kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 10/11/2010 12:21
Citation :
Non justement, Gideon et Elspeth sont bien pour protéger les autres PW, genre Jace. Ou bien pour finir la partie, Elspeth permet souvent de contenir contre les jeux aggro, malgré son coût en mana.


justement Gideon est très bon pour gérer les assauts adverses et détruire quelques bêtes et il peut taper les points de vie adverses quand le board est suffisemment sous contrôle.
Elspeth pond 3 tokens qui protègent certes (faut se rappeler que l'année dernière on disait que la v.1 était forte pour 1 token, mais faut pas oublier qu'en faisant ça elle se renforçait et elle elle avait une autre capa intéressnte), mais le soucis c'est que gagner des points de vie c'est pas génial, et contre Ramp ça sert strictement à rien, quand il commence à te taper que t'aies 20 ou 23 points de vie, tu survivras aussi longtemps, pour juste prendre cet exemple... quant à lad ernière capa, je suis désolé mais ça me fait chier de péter mes titans, Jace 2.0, Gideon et autres Venser pour pas grand chose... contre Ramp tu pètes un drazi, contre contrôle tu pètes juste 1 titan à la rigueur et ptet un jace... en gros c'est beau sur le papier mais t'es souvent perdant, et en plus si t'as pondu tes tokens c'st pas facile à activer...

en gros Gideon a 3 capa vachement utiles et il interagit correctement avec Venser... Elspeth a une seule capa vraiment utile... sans hésiter je prend Gideon
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
désolé double post...
le 10/11/2010 12:24
Citation :
4 Manas pour piocher, ça fait cher, surtout qu'au final tu n'aurais pas pu faire grand chose dans le tour, hormis reposer les mêmes cartes.


tu parles de Jace là ?!...

okey si il faut encore expliquer pourquoi Jace TMS est indispensable j'abandonne là...

j'espère être pas assez réveillé (et oui je viens de me lever comme une grosse merde ^^) et me tromper sur ce que tu as voulu dire.
Gobgobgob
Angers, France
le 10/11/2010 13:42
Tu peux repasser à 25 lands dans l'optique ou tu joues 4 preordain.

Private est une carte très moyenne. Cancel aussi. Spell pierce est une excelente carte de mirror de contrôle qui apportera un plus non négligeable lors de la bataille de Jace lors des 5 premiers tours. Son CC permettant facilement de caster 2 spells dans le tour.

Spreading seas ca serait très long à expliquer, mais si le format ne bouge pas trop, ca reste une carte complétement indispensable en 4 MD.

Venser ne se joue finalement que en 1 slot, son casting cost important et son inneficacité sur le début de game en font juste une carte de late game très intéressante. De plus avec 4 preordain MD tu es plus dans la possibilité de jouer des cartes en 1 slot.

Passe à 2 fetchs au lieu de 4, grosso modo il y a une raison d'en jouer 2 et au moins 4 raisons d'éviter d'en jouer plus de 2.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
finalement
le 11/11/2010 11:03
j'ai arrêté les frais avec Jace v.1, dans la version actuelle de mon pack il fait plus rien, les peu de fois où il sort, y'a soit un Jace 2.0 de mon côté, soit l'adversaire le contre pour pas que son Jace 2.0 y passe (parce que c'est devenu son utilité principale...), soit j'ai un truc plus intéressant à jouer, Sun Titan n'étant présent qu'en un slot également, l'interaction entre les deux est très rare et on préfère souvent remonter un mur finalement...

je l'ai remplacé par Wurmcoil Engine MD
balthor57
Little Big Planet
moon
le 11/11/2010 12:22
Bon choix xD
6MASH
Nancy
Venser
le 13/11/2010 11:27
Je suis en train de travailler sur un U/W Venser inspiré d'une discussion sur un autre forum magic. Vous allez voir que c'est beaucoup moins contrôle qu' U/W classique, mais je pense que ça peut être une évolution intéressante de l'archetype dans le métagame actuel.

Soyez indulgent, je commence à peine à le tester! (et les cartes changent tous les jours quasiment!)

La liste est là:


23 Terrains
4 Colonnade céleste
4 Forteresse glaciaire
4 Frontière tectonique
5 Plaine
6 Île
16 Créatures
1 Ange solaire
1 Titan solaire
2 Mage aux breloques
2 Mur d'augures
2 Oracle de Porte des Mers
2 Clone
3 Experte de l'Æther
3 Titan de givre
21 Autres Sorts
1 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Venser le Séjourneur
1 Calice toujours ruisselant
1 Effigie fragile
1 Elixir d'immortalité
2 Cuve de mimétisme
3 Fuite de mana
2 Jour de condamnation
4 Prédestination
Cartes de la réserve
1 Clone
2 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Ligne ley de prescience
3 Ligne ley de vertu
4 Mers envahissantes
2 Jour de condamnation

Copie de mon commentaire:

Un deck qui base tout sur le principe de CiP grâce au +2 de Venser.

Les cartes clés du deck sont au nombre de 6: Venser*3, Cuve de mimetisme*2, Titan blanc*1.

Elles ont toutes le même intérêt, rentabiliser les effet d'arrivée en jeu de: Experte de l'aether*3, mur d'augure*2, oracle de la porte des mers*2, mage aux breloques*2, clone*2, titan de givre*3, sunblast angel*1 soit 15 créatures.

Le reste est assez classique:
-Une manabase classique pour U/W, je me passe des bilands scars car je préfère avoir des lands tappés en début de game qu'en midgame.
-Prédestination et jace pour lisser les sorties. On notera que jace est synergique avec Venser et Sun titan et qu'on utilise du coup que le -1.
-La toolbox, jour de condamnation, frontière tectonique, mana leak et gideon pour rajouter du contrôle au deck.

Mes interrogations/doutes sur lesquelles je travaille:

La toolbox est-elle vraiment nécessaire, elle m'a servi sur quelques parties de test mais me semble un peu gadget. En l'enlevant je pourrait rentrer 2 murs de plus et trois ligne ley bleues qui permettent un max de truc dans ce jeu, d'autant plus dans un métageme qui se rempli peu à peu de contres.

3 mana leak, c'est peut-être un peu inutile. A remplacer par into the roil?


BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 13/11/2010 11:35
J'aime pas Wall of Omens en *2, j'en mettrai 4 au minimum perso ^^
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 13/11/2010 12:29
+1.

x2 ca sert pas a grand chose. x4 ta obv ton bloqueur de ouf T2, qui te fait juste piocher une carte ...
6MASH
Nancy
le 13/11/2010 12:53
Ok... la solution serait alors de virer les clones peut-être... mais moi je les aime bien, au moins contre eldrazi ramp... donc soit je vire les 2 oracles, soit je me débarasse de cette fucking tool box. Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à m'en débarasser...
balthor57
Little Big Planet
U/W
le 15/11/2010 19:29
A fini 1er lors d'un tournoi à Austin^^
Allez voir la liste sur TCG player =)
Taurnil
Lille, France
La liste..
le 16/11/2010 14:25
..est ici, sur le site.

C'est un jeu pourtant "banal", je veux dire par là dans les grandes lignes de UW contrôle. En tous cas, ni Venser ni Elspeth, mais toujours Gidéon.

Sinon le build est classique, mais c'est vrai que ça a gagné, et pourtant à la vue des 16 listes, on peut dire que le méta était celui attendu.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 16/11/2010 19:09
Gideon, c'est juste imba dans le format, je ne comprends même pas que certains ne le jouent pas dans UW!
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/11/2010 19:14
ce qui me surprend plus c'est les 6 jace
6MASH
Nancy
le 16/11/2010 21:29
Comme quoi dans un méta agro, U/W control reste très très fort... et est un choix plus que pertinent!

Par contre trois listes vampires dans le top 8, dont deux monoblack identiques, ça me surprend un peu...
Tezcatlipoca
Lyon
le 16/11/2010 21:36
Ouais, grave, 6 Jace, il doit en avoir 2 en main à chaque fois. :/

Gideon, l'un des piliers de WB, indispensable, normal.

chris120
Montréal
Pégase
le 17/11/2010 17:52
Je sais pas si vous avez vu mais en pourcentage c'est le jeu le plus joué, c'est peut être pas pour rien...
OracleSuderien
U/W Control T2
le 18/11/2010 20:23
Salut

Moi aussi je galère à faire un deck Control pour ce nouveau T2

Je vous propose ma version
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?200534


il y a plusieurs kill et beaucoup de synergie
Le deck me semble être adapté au meta actuel

Qu'en pensez vous?
Taurnil
Lille, France
le 18/11/2010 21:08
Oust est pas juste moins bon que condamnation ?

Sinon ouais, ça a l'air cool, par contre tu joues Masse chimérique sans Trinket mage? Je le trouve meilleur qu'Oracle en général, sauf que là tu joues 0 artos, donc Oracle est meilleur dans l'absolu.

Bah sinon oui, c'est pas non plus révolutionnaire comme liste, donc j'imagine que ça doit être bon. Par contre beaucoup de synergie, ok pour Venser et Titan qui interagissent bien avec les autres cartes, mais ensuite ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 21:16
moi je trouve oust bien meilleur que condamnation
et oracle je le trouve trés mauvais
Tezcatlipoca
Lyon
le 18/11/2010 21:30
J'hésite toujours, remplacer 2 oracles par 2 Everflowing Chalice, l'histoire d'accélerer.

Qu'est ce que vous en pensez ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.