kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2011 16:25
Citation :
Ah oui, molo, tu sais un truc qui défonce contrôle? tout ce qui est récursif! WSZ l'est.


merci. Tu chercheras la definition de recursif dans le dictionnaire.
Tu confonds controle et meule, non,
..
carte récursive
le 09/02/2011 17:40

nom de la carte : "carte récursive".
coût
éphémère

Au moment ou vous jouez la "Carte récursive" vous pouvez mélanger votre cimetière à votre bibliothèque.

cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée "carte récursive" et jouez la sans payer son cout.

mélangez votre bibliothèque.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oui récursif
le 09/02/2011 18:13
car tu pourras la rejouer
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
abus de langage
le 09/02/2011 18:25
Citation :
oui récursif

car tu pourras la rejouer


c'est un abus de langage couramment pratiqué pour désigner toute "pseudo combo" qui permet de jouer et rejouer les mêmes cartes. Style Creuset des mondes + wasted.

Au sens propre ça n'a rien de récursif. Beaucoup de joueur informatheux le savent toute en utilisant l'expression.
balthor57
Little Big Planet
Liste sans jace2
le 09/02/2011 19:05
Je vous propose une liste sans jace2, hors de prix O_o
Elle a été conçu pour un méta aggro sans perdre ses chances face à contrôle et je veux vos avis =)
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
6 Plains
2 Frost Titan
4 Wall of Omens
3 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Journey to Nowhere
4 Spreading Seas
2 Stoic Rebuttal
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 3 Negate
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 4 Luminarch Ascension
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Day of Judgment

Merci d'avance^^
noskcaj
En Hyrule

le 09/02/2011 19:07
Citation :
je vous propose une liste sans jace2, hors de prix O_o
donc une liste au mieux moyenne...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
..
le 09/02/2011 19:26
De la part d'un gars qui donne une liste de 61 cartes sans base de mana, sans Spreading Seas (même pas en side), avec 12 kills c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité si je puis me permetre.

Si non pour la liste de balthor57 pourquoi préféré frost titan a sun titan? (c'est une question pas un "reproche")
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2011 19:30
c'est un liste assez classique (sauf qu'il manque Jace TMS.) J'aimes pas trop le titan et je pense que 4 mur d'augure + 4 mers envahissantes ca fait beaucoup de carte a 2 qui s'autoremplace mais qui font rien.
J'aime l'absence de condemn par contre.

J'ai vu des deck UW qui sans etre competitif se passait de jace TMS et mettait plus de contre et qui s'en sortait pas mal
noskcaj
En Hyrule

le 09/02/2011 19:32
Citation :
De la part d'un gars qui donne une liste de 61 cartes sans base de mana, sans Spreading Seas (même pas en side), avec 12 kills c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité si je puis me permetre.
y a une vrai base de mana merci
il n'y a que 5 kill + 3 jace +1 zénith
et spreading seas t'as aussi le droit de mater la liste actuelle ;)
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
bien cordialement
le 09/02/2011 19:56
effectivement je préfère ta nouvelle liste de 60 cartes avec seas.

Sans vouloir polémiquer tu joues (du moins dans la liste 3.5 modifiée à 19h37)

4 colonnades
3 titan
1 ange
1 guivre
1 wsz
2 jura

ça fait 12 + 3 jace, on peut toujours chippoter sur wsz kill ou pas, ça me parait bcp, pour une liste "classique".

Cependant c'est peut être justifié dans ton environnement.




noskcaj
En Hyrule

le 09/02/2011 20:04
61 ;)

colonnade et gidéon sont assez anecdotique en kill quand même hein....
gidéon c'est surtout un fog....

61 cartes

et oué , c'est adapté au méta local ;)
Taurnil
Lille, France
Euuh..
le 09/02/2011 21:23
Citation :
gidéon c'est surtout un fog....


Un fog en rituel pour 5, ça fait pas rêver dis comme ça quand même.
Il arrive souvent d'avoir Jace2 qui contrôle et de tuer en 2 tours avec Gidéon+Colonnade (et même dans un méta aggro)
Brykou
Légende
le 10/02/2011 17:32
Vous pensez quoi du sphinx consacré ?
balthor57
Little Big Planet
noskcaj
le 10/02/2011 17:37
Je vois que t'aimes bien remballer les gens apparemment =) mais en attendant tu m'aides pas tu préfères commenter un truc qui n'a rien à voir plutot que de m'aider pour dire quoi au final : Rien. Un peu comme ce que tu defends depuis 4 pages avant bien que ya des trucs que je sois entierement d'accord avec toi^^

Pour les autres conseils que j'ai pu recevoir, ben je prefere frost à sun parce que ce que j'ai à remonter avec sun ben ya que le jace, car ya pas de pete enchantement dans le meta qui sont joués pour la seas et remonter un mur c'est pas la joie, donc je prefere le frost qui peut etre plus utile et plus dur à tuer^^
Et puis plus de contre peuvent renplacer jace sans pour autant envoyer le même reve que lui =)
Et en ce qui concerne 4 murs + 4 seas ben c'est pour stopper RDW et vampire afin de cutter le rouge et stopper guide gob avec le mur^^ (éventuellement un vert aussi dans elfe)
Voila^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 18:08
si tu as le mur juste pour neutraliser les deck aggro tu peux aussi utiliser Capitaine du périmètre. Ca coute moins cher et ca fait gagner des points de vie. C'est meilleur contre metal gob (mais pas contre vampire qui impose une clock moins sérée que metal gob). je trouve que 8 cartes qui s'autoremplacent mais ne servent pas toujours c'est pas terrible. tu pourrais jouer les spreading seas md pour etre pre-sidé contre ramp et controle et garder les murs en side contre aggro (ils remplaceraient les spreading seas apres side). Tu peux aussi faire l'inverse.


mais avoir 8 cartes qui pour 2 mana ne servent qu' a en piocher une autre, je trouve que ca fait beaucoup
balthor57
Little Big Planet
molo
le 10/02/2011 18:10
Tu mets quoi à la place ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 18:29
Je crois deja qu'il faut savoir si tu veux presider contre aggro ou contre controle/ ramp.

si tu veux presider contre aggro, tu peux garder les walls et virer les spreading seas pour mettre 1 baneslayer main deck; 1 journey to nowhere de plus. pour le reste je sais pas
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
pour sun titan
le 10/02/2011 19:17
c'est purement théorique de ma part mais pour sun titan plutôt que frost, rien qu'avec jace, piocher une carte par tour gratos tant que titan est en jeu c'est qd même énorme.

le mur te fait piocher également, ça reste une bonne raison de le remonter même dans le cas où il ne ferait rien sur le board.

tu peux remonter tout tes terrains qui se sac et ceux qui meurrent également.

tu pourrais trouver de la place pour ratched bomb si tu veux plus de cible.

c'est purement théorique.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 10/02/2011 19:37
Citation :
c'est purement théorique de ma part mais pour sun titan plutôt que frost, rien qu'avec jace, piocher une carte par tour gratos tant que titan est en jeu c'est qd même énorme.


Sauf que l'on est dans un format ou tout les jeux peuvent gérer les Titans (GTFF / Journey / Menace / Effigie / Jace II / ...) donc le mieux est tout de m^me d'avoir un Titan qui s'auto défend lui même et qui dans le pire des cas va quand même avoir un effet lorsqu'il arrive en jeu.

De plus, considérons deux cas:

1: Notre kill ne se fait pas gérer
Dans ce cas les deux Titan font l'affaire, l'un pouvant nous faire piocher, ... et l'autre gelant les cibles adverses.

2: Notre Kill peut se faire gérer
Le Titan blanc ira BEAUCOUP plus vite au cimetière que le titan bleu, car si on garde un percesort en réserve il faut pas moins de 6 mana pour tuer notre Titan Bleu avec un anti créature classique !


Un Titan qui se défend lui même est donc plus adapté au format je pense.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 19:43
6 mana ca ne devrait pas poser de probleme a l'adversaire si tu les as toi (d'ailleurs tu en as 7 puisque tu as joué titan et spellpierce)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.