kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/11/2010 21:34
oracle je l'ai retiré pour Preordain *4.

Condemn aurait été pas mal dans un autre métagame (à l'époque de Dissension ou la 10ème édition par exemple), mais là elle sert à rien contre UB et est juste très nulle contre Ramp, à savoir les DtB du format... fin de l'histoire.

Oust est donc meilleure dans ce format finalement, mais j'aime pas du tout, donc j'en joue aucun des deux.

Journey est meilleure que les deux autres. (dans ce format là encore).

Mais de toute façon, quand on sort d'un format où on a connu Path to Exile et Oblivion Ring il est permis de pleurer...
6MASH
Nancy
le 18/11/2010 22:03
Condemn, c'est quand même fort contre les fosse à goudron rampante qui sont des plaies pour UW en explosant nos arpenteurs... c'est aussi pas mal face aux Vengeliane

Sorti de ça, je suis pas fan, et ça me parait pas suffisant pour en jouer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 22:13
s'il s'agit de choisir entre oust et condemn je choisi oust.
ca gere les manland, ca gere vangeliane, ca gere fauna shamane, les betes celerités, les titans avant qu'ils attaquent, la plupart des eldrazy et ca peut meme peter un elf a mana. En plus ca te permet de savoir ce que l'adversaire va piocher dans deux tours. Meme pas besoin de fatesealer avec jace (enfin tu peux te debarrasser du topdeck que tu connais avec jace s'il est vraiment genant). Tu peux aussi l'utiliser sur une bete jouée tour 1 en esperant retarder la pioche d'un terrain par l'adversaire. C'est largement superieur a condemn dans le meta
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
justement
le 18/11/2010 22:31
c'est ce que j'ai dit, Oust >> Condemn, donc quittes à choisir je suis d'accord avec toi (molo), mais vu que j'aime pas Oust et que je considère que les places dans le pack sont chères, je le joue pas.

packe au final, manland j'ai Tectonic Edge *4
Vengevine j'ai journey *3, les titans qui, soit les bloquent sans soucis, soit les empêchent de se détap (même si elles reviennent, si elles se prennent sans arret un titan sur la gueule...), les autres bêtes du style Wurmcoil ou BSA post-side qui leurs font les fesses aussi...
Fauna shamane c'est une carte qui se prend tous les contres possibles et imaginables, et une fois en jeu éventuellement y'a titan de givre, voyage, Gideon ou DoJ...
Les titans pareil...
Les drazis pourquoi pas ça fait un truc de plus mais là encore y'a des solutions... (les mêmes que citées précédemment en gros)
Citation :
En plus ca te permet de savoir ce que l'adversaire va piocher dans deux tours.

Bah justement y'a Jace pour le faire, Oust est pas indispensable...

Citation :
Tu peux aussi l'utiliser sur une bete jouée tour 1 en esperant retarder la pioche d'un terrain par l'adversaire.

je rpéfère Preordain ou garder un Spell Pierce contre Controle perso, parce que c'est des valeurs sûres alors qu'avec Oust tu espères juste, c'est ça qui me saoule...

Oust peut s'avérer utile dans plusieurs cas mais on a toujours mieux à faire ou un meilleur truc pour gérer la situation en cours. Franchement j'ai déjà essayé et j'en ai conclu ça, ça se veut boîte à outils dans le méta, mais au final ça vend pas du rêve...

Citation :
C'est largement superieur a condemn dans le meta


on est d'accord, ça c'est clair en tout cas.
OracleSuderien
le 18/11/2010 22:49
Citation :
Par contre beaucoup de synergie, ok pour Venser et Titan qui interagissent bien avec les autres cartes, mais ensuite ?


C'est déjà pas si mal je trouve c'est un vrai +
Venser avec
Titan Solaire
Mur d'augures
Oracle de Porte des Mers
Mers envahissantes

Sans oublier pour refaire une santé au arpenteur c'est l'idéal
Il peut aussi servir à sauver un "titan solaire" d'un "jour de condamnation"

Masse chimérique offre une créature supplémentaire au cas ou ,créature qui passe à travers un "jour de condamnation"

Trinket mage pour un arto c'est pas la peine

"Oust" est très bon car (selon moi)
1-on se "débarrasse" d'une bête
2-L'adversaire gagne seulement 3 point de vie comparer à condamnation (je me voie mal faire une "condamnation" sur un kozileck)
3-Excellent pour ralentir les créatures qui produise du mana
(rempart luxuriant)
4-Bonne synergie avec la capacité +2 de Jace V2
5-On sait d'avance ce que l'adversaire va piocher

Par contre c'est dommage que "oust" ne soit pas un éphémère

Ensuite concernant l'"Oracle de Porte des Mers"
je les avait remplacé par "prédestination"
Mais dans ma version il est indispensable car premièrement il me sert de bloqueur pour temporiser et protéger mes arpenteurs
et deuxièmement => synergie avec Titan Solaire et Venser

Citation :
J'hésite toujours, remplacer 2 oracles par 2 Everflowing Chalice, l'histoire d'accélerer.

J'ai testé avec et c'est pas terrible,ça accélère juste la sortie des arpenteurs,titan etc...et permet d'activer plus vite les Colonnade céleste mais ça n'offre aucun card advantage et dans un jeu contrôle c'est pas le but

Quand on joue contrôle on doit prendre son temps
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 22:51
tectonic edge c'est bien mais est ce que ca te fout pas en l'air ta base de mana un peu notamment en te forcant a poser forteresse glaciaire engagée par faute de land basic.
Je sais pas. Je demande. J'ai pas d'idée sur cette carte.


oust est pas indispensable mais enfin c'est pas le meme usage que jace. Oust ca protege jace donc c'est plus un complement qu'un substitut. Ca gere justement ce que jace ne peut pas gerer et puis quand jace bounce une créature génante il s'en debarrasse pas vraiment. l'adversaire va pouvoir la rejouer et en plus il en pioche d'autre.

enfin sur l'essentiel on est d'accord hein oust c'est mieux que condemn.

Maintenant je joue pas oust non plus, je joue pas preordain non plus mais c'est simplement parce que j'aime pas le bouiboui (et puis jace ca fait mieux sauf que moi comme j'ai ni bouiboui ni fetch et ben quand je mets des saleté sur le dessus de ma bibliotheque avec jace ben je suis condamné a les repiocher)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 22:52
j'avais pas vu que oust etait pas un ephemere. C'est complettement nul du coup. Bon ben j'ai rien dit
OracleSuderien
le 18/11/2010 23:13
Ce n'est pas un éphémère c'est vrai mais je ne voie pas pourquoi c'est nul
Nul si il y a un gron thon qui attaque avec la célérité
Dans le meta a part des gobelins je voie pas

Mais tu préfères quoi
Si un gros thon eldrazi est sur la table
laisser le thon attaquer et sacrifier des permanents
Faire une condamnation dessus pour que l'adversaire gagne 11 ou 12 point de vie
Ou faire un oust pendant ton tour sur ce même thon et faire que l'adversaire gagne juste 3 points vie et voir ensuite si tu peux le contrer ou le gérer d'une autre manière
Même chose pour un titan

"Voyage ver le néant"je pense que ce n'est pas un bon choix
car entre les "tout n'est que poussière",les "bombe a crochet" et autres désenchantement de Scars
La seule chose c'est la synergie avec Titan et Venser qui est intéressante
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2010 23:16
Citation :
Faire une condamnation dessus pour que l'adversaire gagne 11 ou 12 point de vie

Je suis pas expert en T2, mais en général quand tu joues contrôle tu t'en moque si l'autre gagne 11 pv au lieu de 3.

Par contre si le drazi retouche la table 2 tour plus tard il refera son effet même si tu le contre. Condemn te permet de t'en débarrasser sur le long terme...
OracleSuderien
le 18/11/2010 23:24
Citation :
tectonic edge c'est bien mais est ce que ca te fout pas en l'air ta base de mana un peu notamment en te forcant a poser forteresse glaciaire engagée par faute de land basic.
Je sais pas. Je demande. J'ai pas d'idée sur cette carte.


Dans le meta actuel les tectonic edge sont indispensable dans un deck controle je trouve que c'est le "WasteLand" du T2
Avec 26 lands et les Côte de Chromemer pour l'instant la base de mana n'en souffre pas
Je testerai avec 3 "Côte de Chromemer" et 3 "tectonic edge"
et en rajoutant 2 land de base
OracleSuderien
le 18/11/2010 23:32
Citation :
Condemn te permet de t'en débarrasser sur le long terme...

C'est vrai mais tu te paye l'annihilateur

Je pense que les 2 cartes sont bonnes ça dépend de la situation et de ce qu'on a dans la main pour gérer la bête
Puis si le deck controle est bon la bête ne retouchera pas la table ou un jour de condamnation passera par là

Citation :
mais en général quand tu joues contrôle tu t'en moque si l'autre gagne 11 pv au lieu de 3

Oui mais la partie dur des heure déjà que le chemin vers la victoire est long


Thor01
OracleSuderien
le 18/11/2010 23:36
Citation :
Ce n'est pas un éphémère c'est vrai mais je ne voie pas pourquoi c'est nul
Nul si il y a un gron thon qui attaque avec la célérité
Dans le meta a part des gobelins je voie pas


Vengeliane
Phénix de Kuldotha
et la montagne de koth , enfin si t'es un controle qui aime se prendre 4 par tour GG.
OracleSuderien
le 18/11/2010 23:47
Oui j'adore lol

Mais c'est pour ca que je joue 2 condemn MD et 2 en side

Vengeliane
Phénix de Kuldotha
sont des cartes a ne pas mettre au dessus de la bibliothèque

Alors condemn ou Voyage vers le neant?
Thor01
le 18/11/2010 23:52
condemn , instant et un icolore de moins , a part un contre , il se prendra pas boue acide , mais un en random ca destabilise l'adversaire ...

bonne nuit
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/11/2010 0:15
Citation :
j'avais pas vu que oust etait pas un ephemere. C'est complètement nul du coup. Bon ben j'ai rien dit

oui, je comprenais pas pourquoi tu disais que ça gérait Vengevine, les créa célérité et tout en fait...

Citation :
Alors condemn ou Voyage vers le neant?

nan mais là y'a pas photo, Condemn est inutile contre les gros jeux et contre aggro on a des masses de solutions, surtout post-side... elle est pas resortie au bon moment et se retrouve dans un format compéltement pas faite pour elle, fin de l'histoire...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/11/2010 0:25
Citation :
Vengeliane
Phénix de Kuldotha
sont des cartes a ne pas mettre au dessus de la bibliothèque

Sans vouloir faire de sauce, tu sais lire ? Condemn ca mets en dessous...

Après je connais pas trop le format, mais condemn ca a une bonne tete contre tout ce qui celerit ( au hasard vengevine...). Donc ca doit pas etre si mauvais... Mais bon je connais pas le format, mais je me demande ce qui peut etre meilleur ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/11/2010 0:38
Citation :
Après je connais pas trop le format, mais condemn ca a une bonne tete contre tout ce qui celerit ( au hasard vengevine...). Donc ca doit pas etre si mauvais... Mais bon je connais pas le format, mais je me demande ce qui peut etre meilleur ?

il faut arrêter avec Vengevine, c'est pas la carte du format, elle est pas jouée dans les jeux principaux, on a quand même moyen de la gérer sans condemn si jamais on se la prend quand même (journey par exemple ou alors poser nous mêmes nos titans, wurmcoil, etc... (j'ai déjà dit plus haut)), et sinon waou c'est fort contre Guide gobelin, mais c'est GÉNIAL dites voir... :{ :{

pour répondre à ta question Toufmade, les cartes principales de format sont en grande partie des créatures, à savoir les titans (bleu et vert surtout, noir et blanc aussi, rouge moins mais également un peu présent) et les trois eldrazis légendaires... Condemn nécessitant une attaque et faisant gagner des points de vie en fonction de la force, ça nous aide pas des masses... non c'est en fait une pseudo soluce puisqu'elle nous met autant dans la merde que si on l'avait pas jouée à peu de choses prêt...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/11/2010 0:44
je réexplicite ma questio,; quels sont les anti bête plus performants ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/11/2010 1:02
en blanc Journey to Nowhere, sinon y'a Doom Blade en noir, c'est des valeurs sûres pour moi. En mass t'as Day of Judgment ou Consume the Meek, sinon t'as des blasts mais c'est pas des anti-bêtes directs... Vapeurs dévorantes en noir aussi à la rigueur, mais ça s'arrête là pour les bons de mon point de vue.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2010 2:21
@ oracle suderien


bon je vais repetter ce que j'ai deja dit mais moi je joue tumble magnet et pas le wasteland du pauvre. 23 lands et je bousille pas ma base de mana avec des terrains non base qui produisent de l'incolore. Il faut pouvoir jouer doj ou jace tour 4 sinon c'est fatal (enfin surtout pour doj)
tumble magnet ca arrive tour 3 et ca va gerer une bete par tour pendant 3 tours. N'importe quelle bete (sauf shroud) en attaque et en defence. Ca gere les manland (meme imblocable), ca gere les celerite, ca gere les titans avant qu'ils attaquent, ca gerent TOUS les eldrazy (meme ceux qui arrivent fin de tour sur piege a invocation ou ceux qui gagnent un tour pour se debarrasser de leur mal d'invoc, ca gere les faucon de rutilance équipés d'argentum armor avant qu'ils attaquent, ca gere les créatures protégées contre le blanc et/ou le bleu (sword of body and mind, braver les element, predicateur de kabira), ca fait du mana denial en engageant les elf a mana ou les calice toujours ruisselant pendant l'entretien.
Ca se joue tour 3. L'adversaire qui joue aggro-controle s'apercoit alors que sa créature va etre neutraliser pendant 3 tours et comme je suis le deck control et que le temps joue pour moi et bien il pose une autre bete. et il se prend un doj tour 4. Tumble magnet est encore la apres le doj pret a arreter le putrefax suivant ou n'importe quelle bete celérité

L'inconvenient c'est qu'on peut le contrer et que ca arrete de marcher au bout de 3 tours. C'est, entre autre, pour ça que j'ai venser et colipervier. Et puis meme quand j'arrive pas a lui remettre ses compteurs. Le temps joue souvent en ma faveur puisque je joue ascension du luminarque de base

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.