kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 0:11
bykou => t'es à l'ouest ...
uw c'est redevenu tiers 1 ...
quels mu sont de pires en pire ? aggro ? on est meilleur que u/b ..
control ? bof .. bataille de contre quoi ..
Ramp ? des contres , des spread , des tectonic .... tu m'expliques comment il passe ?
Uw c'est le meiileur choix de pack avec ub à l'heure actuelle ....
Plaximèd : achétes des jace ou arrétes de jouer control . mais faut choisir un jour ou l'autre ...
et vires ces venser de fond de classeurs et mets des gidéon !
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oulà
le 01/02/2011 1:09
stop violence...

bon je dois avouer que je suis d'accord avec toi en grande partie mais on peut le dire d'une façon plus soft sur le coup... je veux dire ils agressent personne...

Citation :
uw c'est redevenu tiers 1 ...

vrai

Citation :
quels mu sont de pires en pire ? aggro ? on est meilleur que u/b ..

on pourrit aggro tous les jours de manière générale avec UW effectivement, en revanche sortie de son contexte, la deuxième aprtie de la phrase peux entraîner des réactions de merde de types qui hurlent au scandale... on gère mieux aggro que UW, mais UB nous pourrit de manière générale...

Citation :
control ? bof .. bataille de contre quoi ..

là perso je résumerai pas le smirrors à ça, UB bat UW à environ 65/35 et la batille de contres est souvent toute gagnée pour UB à l'aide de discard et autres...

Citation :
Ramp ? des contres , des spread , des tectonic .... tu m'expliques comment il passe ?

Eldrazi green ok, y'a pas trop de soucis, mais Valakut peut s'avérer plus violent, même si j'ai jamais eu trop de problèmes contre, surtout depuis que je joue Seas...

Citation :
vires ces venser et mets des gidéon !

là c'est clair, Gideon >>>> Venser, il est indispensable.



xah
Bon
le 01/02/2011 10:56
MBS ne nous apporte pas de remplaçant a condemn. Qu'en pensez vous:
- soit les conserver
- soit les remplacer par plus de kill
- soit les remplacer par plus de contre

En sachant que un des points forts de condemn est la gestion de manland dont seas peut se charger.
Brykou
Légende
le 01/02/2011 12:34
Vous avez regardé la nouvelle extension ? Vous croyez pas que le méta va évoluer "un peu" ? Je pense que ça va clairement virer plus aggro.
On a pas récupéré un seul anti bête viable. Quand un pack est obligé de jouer des cartes sous optimales comme condemn c'est que y'a un problème.
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 12:38
xah : pourquoi tu veux remplacer ou te débarrasser d'une carte si il y a rien à mettre dedans ?
condemn c'est l'un des 2 meilleurs anti bétes qu'on a , on le garde point .
brykou : t'as pas bien regardé alors je pense ...
rien que le sun noir enterre aggro ... le format va étre ultra control .. comme il l'était deja mais encore plus ...

perso , dans la nouvelle édition y a rien de bien pour le pack je trouve ... la seul carte qui me tente c'est le sun blanc parce que sur le papier ça parrait bien contre aggro et vraiment bien vs control.. mais encore une fois , ça c'est que sur le papier .. faut test ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 14:39
condemn est une merde il faut le virer, il fallait deja le virer avant. le remplacer par n'importe quoi ou ne pas le remplacer mais c'est vrfaiment foutre en l'air un slot que de le jouer

UW a pas mal perdu au profit de UB qui etait deja dominant
UB dispose maintyenant d'une vrai wrath qui est aussi efficace que doj contre les deck trés aggro. Il a un antibete secondaire avec droit a la gorge qui paliera les manque de doomblade

Les deck aggro gagne thrun qui n'est qu'un substitut a vengevine sans etre vraiment meilleur (sauf qu'il est plus gerable que vengevine pour UB et moins gerable que vengevine pour UW). Les deck agro gagne egalement revocateur phyrexien, un anti arpenteur de l'accabit de sortimage vampire en plus gerable mais plus polyvalent.
Le revocateur est jouable dans tous les decks pour emmerder controle. Ainsi UW pourra le jouer contre controle et UB pourra aussi le jouer contre controle. Mais revocateur sera mieux exploité dans UB s'il l'integre en side puisque UB connait la main adverse et qu'il peut donc jouer le revocateur de façon preventive pour empecher le deck d'en face d'utiliser un arpenteur qu'il a en mains.

Je ne dis pas que revocateur sera joué mais il faut admetre que des sortie du type:
tour 1: inquisition de kozilek (je vois journey to nowhere, ascension du luminarque, jace tms, tu defausse journey to nowhere)
tour 2: revocateur phirexian nomant jae
tour 3 j'attaque avec revocateur et tu montes pas ton ascension
ca a l'air sexy
chris120
Montréal
Pégase
le 01/02/2011 16:24
Thrun défonce UW d'après moi, déjà que sans wrath c'était dur contre aggro, mais là faut l'avoir le tour où il arrive sinon c'est mort.

Quand à UB, le black sun est bon que face à aggro, donc sera joué en side, en 2/3 exemplaires, -> trhun reste fort!

Et comme tous les jeux aggro vont le rentrer, ça va être dur de résister. Même valakut risque de le jouer!
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 16:54
uw il en a rien à carrer du troll ...
il va gentiment s'empaller sur un sun titan tout les tours ... point barre
molodiets : condemn c'est de lamerde ? restes le pack on en reparle aprés .
condemn c'est LE meilleur anti béte du pack avec journey , suaf que condemn à l'avantage d'étre instant ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 17:11
Ca fait des mois que je le test c'est nul et t'as qu'a relire mes posts precedents pour savoir pourquoi parce que ca me gonfle de réecrire les trés nombreuses raisons qui font que c'est nul.

Si tu veux un bon antibete en ephemere il faut jouer noir
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
plusieurs choses
le 01/02/2011 17:22
-Thrun contre nous c'est moyen, le type est obligé de garder en permanence 2 manas pour pas que Thrun prenne DOJ..pas bon.
-Thrun n'a pas célérité et se fait bloquer par mur, puis sun/frost autre kill.

Puis Matignon m'a affirmé que Thrun c'est nul, car trop gourmand.

Par contre la carte qui me fait peur:Hero des contrefors d'Oxyd
-célérité (post DOJ aie)
-rend les murs useless (c'est pas bon ça!)
-booste les autres bêtes.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/02/2011 17:33
Citation :
Puis Matignon m'a affirmé que Thrun c'est nul, car trop gourmand.


Eh ben, ENFIN!
xah
Alors
le 01/02/2011 17:43
Si Matignon a confirme l'info, on peut clore le forum T2.
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 18:16
Citation :
Ca fait des mois que je le test c'est nul et t'as qu'a relire mes posts precedents pour savoir pourquoi parce que ca me gonfle de réecrire les trés nombreuses raisons qui font que c'est nul.

Si tu veux un bon antibete en ephemere il faut jouer noir

bah t'as testé à l'envers alors ...
uw c'est le 2éme meilleur pack du t2 actuellement ..
eths

le 01/02/2011 19:30
+1 Badgones j'en ai marre de voir des gens qui s'extasient face a un sous Stag qui lui même était déjà pas ouf.

Juste par contre aggro dans ce format existe pas vraiment a part des sous decks jamais stables, et je trouve que UB s'en sort mieux que Uw contre aggro en ce moment m'enfin.
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 19:40
eths : le truc c'est que , il y en as pas 1 qui se démerde mieux que l'autre , les deux bouffe du aggro au petit déj '...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 19:46
UW c'est UB en moins fort comme les world l'ont démontré.
De toutes façons quand on joue UW on est meilleur si on gaspille pas des slots avec condemn qui est une merde.
Et si tu veut continuer le trashtalk sans argumenter je te sugger de choisir ce topic. http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=401472Ta presence nous y serait bien utile.

Thrun il est bon il est fort contre controle qui ne peut pas le gerer. Avec des accelerateurs il sort tour 3 et tu peux esperer avoir 2 mana degagés pour qu'il survive a doj tour 4. Le probleme c'est que c'est une carte de side jouable en 1 ou 2 slot mais sinon c'est vengeliane en moins bien et tu peux pas vraiment batir un deck autour contrairement aux decks basés sur fauna vengeliane.

Ce qu'a dit matignon je sais pas. Je l'ai pas entendu dire et meme s'il l'a dit je veux aussi entendre son explication. Dire qu'une carte est nulle parceque machin l'a dit c'est moyen-ageux. On peut pas etre un builder correcte si on se contente de mettre ou d'exclure des cartes sous pretexte que le champion du monde aurait dit que c'etait pas bien. Il faut aussi comprendre pourquoi il l'a dit.
eths

le 01/02/2011 19:49
Juste envie de dire lolilol la je monte un gob (stable pas le deck de bouze)pour le moment j'en suis a 70-30 contre UB

Faut tester avant de dire nawak
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 20:11
molodiets : t'as aussi le droit de savoir que les pack sont deja plus les mêmes qu'aux worlds ....
et puis , uw sans comdemln c'est tout naze... ton meilleur anti béte aprés journey c'est jace/gidéon .
condemn t'es obligé de la jouer point barre . et y a pas besoin d'argumenter ça , y a juste à mater les listes qui font top 8 ..
eths : curieurx de voir la liste .. parce qu'un gob qui fait des choses c'est deja bien mais qui bouffe du ub c'est un miracle....
eths

le 01/02/2011 20:17
Bein avec le battle cry, une curve qui dépasse pas 2 a part pour 4 cartes qui coutent 3, warzone, 16 bestioles a 1, pas très très dur a builder et ça bouffe du UB au petit dej tout les matins.

Un Rdw tout a fait classique mais spikeshot elder n'a jamais té aussi bon que dans ce deck (battlecry/peaks/warzone/bushwaker/chieftain)
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 20:19
et vs uw ça donne quoi ?
parce que j'imagine qu vs ub ça le bouf parce que sa wrath ( ctm) arrive trop tard ?
donc vs uw qui peut avoir wrath t4 , ou ratchet bomb .. qui a aussi les wall ...
ps : on est hs , y a pas un topic gob pour parler de ta liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.