kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
de toute façon
le 16/12/2010 10:37
j'ai pas la place...A la rigueur en side, mais sinon vu l'aggro de mon méta, ce n'est pas adapté.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bon
le 16/12/2010 10:54
je fais un peu chier mais j'ai encore modif' ma liste...

2 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
5 Plains
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
2 Wall of Omens
1 Elspeth Tirel
1 Venser, the Sojourner
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Deprive
3 Condemn
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Negate
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Luminarch Ascension
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 1 Venser, the Sojourner
SB: 2 Wall of Omens
SB: 1 Day of Judgment


J'ai encore un détail à régler, je met 3 Titan, mais j'me tate entre 2 Frost et 1 Sun ou 1 Frost et 2 Sun ?

Mon méta est pas mal aggro, or je pense que Sun est meilleur contre aggro puisqu'il remonte les murs, les Jace v.1... et qu'il peut attaquer et bloquer.

Frost engage un permanent mais nécessite qu'on bourre à chaque tour et il peut plus bloquer du coup...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
quelques trucs
le 16/12/2010 11:09
sépare les lands des créatures des sorts, ce sera plus lisible...

Sun titan est pour moi aussi bon que Grave titan contre, aggro, ok tu réanimes des murs, mais comme il vigilance c'est mieux.

Puis comme on a dit, avec frontière ou Jace 1, c'est superbe ET utile.

Après contre, Aggro je ne peux que te recommander BSA. Et le random Venser je trouve ça useless...
OracleSuderien
le 16/12/2010 11:16
Spreading Seas :
Pioche
Sur ManLands
Sur Valakut,tectonic edge,eldrazi temple,œil d'Ugin....
Bloquage de la mana base adverse
Remonte sur Sun Titan
Synergie avec Venser

Cette carte était présent dans tous les paquets TOP8 ou presque des Worlds 2010
Sur les vidéos des Matchs des Worlds 2010 on voit très bien que ca ne sert pas seulement que contre Valakut





moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Venser
le 16/12/2010 11:18
est très utile pour tous les jeux un peu lent. En mirror quand il est sur table c'est une réelle menace.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tain
le 16/12/2010 11:28
le méta des worlds était centré sur Valakut, UW et UB donc RAV avec un méta local...Si mon méta aurait été plus proche des worlds, j'aurais utilisé la liste de Wafo-tapa avec Pesécuteur à la place au lieu de UW....

J'ai pas la place pour spreading seas, et pour piocher Y'a Jace 1, mur d'augures, Jace 2 ca suffit.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/12/2010 11:35
Citation :
Si mon méta aurait été

...j'ai pleuré...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 16/12/2010 15:07
Citation :
Mon méta est pas mal aggro


Déja, joue 4 doj, si c'est le cas. Parait que ca douche aggro. :) Wurmcoil vs aggro, il vaut mieux Banslayer (Fin vs rdw, je la préfère dix fois au reste ^^)

Citation :
entre 2 Frost et 1 Sun


On n'a pas besoin de Sun pour enfoncer encore plus aggro (Enfin je joue 3 BSA de base, ca aide), mais si tu tiens absolument a mixer, 2 frost et un sun, c'est pas mal.

Mais en fait, je me demande sérieusement si vous connaissez votre pack, parfois. Non sans rire, on a contre aggro BSA et éventuellement Wurmcoil et c'est tout. Sachant que ces cartes sont la pour casser aggro, et frost est la pour donner une chance vs du controle, sun titan a beau etre sympa, je ne vois pas comment vous parvenez a lui trouver des slots. Si vous vouez dans ma liste quelque chose qui vous choque, dites le, j'aimerai bien le réintégrer. ^^

Citation :
Après contre, Aggro je ne peux que te recommander BSA. Et le random Venser je trouve ça useless...


Dwight a juste raison. On a BSA vs aggro et Wurmcoil comme kill et c'est tout. Sun titan, c'est quand meme pas LA carte que j'enverrais au combat vs aggro meme si c'est gros.

Citation :
est très utile pour tous les jeux un peu lent. En mirror quand il est sur table c'est une réelle menace.


Et contre aggro, c'est uné véritable pochette vide. Ce qui m'a conduit a le reléguer au side d'abord, et a tester luminarch ensuite, qui est tout autant capable de faire game. Meme si c'est vrai que c'est un peu plus pourri comme top deck si pas posé tour 2...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/12/2010 15:33
BSA j'en ai deux en side, c'est déjà pas mal, après le mettre MD ou pas ça varie souvent, il voyage souvent entre MD et SB justement, mais la question était pas là, bien sur que oui il est bon contre Aggro, ouaou vous m'apprenez un truc sérieux...

nan sans rire, je dit que mon méta est pas mal aggro ok, mais les aggro je les sauce déjà relativement bien donc je peux me permettre de mettre les BSA en side vu qu'a coté j'arrive de toute façon à gérer pas mal. A la g2 je rentre les BSA et je l'atomise encore un peu plus.

En revanche, même si j'en rencontre un peu moins, BSA contre Controle j'aime déjà beaucoup moins, quitte à se faire gérer, autant qu'ils aient des effets quand ils attaquent. D'où les titans qui sont efficaces tout le temps quand ils attaquent, arrivent en jeu, etc... alros que BSA ne fait gagner que des points de vie, yahou, c'est d'une efficacité énorme contre controle...
alors d'accord, il tue en 4 tours !!! Mais c'est géniale dis-donc, les titan font juste pareil, avec des effets controle avec. D'ailleurs en parlant de ça, Grave Titan est over-dangereux en ce moment, et il se torche tous les jours avec les ailes du BSA.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
hop
le 16/12/2010 15:40
Citation :
En revanche, même si j'en rencontre un peu moins, BSA contre Controle j'aime déjà beaucoup moins, quitte à se faire gérer, autant qu'ils aient des effets quand ils attaquent. D'où les titans qui sont efficaces tout le temps quand ils attaquent, arrivent en jeu, etc... alros que BSA ne fait gagner que des points de vie, yahou, c'est d'une efficacité énorme contre controle...


Objectivement contre U/B control, tu préfère frost ou sun titan ? Perso, frost, je trouve ca moins fragile et ca peut faire des locks vachement sympas... Si éventuellement le mec en face n'enchaine pas ses lands a tout les jours, ca nous laisse plus de chance que sun qui meurt pour deux sur doom blade... Et ne locke pas les frost adverses. Ou tout autre kill. ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/12/2010 16:24
on est d'accord.
Neoender

Légende
le 16/12/2010 16:26
Ça me fait penser que je n'ai plus de place pour un Titan de givre dans ma liste ...
Peut on réellement s'en passer ?
balthor57
Little Big Planet
le 16/12/2010 17:05
Je pense que frost est indispensable contre controle =)
Il est juste EXTRAORDINAIRE, c'est un vrai casse-c******
Apres moi je me tate à enlever mon sun titan =)
Donc com's bienvenus svp
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 17:26
contre u/b controle je prefere sun titan de loin. UB tue UW avec l'ultime de jace 90 % du temps. il ne laissera sans doute pas le titan passer. fateseal contres ou doomblade ou le -1 de jace en dernier recours. Je ne comprends donc pas bien l'interet que vous portez au frost titan dans le mu contre U/B. Il faut que vous m'expliquiez.

Avec le titan solaire tu as peu de chance qu'il passe a travers le fateseal ou les contres mais s'il passe tu peux esperer ramener une menace (ascension, claqueurs,... et s'il ramene jace c'est un coup trés dur pour u/b) ou un piocheur pour essayer de faire du ca

De toutes façons je ne comprends meme pas pourquoi vous jouer des titans. ils ne servent a rien contre ub. Ub peut parfaitement les contrer ou les detruire. meme elspeth serait plus utile contre ub qu'un titan.
le seul titan qui soit vraiment fort contre aggro c'est wurmcoil et elle est moins utile que baneslayer contre aggro

les titans sont largement inutiles contre U/B.

contre ramp vous allez sortir vos titans apres que l'adversaire ait jouer les siens. alors si vous avez geré le titan adverse, vous allez sortir un titan alors que l'adversaire sera en train de passer a la phase eldrazy ou valakut. Dans les deux cas frost titan est meilleur mais vous avez quand meme un train de retard.

et puisque tout le monde met son deck je vais mettre le mien

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207823
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 16/12/2010 17:43
déjà Ub laissera jamais passer frost titan, alors que titan blanc prend doom blade direct, donc il laissera passer et c'est que son effet est plus important: on ranime Jace 1 qui permet de la pioche.

BSA contre contrôle c'est moyen, mais ca met la pression.

De toute façon, contre UB, le gros soucis c'est grave titan (d'ou laisser DoJ MD comme Kibler le faisait) et Jace 2, d'ou l'effet de sun titan.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 18:28
je vois pas pourquoi ub laisserait plus passer titan blanc que titan bleu. s'il peut les contrer il le fera. s'il peut les detruire il le fera.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/12/2010 19:31
Citation :
je vois pas pourquoi ub laisserait plus passer titan blanc que titan bleu. s'il peut les contrer il le fera. s'il peut les detruire il le fera.

ça vaut pour n'importe quoi, BSA, tous les PW, Wurmcoil... c'est un argument que j'accepte plus parce qu'il est complétement débile, et que dans la vie si tu sais jouer Controle tu balances pas tous tes kills à la Ouzbek dès que tu peux, un mirror de controle c'est beaucoup plus chiant et subtil...
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 20:02
ouai c'est peut etre super finaud mais tu fais quoi alors?
si tu joues ub et que l'adversaire joue le titan blanc tu le laisse passer et tu te fais rouler dessus tour apres tour tandis que si tu tandis que le titan bleu tu le contre?
ou alors tu gardes tes doomblade pour le titan blanc mais tu les utilises pas contre les titan blanc de peur que ca te coute trop cher et de te prendre un spellpierce sur doomblade en plus?
si c'e ça je prefer jouer le titan blanc parce que s'il est pas contré il peut ramener un truc chiant pour l'ennemi

c'est meme pas un argument. j'essaye juste de comprendre pourquoi vous considerez tous que le titan blanc est meilleur que le bleu contre UB
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2010 20:03
il fallait lire "ou alors tu gardes tes doomblade pour le titan blanc mais tu les utilises pas contre les titan bleus de peur que ca te coute trop cher et de te prendre un spellpierce sur doomblade en plus
balthor57
Little Big Planet
molo
le 16/12/2010 20:33
Ben c'est simple, ce n'est pas le cas =)
Titan blanc n'est pas meilleur que titan bleu contre UB =)
Kuja, moon sont d'accord je pense d'apres ce qui a été dit précedemment
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.