kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
eths

le 17/12/2010 16:12
Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi comparer 2 cartes qui sont actuellement toutes 2 injouables dans le pack ?

Des rituels a 6 , aussi fort que ce soit ça reste des rituels a 6, moins bien que grave titan qui plus est donc le plan c'est de tuer différemment qu'avec tes gros rituel.
Dearounet
le 17/12/2010 18:24
Claqueur de Calcite c'est frais, je rejoins Molo dans son choix.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 19:35
il y a des joueurs qui jouent claqueur de calcite en side. mon opinion c'est que c'est globalement similaire a jace B (un peu moins fort contre UB, un peu plus contre UW)

Je manque d'experience pour l'affirmer mais il doit etre possible de blinder son side contre controle en integrant en g2 ascension du luminarque, jace b et claqueur et titan solaire et en essayant pas de jouer des batailles de contres mais en multipliant les menaces difficiles a gerer pour controle afin d'epuiser ses contres

moi je joue ascension de base,claqueur en side. je pourais a la limite integrer titan solaire de base et jace b en side

fondamentalement je ne suis plus vraiment convaincu que jace b ou claqueur de calcite soit aussi fort que ca en side puisqu'on peut mettre faucon d'escadron qui est censé etre fort contre controle
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 20:04
ouais apres un petit tour pour voir les deck des world je dois admettre que j'ai trouvé aucun claqueur de calcite.
A remplacer par jace B donc
balthor57
Little Big Planet
le 17/12/2010 20:11
Je pense me rapprocher de quelque chose de correct contre UB sans m'éloigner d'aggro =)
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
6 Plains
1 Sun Titan
2 Baneslayer Angel
2 Frost Titan
3 Wall of Omens
1 Elspeth Tirel
2 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Condemn
2 Stoic Rebuttal
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Flashfreeze
SB: 3 Negate
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Condemn
SB: 1 Day of Judgment
vic14
Metz, France

Sorcier
Balthor57
le 17/12/2010 21:19
J'aime beaucoup la liste, mais voila une petite suggestion:
Side:
-1 Condemn
-1 DoJ
+2 Ascencion du luminarque


Dans le MU vs UB ca coute que 2, donc tu peut garder du mana open, et cela met très vite la pression.

Tu as je pense assez de cartes VS aggro en MD.
diwght
waouh
le 18/12/2010 11:21
on dirait que ca dégénère un peu

BG: gideon c'est le bien, toi même tu te demandais comment certans font pour s'en passer.

Sinon, dire que titan solaire est un rituel, euh non, ca bloque et ca attaque, donc stop la comparaison ridicule...

et UB joue pas 20 contres, mais 4 leak et 2-3 hard counters, pis quand on sait jouer, hein ca peut le faire, après il prend sa doom blade

mais l'intérêt vient de son effet: entre UB et UW c'est le dernier qui a Jace 2 qui gagne, donc ramener Jace 1 pour le buter c'est bien.

Quand à grave titan, y'a Doj...
eths

le 18/12/2010 11:43
Citation :

Sinon, dire que titan solaire est un rituel, euh non, ca bloque et ca attaque, donc stop la comparaison ridicule...


??? La comparaison n'est pas ridicule, du temps que ça a pas le flash, c'est une carte que tu dois jouer en rituel a 6 mana donc faut que t'es 8-9 m,na pour du back up donc ça ne passera JAMAIS contre UB.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 18/12/2010 12:47
Citation :

??? La comparaison n'est pas ridicule, du temps que ça a pas le flash, c'est une carte que tu dois jouer en rituel a 6 mana donc faut que t'es 8-9 m,na pour du back up donc ça ne passera JAMAIS contre UB.


Un bon plus 1 ^^

Citation :
Je manque d'experience pour l'affirmer mais il doit etre possible de blinder son side contre controle en integrant en g2 ascension du luminarque, jace b et claqueur et titan solaire et en essayant pas de jouer des batailles de contres mais en multipliant les menaces difficiles a gerer pour controle afin d'epuiser ses contres


C'est en effet, ce qui me parait le plus viable. Sachant que ces menaces doivent etre des créatures... ^^" Claqueur de calcite ! o/

dwight non id
eths
le 18/12/2010 14:37
avant de vouloir passer un sort important contre contrôle, tu fais toujours attention à sa main, son mana, c'est pas compliqué de compter les leaks, de voir si y'a UU libre pour déprive/stoic rebutal....

claqueur sa se prend consume the meek
balthor57
Little Big Planet
dwight
le 18/12/2010 15:01
Je comprends ce que tu dis, mais dire que un tel prend ça et un tel prend ça ca avance pas le schmil blick hein =)
Ensuite le fait de multiplier es menaces pkoi pas =)
delta34
le 18/12/2010 17:35
claqueur de calcite ça prend consume the meek... deja la wrath noire c'est une pochette vide contre n'importe deck controle donc ton adversaire va milles fois la sortir à la 2 car a priori il a aucun moyen de deviner que claqueur est sidé. Et meme en admettant qu'il le sache c'est naze de garder consume the meek. Je crois que calcite s'empale sur un oracle serait plus juste.
delta34
le 18/12/2010 17:37
Mon avis c'est que claqueur est une tres bonne carte de side pour UW c'est bien contre les controles aussi bien UB que UW et ça peut etre interressant contre quelque aggros. Bonne carte polyvalente.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2010 17:47
c'est claqueur de calcite ou jace b a ccm 3 mana. Il faut en choisir au moins un.
En effet consume the meek sera souvent desidé et en effet claqueur s'empale sur oracle mais contrairement a jace il resiste a duress. Jace peut se faire peter par le man land assez vite (mais c'est pas trés malin de la part de U/B d'activer son manland tour 4) En outre si jace tms est deja sur table et a deja fait piocher je sais pas si c'est encore trés interessant de poser jace b. Tu vas te debarrasser de jace TMS mais tu vas pas faire de Ca et tu laisse a l'adversaire la possibilité de tenter d'en mettre un autre jace TMS pendant son tour. Tandis que si tu poses claqueur de calcite ben tu garde quand meme une agression (qui s'empale sur oracle) quoi que l'adversaire pose ensuite.

En revanche en match miroir tu es opposé a ascension du luminarque tour 2 et la si tu as pas claqueur t'es quand meme emmerdé. C'est pas jace B qui va te sauver. tu peux tenter into the roil ou squadron hawk.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2010 17:49
en outre claqueur de calcite est un peu genant pour jace TMS. Ou bien jace se renforce en te fatesealant mais il peut plus te laisser les lands ou bien il se renforce pas et tu aura moins de mal a le tuer. les lands ne sont plus un topdeck de merde
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2010 17:51
en outre claqueur résiste a percesort, pas jace et claqueur est un kill. Il est parfaitement possible d'achever un joueur assez vite avec claqueur
Gobgobgob
Angers, France
le 18/12/2010 19:55
Il faut arrêter ce délire avec calcite.
Il faut tester vraiment avant de balancer des vérités absolues.
Il faut arrêter de croire que sun titan ou autre sont des mauvaises cartes parcqu'ils prennent des contres, vous semblez envisager les matchs de contrôle comme une bataille de contre. On est plus à l'époque de coonter mizzet, les packs ne jouent pas 21 contre dont les 3/4 en hardcoonter. Les partis sont relativement longues et les listes ne jouent pas plus de 3 Hardcoonter dans leur pack, mana leak étant bien loin d'en être un. U/B privilégie la discard sur le sideboard.

Jace B est 1 milliard de fois supérieur à Calcite dans tous match up contrôle quel qu'il soit.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bah enfin
le 18/12/2010 20:38
un bon gros +1 pour tout les arguments précédents...

Citation :
Il faut arrêter ce délire avec calcite.
Jace B est 1 milliard de fois supérieur à Calcite dans tous match up contrôle quel qu'il soit.

nan mais c'est clair quoi, je vois même pas où la comparaison peut se faire...

Citation :
Il faut arrêter de croire que sun titan ou autre sont des mauvaises cartes parcqu'ils prennent des contres

enfin quelqu'un qui a pas pour seul argument, contre Controle ça coute 6 c'est de la merde, en plus ça se fait contrer, alors que tout le monde sait qu'un match Controle mirror n'est pas terminé en 5 tours... de plus les argument aussi du style, Frost et Titan sont d'autant plus mauvais car < Grave... bah c'est faux, surtout pour le Frost.

Citation :
Les partis sont relativement longues et les listes ne jouent pas plus de 3 Hardcoonter dans leur pack, mana leak étant bien loin d'en être un. U/B privilégie la discard sur le sideboard.

je commençais à me sentir seul à penser que les sorts dans la vie, y'en avais qui pouvaient passer, parce que l'adversair a pas toujours un contre en main... qui plus est un contre utile, car Man leak devient de plus en plus useless plus la partie avance, Negate ça contre pas les bêtes, donc les titan, BSA, Persec... Stoic Rebuttal demande un mana de plus que la moyenne, Spell Pierce cumule les défauts de Negate et mana Leak, Deprive fait perdre un tour, c'est pas toujours facile, et Flashfreeze n'est jouée que contre vert et rouge... pour parler des détails qu'il faut pas oublier...

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/12/2010 20:39
Citation :
Frost et Titan sont d'autant plus mauvais

il fallait lire Frost et Sun

désolé double post
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
d'ou le fait
le 18/12/2010 22:27
que sun titan, c'est pas mauvais: tuer un Jace et avoir une 6/6 ca aide, et Jace B meême s'il ne tue pas Jace TMS sera utile

J'adore UB et UW, et les titans noir et blancs également, mais titan blanc+jace/tectonic edge contre ub ca fait mal
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.