
même dans uw classique d'ailleurs ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 13:13
faucon si les autres sont mort c'est pas terrible a ramener (sauf pour remelanger apres un brainstorm en effet), sword et baton seront rarement géré et si ils le sont ils auraient aussi bien pu etre exilé. Stoneforge peut etre interessante a ramener si elle a été contrée la premiere fois en effet

lol elspeth contre aggro? parce que tu pense que gideon ou baneslayer sont pas meilleurs? Gideon a pas besoin d'appui. il retient trés bien les menaces seules jusqu'a l'arrivée d'un doj ou d'un autre gideon pour prendra la releve quand il mourra. T'as jamais joué UW ou quoi? Evidement que elspeth est une contre mesure a jace, pas forcement trés efficace mais c'en est une. Le titan il meurt sur DOJ. et elspeth sera encore la pour pondre des jetons
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 13:24
parce que quand tu arrives a 5 mana contre aggro tu prefere jouer elspeth lui faire pondre 3 token dans l'espoir que l'un d'entre eux equipe un baton plutot que de jouer baneslayer?
il faut un 6eme mana pour l'equiper hein.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 13:31
Citation :
en ce moment je fais une allergie a moliets, non pas que j'ai qqch contre la personne que je connais pas mais que juste il dit sur un ton de vérité que des trucs plus faux les uns que les autres.

+1 hein , et il le prouve encore ici ...
les seuls joueurs ayant joués elspteh en side disent TOUS que c'est contre aggro ! donc arréte de dire que c'est naze contre aggro et fort contre control sil te plait !
Citation :
T'as jamais joué UW ou quoi?
ça c'est l'argument de l' hôpital qui se fous de la charité hein ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 13:33
et bien vas y toi qui sait tous. Donne moi une bonne raison de preferer elspeth a gideon ou baneslayer?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/02/2011 13:36
j'ai jamais dit que Gideon était moins bon contre aggro c'est l'une des meilleures cartes du pack pour moi, mais tu rentres jamais de la vie Elspeth contre Contrôle arrête un peu, si tu veux qu'elle soit inutile là pour le coup elle le sera. Elspeth pond dees tokens, fait gagner du temps comme Gidéon mais différemment. Je dit qu'en temps normal Gideon > Elspeth mais que dans Caw Go Mystic on sait quoi en faire des tokens au moins, ce qui rend la demoiselle plus crédible... de plus contre aggro, le bâton aura toujours de nombreuses bêtes pour être équipé et nous faire gagner de la life en continu, voilà encore un autre intérêt d'Elspeth dans le jeu. J'ai jamais dit qu'elle était ultime, mais elle a plus sa palce ici que dans un UW normal ou là effectivement, elle sera toujours < à Gideon...
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 13:36
a on tient p-e un truc là !
pourquoi veut tu absolument qu'elspeth vienne remplacer des trucs bon vs aggro dans le mu aggro ? hein ?
elpeth elle vient en ADDITION de ces choses là !
je te conseil grandement de regarder le deck tech avec nassif par exemple où il explique le pourquoi d'elspeth ..
Citation :
et bien vas y toi qui sait tous.
je ne sais pas tout loin de là , mais ici c'est quand même que du bon sens ...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
et
le 16/02/2011 13:38
BSA c'est une bête, pour moi c'est pas trop comaprable à un PW. Pour finir, Elspeth se joue avec BSA et Gideon, c'est pas parce que tu la joues que tu retires les deux autres hein...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
crosspost
le 16/02/2011 13:39
désolé ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oula
le 16/02/2011 13:43
le ton monte...

fin, j'ai jamais trouvé Elspeth 2 indispensable (contrairement à gideon). Jura bien protégé s'il passe contre UB ca le fait chier....Je dis ça après test bien sur.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/02/2011 13:48
Citation :
Gideon Jura bien protégé s'il passe contre UB ca le fait chier....

encore une fois, Gideon contre UB, ouais, il est pas mal, mais c'est surtout contre aggro qu'il est ultime à tout moment, contre Contrôle il reste assez situationnel (genre contre Grave Titan, et encore il faut que tu l'aie au bon moment contre Grave...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 13:49
donc contre aggro ton truc c'est de multiplier les ccm 5?
Tu vas virer un ccm 2 ou 3 pour avoir 2 ccm 5 de plus? (ben oui dans UW des ccm 6+ il y en a pas des masses a priori)

Tu as pas peur d'avoir une courbe un peu chargé a 5 avec gideon, elspeth et baneslayer. Tu pense pas qu'il y a peut etre un choix a faire?

Les tokens d'elspeth peuvent etre équipé. Oui c'est vrai et alors? contre aggro tu vas poser elspeth puis l'équiper d' un baton? si tu avais joué baneslayer a la place. ou bien l'adversaire te la gere ce qui n'est pas evident ou bien tu dissuade toutes attaques meme par la voie des airs et ensuite tu gagnes 5 points de vie par tour.
Non vous me dite que vous rajoutez un ccm 5 contre aggro je veux bien mais alors rajoutez d'avantage de gideon ou de baneslayer parce que coller pour 5 mana un truc qui colle des jetons en rituel, vous faites aussi bien avec promesse du conquerant

tu crains plus les actes de trahison que les kargan dragon lord? ou les masticore?
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 14:06
molodiets : oui bien sur tu as raison patati patata , a débats stérile ....
regarde la vidéo que je t'ai conseillé et on en reparle , a et , apprend a jouer uw aussi avant d'en reparler ...

de toute façon , le débat est inutile parce que elspeth c'est tout naze de toute façon ;..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.