kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 12:53
qui a parlé de virer doj ....
eths

le 07/02/2011 12:58
Moi, ya pas la place pour les rituels si tu veux un jeu qui bat Ub.

Après ce n'est qu'une idée que je propose, sur le papier ça a l'air très bien vu que ça semble équilibré vs Ub et positif face a valakut j'ai pas assez testé pour avoir un avis tranché, mais pour le moment ça me semble mieux de pas jouer de wrath
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:16
sauf que du coup tu remballe sur aggro ...
aggro qui va étre trés jouer car plus simple à jouer , moins cher ....
passer en draw go dans uw n'est pas une bonne idée , c'est pas le pack pour ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:23
on parle de la game 2 face a controle.
bien sur que je garde doj main deck
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:29
sauf que personne n'a parlé de la virer d'une liste classique vs ub à la 2 ....
doj c'est un peu le truc qui peut le mieux gérer les titans alors ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:34
ben moi je le virais a l'epoque ou UB ne jouais pas grave titan. dison qu'a une certaine epoque on voyait pas mal de frost titan et puis je le virais contre UW en match miroir.
avoir exactement la meme table de side contre UB et contre UW ca m'arange finalement (encore faut il etre sur que celui d'en face n'est pas un exotique qui joue wurmcoil.

Si vraiment le senith blanc venait a se generaliser il faudrait que je vire reines de la volition par contre
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:42
volition c'est quand même mauvais ....
on peut avoir ta liste molo ?
Brykou
Légende
le 07/02/2011 20:12
Je prends pas parti dans votre débat sur le zenith puisque je l'ai pas testé, mais je voudrais juste rappelé à certains que le méta ne se limité pas à valakut et ub. Vouloir à tout prix améliorer ses MU faces à ces decks quitte à s'affaiblir considérablement face aux autres n'est pas une bonne idée selon moi.
Taurnil
Lille, France
le 07/02/2011 20:52
Le truc, c'est que tu risques de croiser autant de UB/Valakut que tous les aggros réunis.
Brykou
Légende
le 07/02/2011 21:05
Ok donc ça fait 50% vala/ub et 50% aggros ? Pourrir 50% de ses MU ça s'appelle mal jouer (plutôt mal builder en fait). Je dis pas qu'il faut pas tenter d'améliorer ses MU face aux plus gros decks du format, mais si vous vous imaginez ne pas rencontrer d'aggros vous aller vite être déçu ...
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 21:33
non ...
juste que uw , valakut et ub sont les plus gros pack du t2...
alors , pour avoir un pack crédible faut au moins battre un de ceux là..
on joue uw , donc faut pouvoir battre ub ou valakut , voir au mieux les 2.
mais , il faut amélioré ces mu là , sans réduire les autres on ets d'accord ;)
Brykou
Légende
le 07/02/2011 22:11
on est d'accord. Donc jouer zenith MD si vous trouvez ça pourri contre aggro c'est nul.
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 22:17
surement pas.....
zénith est trés bonne control control , trés mauvaise vs valakut et loin d'étre mauvaise vs aggro !
face à des aggro qui font durer la partie ( qui remballe pas sur wrath quoi) le zénith est une carte trés bonne....
brykou : faudrait faire gaffe à pas faire des généralisationn des choses hein ;)
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 22:36
par contre , j'ai pas trop le temps de test avant , ùais j'ai un t2 samedi , et je m'attend à voir pas mal de boros / gob...
ceux qui testent beaucoup actuellement , QUID de bonnes tech à adopter contre ces 2 pack ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 23:59
dans controle il y a de base des cartes de kills qui sont difficilement gerable par l'adversaire et des moyens de gestions qui servent a prendre le controle de la table et a faire du CA/ QA. Il semble que le zenith blanc, vu son cout soit vu comme un kill. il a 3 ou 4 slot reservés aux kills de base. il s'agit de savoir si on y met des ascension du luminarque, des titan/wurmcoil ou des zenith blanc mais le nombre de slot est limité. ils importent peu contre aggro car lorsqu'on a pris le control de la partie on est assez tranquille.

contre controle par contre on a pas assez de kill ingerable et les moyens de gestions sont peu utiles. je vois donc plutot le zenith blanc comme une carte de side contre controle. Et je n'y suis pas favorable tant il me semble inferieur a elspeth pour un cout et un usage similaire
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2011 0:10
les deck aggro qui ne remballent pas sur doj dans le t2 actuel ca n'existe pas. il y a pas de deck aggro controle comme jund qui avait des ccm de 2 a 5 et qui maintenait la pression meme apres doj tout en faisant du CA.
il y a des decks qui peuvent repartir apres un doj comme elf s'il arrive a sortir monument eldrazy (mais c'est plus un deck ramp), comme les decks qui jouent persecuteur abyssal (sauf que personne le joue. il a pas sa place dans vampire et il peut etre joué dans UB qui est un deck controle), comme les decks qui jouent koth (mais tout les decks qui jouent koth sont des mono rouge qui meurent sur baneslayer) alors des deck aggro controle consistant, il y en a pas. De toutes façons etre obligé de passer a la fois gideon et baneslayer et doj ca fait beaucoup pour un deck aggro controle
eths

le 08/02/2011 0:18
Ce que tu dis est de pire en pire.

Citation :

contre controle par contre on a pas assez de kill ingerable et les moyens de gestions sont peu utiles. je vois donc plutot le zenith blanc comme une carte de side contre controle. Et je n'y suis pas favorable tant il me semble inferieur a elspeth pour un cout et un usage similaire


Sinon contre controle, faire chat Eot ça suffit, avec 6 de pression 3 tours suffisent (si y'a déjà eu du fetch) et avoir un eot avec 6 mana et du back up est totalement normal au pire tu te le fait contrer, c'est pas un mauvais titan qui si tu perds la bataille de cobntres tu te fait défon,cer pendant le tour adverse
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2011 0:23
si tu te fais pas contrer tu vas sortir 3 jeton 2/2 tour 5 au moment meme ou l'adversaire peut sortir les gideon et les elspeth.

si tu es l'adversaire, bien sur tu vas te prendre 6, bien sur si tu as un jace sur table il va y passer. le tour d'apres tu doj et il ne reste plus rien de la menace que ton adversaire a créer. tandis que si tu avais jouer elspeth il aurait fallu plus d'une carte pour la gerer
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 0:41
molodiets : l'argument " ok ça psse , il doj est y a plus rien " c'est pas crédible...
c'est comme ça pour casi tout les kills...

et si , les deck aggro qui rembale pas aprés doj ça existe : boros par exemple...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2011 1:35
ben non justement j'ai cité elspeth c'est pas le cas.
Des mecs qui m'ont fouttu du titan des tombes pour se prendre un doj juste apres c'est arrivé plus d'une fois. avec 4 doj dans le deck ca n'a rien d'improbable surtout si jace est la (remarque que, d'un autre coté, jace ne survivra pas a zenith de blancsoleil)
la ou UB joue un titan qui meurt aussi sur doj mais qui a une 1ere attaque a 10 toi tu ponds 3 jeton 2/2. Tu obtiens donc un kill moins aggressif que UB et gerable par les memes moyens. En contrepartie tu gagnes en tempo parce que tu as une phase de sauce gratuite.
la difference entre les deck controle est a celui qui fera le plus de CA. le zenith il est gerable en 1 carte, elspeth non, gideon non plus, s'il attaque pas. l'ideal serait d'avoir quelques kill gerables au doj comme le zenith et quelques kill non gerable au doj de façons a ce que l'adversaire ne sache pas quoi garder a la 2

maintenant si tu arrives a builder un deck blanc bleu avec des quantités de contre si bien que tu joues toujours en instant a l'exception de ton carré de jace et si tu peux aligner tour 6 alors le zenith est effectivement un kill trés correcte

Je vois pas bien comment tu peux soutenir que le zenith est bon contre aggro par contre

Boros c'est un deck? J'en ai peu rencontré donc je me prononce pas mais jouer des couleurs enemi dans un deck T2 me semble délicat
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.