kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 13/02/2011 18:22
Citation :
Bah ça a l'air meilleur vu qu'on voit que ça en top8...

Bonne réponse. Mais en quoi c'est meilleur ?
balthor57
Little Big Planet
dwight
le 13/02/2011 19:42
Ouais sauf que je parlais de UW CLASSIQUE et pas caw go^^
Caw go perf mieux que'un UW classique face à UB donc ce n'est pas lui que je voulais prendre en exemple =)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
menfin
le 13/02/2011 20:18
j'aime pas trop caw go, et encore moins la version avec mystique.

Je reste soit sur du UW classique, soit une version + draw go
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/02/2011 20:21
sauf que ça vient de remporter le PT assez facilement, CawBladeGo
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/02/2011 20:26
assez facilement j'irais pas jusque la mais il y en avait beaucoup en top 8.
voici la version de ben stark telle qu'elle est montrée sur le site

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=209238

Heu vous etes sur que c'est la bonne epée qui est montrée ici?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 13/02/2011 20:31
Il avait une épée de chaque mais je ne sais plus laquelle il avait MD.

Après, perso j'aime pas Squadron Hawk, mais sincèrement, là je suis convaincu quoi! Et Stoneforge c'est de la magie dans ce pack, tout comme Gideon Jura obv!
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2011 20:40
j'ai monté ma liste stoneforge , je la posterais dans le semaine ..
mais , au vue du début des test c'est assez monstrueux ...
meuler ub au t4 c'est vraiment sympa :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/02/2011 20:51
meuler UB au T4 ca sert pas forcement plus que ça et puis UB est censé etre capable de te detruire la bete en réponse a l'épeé. D'ailleurs contre UB j'aurais tendance a preferer feast and famine, non? Tu resiste plus a jace mais les 2 effets sont plus interessants.

Remarque que si UB a desider tous ses antibetes noir. Sword of body and mind est peut etre pas plus mal
balthor57
Little Big Planet
le 13/02/2011 21:28
Apres test du pack, (netdecké) il fait vraiment mal quand même c'est un truc de fou =)
La défausse c'est trop bien^^
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2011 22:56
la liste du vainqueur du pt :
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
26 lands


4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
8 creatures 4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff
26 other spells


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2011 23:32
Bon !
alors , a la suite du pt la liste à quelque peu beaucoup changé ...
J'ai essayé de faire un mix d'un peu toutes les liste présente en top 8/16 , et de les mettre à mon goût.
la voici

1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ZEN] Misty Rainforest
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [M11] Glacial Fortress
4 [UNH] Island
4 [UNH] Plains
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [WWK] Tectonic Edge
1 [SOM] Wurmcoil Engine => parce que je trouvai que titan W comme seul 'thon" du pack faisait mince ... de plus , la machine tient mieux et nous permet de revenir vs aggro . Enfin , avoir 4 wrath dans le paquet permet "rentabiliser" la guivre et de repartir vite .
2 [M11] Sun Titan
4 [M11] Squadron Hawk
4 [WWK] Stoneforge Mystic => la nouveauté du pack à la suite du pt ... 1 seule liste dans le top 8 n'en jouait pas ..
2 [ROE] Gideon Jura
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [] Sword of Feast and Famine => je me tate pour quelle sword en MD ... bien qu'avec cette sword on resiste mieux post équip vs ub , l'effet de la sword U/G peut vraiment faire la game trés vite ...
1 [SOM] Sylvok Lifestaff => la encore une nouveauté
2 [ZEN] Journey to Nowhere
1 [M11] Condemn
2 [M11] Cancel
4 [M11] Mana Leak
4 [M11] Day of Judgment
4 [M11] Preordain


SB: 1 [SOM] Sword of Body and Mind => vs control , et tout pack jouant Thrun
SB: 1 [M11] Flashfreeze => vs valakut , RDW
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb => vs kuldotha gob , ww quest , vampire , boros ... les 6éme wrath finalement ..
SB: 2 [M11] Baneslayer Angel => vs tout ce qui joue du rouge ...
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce => vs control
SB: 4 [ZEN] Spreading Seas => vs valakut
SB: 2 [M11] Condemn => vs aggro

voila .... j'ai bossé sur la liste toute l'aprém ,et commencé à test .. pour l'instant ça parait pas trop mal ...
ça manque de contre MD je pense ... et il manque un je ne sais quoi de "peps" au pack .. a voir ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/02/2011 23:35
pourquoi avoir changé des choses.
c'est domage de se priver de spell pierce quand la majorité des menaces sont a 2 mana
eths

le 13/02/2011 23:50
Citation :

Tom Martell
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
1 Arid Mesa
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
1 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Elspeth Tirel
2 Flashfreeze
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards


Ma liste préférée de loin, perso je maindecke 1 ratchet parfois selon le meta a la place de deprive.

Les titans c'est dramatiquement nul dans le meta
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 14/02/2011 8:28
déjà l'argument des sword pour Thrun ca me va.

Sword of F & F je comprend, on équipe, on tape, j'ai tous mes lands dégagés et je défausse, +2 contre combo et contrôle.

L'autre épée, rien que le fait qu'elle passe Jace 2 la rend bien aussi, et le loup sera jamais superflu.

Reste à voir si je peux garder mes chouchous blancs: Gideon et WSZ tout en jouant cette optique
TheSource
Futuroscope
Légende
le 14/02/2011 12:09
Est-ce que quelqu'un connaitrait (ou me dire selon vous) les IN/OUT du deck de Ben Stark/Tom Martell? J'ai cherché sur le site wizard mais ils ne sont pas mentionnés.
Merci d'avance.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
TheSource
le 14/02/2011 13:37
certain qu'il rentre 1 Mark of mutiny et X arc trail puisqu'il les joue.

probable qu'il sorte les 2 Mirran Crusader

il y a des cartes qu'on ne voit pas de toute la finale ni en main ni en jeu sans savoir si il les sort
Hero of Oxid Ridge
koth

pour autant ça parait strange de sortir ces cartes en particulier koth; ce sont des cartes à 4cc ceci dit.

TheSource
Futuroscope
Légende
GeoBuilder
le 14/02/2011 15:51
Tu te trompe de deck. Se sont les IN/OUT des UW que je recherche. Tu me donne ceux du Boros, mais merci quand même.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
oups
le 14/02/2011 19:36
la c'est plus facil, il a un plan lui.

il sort les contres, les 9 je presume

il rentre
4 oust
max 3 ratched
max 2 divine
2 ange

si il rentre tout ça au max faut trouver 2 places.
2 gideon je presume.
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2011 22:44
Citation :
c'est domage de se priver de spell pierce
ouep ;)
c'est rectifié !
par rapport à ma liste , au vue de test , j'ai assez rapidement fait -2 cancel +2 spell pierce
je pense qu'il manque un gidéon ...

Citation :
Les titans c'est dramatiquement nul dans le meta

tout dépend ... j'aime assez le sun titan*2 dans la liste de Naoki Nakada , ça permet de remonter sword si elle s'est prit un divine offering ..
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le deck
le 15/02/2011 8:44
est vraiment personnalisable:
-classique: meilleur contre aggro, avec titan blanc/bleu, des murs, parfois des BSA
-Caw go : meilleur contre contrôle et valakut, avec faucon+spell pierce
-Mystic go: la nouvelle, qui a l'air de roxer (d'ailleurs les stoneforge on vu leur côte exploser récemment)
-Draw go:comme caw go sans faucon, avec zénith blanc.

Voilà les 4 grandes familles. Perso bien envie de tester la version d'antoine ruel qui a été buildée avec wafo-tapa
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.