kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
pour le cas 1
le 10/02/2011 20:28
Citation :
1: Notre kill ne se fait pas gérer
Dans ce cas les deux Titan font l'affaire, l'un pouvant nous faire piocher, ... et l'autre gelant les cibles adverses.


impossible de prendre en compte toute les situations possibles, cependant frost doit se tapper pour geler une cible, alors que le sun "vigilant" attaque et défend.
Il peut faire mieux que geler en piochant une solution plus définitive, remontant une bomb, une tectonic.

cas 2 plutôt d'accord avec molo.

J'ai pas d'avis définitif sur la question mais sun me parait plus sexy.

balthor57
Little Big Planet
le 10/02/2011 21:02
Mouais, mais avec un meta aggro, ca va sentir le GFTT et doom blade à toutes les sauces quoi^^
Donc ca mérite une meilleure reflexion^^
Merci =)
noskcaj
En Hyrule

le 10/02/2011 21:41
pourquoi l'un meilleur que l'autre.....
faites comme moi , jouez les deux :)

non , sérieusement , aucun n'est meilleur que l'autre " basiquement"
Le choix de l'un ou de l'autre, ou d'aucun, dépendra du méta ;)

eths

le 10/02/2011 23:26
indice: les titan c'est nul dans controle s'ils sont pas noirs.

Sinon antoine ruel joue un deck avec 10 cartes différentes de mon pack et tue aussi au zénith blanc (deck tech sur watchdamatch) sauf qu'il préfère journey to nowhere a ratchet bomb ce que je partage pas du tout dans le format.

Sinon le pack avec stoneforge/lifesdtaff/caw/sword semble juste suppérieur a UW
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 23:32
// Deck file for Magic Workstation
Voici le deck tel que je le jouais il y a encore peu de temps avant la sortie de besieged. De base c'etait pré-sidé contre ramp surtout contre eldrazy green


(http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [WWK] Tectonic Edge
3 [WWK] Celestial Colonnade
3 [WWK] Halimar Depths
3 [UNH] Island
3 [SOM] Seachrome Coast
4 [M11] Glacial Fortress
7 [UNH] Plains

// Creatures
3 [SOM] Thrummingbird

// Spells
2 [ROE] Gideon Jura
2 [SOM] Venser, the Sojourner
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [SOM] Tumble Magnet
4 [ZEN] Luminarch Ascension
4 [ZEN] Journey to Nowhere
2 [ROE] Deprive
3 [M11] Mana Leak
4 [M11] Day of Judgment
4 [M11] Preordain
2 [ZEN] Spreading Seas

// Sideboard
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [M11] Squadron Hawk
SB: 4 [WWK] Kor Firewalker
SB: 2 [ROE] Wall of Omens
SB: 2 [ROE] Baneslayer Angel


Ca tue a l'ascension du luminarque.
-Doj * 4 parce que c'est un antibete enorme. Il rase la table et la seule chose qu'il puisse tuer chez nous est un miserable bird. On hesite jamais a le jouer
- Journey to nowhere est un antibete trés efficace meme contre les vangeliane
- tumble magnet servait a remplace condemn en arretant les manland, les celerité, les titans, les eldrazy (meme emrakul) il permetait aussi de taper les elf a mana ou les chalice toujours ruisselant pendant l'entretien. Quand il arrivait en jeu l'adversaire mettait d'autre bete puisque le magnet neutralisait ce qui etait en face et il se prenait souvent un doj ensuite tandis que la magnet pouvait continuer a servir
- Jace TMS : pas vraiment besoin de commentaire. bounce, card et quality advantage a tous les tours
- Gideon: kill alternatif mais la plupart du temps il servait de fog pour charger l'ascension: pouvait entrer en combo avec tumble magnet et colipervier
- colipervier: seule bete du lot: elle se prenait tous les antibete. on la metait de preference apres l'ascension. Si elle se prenait une foudre et bien c'est pas moi qui me la prenait.
elle accelerait la montée de l'ascension, rechargeait le tumble magnet et les arpenteurs et offrait des solution de temporisation du style : avec jace je te remonte une bete a tous les tours sans perdre de compteurs, avec tumble magnet et gideon je te bousille une créature par tour en perdant qu'un compteur etc. Elle maintenait les koth adverse en dessous de leurs ultimes sauf si elle se faisait gérer

venser: carte trés discutable car assez peu utile. Son ultime servait de kill alternatif a l'ascention mais ce n'est vraiment pas un bon kill. A l'instar de gideon il servait a prendre a ma place en cas d'ascension mais il aurait été plus judicieux de mettre des jace ou des gideon en plus. il rechargeait tumble magnet et les autres arpenteurs et faisait du CA avec spreading seas en la réorientant sur d'autres terrains. Il pouvait sauver un colipervier d'un doj

-spreading seas: seul outils pour pourrir la base de mana adverse mais elle etait bien seule, contre les manland aussi.


le deck etait conçu pour battre eldrazy green et il n'y arrivait pas si bien. Il etait mediocre contre controle (en gros je gagnais quand je commencais et que je metais l'ascension tour 2).
il etait plutot bon contre les decks aggro sauf metal gobelin qui etait trop aggressif avant side mais le side est fait pour ameliorer les MU contre aggro.

Ma version n'etait donc pas competitive.

j'aime bien la version de candide aussi http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=209431
Ca n'est pas plus competitif mais ca gagne avec la combinaison venser + memonic wall pour ressortir un doj ou un contre a tous les tours

bon j'ai fini ma parenthese on peut recommencer a parler des decks competitifs :)
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2011 0:40
au vue du premier jour , on peut voir que UW à maintenant énormement de versions différentes ce week end :

- UW control classique , celle qui est là depuis le t2 de l'année derniére . Cette version est moins populaire car elle semble moins forte dans un méta control-valakut .
-UW caw go : celle qui était la plus jouée à la suite des worlds , la version de Kibler . La version semble meilleur que la version classique vs control et valakut.
- UW stoneforge : la version qui est trés jouée en moment . on a pas encore de listes exact , mais à 1ére vue , stoneforge , sword et Sylvok Lifestaff rejoignent les squadrons hank . La version semble meilleurs qu'un UW classique ... à voir si elle est meilleurs que Caw Go .
- UW mass polymorph " 22" : jouée par Shaheen Soorani .... cette version semble étrange et plus faible que les autres... à voir demain et ce week end si ça fait des choses ....
- et la version antoine ruel qui semble jouer un deck qui tue au au zénith blanc et qui est un mix de caw go et de uw classique ( decktech ici ) Je sais pas trop se que ça donne....je pense que mémo sur zénith poutre le deck... aprés , les crusader vs valakut j'y crois moyen ... a voir

a voir quelle version fera le meilleurs résulats et si UW ,peu importe la version , fera top8/win ....
balthor57
Little Big Planet
UW sans Jace
le 11/02/2011 11:30
UW sans Jace
Et appremment ca semble tourner, j'ai test c'est cool
Mais quelques modifs je trouve à faire genre bane, venser etc...
balthor57
Little Big Planet
Modif's
le 11/02/2011 11:38
Et voila comment je ferais le mien :
3 Island
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
2 Baneslayer Angel
4 Sea Gate Oracle
2 Gideon Jura
2 Ratchet Bomb
3 Journey to Nowhere
4 Luminarch Ascension
4 Spreading Seas
2 Negate
3 Deprive
3 Mana Leak
4 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 3 Jace Beleren
SB: 2 Stoic Rebuttal
SB: 3 Oust
SB: 3 Phyrexian Revoker

Un SB un peu plus orienté aggro (mon méta) sans perte de chances face à controle je pense =)
Un peu faite en vitesse mérite plus reflexion et commentaire
masticore
Angers, FRANCE

Légende
balthor
le 11/02/2011 13:29
manque des lands et des sun titans non ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2011 13:32
sans déc...soyez sérieux 5 minutes les gars ! vous croyez vraiment qu'un uw COMPETITIF et pas sous optimal est possible sans jace ?
jouer uw sans jace ça reviens à jouer valakut sans titan ....

uw by brad nelson
vic14
Metz, France

Sorcier
masti/nosk
le 11/02/2011 17:50
Sun titan est trop febrile dans le meta actuel avec les doom, GFTT donc je pense que ce n'est plus une valeur sure actuellement pour UW control^^Je pense qu'il faut carrément changer d'optique et donc c'est ce que je vous propose et ca marche plutot pas mal

Et une version potable contre UB sans jace c'est possible faut pas croire hein^^
Combien de fois tu as réussi à caser jace contre UB sans te le faire casser le tour suivant hein ?
Moi perso, quasi jamais, donc je le vire.
C'est pour cela qu'une liste avec ascension marche beaucoup mieux et ca n'a pas d'influence face à aggro^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2011 18:00
brad nelson propose de ne garder que doj comme antibete et de cutter les journey to nowhere et les condemn en metant des squadron hawk des stoneforge mystics et des equipement.
C'est quand meme assez optimiste de reussir a tenir face a aggro avec doj comme seul antibete. meme avec l'equiopement qui fait gagner 3 points de vie quand la bete meurt. il faut payer 2 pour stoneforge puis 1 pour l'équipement et 1 pour l'équiper. Ca sort tour 3. Contre metal gobelin ca me semble juste
balthor57
Little Big Planet
le 11/02/2011 19:48
Ouais j'ai regardé vite fait sa liste mais je ne suis pas convaincu^^
Fin on verra bien d'après les résultats^^
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2011 20:02
Citation :
Combien de fois tu as réussi à caser jace contre UB sans te le faire casser le tour suivant hein ?

d'un , t'as aussi le droit d'avoir de quoi conter en main
et de deux : si il joue son propre jace pour buter le mien , suis content .. j'ai loker son pack et il a griller une de ses cartes en main ... se faire buter ses jace c'est un peu le but vs ub -_-
balthor57
Little Big Planet
le 11/02/2011 20:36
Jamais de la vie le mec en face va sacrifier son jace2 pour casser le tien =)
Ensuite t'as le droit d'avoir des contres certes, mais une liste de UW classique en possède moins qu'un UB donc non tu ne l'as pas quand il faut et souvent même ^^
L'essentiel de mes parties se concentre UW vs UB et je peux te garantir que c'est loin d'etre le cas d'avoir un contre et poser son jace sans que l'autre en face fasse quelque chose, surtout quand on joue contre le jeu le plus controle du format
Sérieux c'est une perte d'argent, de temps et de slot de jouer jace 2 face à UB les tests le prouvent^^
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2011 20:40
bah retest alosr ...
jace 2 tu le jous t5 avec spell pierce en main ...
et si jamais il arrive dans la partie TOUT les jours le gars en face va devoir jouer le sien... enfin , si tu sais jouer hein ;)

4 uw dans le top 8 du pt ...
balthor57
Little Big Planet
le 11/02/2011 21:19
Ben je sais pas jouer beaucoup de jeu parce que je ne peux pas m'en faire plusieurs mais UW je m'y connais un minimum quand même ca fait 1 an que je le joue^^
Tu vois bien comme moi non qu'un UW avec jace se fait casser le cul par UB non ?
Donc faudrait peut etre se dire que la solution est ailleurs tu ne crois pas ?
D'ailleurs, avec le nbr de cartes qui peuvent rentrer dans UW, la solution est la, il ne reste plus qu'à la trouver^^
balthor57
Little Big Planet
nosk
le 11/02/2011 21:34
Et pour répondre à ce que tu as dis :
Jace T5 ? oki admettons avec spell pierce, UB n'a aucun tour 4 actuellement à ce que je sache, la plupart du temps il sera detap et pourra gentiment payer 2 apres avoir mis sa leak sur jace, donc il ne passe quand même pas =)

Source pour le top 8 ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2011 22:01
balthor : le site de wizards au hasard ....
et jace , c'est un peu une des cartes les plus importantes du mu vs ub ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2011 22:10
il me semble que UW n'a aucun autre tour 4 non plus.
La seule raison que je vois pour UW de ne pas jouer Jace TMS c'est le prix de la carte.

maintenant est il fondamentale? On peut essayer d'obtenir des resultats pas trop merdique avec jace B. Dans le match up UW contre UB il est envisageable de ne jouer que jace B puisqu'il permet de piocher et c'est surtout ce qu'on demande a jace. Il coute un de moins et peux donc sortir un tour plus tot avec un back up et c'est une arme acceptable contre un Jace adverse

maintenant en regle général c'est quand meme trés fort de pouvoir fair un brainstorm par tour surtout si tu as des moyens de remelanger ta bibliotheque apres. c'est presque comme piocher 3 cartes pour controle. Jace 2 peut fatesealer ce qui n'est pas completement inutile si l'adversaire a deja la main vide. on est moins gené d'utiliser le +2 de Jace TMS que celui de jace B qui est quand meme trés avantageux pour l'adversaire. il y a donc moyen en faisant le + 2 de jace TMS de resister a un creeping tar pit pendant un tour ou 2 tout en obligeant l'adversaire a utiliser 4 mana pour activer son creeping tar pit


d'ailleurs vous faites quoi si l'adversaire a engagé tous ses lands pour poser un jace tms, fait son + 2 et que vous avez un creeping tar pit sur table, 4 mana disponible et un jace TMS en main? Vous entreprenez de lui tuer son jace au creeping tar pit meme si ca peut prendre 3 tours et que vous risquez de vous prendre un disfigure sur creeping tar pit ou vous jouez direct votre jace TMS en sacrifiant un carte mais en gagnant du temps et en lui retirant la possibilité de faire brainstorm?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.