kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 20:37
"Objectivement contre U/B control, tu préfère frost ou sun titan ? Perso, frost, je trouve ca moins fragile et ca peut faire des locks vachement sympas... "

kuja prefere frost dans le mu vs ub.
J'ai l'impression que c'est du au fait que kuja voit les mu entre UW et UB comme des batailles de contres et qu'il ne sort jamais un sort a moins d'avoir un contre en back up.
C'est vrai que frost titan si l'adversaire le contre pas il va couter cher a detruire et ca augmente l'efficacité des contres gardé pour le soutenir
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 16/12/2010 20:49
Citation :
Titan blanc n'est pas meilleur que titan bleu contre UB =)


Il peut éventuellement tuer Jace si il passe. Mais meurt pour 2 sur la moindre doom blade et ne casse pas U/B directement dans son plan de jeu, contrairement a titan bleu. Locker un man land, un kill... C'est un truc que ne fait pas le titan blanc. Alors oui, titan blanc c'est gros. Mais tout comme Venser et pour autant, j'ai cessé de les jouer. Parce que quand on builde, faut faire des choix... Libre a vous de dire que je poste une bêtise mais sa polyvance accru vs les autres MU controles ( Accessoirement vs eldrazi ramp, il fait des choses la ou le blanc fait un bon gros rien. On s'en fout de ramener Jace si l'autre a réussi a caster un papa) me laisse penser qu'on ne peut actuellement pas s'en passer dans ces MU. Après, ca reste mon avis. ^^

Citation :
je vois pas pourquoi ub laisserait plus passer titan blanc que titan bleu. s'il peut les contrer il le fera. s'il peut les detruire il le fera.


Demandez le point de vue d'un joueur de U/B, moi je pense avoir assez exposé mes arguments. ^^

Citation :
ouai c'est peut etre super finaud mais tu fais quoi alors?
si tu joues ub et que l'adversaire joue le titan blanc tu le laisse passer et tu te fais rouler dessus tour apres tour tandis que si tu tandis que le titan bleu tu le contre?
ou alors tu gardes tes doomblade pour le titan blanc mais tu les utilises pas contre les titan blanc de peur que ca te coute trop cher et de te prendre un spellpierce sur doomblade en plus?
si c'e ça je prefer jouer le titan blanc parce que s'il est pas contré il peut ramener un truc chiant pour l'ennemi



Titan blanc, il peut ramener Jace ou tectonic edge, au mieux. On est bien d'accord ?

Titan bleu, il peut locker un man land, un kill... Et coute 4 a gerer MINIMUM ce qui mine de rien, pèse dans une bataille de contre.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/12/2010 21:25
le truc c'est qu'on a jamais dit que Sun était meilleur que Frost contre UB, justement c'est le contraire, mais perso moi c'est contre aggro que je trouve le Sun meilleur que le Frost.

Après me ressortez pas, BSA c'est meilleur toussa, c'est pas la question, je compare les deux titans là.
eths

le 16/12/2010 21:32
De toute façon les titans dans ce meta c'est un bon 0 md, tu peux jamais le poser a temps quelque soit le jeu du format en face.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 16/12/2010 21:33
Actuellement, le titan bleu est supérieur au titan blanc mais ce serait une erreur de croire qu'il ne se prend pas lui aussi sa doom blade comme le blanc: ils crèvent tous les 2 pareils (ok, ça coûte plus cher en mana mais vous êtes pas tour 3 non plus).
Si l'adversaire réussit à le poser et le protéger alors que tu as un anti-bête, c'est que la game était déjà mal barré pour toi.
Après, le frost est plus dérangeant que le blanc sauf(selon moi) les cas où le titan solaire est dans la possibilité de ramener un Jace, ça peut faire réfléchir ton adversaire au fait de le laisser passer ou non.
Ce genre de CA est franchement dérangeant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 21:38
locker un manland, un kill oui.
quels sont les kills de UB

Jace v2 (sert a rien de le tapper)
Titan bleu (peu de chance que tu le tape avec ton propre titan)
titan noir (tu le tapes mais t'es obligé d'attaquer au tour suivant pour recommencer et donc tu as 2 token 2/2 en contre attaque mais a priori ca reste a ton avantage)
manland: oui effectivement mais tuer au manland c'est quand meme pas evident pour ub parce que ca lui coute 4 par tour a utiliser pendant son tour, il ne le fait que tard et seulement s'il est a baucoup de mana et aucun autre moyen de tuer

a coyter de ça ramener jace B c'est vraiment fort


si vous voulez jouer des batailles de contres alors jouer UB. UB est bien plus apte au batailles de contre puisqu'il joue draw go puisque tous ses antibetes sont ephemeres.
moi ma stratégie contre ub serait plutot de multiplier les menaces le plus vites possibles en esperant qu'il tombera a court de contre car il n'y a pas de raison que ce soit moi qui gagne les batailles de cont(res
une bonne sortie contre ub?
Ascension du luminarque tour 2 => il contre
Jace B ou bien claqueur de calcite tour 3 => il contre
la s'il a plus de contre il va sortir jace v2 et je suis dans la mouise
tour 4 jace v2 => il contre (ou il perd son jace s'il l'a joué avant mais en ayant fait du ca)
tour 5 gideon ou venser=> la il contre pas a priori pisqu'il s'en fout, il sort bientot son titan et gideon est gerable a l'antibete
et la tour 6 tu te rends bien contre que tu y gagnes plus a sortir sun titan que frost titan

si vraiment tu veux jouer a la batailles de contres avec UB, vous allez rester a vous regarder en chien de faillance pendant un bout de temps et le premier qui perds patiente a perdu en admetant que vous ayez autant de mana et autant de contre. Mais a ce moment la c'est surement pas un titan qu'il faut jouer. c'est un sort beaucoup moins cher, resistant aux antibetes, que tu pourras jouer beaucoup plus tot avec un contre en back up. parce que sortir un titan puis gagner difficilement une bataille de contre puis le tour d'apres se le faire gerer au doomblade je vois pas l'interet
balthor57
Little Big Planet
molo
le 16/12/2010 23:24
Ben moi je joue deux contres de plus que UB en général, donc en ce qui concerne la bataille de contres je peux souvent m'en sortir mieux =)
Apres titan bleu est juste insane pour gérer les kills quoi^^
apres on a pas dit que UB doit tuer au manland mais frost permet de le locker, te l'empecher de te mettre 3 tous les tours ou tuer notre jace =)
Eths : tu dis que titan c'est 0 MD
Ok, aux worlds, mais pas dans les jeux contre lesquels je peux jouer vu ma localisation géographique (clin d'oeil à moon et vic) ou les titans sont indispensables voila tout =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 23:48
"Ben moi je joue deux contres de plus que UB en général, donc en ce qui concerne la bataille de contres je peux souvent m'en sortir mieux =)
Apres titan bleu est juste insane pour gérer les kills quoi"
si tu joues autant de contre alors pourquoi ne pas jouer UB?
Tout les trucs que tu joues semblent rentrer dans ub
UB a un doj qu'il peut jouer en ephemere, il a un voyage vers le néant qu'il peut jouer en ephemere. C'est toujours interessant d'avoir des removal en ephemere quand tu joues plein de contres. Tu garde la possibilité de tout jouer pendant le tour adverse.
Quelle est la carte blanche suffisament indispensable qui justifie que tu joues UW plutot que UB?


le truc c'est que UB ne tue pas au manland. En regle général les manland servent a effacer les arpenteurs adverses et ils finissent par se prendre leur tectonic.
Ub ne peut pas decemment foutre en l'air 4 mana pendant son tour pour te faire 3 de degat ou en tout cas pas avant un bout de temps.

frost titan ne gere qu'un kill et seulement pendant un tour. Apres il va se faire gerer et si l'adversaire a rien pour le gerer n'importe quelle bete aurait pu faire l'affaire
balthor57
Little Big Planet
molo
le 17/12/2010 11:19
Pourquoi je joue UW plutot que UB ?
UW a condamnation, gideon, baneslayer, journey, DoJ
UB a doom blade, dévorer les humbles contrainte et memoiricide
Mais je préfère avoir du mal contre UB et en sortir satisfait si je gaggne, plutot que perdre contre vampires avec UB alors que UW n'a pas de souci à se faire voila tout =)
Parce qu'un doj marche mieux qu'un dévorer les humbles au niveau blast général non ?
Parce qu'un gideon est juste insane contre tout le types d'aggro mais est aussi un poison contre controle ?
Parce que je préfère une colonnade plutot qu'un creeping tar pit qui peut bloquer un volant et ne se tap pas si elle attaque
Parce que UW est plus plaisant à jouer que UB
Parce que l'on est sur un topic UW et que je préfère de loin UW à UB
C'est bon ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/12/2010 11:39
Citation :
Parce que l'on est sur un topic UW


Seul argument valable de la liste...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 11:50
vampire n'est peut etre pas un si mauvais match up pour UB vu que de la rosa est passé au travers d'un deck vampire avec son UB en quart de final des worlds

je prefere largement creeping tar pit a celestial colonade
3/2 imblocable pour 4 plutot que 4/4 volante pour 5 (en faite pour 6 puisque t'es quand meme obligé d'avboir 6 lands pour attaquer)

sinon tu as raison. doj est souvent plus efficace que consume the meek contre aggro et gideon est une plaie pour aggro (c'est moins évident contre U/B)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/12/2010 12:01
pas besoin d'un grand débat, on préfère UW ou UB un point c'est tout parce que les decks tournent différemment et qu'on aime pas tous les mêmes decks, c'est pas compliqué, je préfère aussi UW mais en aucun cas je dirai que c'est parce que les cartes jouées dedans sont plus fortes, c'est complétement faux. C'est juste que j'aime moins le principe voilà.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 12:09
Il se trouve que UB est plus adapté pour jouer des quantitées de contre que UW a cause de son trés grand nombre d'ephemere et du fait qu'il connait la main adverse et qu'il sait donc quand et quoi il devra contrer. Si tu optimise tes choix et que tu veux jouer plein de contre, a priori, tu vas jouer U/B ....donc, mettre dans U/W plus de contre que dans U/B est sous optimal
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 17/12/2010 12:16
Citation :
De toute façon les titans dans ce meta c'est un bon 0 md, tu peux jamais le poser a temps quelque soit le jeu du format en face.


Sur le coup, j'aimerai bien une explication détaillé. Je vois un peu ou tu veux en venir ( T6 vs aggro ), mais un peu moins dans les Mu controles... Tu m'explique ?^^

Citation :
pas besoin d'un grand débat, on préfère UW ou UB un point c'est tout parce que les decks tournent différemment et qu'on aime pas tous les mêmes decks, c'est pas compliqué, je préfère aussi UW mais en aucun cas je dirai que c'est parce que les cartes jouées dedans sont plus fortes, c'est complétement faux. C'est juste que j'aime moins le principe voilà.


Je vous invite a jouer U/B si ca vous botte plus. Et venez pas me parler du prix de Jace 2 qui vous empeche de le faire, pour certains. ^^

Citation :
locker un manland, un kill oui.
quels sont les kills de UB

Jace v2 (sert a rien de le tapper)
Titan bleu (peu de chance que tu le tape avec ton propre titan)
titan noir (tu le tapes mais t'es obligé d'attaquer au tour suivant pour recommencer et donc tu as 2 token 2/2 en contre attaque mais a priori ca reste a ton avantage)
manland: oui effectivement mais tuer au manland c'est quand meme pas evident pour ub parce que ca lui coute 4 par tour a utiliser pendant son tour, il ne le fait que tard et seulement s'il est a baucoup de mana et aucun autre moyen de tuer


J'avoue que t'a quand meme pas tort, sur ce coup... Quitte a se faire bousiller a la doom blade (On peut bien tenter de protéger le titan bleu mais si on n'y parvient, c'est que pour un tour). Et puis quand on y réflechit, y'a guère que contre le titan noir que le bleu fait des trucs... Vs U/B.

Je vais pousser un peu la réflexion et aller dans ton sens en fait. A part contre Eldrazi green, titan bleu est bien contre quoi, actuellement ? Parce que la, je sèche... Alors oui titan bleu est plus chiant a gèrer. Mais au fond, on s'en fout actuellement, si j'ai bien compris ?
balthor57
Little Big Planet
kuja
le 17/12/2010 12:42
Ben contre UB frost va quand meme prendre sa doom blade si il est pas contré quitte à payer 4
Donc oui actuellement frost est réellement efficace que contre eldrazi et valakut^^
balthor57
Little Big Planet
molo
le 17/12/2010 12:45
Désole d'avance du double post =)
J'ai certes dis que je jouais plus de contres que UB, mais c'est 1 ou 2 pas plus =)
Et souvent c'est ce qui fait la différence me permettant de pas me faire rouler dessus en contres
En ce qui concerne le controle pur, c'est sur que UB est meilleur que UW mais bon je pref jouer UW car moins fragile contre certains types d'aggro qui est le méta de chez moi voila tout =)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 17/12/2010 12:47
Actuellement dans ce format, le Titan peut:

-Engager un terrain, et ralentir l'adversaire
-Engager un mal land, et lui priver d'un kill
-Engager un titan (N'importe lequel) et ainsi éviter de se prendre l'effet à chaque tour
-Engager un Eldrazi, et se donner un énorme avantage VS Eldrazi green
-Engager une bête volante (Kargan, Banslayer, Persécuteur abyssal, ...), si on a pas banslayer et qu'on veut protéger son Jace.

Soit pas mal de choses bien utile, tandis qu'un Titan peut ramener un Jace, mais autant faut il que l'on en ai un dans son cimetière...

La 1ere capacité du Titan le rend dans certains cas tres difficilement ciblable, ce qui accentue son avantage par rapport au Titan
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 13:56
si tu joues des cartes comme jace b, ascension du luminarque, claqueur de calcite ou a la limite mur d'augure il vaut mieux le titan blanc a priori.
si tu as une optique franchement mana denial visant a foutre en l'air la base de noir de UB avec, spreading seas etc tu as plus interet a jouer le titan bleu a priori.

reste le cas de techtonic edge qui est peut etre mana denial mais plus interessante avec titan solaire
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/12/2010 14:06
Citation :
claqueur de calcite

molo, t'as érigé un autel au nom du claqueur ou quoi... t'en parles sans arrêt et personne la joue, faut se faire une raison à un moment non ?
Brykou
Légende
le 17/12/2010 15:50
Moi je la joue :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.