kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/12/2010 22:09
oui uw resiste mal a ub.
UW a peu de menaces et beaucoup de moyen de gestion et UB est une machine a retirer les menaces de la main.
tour 1 duress like. je regarde ta main je vire une menace et je sais quand les autres vont arriver. ensuite je contre. Comme il n'y a que trés peu de menaces il n'y a pas grand chose a contrer. l'autre jour j'ai joué avec mon UW contre un UB qui m'a tout contré meme des cartes aussi inutile que tumble magnet.
ensuite il a sorti jace avec 2 mana de back up pour mana leaker un eventuel contre et il m'a evidement fatesealé a mort. pas trés compliqué quand on sait ce que l'autre a en main et qu'on peut contrer ce qui est vraiment génant.
ub c'est un mauvais match up pour uw,UB tue UW avec jace. meme pas la peine de sortir le titan qui ne doit etre joué que contre aggro ou ramp je présume.
en side je prévois les claqueur de calcite qui sont trés similaire a jace v1. on peut essayer de multiplier les menaces (ascension, claqueur, jace b, titan) en esperant arriver lui epuiser ses contres et/ou rajouter des contres notament percesort pour essayer de gagner des battailles de sorts mais j'ai pas l'impression que les deux optiques soient compatibles et au final, jouer plus de contre c'est essayer de se comporter comme un UB draw go alors qu'on a carrement moins d'argument que UB pour jouer draw go
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/12/2010 22:10
Citation :
Je l'ai enlevé parce qu'elle casse les c*******
Non sérieux c'est chiant ça m'a pas aidé, et ça aide pas vraiment en fait


C'est pour cela que tout les UW qui perfent en joue ?

Ok dès fois cela peut posé problème, mais un biland qui arrive dégagé tour 1-2-3 c'est très fort, j'en jouerai au moins 3 personnellement, surtout si c'est avec les colonnade tes seuls lands qui arrivent tappé.

Citation :
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Plains
6 Island
1 Baneslayer Angel
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
3 Wall of Omens
2 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Into the Roil
3 Condemn
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Jace Beleren
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Negate
SB: 1 Baneslayer Angel
SB: 1 Wall of Omens
SB: 1 Day of Judgment


3 Jace dans UW c'est chaud mais tu peut pas faire autrement, donc d'autres cartes de pioches s'impose, je verrai bien deux Jace beleren dans ton pack. Mais tu as choisis de retirer des cartes fortes contre des jeux Tier 1 (UB / UW / UGR), pourquoi pas vu qu'il y a pas mal d'aggros à Metz.

Par contre c'est 4 Mur d'augures MD si tu veut jouer sur le Métagame de Metz, le tempo q'il t'offre est non négligeable ! 1 mur en Side ca sert vraiment à rien ^^

Citation :
1 Baneslayer Angel
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan


Comme je te l'ai dèja dit, rien n'est plus fort que la paire Titan / Banslayer dans le format actuel pour ton UW, Machine étant trop désavantageuse par rapport à Banslayer et le Titan Blanc n'étant quasiment plus jouer...

Le reste du MD est dans l'ensemble pas mal, mais Spell Pierce c'est une pochette vide contre les aggros :/


Citation :
SB: 2 Jace Beleren
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Negate
SB: 1 Baneslayer Angel
SB: 1 Wall of Omens
SB: 1 Day of Judgment



C'est pas mal mais pour moi tu doit avoir 3 Ascension du Luminarque qui font trop la différence dans les MUs contre tout les Contrôles.






Voilà ce que je pense de ton jeu, bien entendu ce n'est que mon avis mais je me base à chaque fois sur les listes du moment.
balthor57
Little Big Planet
le 08/12/2010 22:29
Tu sais comme moi que se baser sur les listes du moment àa sert à rien parce que je vais pas faire de gros tournois^^
Apres je m'en fous que les jeux qui perfent en mettent, moi ça m'aide pas donc je l'enleve^^
Ensuite 2 jace V1 dans le pack ok, à la place de ? perso, je vois rien =)
Ensuite 3 mur c'est tres bien parce que j'en ai enlevé pour une 3 ème journée donc pas de regrets j'ai assez pour gagner contre aggro meme pre side =)
Ensuite ascension du lumi n'est pas possible à rentrer dans mon side, dans le cas contraire, dis moi à la place de quoi
vic14
Metz, France

Sorcier
le 09/12/2010 8:17
Citation :
Tu sais comme moi que se baser sur les listes du moment àa sert à rien parce que je vais pas faire de gros tournois^^


C'est pas un argument, vu qu'à Metz il y a au moins un exemplaire de chaque gros jeu du format !

Citation :
Ensuite 2 jace V1 dans le pack ok, à la place de ? perso, je vois rien =)
Ensuite 3 mur c'est tres bien parce que j'en ai enlevé pour une 3 ème journée donc pas de regrets j'ai assez pour gagner contre aggro meme pre side =)
Ensuite ascension du lumi n'est pas possible à rentrer dans mon side, dans le cas contraire, dis moi à la place de quoi


Moi je ferai:

-1 Journey to Nowhere
+1 Wall of Omens
Parce que la pioche en plus ça change pas mal de choses.

-1 Wurmcoil Engine
+1 Baneslayer Angel
Parce que la Ban est juste meilleur.

-1 Condemn
-1 Spell Pierce
Parce que tu as déja beaucoup d'antibetes et car le Spell Pierce est inutile contre aggro
+2 Jace Beleren


SB: 3 Kor Firewalker
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Negate
SB: 3 Luminarch Ascencion
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Day of Judgment
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/12/2010 9:17
:O pourquoi il a retiré les cotes xD ^^

Bon plus sérieusement :

Citation :
-1 Journey to Nowhere
+1 Wall of Omens
Parce que la pioche en plus ça change pas mal de choses.

Enièrement d'accord, le mur fait le café contre aggro, je peux te l'assuré.

Citation :
-1 Wurmcoil Engine
+1 Baneslayer Angel
Parce que la Ban est juste meilleur.

Baneslayer est meilleur mais la machine est moins bien gérable je pense (cf le topic combust lol ^^)

Citation :
-1 Condemn
-1 Spell Pierce
Parce que tu as déja beaucoup d'antibetes et car le Spell Pierce est inutile contre aggro
+2 Jace Beleren

Pareil, je pense que Jace v1 est indispensable surtout si tu joue Sun Titan.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 09/12/2010 9:36
Certes la Machine ne se prend pas Combust, mais très peu de Red Deck jouent encore cette carte.

N'empêche que si il side sa Combustion, nous on a le Marcheur de Feu Kor, qui fait plus que du café.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 16:34
Citation :
Enièrement d'accord, le mur fait le café contre aggro, je peux te l'assuré

non le mur fait pas grand chose contre aggro justement. les gobs le surpassent en nombres si bien que kor firewalker, kazandou blademaster, myr perilleux, missionaire solitaire, Pêcheuse céleste kor, chevalier blanc serait meilleure.
il fait rien non plus contre ww quest (alors que journey to nowhere est utile sur un memnite contre ww quest)
c'est juste une bete qui s'autoremplace mais un fois sur la table ca fait pas grand chose


Citation :
-1 Condemn
-1 Spell Pierce
Parce que tu as déja beaucoup d'antibetes et car le Spell Pierce est inutile contre aggro
+2 Jace Beleren

spellpierce n'est pas trés utile contre aggro (quoi que contre kudoltha rebirth ou koth ou quete de la relic sacrée ca peut le faire mais jace v1 est encore bien plus inutile contre aggro qui ne se fatigue meme pas a essayer de le tuer. tu claques 3 mana pour faire rien. les deck aggro continue a te rouler dessus. c'est encore moins bon que le mur ca s'autoremplace et tu vas peut etre faire un ca de 1 comme avec divination si tu survit jusqu'au 4eme tour. C'est vraiment la carte a virer contre aggro et il faut mieux avoir prevu un tour 3 alternatil. C'est bon que contre ub en l'empechant de jouer son jace v2
eths

le 09/12/2010 19:00
Je trouve que dans le meta, la liste que joue kibler (il builde pas) est juste parfaite je la joue carte pouyr carte et en suis très satisfait.
balthor57
Little Big Planet
molo
le 09/12/2010 19:02
Ok pour l'inutilité du jace contre aggro, mais si on le met c'est pas pour ça =) C'est pour UB et pour piocher contre n'importe quel type de deck point
Ensuite tu vas pas nous ressortir ton claqueur de calcite à deux ronds comme tour 3 alternatif si ?
Et dire que le mur n'est pas utile contre aggro, c'est juste complètement con à dire quoi ya pas d'autres mots^^

Pour dark, j'ai enlevé les côtes parce que ça me coute une game contre toi et moon (doj T4 pas possible à cause de côte qui arrive engagé =) )
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tain dégouté
le 09/12/2010 20:05
Je peux vraiment pas voir Vengevine en peinture, et les versions avec mana leak dedans, c'est juste infect...

A vrai dire, moi qui pensais que Jace 2 était craqué bah non, j'en ai tué des tonnes, mais l'autre saloperie verte c'est une abomination...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 10/12/2010 15:11
Citation :
non le mur fait pas grand chose contre aggro justement. les gobs le surpassent en nombres

faut pas déconner le mur est bien génat en tour 2 et metal gob est bien ralenti (j'ai testé pour le dire), le mur casse pas non plus gob mais il permet à UW de sortir doj tour 4 ou gideon tour 5.



Citation :
si bien que kor firewalker, kazandou blademaster, myr perilleux, missionaire solitaire, Pêcheuse céleste kor, chevalier blanc serait meilleure

Citation :
c'est juste une bete qui s'autoremplace mais un fois sur la table ca fait pas grand chose

Le mur est meilleure car il fait piocher notamment avec Venser en jeu.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 10/12/2010 15:21
ces derniers temps je l'ai plus considéré (même si ça m'emmerde) comme un truc qui me fait perdre mon T2 au lieu de garder du mana détap pour contrer. La pioche est sympa mais après étant donné la violence des aggro du moment le mur ne bloque rien du tout (à part metal gob mais c'est plus joué, cf le topic approprié sur les Worlds) à cause Vengevine, lynx et Géopéde beaucoup trop boostées et j'en passe y'en a beaucoup d'autres. Le seul avantage est qu'il fasse piocher, pourquoi pas mais on attends mieux de piocher 1 pour 2 au final même si c'est tujours sympa. Avec Venser certes, mais tous les jeux jouent pas Venser, et même les types comme moi qui le jouent... ok le mur est renatabilisé si et seulement si une autre carte qui est présente en 2 exemplaires dans le pack sort... c'est quand même limité...
Neoender

Légende
le 10/12/2010 16:51
C'est vrai que mur est limite quand même, j'ai remis spreading seas à la place
balthor57
Little Big Planet
le 10/12/2010 18:29
donc actuellement il vaudrait mieux enlever les 4 murs pour 4 mers envahissantes ?
Neoender

Légende
le 10/12/2010 19:01
Même effet d'arrivée en jeu, même CC juste la couleur qui change.

Couper des couleurs perso j'aime bien. Dans ma liste je joue 4 Tectonic Edge et avec titan ça gère bien.
En clair j'ai opté pour le plan Edge + Titan W + Seas
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/12/2010 19:36
la strategie de mana denial basée sur tectonic edge + spreading seas + titan w a l'air pas idiote sur le papier. on peut eventuellement rajouter tumble magnet pour engager calice/elf a mana et venser parce que ca colle bien avec tout le reste.
ca marchera sans doute bien contre valakut, moins bien contre eldrazy ramp, pas super bien contre controle et ca va compliquer la tache face a aggro
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
capitaine du périmétre?
le 10/12/2010 19:36
ne serait-ce qu'en Sb, aurait de l'intérêt?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/12/2010 19:39
contre mono rouge capitaine du perimetre c'est pas idiot. Ca sera trés moyen contre tout le reste mais contre metal gobelin ca doit bien le refroidir. missionaire solitaire serait du meme acabit en plus cher mais plus combo avec venser.

reste que si tu veux une carte de side contre monorouge tu prefereras toujours kor firewalker
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je jouais les 2
le 10/12/2010 19:42
dans un méta ultra aggro, jouer capitaine ca aide.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 11/12/2010 11:34
Pb missionnaire n'a qu'en en enduran,ce,contre rouge le moindre blast le kill ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.