kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2011 20:00
merci captain obvious
noskcaj
En Hyrule

le 26/01/2011 0:57
Citation :
Forcément quand on joue des mauvaises listes on perd.

je jous ni hawk , ni oust et je suis quand même à 70/30 vs vampire ....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 26/01/2011 9:39
je joue une liste avec mur d'augures, BSA et sun titan et j'éclate vampire.


Pour bloddghast, je lui réserve mes condemn
Brykou
Légende
le 26/01/2011 20:28
Alors est ce que quelqu'un à repéré des bonnes cartes pour UW dans la nouvelle extension ?

ça va être la galère pour nous je sens, les aggros et les ramps sont de mieux en mieux armés...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ben
le 26/01/2011 21:21
épine qui gère à peu près tout, qui entre en synergie avec venser.

le truc pour 2W qui troue metal goblin

phyrexian rebirth qui peut fournir un kill en plus de la wrath.

Mais à vrai dire ce sera surtout en bloc que ce sera fort les cartes UW phyrexiane
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2011 21:40
l'epine me semble plus jouable par ramp parce que 7 mana c'est cher pour UW. (et ramp a l'escogriffe qui coutte moins cher) C'est pas mauvais en soi mais s'il s'agit d'interagir avec venser c'est pas vraiment meilleur que mur mnemonique
le truc pour qui troue metal gobelin je sais pas ce que c'est
Brykou
Légende
le 26/01/2011 21:41
Sphinx consacré et Cryptoplasme sont bien sympa aussi. On récupère une bête avec shroud (Commando neurok) mais dommage qu'elle n'ai pas de capa d'éva.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2011 22:14
Commando neurok c'est pas mauvais. ca remplace facilement le claqueur de calcite pour les rares personnes qui le jouaient.
J'ai occasionelement vu des Voleurs de parchemin joués dans des UW.

commando neurok c'est une carte que j'aime bien. dommage qu'elle entre en concurence avec Jace B
Brykou
Légende
le 26/01/2011 22:27
je pense que je la testerai avant d'aller aux championnats régionaux. en plus ça fait une menace qui arrive en début de partie contre contrôle.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/01/2011 22:28
Citation :
ça va être la galère pour nous je sens, les aggros et les ramps sont de mieux en mieux armés...


Pas de bol, c'est censé etre notre notre point fort, les MU aggros, non ? Et ramp, je vois pas en quoi ca fera plus de trou. M'enfin j'avoue avoir cessé d'avoir de l'intérêt pour eldrazi dès qu'il a cessé d'etre présent un peu partout.

Citation :
épine qui gère à peu près tout


On parle d'une carte a 7 manas, hein ? Ca fait quoi exactement ? ^^ Vindicate pour 7 manas ? Mouais, c'est avec Venser (A magic, on joue pas tout seul) et limite bon a déchirer, sans.

Citation :

le truc pour 2W qui troue metal goblin


Si vous tenez a enfoncer metal gob, kor firewalker et BSA sont des valeurs bien plus sures.

Citation :
phyrexian rebirth qui peut fournir un kill en plus de la wrath.


J'aime bien, j'avoue. Mais peut etre trop chere en mana, dommage...

Pour ma part, j'ai vu pour U/W :

La renaissance pyrexiane, effectivement. A tester, mais 6 manas pour raser le board, ca me semble dix fous trop lent pour le T2.

Le zénith bleu : C'était pas un chouilla joué mind spring en son temps ? La, on a le même en instant, et récursif...

Sphinx consacrémeurt sur tout et n'importe quoi mais son pouvoir fait de l'oeil. Après, si c'est bien...

Souvenirs lointains, j'aime bien mais ca reste un avis perso.

Révocateur phyrexian : Piting needle sur patte. ^^
Brykou
Légende
le 27/01/2011 22:41
Quand on parle de ramp, la plus grosse menace c'est pas eldrazi c'est valakut.

http://www.magic-ville.com/fr/carte?mbs081 ça te dit rien cette carte ? 4 chances supplémentaire de poser primeval, gaia, vengeur ....
Une carte qui tez permet de poser en jeu une bête que t'as pas en main, pour un mana de plus, tu crois aps que ça va être joué dans ramp ...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bah
le 28/01/2011 9:43
Si ca peut, ça a pas l'air dégeux comme ca. J'ai vraiment dit que ce zenith avait pas ses chances ? (Oublié Valakut, mea culpa... -.-")
devossum
le 28/01/2011 10:34
Le problème pour valakut avec son zenith vert c'est qu'on hésitera pas à faire la leak, alors qu'avant, leaker le titan vert pour se prendre un piège à un invoc et voir pop un autre titan/vengeur, stay pas la fête...
Plaximèd
le 28/01/2011 11:58
Je test intensivement un petit Blanc/Bleu contrôle "cheap", et pour l'instant ça tourne très bien. C'est un deck contrôle au sens le plus pur du terme.

4 Wall of Omens
4 Sun Titan

3 Jace Beleren
2 Venser

4 Day of Judgement
4 Into the Roil
4 Mana Leak
4 Preordrain
2 Journey to Novhere
3 Cancel
1 Negate
1 Luminarch Ascension

4 Celestial Colonnades
4 Glacial Fortress
3 Tectonic Edge
4 Seachrome Coast
4 Plains
5 Island

Donc y'a 5 finisseurs, 4 Suns titans et 1 luminarch en kill alternatif.
Ca pioche énormément avec les mini combos du style Venser/Sun Titan/Wall of Omen

La board est gérée à l'extrême avec 8 contres, dont 3 hard counters, complètement indispensables en late game (les cancel, j'ai du mal à comprendre comment les decks actuellement s'en passent. Mana leak fait tellement peu face aux miroirs/controles/ramps).

Les 4 Day of Judgement couplés aux Into the Roil et aux contres, ça assure d'avoir que dalle sur la board.

J'ai jamais testé jace 2 à la place de Jace 1, car je ne l'ai tout simplement pas, mais elle n'a pas vraiment sa place ici, la quantité de cartes pioché avec Venser/Sun Titan est tout bonnement phénoménale.

Et on a largement le temps d'arriver safe tour 6 pour poser son sun titan avec tous les outils pour gérer la board.


Bref un bon UW à l'ancienne, vraiment plaisant à jouer. Venser est définitvement une carte à creuser.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2011 13:31
c'est quoi le sens le plus pur du terme controle?
Iamhere
le 28/01/2011 15:40
J'ai fait vite fait 2 games sur MWS avec le deck au dessus sa tourne pas mal. Manque un peu de punch par moment, dommage que les creeping tar pits existent pas en uw, parceque le cout des manlands uw sont par moments chers. Peut être virer une copie d'un sun titan pour un baneslayer pour donner plus de force de frappe? En mm temps le titan c un gros moteur de pioche.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
sun
le 29/01/2011 12:18
pour moi c'est une carte clef.

sinon Venser+cartes à côté (titan, arpenteurs) ca doit servir
Kheldarion
+besieged?
le 31/01/2011 22:04
Croisé mirran ça peut pas faire quelque chose contre UB? Pas contré il reste que jace2.0 pour le gérer, le/les black sun's étant sortis post side.
noskcaj
En Hyrule

le 31/01/2011 22:07
non mais venser c'est mauvais ...
titan frost >>>>> sun titan
sun titan c'est 1 -2 pas plus , frost pareil
baneslayer / guivre ça fait le café aussi ....

et into the roil ça fait longtemps que c'est mauvais ...
Brykou
Légende
le 31/01/2011 22:14
De toute façon UW en ce moment c'est mauvais, les match up sont de pire en pire...
Je vais faire un CR à la fin du mois et je comptais jouer mon UW mais je crois bien que je vais changer de pack ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.