kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
actuellement
le 02/02/2011 17:18
j'essaie de rendre ma liste plus polyvalente, donc je pense remplacer les murs par un truc qui peut attaquer.

bombe a rochet, c'est à la fois polyvalent et c'est synergique avec sun titan,donc j'en trouverai plus.

et plus de contres aussi MD: 1 cancel et 1 stoic rebuttal.

les mêmes en side pour la confusion, je testerai aussi le contre@proliferate qui doit être sympa.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 17:53
contrer et rien faire pour 4 ça ma jamasi fait réver...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 17:57
oui j'avais pensé a un truc qui puisse attaquer.Il y a squadron hawk (qui est fait pour ça et que je joue en side), masse chimerique qui a l'avantage d'etre adaptable a ton mana et eventuellement tutorisable au trinket mage pour faire du CA, elle a surtout l'interet de resister a tes propres doj; et revocateur phyrexien qui un anti arpenteur d'un niveau similaire a vampire hexmage.

J'ai essayé le revocateur et je l'ai retiré. trop fragile, trop sensible a nos propres doj. viens un moment ou tu es obligé de jouer doj. Le revocateur est peut etre une carte de side contre controle mais je suis pas convaincu que ca soit meilleur que squadron hawk
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 18:02
hank lui même moins bon que l'ascension .....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
après recherches
le 02/02/2011 18:04
cartographe kor et sanctificateurs kors, les deux candidats les plus appropriés pour ce que je voulais, ne rentrent pas dans le lot, leur faiblesse à foudre est gênante.

en fait je cherche un truc style 2/4. 2 de force ca tue plein de trucs et ca bloque héro rouge, et 4 d'endurance ca passe foudre. Le seul candidat bon est un griffon pour 3W 2/4 vol. C'est moyen

Sinon il ya khemba, qui coute 1 de moins mais dans contrôle à part en bloqueur, je vois pas du tout l'intérêt.

Je suis donc revenu à un truc pas mal:promesse du conquêrant. Poser 5 1/1 pour 5 permet d'être utile contre aggro (une ribambelle de bloqueurs) et contre contrôle (plein de menaces). Même si bombe à rochet et dévorer les humbles défoncent les token, idem pour zénith noir.

Sinon y'a Tirrel mais je suis pas trop pour, déjà parce que ses capa sont moyennes, puis ca met que 3 tokens et son +1 SAR...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 18:08
l'ascension je la joue de base mais j'ai tenté de jouer revocateur et ca m'a servi a neutraliser les ratchet bomb qui menacait mon ascension mais au final je ne suis pas arrivé a maintenir le revocateur en vie. Il fallait a la fois eviter de s'en prendre plein la gueule et maintenir le revocateur en vie et j'y suis pas arrivé jusqu'a present. J'aurais été plus efficace avec un simple into the roil
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 18:10
dwilight : zénith balcn au hasard .......
molodiets : la nouvelle needle c'est naze , le fait que ce soit une béte la rend injouable !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
+2
le 02/02/2011 18:13
J'avais pas vu le mot "éphémère" dans zénith blanc. En fait c'est trés bien et accessible (préconstruit battlecry)

ca pond des 2/2 suffit d'un pour bloquer et avec plein de manas...
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 18:19
et accesoirement tu le passe eot quand t'as un finish en main , du coup soit il contre et il est a poil pendant ton tour , soit il contre pas mais il a plein de bétes à gérer !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
modifications faites
le 02/02/2011 18:24
la liste est sur ma page.

Je suis passé à 4 calice, cela permet de faire entre autre DOJ et Jace TMS plus tôt, des WSZ plus chargé....

J'hésite à rentrer un carré de percesort aussi, pour accompagner les WSZ.

et retour de Frost titan. J'ai brisé les synergies de Sun, donc exit lui...
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 18:39
sun faut en garder au moins 1 , parce que c'est fort avec les murs , avec les tectonics , avec les bombs....
+1 pour le frost
le carré de percesort je suis pas pour ....percesort oué , en md bof , en 4 c'est trop...
et calice c'est trés trés mauvais...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 02/02/2011 21:26
en tout cas elle manque pas de kill ta liste dwight ;)
3 anges à 3ww
3 jurass à 3ww
2 titans à 4uu
3 zeniths à xwww
4 colonades
4 jaces 2uu

et au cas ou 4 ascensions en side.


molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 21:30
lol. en effet a ce niveau c'est pas du controle
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 21:31
exact , il y en as trop !
zénith c'est 1-2 max !
gidéon dans une version sans faucon c'est pas plus de 2
jace 2.0 j'arrive vraiment pas à aimer au dessus de x3
et a moins de s'attendre a 20000 boros/gob/rdw , y a trop de bany ....
et en même temps , pas assez de titan....
perso , niveau kill je suis à
3 jace
2 frost
1 sun
1 guivre
1 bany +1 en side
et ça marche tranquil....j'en ai même trop par moment...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 21:41
pas la peine de mettre des titans dans UW. Tour 6 c'est trop long a attendre et UW est capable de neutraliser les deck controle des le tour 5 avec gideon et baneslayer.
Les ccm 6 ne sont interessant que contre les deck controle donc en side et il faut alors plutot choisir renes de la volition.
Contre ramp il s'agit de tuer en continuant la gestion il vaut donc mieux s'y prendre le plus tot possible
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 21:42
neutraliser les deck aggro des le tour 5 pardon. Je voulais pas dire controle
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 21:56
molodeist : jamais je mets mais titans de side... c'est md point .
et contre control , j'ai mille truc à mettre avant volition....
et vs valakut , si on temporise bien le frost titan le clock .....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 03/02/2011 14:47
la version sur ma liste, c'est en travaux. J'ai pas mal cogité cette nuit.

Avec des trucs comme Zénith blanc et ingéniosité de Jace/Zénith bleu je pense m'orienter dans une version sans créature (à part peut-être Frost).

On joue 26 lands,un carré de Jace 2, prédestination et mana leak ce qui fait 38 cartes sur 60, on a 22 places. J'ai donc décidé de prendre le chemin de la polyvalence:

-3 DOJ car bon contre tout deck (valakut a avenger, UB grave titan, tous les aggros)
-3 condemn car pour primeval titan, les manlands
-3 Gideon: contre aggro ca gère, et ca sert aussi de kill.
-3 Zénith blanc: du moment ou c'est éphmère, c'est bien contre tout deck, c'est limite une sorte de grave titan blanc.
-3 hard counters (1 deprive, 1 stoic rebuttal, 1 cancel) pour les coups durs. Selon Chapin, plus on a de contres, mieux c'est.
-2 bombe à rochet: ca gère tout, sauf les lands.

Me reste 4 slots, j'hésite à rentrer frost (X2-3?) qui est jamais mauvais, ingéniosité/Zénith bleu (X2)ou d'autres trucs...
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 16:12
au hasard : des hank ....
parce que ta liste ressemble beaucoup à un caw go quand même ...
du coup , tu mets 4 hank
et -1 zénith -1 bomb + 2 pepeth = un caw go ....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en fait
le 03/02/2011 16:17
non. Juste que je préfère me tourner vers la polyvalence.

J'aime pas Caw go, mon méta est trop aggro pour le rentabiliser.

et faucon c'est uber fragile, et ca bloque pas héro rouge.

spreading seas me parait pas dégueu dans la mesure ou ca casse tous les lands chiants, et que du coup c'est bon contre 90% des decks joués.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.