kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
balthor57
Little Big Planet
le 11/02/2011 22:23
Je retire le brainstorm bien évidemment =)
Si UB a en plus un CA accéléré par Jace2 c'est mort ^^
Non mais franchement, jace2 c'est une plaie pour nous quand on joue contre UB, c'est dur de savoir comment le poser, l'adversaire a de multiples facons de le tuer^^
Ensuite, le poser change quoi franchement ? L'interet est de fa ire un BS pour avoir du CA parce que le +2 en middle game pour moi ne sert à rien, donc il se fait bourrer au tour d'apres par le tar pit ==> perte d'une carte, de 70 euros pour au final qu'un petit BS

Donc je pense qu'il y a franchement mieux à faire avec la palette de solutions qu'on a: je pense qu'ascension peut se révéler bien
De plus, je ne suis pas le seul à dire ça ^^
Allez voir le lien que j'ai mis plus haut, c'est un pro qui joue UW sans jace et s'en sort pas trop mal contre UB.
Donc ce n'est pas impossible de jouer de nos jours à magic, avec notre UW préféré sans se faire ouvrir en deux par le jeu concurrent en se privant d'un bout de carton à 70 euros hors d'atteinte (perso j'en ai qu'1)

Nos : Merci pour la source
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2011 23:23
a ce niveau tu peux aussi dire que jace B c'est de la merde parce qu'il pioche une carte et qu'il se fait gerer.
mais primo il n'est pas evident que jace tms se fasse gerer. secondo s'il se fait gerer au creeping tar pit c'est que tu as deja fait un brainstorm, un brainstorm a 4 mana mais un brainstorm quand meme et que tu as obligé l'adversaire a taper 4 land juste pour le gerer. Toi tu as pas perdu de carte puisque le CA est de 0 et tu n'as pas perdu de tempo puisque l'adversaire a pas pu jouer autre chose. C'est pour ça que jace TMS est fort contre controle et qu'il est encore plus fort si il est accompagné d'ascension du luminarque puisqu'il peut prendre a ta place pendant un certains nombres de tours en obligeant l'adversaire a taper 4 mana pendant son tour
et puis si tu te le fait gerer par l'arriver d'un autre jace ben c'est une carte pour une carte.

rends toi a l'evidence, si c'etait une commune a 2 euros tu hesiterais pas a la jouer
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
faut arrêter
le 11/02/2011 23:33
de trouver des excuses de merde et essayer de trouver des partisans d'accord avec toi sur le fait que Jace TMS est pas si bon que ça parce que tu veux pas mettre l'argent pour en acheter. Je peux comprendre que se soit chiant et difficile à trouver et extrêmement cher, mais de 1 on est pas là pour donner des listes budget mais optimisées au maximum pour les tournois, et de 2 il est clairement surpuissant et c'est ce qui fait une grande partie de son prix, on peut pas dire le contraire, une version sans Jace sera TOUJOURS moins forte qu'une version à peu près similaire mais sans Jace TMS.

Franchement j'ai lu en vitesse les arguments, et ceux du genre, ça fait chier qu'une carte à 70 € meure au bout d'un tour ça me fait relativement sourire. Après pour les faux arguments du style l'adversaire castera jamais son Jace pour casser le tiens, c'est pareil, ça fait plus rire qu'autre chose, perso quand je peux le faire je me gêne pas, et puis tu peux aller regarder sur You Tube la finale des Worlds entre Matignon et Wafo-Tapa, je peux te dire qu'ils se gênent pas une seconde... à titre d'exemple...
Brykou
Légende
le 12/02/2011 10:57
Citation :
une version sans Jace sera TOUJOURS moins forte qu'une version à peu près similaire mais sans Jace TMS.


C'est ça le truc, une version sans jace doit être buildé en conséquence, et ne pas être un copié/collé d'une version JMS ... sans JMS ....

JMS, bien que très polyvalent, sert surtout à faire du CA. Donc si vous voulez pas le jouer, il faut jouer pas mal de cantrip, et faire du 1 pour 1.
noskcaj
En Hyrule

le 12/02/2011 12:00
Citation :
C'est ça le truc, une version sans jace doit être buildé en conséquence, et ne pas être un copié/collé d'une version JMS ... sans JMS ....

ok . partons de ce constat .
tu m'explique comment tu arrive à compenser l'absence de la meilleur carte U du format ?

Citation :


JMS, bien que très polyvalent, sert surtout à faire du CA.
justement , non ....
Chaque effet et chaque MU où il sera jouer lui donnera une utilité différente ...
Contre aggro : il ira chercher wrath
Contre control : il controlera la pioche adverse et metra la pression à l'autre " gaff au -12 "
etc etc et tout ceci n'est que des exemples !
JACA c'est LA carte qui fait TOUT !
balthor57
Little Big Planet
le 12/02/2011 15:04
Citation :
de trouver des excuses de merde et essayer de trouver des partisans

Je ne cherche pas à trouver des excuses pour pas le jouer, mais peut etre envisager si il est possible de faire quelque chose pour résister à UB SI possible à ne pas le mettre parce que j'ai pas les moyens de me le procurer

Apres moi je ne suis pas la pour discuter de liste les max optimisées parce que pour moi, les pros font bien leur boulot et ca m'étonnerait qu'on trouve quelque chose à dire venant révolutionner leurs choix^^

Moi ce que j'ai donc proposé est donc de trouver une solution contre UB sans jace pour ne pas me faire ouvrir en deux à chaque fois que je vais en rencontrer un.
Je ne joue pas à magic pour etre LE meilleur builder possible, mais pour me faire plaisir en jouant.
Et quand je joue contre UB, je ne me fais pas plaisir, voila tout.

Donc si je peux trouver un moyen pour ne pas etre ridicule face à UB en me passant de 4 bouts de cartons à 70 euros, ben j'essaie =)
delta34
le 12/02/2011 15:29
Vous devriez tenir compte du fait que le format a et va completement changé avec le pro tour paris.
Evidemment il absurde de parler en T2 de deck avec du bleu
sans jace V2. Meme en étendu, les jeux 4CC et voir certain faeries les jouent alors que le format est ultra aggressif. Donc stop sur jace n'est pas trop bon. C'est la
meilleur carte du format.
hacnsueh
le 12/02/2011 15:57
Pour résumer, si tu veux jouer du bleu, tu joues Jace, autrement revend le deck et paie toi un playset de Primeval Titan et monte Valakut ou investit dans un Boros/Vampire
balthor57
Little Big Planet
le 12/02/2011 16:07
J'ai deja un vamp' =)
Ben j'ai pas envie de me faire poutrer par le premier jeu control qui passe non plus mais il faut ce s***** la, impossible.
Les jeux aggro seront loin de dominer le format qui va venir.
Donc bon, difficile de trouver quoi faire
delta34
le 12/02/2011 16:41
Non c'est faux. Aggro fait un retour fracassant. Que ce soit des des controles qui jouent de maniere plus aggressif avec des tezzeret et full artos,et des UW mistic/squadron hawk ou bien boros, quete et gob.
balthor57
Little Big Planet
le 12/02/2011 17:35
Oui ben au final est-ce que c'est un jeu aggro pur ?
Non, on peut parler vite fait d'aggro control et encore on joue sur les mots =)
Le seul aggro qui perf de manière assez régulière c'est elfe mais devenu trop fragile maintenant avec BSZ donc bon...
delta34
le 12/02/2011 18:02
Boros, les jeux quetes sont de vrais aggros et je peut
assurer que le premier vu les résultats du PT va etre enormément joué.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
balthor
le 12/02/2011 22:34
tu sors! Jace 2 est limite une carte qui définit Ub ou UW...

Il sert contre n'importe quel deck!

s'il est mauvais, expliques moi pourquoi il est joué en T1 et legacy qui sont des formats ou on rentre des cartes récentes que lorsqu'elles sont vraiment importantes!
balthor57
Little Big Planet
le 13/02/2011 1:28
Citation :
s'il est mauvais, expliques moi pourquoi il est joué en T1 et legacy qui sont des formats ou on rentre des cartes récentes que lorsqu'elles sont vraiment importantes!


Mais j'ai jamais dis qu'il était mauvais, faut pas déformer ce que je dis et lire attentivement un peu^^
J'ai dis que personnellement je n'arrivais pas à le caser comme il fallait contre UB et qu'une version sans un peu plus budget et plus axé UB serait possible, rien de plus =)

PS: je l'ai joué assez de fois pour savoir qu'il est bon contre n'importe quel jeu hein^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai vu
le 13/02/2011 11:31
la video de ruel sur sa version de UW, elle est sympa, mais quelques trucs me chiffonnent:
-hawk sans spell pierce à côté je trouve cela moyen, d'ailleurs ruel le dit aussi.
-ratchet bomb en side et journey MD j'aurais fait l'inverse ne serait ce que pour les manlands (une des raisons pour laquelle j'ai gardé condemn).

Après on voit clairement que sa version est quasiment draw-go, pas de titans, 8 contres (sans spell pierce c'est beaucoup de base, jace ingenuity et surtout WSZ.

Sinon BSZ c'est surfait, le deck pioche déjà assez pour se passer de cette carte.

Information: pour ceux que ca pourrait intéresser, c'est facile de s'affilier mirran sans rendre le deck mauvais: 4 bilands+ 2-3 réfutation stoïque+bombe à rochet+zénith blanc et le tour est joué
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 13/02/2011 11:56
Citation :
-ratchet bomb en side et journey MD j'aurais fait l'inverse ne serait ce que pour les manlands


OK, vas donc lire Ratchet Bomb...
balthor57
Little Big Planet
ratchet...
le 13/02/2011 12:04
c'est non-terrain^^
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Mystic
le 13/02/2011 14:49
Je débarque, je n'ai pas eu le courage de lire les 2000 pages, mais la version avec Mystic et 2 sword sa donne quoi par rapport a la classique on dire ?
Taurnil
Lille, France
le 13/02/2011 16:38
Bah ça a l'air meilleur vu qu'on voit que ça en top8...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
balthor
le 13/02/2011 16:49
"mais une liste de UW classique en possède moins qu'un UB"

généralement: UB a 5-6 contres, 4 leak et 2 hard counters
UW peut aller jusqu'a +10 s'il veut (genre dans caw go)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.