kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 8:46
caw go meilleure contre valakut?

il faut m'expliquer le plan de jeu?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
on passe
le 15/02/2011 9:07
limite aggro avec gideon+colonnade
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 11:54
avoir gideon et colonade sur table au tour 6 c'est deja pas evident. en outre valakut a quelques betes pour bloquer gideon.
Je vois pas vraiment en quoi c'est une amelioration par rapport a UW classique. UW classique jouait deja gideon colonade et baneslayer. certains UW jouaient meme frost titan qui est difficile a gerer pour valakut (d'un autre coté valakut peut se permettre de tout te mettre dans la tete sans gerer le titan)

caw go me semble donc a priori avoir un plus mauvais MU contre valakut qu'un UW + classique. Son seul avantage c'est les spellpierce
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bah
le 15/02/2011 12:11
c'est l'ami de kibler qui expliquait ses MU, vu que c'est lui qui l'a fait...

enfin de mon côté, gideon ca tue vite sans se prendre DOJ, ca gère les bêtes aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 12:44
allo allo !!!!
le mu valaput a pas besoin d'étre up grader ...
on lui fait deja les fesses avec nos carrées de tectonic et de spread...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
personnellement
le 15/02/2011 13:34
j'essaie d'avoir une liste la plus polyvalente possible, voici les cartes qui rentrent dans cette optique:
-le core Jace/preordain/mana leak
-les hardcounters non spécifiques (2 de base, 4 post SB)
-spreading seas
-squadron hawk
-DOJ (grave titan et avenger of zendikar)
-contrôle mental/volitions reins/corrupted conscience (pour piquer titan vert et chercher des tectonics edge et pas plus d'un MD)
-Gideon Jura
-Zénith blanc
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
deck tech caw go
le 15/02/2011 13:43
Citation :
caw go meilleure contre valakut?

il faut m'expliquer le plan de jeu?

Sword of Feast and Famine pour pro vert, défausse et untap
Sword of Body and Mind pour pro vert et meule

deck tech by brad nelson
deck tech par nassif
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 14:45
dwight : le plan piquer un titan vert c'est quand même super mauvais ... t'as testé sérieusement ?

et le zénith blanc , finalement il est bon que dans une version ruel deck ... dans un new caw go c'est trés naze ..
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
justement
le 15/02/2011 15:31
c'est celle que je préfère, la seule différence est que je joue condemn sur journey to nowhere.
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 15:42
sauf qu'elle est moins bonne qu'une version sword ... et qu'elle a pas fait j2 ..
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
si y'a que Thrun
le 15/02/2011 16:25
qui t'embete, les Sword suffisent, j'aime pas rentrer Mirran Crusader dans le pack, il est bon certes mais les places sont trop chères pour le rentrer à mon avis...
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 16:34
thrun il va au pire coller 4 à gidéon ...
point barre .
thrun c'est juste une 4/4 qui se prendra pas condemn/journey ...
il nous embéte pas plus que ça mais alors pas du tout !
Brykou
Légende
le 15/02/2011 18:38
Citation :
thrun c'est juste une 4/4 qui se prendra pas condemn/journey ...
il nous embéte pas plus que ça mais alors pas du tout !


C'est vrai qu'une 4/4 ingérable c'est tellement nul ...
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 19:19
brykou : qu'est ce qu'on s'en tape qu'il soit ingérable ....
il ira sur gidéon , on le bloquera avec un piaf si besoin , on aura l'épée pro verte donc tin tin quoi ....
thrun , ça nous ennuis jamais de la vie ...
en plus , si le gars joue bein , thrun arrive t6 , et normalement t6 on a deja stonefirge 1-2 piaf , une sword , gidéon et colonnade ...
eths

le 15/02/2011 20:44
Contre UW avec des faucons c'est vraiment vite fait le thrund, perso je le rentre même pas.

T'as 4 chump block en face ça a l'air tout mou pour pas grand chose, même si souvent faucon sors post sb
Dearounet
le 15/02/2011 21:24
de toute manière, moi je contrecarre direct le thrun et je ligote l'adversaire pour qu'il n'appelle pas l'arbitre.. donc en gros c'est pas une menace pour moi.
(je fais ça contre toute les menaces qui pourrait me gêner, c'est tellement facile :D)

Autrement, Jackson t'apporte les réponses à tes suppositions.

Est-ce que c'est seulement pour les effets que la sword FF est joué ? parce que pro bleu c'est quand même bien nan ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 21:54
encore uen fois , c'est NOSKCAJ , merci .

pour la sword .. quand tu réfléchis 2 minutes .. que tu vois " détaper tout vos lands " , tu te dis que équip , attaquer et poser un jace , le tout au t4 ça parait sex par exemple ...
eths

le 15/02/2011 22:00
y'a surtout pro G qui fait que le gros lourdeaux pour 4 mana il fait rien dans la game
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 22:34
le probleme c'est que pour attaquer avec ta mystique équipée tour 4 il faut rien avoir fait d'autre avant vu que ca coute quand meme 2 mana par tour du tour 2 au tour 4
donc il faut poser la mystic tour 2. tu gere rien, tu te l'a fait pas gerer et tu contre pas ce que le mec met en face, poser l'épée tour 3 ( bon la il te reste un mana de detap pour jouer un spellpierce et en cas de necessité absolu tu peux choisir de contrer un sort au leak a la place de poser l'épée) et puis l'equiper tour 4 pour attaquer.
tour 4 normalement c'est le moment ou ramp te sort les titans si tu l'as pas géré avant. alors oui tu vas attaquer tour 4 tu va detaper tes land faire defausser et peut etre meme gerer le titan mais si le titan est la tour 4 tes jours sont quand meme comptés, il est arrivé avec ses 2 valakuts et tu comptes les montagnes chez l'adversaire.
contre mystic caw go valakut a pas interet a mettre thrun mais c'est pas forcement un si mauvais match up de base pour valakut
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 23:13
comme dit nassif , caw sword a un bon ( trés bon ? ) mu vs valakut ...
surtout si il y a des spread en side ..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.