kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Je demande qu'a m'améliorer ^^
le 08/01/2011 19:41
Lien ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
topic caw-go
le 08/01/2011 19:45
c'est expliqué. Le lien est posté.
delta34
le 08/01/2011 23:46
" Mouais t'a raison. Enfin presque... Certes U/B joue pas forcément son carré de blade. Mais il faut également faire la course avec le grave titan, et donc avoir une bête capable de lui résister. Et la, va falloir me montrer par A plus B que tout seul grave titan< sun titan. "

on s'en fout que titan prenne doom blade il ramene jace V1 et rien que pour ça il est bien meilleur que wurmcoil dans ce match up. Si vous ne voulez pas me croire moi allez voir les listes de UW joués au world par des joueurs confirmés (Ruel pour ne citer que lui les jouer avec un bon 0 wurcoill ou frost titan).

pour le second faire la course au grave titan... il me semble que uw joue colere non?

" Ca a déjà été expliqué: pour battre UB faut des menaces entre Gideon, colonnade, BSA et titan (sasn compter Jace 2) je peux vous asssurer que 2 doom blade ca suffit pas.... " je suis assez d'accord avec la premiere phrase en revanche 2 doom blade si quand meme c'est pas facile.
delta34
le 08/01/2011 23:49
De plus pour condemn c'est assez facile à argumenter c'est le seul removal instant dans UW, ça chope les manlans passer au travers des seas et edge, vengevine n'est pas du tout une carte que j'ai considéré dans le choix de jouer 2 condemn.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2011 23:56
on le connaitr le deck de kibler. Son originalité c'est de jouer faucon d'escadron et spellpierce. Il a une panoplie d'anti jace et ca tue au gideon + celestial colonade.

C'est bien contre les UB qui s'y attendent pas mais c'est superfragile si on lui gere ces kill. C'est meilleur qu'un UW normal contre UB mais j'ai de serieux doutes face aux autres decks du format.
Aux championat du monde le deck de kibler etait present en plusieurs exemplaires. Kibler a fait 8/0 (et il n'a pas été le seul). L'autre mec qui le jouait n'a pas fait aussi bien

la solution de kibler a grave titan c'est doj comme tout le monde et il peut se permetre puisqu'il ses kill ne meurent pas sur doj. Ca n'a vraiment rien de sorcier mais contre les armures d'argentum, les titans (y compris le grave titan s'il a pas doj), les eldrazy, les deck vengevine ils doit bien morfler)
delta34
le 09/01/2011 0:08
Si tu veux parler de kibler je crois qu'il faut modestement pas faire d'affirmations ces joueurs la on un niveau qui fait que les match up que nous nous apparaisse difficile eux les voit d'une toute autre maniere.
Par contre les deck vengevine tu t'emballe violent la.
Les eldrazis ? le match up est favorable, son plan c'est de ralentir le ramp d'eldrazi mettre des points à coup de squadron T5 gideon, T6-T7 bourre au gideon et la colonnade. ça parait très basique et noob comme raisonnement mais ayant moi meme adopter ce genre de tactique contre les ramp y compris valakut ça marche plutôt bien. j'ai vu pas mal de resume game de kibler et ça se passe à peu près de cette maniere.
delta34
le 09/01/2011 0:10
De plus tu parles de gerer ces kills mais pour tuer gideon avec l'armada de spell pierce, hard counter et de condemn, journey et colere pour les betes adverses ton plan parait difficile à imaginer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/01/2011 0:15
Kibler c'est pas vargas

j'ai deja fais du gideon colonade contre des deck ramp. Ca pas évident que tu ais les cartes pour a la fois ralentir (des contres donc) et colonade et gideon.
C'est des sorties trés favorables

Je crois que tout ceux qui ont testé caw go ce sont aperçu que c'etait superfort pour empecher l'adversaire de poser ou garder des arpenteurs sur table mais que c'est super compliqué contre les deck aggro
delta34
le 09/01/2011 0:20
Kibler c'est pas vargas ??????????????????????????????MEC il est hall of fame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Va voir les points pros il est devant vargas une trentaine de points je crois. La pour le coup t'est vraiment pas credible.
"Je crois que tout ceux qui ont testé caw go ce sont aperçu que c'etait superfort pour empecher l'adversaire de poser ou garder des arpenteurs sur table mais que c'est super compliqué contre les deck aggro" par contre tu souleves une question inéressante ce deck est très complexe à jouer.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 09/01/2011 10:45
Citation :
Si vous ne voulez pas me croire moi allez voir les listes de UW joués au world par des joueurs confirmés (Ruel pour ne citer que lui les jouer avec un bon 0 wurcoill ou frost titan).


Je fais peut etre fausse route sur mon choix de kill.D'ailleurs je le fais surement puisque je fais des choix non approuvés par les pro qui jouent U/W.

Mais me mettre dans le groin que les pro jouent ca et que j'ai qu'a faire pareil, j'aime pas. Voyez j'aime bien comprendre mes choix de build, a Magic. Je suis peut etre con mais j'aimerai une explication détaillée, s'il vous plait... Et pas me dire : Sun titan, il peut ramener Jace. Merci franchement, j'avais besoin de vous pour lire mes cartes. ^^

Mon optique vs U/W, c'est de multiplier les menaces en espérant qu'une d'elle va passer. Et si c'est le kill qui doit passer, j'aimerai bien éviter qu'il se prenne sa blade. Puisque dans cette meme optique, je suis censé mettre la pression a mon adversaire qui devra cracher ses contres, et si il est un minimum intelligent, ne jouera pas Jace II tout de suite, histoire de ne pas se le faire bouffer au spell pierce. Alors quitte a faire, j'aime bien résister a son anti bète, oui. Donc si on pouvait m'expliquer, ce serait cool. Allez ma ptite dame, aidez un gars qui n'a pas de Jace II et qui cherche a taquiner les gros du format. o/

Citation :
par contre tu souleves une question inéressante ce deck est très complexe à jouer.


Pas vraiment, suffit de connaitre un minimum le format. Ce que j'aime pas dans ce pack, c'est sa vitesse de kill en dehord du fait qu'il a plus de mal contre aggro. Maintenant si ca vous dérange pas, j'aimerai bien qu'on arette d'argumenter a coup de classement dci... Ce pack a été méta pour les worlds et rien d'autre. Une liste se change avec le temps.

Citation :
De plus pour condemn c'est assez facile à argumenter c'est le seul removal instant dans UW, ça chope les manlans passer au travers des seas et edge


D'accord, ca chope tar pit. Et après ? T'aime laisser les titans adverses attaquer pour les neutraliser quand t'a pas doj ? Y'a dix milliards de bètes dans le format qu'on aime bien neutraliser avant la phase de sauce...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
delta 34
le 09/01/2011 12:17
Caw< UB classique contre aggro mais >Ub classique contre contrôle (effectivement ca défonce les arpenteurs).

Pour expliquer mes choix:
-sun titan contre UB: UB craint vampires, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne jouent plus 4 doom blade MD mais 2, car en miroir c'est naze aussi. Il suffit de multiplier les menaces et de garder le titan, il fait grave, on pose le notre, et on condamnera le sien, sans compter gideon!
-condemn: fosse détruit facilement un jace et en late game ca peut faire la différence, d'ou condemn, sans compter que ca laisse du mana open pour contrer ou animer une colonnade.
-BSA: choix plutôt pesonnel (mon méta est ultra aggro) mais ca reste une menace pas trop chère qui peut servir de kill.

Si titan noir vous gêne, libre à vous de faire des cuts 3 condemn/ 3 journey ou 2/2

c'est pas parce qu'il y les listes des worlds qu'il faut les copier, adaptez vous à votre méta sous peine de vous casser la gueule comme il faut...
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/01/2011 15:13
il y a des UW qui sont pas géné par grave titan?
Bien sur que ca gene.
mieux vaut le contrer.
s'il a été posé c'est l'emmerde. Le meilleur antibete contre lui c'est doj (c'est pourquoi il faut garder les doj et avoir des kills resistant au doj) le second mode de gestion le plus correcte c'est journey to nowhere contre grave titan mais les deux jetons vont etre tellement chiant qu'a la limite on peut se passer de journey to nowhere en g2 contre UB. Quant a condemn pour gerer grave titan.... t'auras 4 jetons 2/2.
Garder condemn parce qu'il gere creeping tar pit ca me semble vraiment pas la solution
balthor57
Little Big Planet
à tous
le 09/01/2011 16:08
Pour jouer, à peu près, très souvent meme si ce n'est que ça, contre UB en ce moment, la manière à mon sens la plus efficace pour le gérer c'est Ascension du luminarque^^

Ayant joué longtemps des CCM à 6 pour le gérer, on s'en sort jamais^^
Ub pioche tout le temps il va chercher ses domms quand nos titans passent et sinon il les contre =)
La meilleure facon que j'ai trouvé c'est Gideon + ascension
Ascension posé sur table c'est deja une plaie pour UB
La seule facon qu'il a de s'en sortir c'est de mettre une ratchet sur l'ascension sinon il va avoir une pluie de 4/4 qui gèrent ses zombies et son titan^^

Pour répondre à kuja, je pense que les choix de CCM à 6 pour résister à UB c'est une mauvaise idée.
Toujours un contre ou doom et c c'est pas cool sans compter qu'on a gaspillé du mana et une carte^^

Voila ce que j'en pense, mon avis est discutable mais fondé^^

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
déjà
le 09/01/2011 18:39
faut tenir compte que contrôle VS contrôle ca va durer des plombes, donc autant garder une tonne de mana.

Pour globaliser le fait que je maintiens que titan c'est bon. Voilà une tactique que j'ai utilisé, et mon raisonnement:
->titan esquive contrainte et inquisition
->UB a au maximum 2 doom blades, bombe est trop lente et défiguration ne le tue pas
->on épuise les dooms blades avec colonnade.
->l'autre cherchera à poser Jace 2/1 et on les tue avec les notres ou les colonnades, le second est préférable.
->on joue 3 titan car on peut supposer que au moins 1 mourra
->si les colonnades prennent doom blade le titan ne les prendra peut-être pas, et raménera colonnade tôt ou tard
->Du coup la seule cartes dangereuse est titan des tombes que l'on contrera ou prendra DOJ.
->Une fois l'adversaire en manque de contres/anti-bête on peut utiliser Gideon qui se débarrasse de titan et permet de tuer en laissant du mana open.


vic14
Metz, France

Sorcier
le 09/01/2011 18:52
Citation :
UB a au maximum 2 doom blades, bombe est trop lente et défiguration ne le tue pas


Ca c'est vraiment pas sur, nombreux sont les jeux qui joue 3 Doom / 2 Disfigure + 2 anti créature de plus en SB.

Citation :
on épuise les dooms blades avec colonnade.


Sauf que UB a tectonic edge + Spreading seas pour les colonnades... Si il peut il n'utilisera pas sa Doom Blade.

Citation :
l'autre cherchera à poser Jace 2/1 et on les tue avec les notres ou les colonnades, le second est préférable.


Si on réfléchi dans ton optique Colonnade est déjà morte. De plus si l'adversaire est un temps soit peu intelligent il aura déjà anticipé l'attaque de ton manlands, donc il te tuera ta colonnade et à son tour tu te tappe son jolie Titan en cadeau et toi tu aura maximum 5 mana au tour suivant, pas de quoi jouer ton titan => Tu perd.

delta34
le 09/01/2011 18:59
je dis "par contre tu souleves une question inéressante ce deck est très complexe à jouer."
Tu reponds:
Pas vraiment, suffit de connaitre un minimum le format. Ce que j'aime pas dans ce pack, c'est sa vitesse de kill en dehord du fait qu'il a plus de mal contre aggro.

Connaitre le format... Je te parle de choix de play...
Bref mon intention n'etait pas de dire faut faire comme les pros evidement tu dois t'adapter au metagame de chez toi.

"Mais me mettre dans le groin que les pro jouent ca et que j'ai qu'a faire pareil, j'aime pas. Voyez j'aime bien comprendre mes choix de build, a Magic. Je suis peut etre con mais j'aimerai une explication détaillée, s'il vous plait... Et pas me dire : Sun titan, il peut ramener Jace. Merci franchement, j'avais besoin de vous pour lire mes cartes. ^^ "

UB vous le citez souvent comme probleme, moi j'essais de vous dire que sun titan bien que doom blade est la meilleur bete (pas kill) jouable dans ce match up. L'argument sun titan et jace V1 bravo je te l'avoue ce n'est pas une interaction difficile à remarquer. par contre si toi tu penses qu'elle n'est pas bonne et bien j'essais de te montrer qu'un pros a fait lui aussi le choix de sun titan contre UB.
Si pour toi gagné contre UB c'est poser une menace qu'il peut pas gerer tu fais fausse route.c'est delicat à expliquer à l'ecrit ,disons qu'en debut de game UB a l'avantage du match up (essentiellement à cause de la disruption qu'il genere), par contre en late game ça s'inverse.a l'exception de grave titan tu as plus de menace que lui (gideon, sun titan, colonnade, bsa parfois) et de hard counter en général. En late game en admettant qu'il joue et pioche 4 doom blade (je grossis enormément la chose) ça peut passer.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 09/01/2011 19:22
franchement, vous tournez 130 fois autour du pot. UB nike UW en temps normal, Grave Titan > Frost Titan, Sun Titan et à la rigueur Wurcoil Engine (exemples cités dans le contexte de UB vs UW).

Citation :
->Du coup la seule cartes dangereuse est titan des tombes que l'on contrera ou prendra DOJ.

DoJ tue Grave, mais du coup il tue aussi Sun, donc ça montre pas que le second est supérieur au premier au contraire, si tu dois utilisser DoJ c'est que Sun suffit pas. Pour l'histoire des contres, l'idée c'est que t'en joue moins que UB et qu'en plus il les optimise plus avec Duress et Inquisition... tu contreras à l'arrache de ton coté et lui gardera bien au chaud ses propres contres pour tes plus grosses menaces, à savoir ton propre titan...

Citation :
->UB a au maximum 2 doom blades, bombe est trop lente et défiguration ne le tue pas
->on épuise les dooms blades avec colonnade.
->si les colonnades prennent doom blade le titan ne les prendra peut-être pas, et raménera colonnade tôt ou tard

Sun meurt sur Doom Blade ok, mais comme tu dit UB ne joue pas 50 Doom Blade et Ratchet est lente, certes, mais cela dit pour moi c'est des arguments en mousse le coup des anti-bêtes, à la rigueur nous on a plus d'anti-bêtes, ça n'empêche pas que le Grave nous fait méchemment les fesses. Pour le coup également, les Colonnade meurent pas sur Blade généralement mais sur Edge ou Seas... vic a tout dit à ce niveau là...

Citation :
->titan esquive contrainte et inquisition

comme tous les bêtes utilisées en kill (Sun, Frost, Wurmcoil, BSA)... donc on oublie...

Citation :
->l'autre cherchera à poser Jace 2/1 et on les tue avec les notres ou les colonnades, le second est préférable.

tu joues Controle, te leurre pas tu chercheras également à jouer ton Jace, et si possible sans les sacrifier sur ceux des adversaires, d'ailleurs c'est un bon moyen d'avoir ses chances contre UB, je le rappelle juste au cas où...

Citation :
->on joue 3 titan car on peut supposer que au moins 1 mourra

en gros chez toi, tu joues 3 titans donc les 3 vont sortir à chaque fois... les parties Controle/Controle sont ptet longues (en général, car même ça c'est pas dit spécialement) mais c'est pas pour ça que l'un des deux joueurs a pas pris le dessus au bout du T7/T8 grand max... et à partir de là t'as beau réussir à les sortir (c'est pas sur là encore) ils vont plus te servir à grand chose...

Citation :
->Une fois l'adversaire en manque de contres/anti-bête on peut utiliser Gideon qui se débarrasse de titan et permet de tuer en laissant du mana open.

alors bon, tu seras à cours de contres avant UB tous les jours, admettons que Gideon tue le titan en face, il est à 4, t'as 4 tokens zombie en face, ils te tuent Gideon, te mettent 4 au passage, et y'a toujours tous ses zombies en jeu qui te metteront 8 par tour... sinon tuer au Gideon du coup t'aura pas le temps...

sérieux admettez définitivement que UB bat UW, concentrez vous sur vos MU positifs pour qu'ils le restent et essayez pas de battre UB, vous vous démerdez avec ce que vous pouvez si vous en rencontrez mais voilà sinon faut voir la vérité en face... UW est très fort, mais à sa faibless: UB.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/01/2011 19:31
tu peux pas non plus te permettre de considerer UB comme si tu etais un Bye. Il est trop présent. Il faut au moins une strategie apres side pour rééquilibrer le match up. je dis pas le rendre positif mais etre superieur sur les match up contre aggro et inferieur contre controle, ca justifie de prendre des mesures
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en même temps
le 10/01/2011 8:52
UB est en train de partir, la multiplication des decks aggros le gêne alors qu'aggro n'est en rien un problème pour nous.

moon, tu joues pas sun quand l'autre a grave ><
ulianov
le 10/01/2011 9:10
multiplication des aggro ?????

Vampire, le seul "aggro" du format
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.