kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
faut qu'on m'explique
le 31/12/2010 18:35
d'ou provient toutes ces craintes sur sacrement sadique...J'ai jamais vu de liste le jouant...

Sinon balthor, je vois pas trop l'intérêt de wall tout seul comme créature :/

Puis je trouve que condemn est plus utile que voyage, le fait de couter moins, d'être éphémère et de gérer fosse la rend plus utile à mes yeux.

Personnellement, ma version comporte des interactions sympas:
Titan+mur, fetch, Jace, frontière notamment assure un côté combo au deck
L'autre est BSA+Gideon: tut'empalles sur BSA stp :)
balthor57
Little Big Planet
dwight
le 31/12/2010 18:50
J'adore BSA je l'ai mis en side parce qu'elle se prend tous les anti-betes et comme je veux avoir le max de chances contre UB sans diminuer mes chances face à aggro elle est passé SB^^
Sinon wall c'est pour ralentir aggro face à la 1 et me permettre de rentrer ascension contre controle sans trop de soucis^^
Ensuite les titan j'aime mais contre UB useless de part la doom blade =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2010 19:00
gideon + baneslayer tu appelles ça une interaction sympa? Baneslayer est trés gerable. les deux ont le meme ccm et baneslayer elle existe plutot pour attaquer que pour rester en defence a attendre sa doomblade
si tu arrives a sortir tour 5 gideon et tour 6 baneslayer sans te faire gerer c'est que tu est vraiment pas en danger


condemn est certe plus utile que journey to nowhere contre les manlands mais elle est plus mauvaise contre les titans, les fauna shamane, les armures d'argentum

je trouve pas vraiment que ramener un mur au moment ou tu met une 6/6 pour 6 en jeu soit vraiment une combo.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
t'as pas saisi...
le 01/01/2011 13:34
t'as gideon, tu joues BSA, tu fais le premier effet de gideon, contre aggro c'est drôle à voir

sinon contre UB, titan ramène pas mur >< mais jace 1 pour tuer l'éventuel jace 2 et empêcher l'installation de celui-ci, perso mes parties contre UB se jouent au jace et titan sert à ça (ou avec tectonic)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/01/2011 13:50
La meilleure façon de UW de gagner vs UB c'est Ascencion du luminarque, car elle arrive très vite et elle peut facilement être défendu par un contre dès le tour 4.
Brykou
Légende
le 02/01/2011 10:05
Moi je commence à fantasmer sur les bonnes cartes qui pourraient sortir sur MB pour nos petits UW :)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 02/01/2011 10:06
on en connaît que 6 et aucune qui peut rentrer dans un UW pour le moment
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
pardon
le 02/01/2011 10:07
on en connaît 7...
Brykou
Légende
le 02/01/2011 15:09
ouais mais 7 sur 155 c'est pas beaucoup, on aura bien une petite perle à rajouter dans le pack ! J'aimerai bien une carte pour remplacer condemn ...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/01/2011 18:28
Citation :
J'aimerai bien une carte pour remplacer condemn ...

tu m'étonnes, alléluia... pis Voyage vers le néant aussi si on pouvait récup' une version meilleure, l'époque de Path to Exil et Oblivion Ring avec Elspeth v.1 à la place de la v.2 fait quand même bien plus rêver ^^
Brykou
Légende
le 02/01/2011 18:59
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais ^^ Sans fantasmer à ce point, j'ai quand même hâte de voir la liste complète pour savoir si on aura des trucs utiles !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
condemn
le 07/01/2011 21:19
c'est quand même vachement bien, ca gère entre autre bloodghast et vengevine, les deux cauchemars de UB....

Vous avez vu, y'a des UW qui perfent en étendu avec comme seuls changement: oblivion ring, path to exile et cryptic command, normal quoi!
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2011 21:50
condemn c'est nul nul nul nul.
journey to nowhere, oust, tumble magnet passe encore mais condemn c'est nul
ca gere pas fauna shamane (gerer vangevine sans gerer fauna ca sert a rien)/ Bloodghast est arretable au mur d'augure. Ca gere pas les titan (ou trop tard), ca gere pas les bete équipée d'armure d'agentum. ca gere pas les elfs a mana. ca gere pas les eldrazy.

L'autre jour je jouais un deck infect (et pourtant c'est pas bon un deck infect). Le mec en face avait des condemn et c'est grace a ca que j'ai gagné.
je pose une bete et un fouet sous tension puis l'adversaire ronge son frein avec ses 2 condemn en main.
tour suivant j'équipe la bete (il peut rien faire), je joue duress, je vois qu'il a 2 condemn. J'en retire un et j'attaque. Et lui il etait comme un con avec son condemn qui sert a rien dans la main. il le joue il se prend deux marqueurs, il le joue pas il se prend 2 marqueurs et il me laisse ma bete. alors il le joue et je lui sort vigne de vastebois puisque j'avais plein de mana tandis que s'il avait jouer un journey to nowhere, oust, into the roil le tour precedent quand j'etais all tap j'aurais pas pu tricker ni avec le fouet ni avec vignes de vastebois

Quand je jouais UW avec condemn, les condemn me collait a la main, je finissais par perdre avec les condemn en main.

si vous jouez ascension du luminarque. techtonic edge c'est le bien, tumble magnet ca peut aller mais condemn c'est vraiment le truc le moins adaptable et avec battlecry ca va pas s'ammeliorer

Je comprends pas qu'on continue a jouer cette carte boueuse
Brykou
Légende
le 07/01/2011 21:57
Je suis tout à fait d'accord avec molodiets. Condemn c'est pourri (et j'ai pas mal testé). On a pas de bon anti bête en blanc, c'est simple.
delta34
le 08/01/2011 1:31
lors vous testé mal condemn est inférieur je pense à journey to nowhere mais a sa place en 2 exemplaires pour sa polyvalence, a moins a la limite de jouer 4 seas.
Le plan luminarch ascenscion ne tient pas la route sans spell pierce MD. Essentiellement contre ub qui t'ouvre en 2 sur de la discard t1. Et contre valakut, vampire ou URG tu crois vraiment que tu va avoir tes 4 marqueurs?
"(gerer vangevine sans gerer fauna ca sert a rien)/ Bloodghast est arretable au mur d'augure. Ca gere pas les titan (ou trop tard), ca gere pas les bete équipée d'armure d'agentum" LOL!!! une creature equipé d'armure?? perso quitte a perdre un permanent autant ne pas prendre 6 et rester dans la course avec une condemn que d'attendre un tour, prendre 6, te tapper 2 mana pour une journey.
Arreter avec ascenscion c'est le meilleur plan contre ub.
La partie est bien plus complexe pour se résumer à ça.
Je pense qu'une bonne base contre UB c'est sun titan que en jouant bien t'arrivera toujours à caster car ub ne joue pas bcp d'hard counter (privilégiant la discard) et te donne ainsi un gros avantage sur les jaces. En parlant de contre, tu a l'avantage de la polyvalence sur la discard de ub car à chaque un contre te sera utile alors que lui sa discard est deja predefini (kosilek=> jace V2, contre, ascenscion, duress la meme avec dij et jace V2), et situationnel car la qualité de son spell dependra de ta main. Toi tes contres quoi qu'il ai en main ce sera bien.
delta34
le 08/01/2011 1:40
pardon kosilek=> jace V1, contre, ascenscion, duress la meme avec doj et jace V2
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bon
le 08/01/2011 12:51
Pour ce qui est de mon kill, je manque encore de test a mon gout mais pour les rares qui s'intéressent a ma version, wurmcoil semble actuellement le meilleur compromis.

Citation :
ca gere pas fauna shamane (gerer vangevine sans gerer fauna ca sert a rien)/ Bloodghast est arretable au mur d'augure. Ca gere pas les titan (ou trop tard), ca gere pas les bete équipée d'armure d'agentum. ca gere pas les elfs a mana. ca gere pas les eldrazy.


Plus 1. Condemn sert a rien actuellement.

Citation :
On a pas de bon anti bête en blanc, c'est simple.


On a journey. 50 pour cent de PTE, c'est mieux que 100 pour cent de rien ^^

Citation :
lors vous testé mal condemn est inférieur je pense à journey to nowhere


D'accord, je note. Pour quelles raisons ? La, t'a intérêt a bien argumenter. La carte en elle meme est sympa, je t'avoue. Mais c'est juste inadapté au T2, actuellement. ^^

Jsuis assez d'accord sur le fait qu'on joue spell pierce si on joue luminarch vs controle. Par contre, désolé mais sun titan, c'est juste trop fragile vs U/B pour etre valable.


Citation :
perso quitte a perdre un permanent autant ne pas prendre 6 et rester dans la course avec une condemn que d'attendre un tour, prendre 6, te tapper 2 mana pour une journey.


Beaucoup moins, la. Si tu joue pas comme un brèle/ ou sortie de merde, t'a largement de quoi temporiser vs WW quest (Qui au passage, est quand meme un nid a mulligan qui prend spell pierce si il commence pas), sans attendre sur condemn.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
fauna
le 08/01/2011 13:02
se bouffe DoJ, une fois cela fait, on a condemn pour vengevine SEUL. Sinon Jace 2+contre derrière.

Peté de rire, titan risque peu de prendre doom blade parce que les UB actuels jouent peu de ça à cause de vampire et grave titan. Ensuite, ca passe consume the meek et enfin si ratchet bomb doit tuer titan c'est que vraiment le me d'en face sait pas jouer...

sans compter que titan+jace 1 ca épuise vite UB

Ca a déjà été expliqué: pour battre UB faut des menaces entre Gideon, colonnade, BSA et titan (sasn compter Jace 2) je peux vous asssurer que 2 doom blade ca suffit pas....
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 08/01/2011 18:37
Citation :
fauna se bouffe DoJ


Tu sais qu'entre temps, il aura le temps de se défausser de une a deux vengevigne d'ici la, si doj T4 ?

Citation :
Peté de rire, titan risque peu de prendre doom blade parce que les UB actuels jouent peu de ça à cause de vampire et grave titan. Ensuite, ca passe consume the meek et enfin si ratchet bomb doit tuer titan c'est que vraiment le me d'en face sait pas jouer...


Mouais t'a raison. Enfin presque... Certes U/B joue pas forcément son carré de blade. Mais il faut également faire la course avec le grave titan, et donc avoir une bête capable de lui résister. Et la, va falloir me montrer par A plus B que tout seul grave titan< sun titan.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
lis
le 08/01/2011 19:23
entre autres les deck techs de kibler contre UB. Tu comprendras
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.