kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Taurnil
Lille, France
le 19/11/2010 7:50
J'ai ri quand Molo s'est aperçu que Oust c'est Sorcery. Et ouais, et ça en fait une moins bonne carte de side que condamnation, parce que justement ça gère pas les man lands du tout (enfin, sauf phase de bloc quoi, mais ça arrive toutes les 36 parties), ni vengeliane immédiatement.

Du coup, journey a exactement le même défaut (attention, je ne dis pas que Journey est une mauvaise carte) : c'est un enchant, et c'est donc fragile, car ça se prend boue acide en plus des divers contres rencontrés dans le format. C'est 1 de plus que condamnation, et bien entendu c'est pas éphémère, et ça c'est hyper problématique pour les mêmes raisons qu'évoquées pour Oust.
Ce qu'il y a c'est qu'en effet il ne fait gagner aucun point de vie (mais bon, osef dans contrôle honnêtement). Non son seul vrai avantage, c'est que tu vas pas prendre l'annihilateur d'un Eldrazi et tu empêcheras un titan de faire trigger une deuxième fois sa capa.
Mais bon, dans contrôle, je pense quand même que condamnation est meilleure que Journey (après dans Boros et tout, normal qu'on joue Journey, si ton adversaire commence à saucer c'est que t'as perdu...)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/11/2010 9:07
@ Taurnil:
Condamnation nécessite obligatoirement une attaque de l'adversaire. Or les bêtes les plus imposantes (donc celles sur qui on a envie de jouer ce genre de spell) sont les titans et les eldrazi. Les uns ont des capa de boeufs à chaque fois qu'ils attaquent, et les autres te font saquer minimum 4 permanents avant que tu puisses faire la moindre chose.

Alors que Journey n'est certes pas un éphémère, mais à part si il a joué Emrakul depuis sa main, après c'est à toi de jouer et là tu peux jouer ta journey tranquille sans être emmerdée par le fait que la bête en face attaque réellement. C'est pour cette raison et pas une autre que j'iniste sur le fait que cette carte (Condemn) n'est pas à sa place dans ce format faite de plein de thons qui ont des capa déclenchées quand ils attaquent. Le fait de faire gagner des points de vie je m'en fout perso, quand je jouais Condemn ça m'est arrivé de le caster sur Ulamog ou Kozilek j'en ai rien à foutre, mais j'ai quand même annihil 4 et j'me suis quand même fait violer par la suite, parce que faut dire que tant que t'as pas cassé l'oeil d'ugin, le type va rechercher un gros sac à chaque tour en plus de ça.

@ molo:
Tumble Magnet... j'avais pas vu ça comme ça en effet, il paraît que c'est fort du coup ^^. Je vais essayer tout de suite. ^^
Taurnil
Lille, France
le 19/11/2010 10:12
Exact pour tumble, ça peut être sympa, surtout avec Venser dans le paquet... A voir donc peut-être pour l'inclusion de ce truc. Mais à la place de quoi...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
voilà
le 19/11/2010 10:18
ma version, j'ai modif' pour mettre des Magnet tout à l'heure

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203426

j'ai quand même gardé 25 lands...
Dearounet
le 19/11/2010 11:14
Ne jouant que des jeux aggro pour le moment je t'assure avec certitude que le magnet est extrêmement chiant s'il est posé dans les premiers tours. A la limite elfe peut s'en foutre vu qu'il déborde la table mais un orni avec argentum se fera gérer 3 tours minimum. Ce qui tout bonnement impossible d'accepter. Idem, contre les jeux prolif, Ca peut te permettre de bloquer une boucle, une machine ou une clé afin d'eviter une quelconque prolifération.
OracleSuderien
le 19/11/2010 11:29
@molodiets

Citation :
bon je vais repetter ce que j'ai deja dit mais moi je joue tumble magnet et pas le wasteland du pauvre. 23 lands et je bousille pas ma base de mana avec des terrains non base qui produisent de l'incolore. Il faut pouvoir jouer doj ou jace tour 4 sinon c'est fatal (enfin surtout pour doj)


Je ne bousille en aucun cas ma base de mana je peux sortir jace ou 1 DOJ tour 4
"tumble magnet" te permet de pouvoir être full tap puisqu'on peut arriver à gérer une carte chez l'adversaire (pour protéger par exemple Jace si il arrive tour 4)

"Tumble Magnet" je ne connaissais pas cette carte
C'est intéressant avec la prolifération et Venser
Ça offre des artefacts pour le metal craft de "Réfutation stoïque" en plus

C'est une autre approche et une autre manière de contrôler l'adversaire
chacun et libre de jouer contrôle de la manière qu'il veut
je ne force personne à jouer frontière tectonique

Mais ta version avec "Tumble Magnet" "Ascension du luminarque" et proliferation est très bonne et à tester

Mais je doute sur le fait qu'avec 23 lands tu arrive à poser un terrain par tour surtout sans cartes de pioche (à part mur d'augures)
Moi avec 25 j'en avais pas assez
Bizarre ou pas mais avec 26 lands c'est impeccable mais sans "frontière tectonique" se doit être diffèrent

OracleSuderien
le 19/11/2010 12:02
Autant faire un jeu U/W Proliferate dans ce cas la
Ex:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207554
OracleSuderien
le 19/11/2010 12:21
@moonvertigo

Tu pourra nous dire ce que donne ta version avec les Magnet?
Merci d'avance
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2010 16:09
Pour ce qui est de ma version avec tumble magnet
j'en suis relativement satisfait
ca marche bien la plupart du temps meme si le colipervier a une facheuse tendance a mourir vite puisque c'est l'une des mes rares betes.

maintenant comme j'ai pas mis de bouiboui (preordain quoi) ben j'optimise pas jace et le brainstorm me fait piocher toujours un peu les memes cartes.
Tumble magnet et trés polyvalent mais si je touche pas venser colipervier un deuxieme tumble magnet ou into the roil il finit par s'epuiser. il montre ses faiblesses face a ubcontrole qui peut poser un frost titan ce qui m'oblige a payer 2 pour chaque utilisation de tumble magnet et il peut continuer a chaque tour en contrant tout ce que je sors.Tumble magnet finit par perdre ses marqueurs. En outre le titan peut engager le magnet en arrivant en jeu. Tumble magnet ne marche pas contre les bete shroud (claqueur de calcite et sphynx) qui me tuent en général car je ne peux les gerer qu'avec doj

contrairement a frontiere techtonique tumble magnet ne sert a rien contre valakut. Sinon il est bien plus polyvalent dans la plupart des cas

si colipervier n'est pas geré par contre on se retrouve avec des situations compliquées pour l'adversaire comme jace qui bounce une bete par tour ou tumble magnet qui ne perd jamais de compteur


ps: un deck ascension du luminarque sans gideon jura c'est une hérésie
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/11/2010 17:24
Citation :
ps: un deck ascension du luminarque sans gideon jura c'est une hérésie

un UW tout cours, quel qu'il soit... sans Gideon c'est une hérésie. ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop !
le 21/11/2010 11:20
La flemme de lire autant de posts, vais reprendre le débat en cours. ^^

Citation :

Mais bon, dans contrôle, je pense quand même que condamnation est meilleure que Journey (après dans Boros et tout, normal qu'on joue Journey, si ton adversaire commence à saucer c'est que t'as perdu...)


Pas forcément. Je sais pas vous, mais j'aime bien gerer Fauna par exemple. ^^ Je n'évoque pas les papas drazis ou titan vert a la c**** (A bien y réfléchir, c'est vraiment le jeu du format que je déteste. XD)

Citation :
Tumble Magnet... j'avais pas vu ça comme ça en effet, il paraît que c'est fort du coup ^^


A tester éventuellement. C'est bien pour retarder ramp, ou les controles si il passe (Ha oui, WW Quest mais c'est a peu près tout, non ?), parce que ca coute 3 a caster. On a que 60 cartes a mettre MD et 15 en side, hein. ^^

Citation :
bon je vais repetter ce que j'ai deja dit mais moi je joue tumble magnet et pas le wasteland du pauvre. 23 lands et je bousille pas ma base de mana avec des terrains non base qui produisent de l'incolore. Il faut pouvoir jouer doj ou jace tour 4 sinon c'est fatal (enfin surtout pour doj)


On peut voir ta mana base ? Perso, j'ai aucun mal a caster doj T4 quand je l'ai en main. Deux blancs contre aggro, c'est pas dur a trouver, quand meme. (12 bilands dans mon pack). Ne pas jouer edge sous prétexte que ca pourrit ta mana base quand c'est ta seule source de mana incolore, heu...

Citation :
Tu pourra nous dire ce que donne ta version avec les Magnet?


Plus 1, surtout est ce que c'est utile contre aggro ? Parce que, ca fait des trucs avec Venser, ca on en doute pas. Mais séparément, je veux voir. ^^ (Ha oui tiens, c'est moins fort vs titan bleu)

Citation :
un UW tout cours, quel qu'il soit... sans Gideon c'est une hérésie. ^^


Plus 1.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ok
le 21/11/2010 11:46
donc j'ai pas pu tester énormément avec Tumble pour le moment, 6 ou 7 parties seulement, et surtout contre aggro, durant la semaine j'aurai l'occas' d jouer beaucoup plus ^^

bref pour le moment donc le tumble s'avère très très intéressant, ok ça coûte 3 mais au final on s'en tape un peu, tellement ça nous fait gagner du temps. Il faut quand même savoir qu'avant de jouer Tumble j'arrivais à gérer assez bien aggro, mais Tumble nous aide vraiment beaucoup.
Les p'tits plus donc, c'est que ça doit gérer Ramp super bien, j'ai pas encore pu test contre cet archétype mais franchement rien que d't penser ça m'amuse déjà ^^

Pour finir, jouer Tumble avec Venser c'est le bien, le jouer avec Gideon, c'est le bien aussi, le jouer avec les 2, c'est salaud, mais on aime ça hein, on joue Controle ^^.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
aussi
le 21/11/2010 11:48
le lien vers ma version est au dessus si vous voulez laisser des comm' et aussi voir à quoi elle ressemble avec les Magnet.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
désolé
le 21/11/2010 11:52
triple post...

je voulais lancer un nouveau p'tit débat sur le jeu...

En fait j'me tate depuis quelques jours, en side, Negate ou Spell Pierce ??
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
negate
le 21/11/2010 12:00
c'est un hard counter donc pour moi on se pose même pas la question
Taurnil
Lille, France
Spell pierce
le 21/11/2010 12:50
Parce que ça fait gagner des batailles de contre contre les autres contrôle, et que comme spell pierce, ça contre Jace tour 4, mais pour un de moins.

Après en late game c'est un top deck de merde, alors que Negate un peu moins.

Personnellement, je jouerais tout de même spell pierce, mais les listes qui font des résultats jouent Negate, donc c'est que ça doit être meilleur (et oui, l'originalité ne paye que rarement)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bon
le 21/11/2010 14:40
j'essayerais Negate alors... jusque là c'est vrai que je jouais Spell Pierce, j'ai rarement été déçu de cette carte mais Negate est un hard counter comme dwight l'a dit...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 21/11/2010 15:20
Citation :
c'est un hard counter donc pour moi on se pose même pas la question


Perso, je ne me pose pas la question mais d'une autre manière puisque je joue spell pierce MD. Negate est un très bon complément. Perso je mixerai les deux mais si tu tiens absolument a choisir, dans l'absolu Negate est moins un top deck de merde. Mais il réduit tes chances de gagner une bataille de contre...
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2010 16:56
pour ce qui est de tumble magnet moi je le deside contre aggro (a part quete d'argentum et infect). Contre mono rouge (notament metal gobelin) c'est bien trop lent et contre elf ca sert a rien elf va passer a travers. (ca permet quand meme de neutraliser une bete meme sous monument eldrazu mais c'est jamais suffisant)


Sa principale utilisation c'est contre ramp.
une bonne sortie que j'ai eu l'autre jour
je commence
tour 1: land
tour 1: land
tour 2: land, ascension du luminarque
tour 2: land, rempart luxuriant
tour 3: land, tumble magnet
tour 3: j'engage le rempart pendant l'entretien. il pose un 3eme land et un deuxieme rempart luxurian
tour 4: doj... player lost
au tour 4 il avait donc 3 land , -2 cartes en mains et moi j'avais un tumble magnet sur table pour continuer le mana denial s'il posait un autre elf a mana

tumble magnet gere les producteurs de mana créatures et il gere les titans avant l'attaque et il gere emrakul. C'est avant tout contre eldrazy green qu'il est optimum.

il y a une possibilité de le remplacer par frontiere techtonique (pour le mana denial et pour oeil d'ugin) et plus de contre. parce que contrer un titan c'est quand meme mieux que de l'engager une fois en jeu. Enfin ceci est vrai contre la quasi totalité des deck sauf les deck ramp a cause de piege a invocation

Il faut quand meme admettre que piege a invocation est une plaie qui reduit notablement l'interet des contres dans le format.


j'ai integré 2 frontiere tectoniques dans mon deck et je suis passé a 24 land et oui je dois admettre que j'ai eu beaucoup plus de probleme de mana qu'avant. et que j'etais beaucoup plus sensible au mana denial adverse qu'avant. Je pensais que frontiere tectoniques me permetrait de ralentir l'adversaire pendant que l'ascension du luminarque se chargeait. Jusqu'ici ca a rarement été le cas.
asimov67
Metz, France
le 21/11/2010 21:16
Citation :
et je suis passé a 24 land


24 lands dans un contrôle, c est vraiment juste. Même avec 4 preordian
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.