kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 11:08
Citation :
Non non non et re-non, condemn ça gere lesq manlands, cartes les plus importantes du mirroir de controle si t'es contre un UB et ça, ça change la vie.

*avoue*
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
donc
le 06/12/2010 11:08
UB meilleur contre contrôle et UW meilleur contre aggro?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 11:17
Citation :
UB meilleur contre contrôle et UW meilleur contre aggro?

bah c'est pas vraiment une découverte...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le truc
le 06/12/2010 11:38
c'est que mon méta est surtout aggro, donc peut-être devrais partir sur UW (actuellement je joue UB). J'aurai surement de meilleurs résultats, mon méta local contient:
-vampires
-vengevine
-elfes
-RDW
-Boros
-WW

je dois être le seul à jouer contrôle (parce qu'entre autres, j'aime bien avoir ma main pleine de cartes ^^)
chris120
Montréal
Pégase
le 06/12/2010 14:36
Elspeth est rejouée dans des listes qui gagnent, vous en pensez quoi?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 06/12/2010 14:39
Elspeth mets 3 tokens, donc 3 bloqueurs et permet de regagner de la vie donc de gérer un peu plus contre aggro, au pire elle peut raser la table quand ça va pas, mais je la trouve asser dur a jouer car tu dois prévoir ce que tu fais sur 3 tours mini quand tu joue une de ses capa...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 14:56
Elspeth son problème c'est que les marqueurs loyautés qu'elle gagne ou perd pour jouer ses capa sont super mal foutu, les peu de fois où je l'ai jouée je faisait du -2 et +2 un tour sur deux.
seb18
le 06/12/2010 15:12
C'est un peu le but sinon elle serait vraiment très abusée quand même. Des fois faire 2 fois son -2 de suite est appréciable aussi :) et donc la jouer en plusieurs fois n'est pas un si gros défaut bien qu'elle coûte cher...
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 15:22
le probleme d'elspeth c'est que sa 3eme capa est pas extraordinaire pour controle.
tu fais donc -2 +2 etc.Elle se defend elle meme et elle defend le joueur mais gideon fait un peu pareil.
Gideon defend aussi contre les volantes et les pieto et puis gideon tue plus vite qu'elspeth et il peut aussi gerer une menace. Je trouve que en comparaison elspeth fait pale figure pour a peu pres le meme role. il est bien sur possible de jouer les deux si tu as suffisament de slot. a ce moment la tu as gideon et un gideon en moins bien
Tezcatlipoca
Lyon
le 06/12/2010 18:56
Certes chaud à placer, mais Venser + Elspeth, ça fait un beau et bon couple.

balthor57
Little Big Planet
le 06/12/2010 19:02
Sauf que Venser est joué en 1 slot donc combo elspeth ben faut réussir à le tirer =)
Ensuite pour revenir sur le condemn, c'est magique sur les man-lands^^
Perso le voyage me sert que contre les drazis, ou les titans encore =)
Sinon tout le reste se prend condemn et l'autre ça le fait bien chié^^
Tezcatlipoca
Lyon
le 06/12/2010 21:00
Ben, Venser en 1 slot, c'est subjectif. Perso, j'en joue 2, avec Jace TMS et Preordain, aucun regret.

Sinon, depuis que j'ai mis 4 Spreading Sea en MD, je ne peux pas m'en passer tellement que c'est kiffant ! _
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 21:07
Citation :
Ben, Venser en 1 slot, c'est subjectif. Perso, j'en joue 2, avec Jace TMS et Preordain, aucun regret.

+ 1, je fais pareil

perso je pense que Venser soit t'en mets pas soit t'en mets 2 y'a pas 150 solutions...
Neoender

Légende
le 06/12/2010 23:58
Dans ce cas, si tu joues Elspeth il te faut un certain nombre de créatures pour être rentable avec sa première capacité. La question que je me pose est: Faut il alors garder les murs d'augure ?

Mon problème est que soit je joue les murs, soit je joue Mers envahissantes, les deux peuvent être "blinkées" sur Venser, the Sojournerpour piocher... J'attends vos avis. En ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps de tester les deux, juste le mur qui n'est efficace que contre aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2010 0:35
honettement j'ai aussi un probleme avec mur d'augure, je trouve qu'il ne s'adapte pas bien au meta et que souvent il ne sert qu'a piocher.
quant a spreading seas c'est une question compliquée. jamais complettement inutile mais si tu te base pas sur une stratégie de mana denial ferme a base de techtonique edge, tumble magnet et autre ca risque de pas servir a grand chose. l'abondance de deck ramp qui boubouite avec leur lands rend la carte difficile a apprecier
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
IMO
le 07/12/2010 8:19
Elsepth c'est pas vraiment une carte de contrôle...Mettre des créatures, c'est bien après que l'autre ai fait DoJ, regagner de la vie, c'est bien contre aggro, et le dernier effet, c'est si la situation se présente mal...

Venser pour moi faut un deck autour (experte de l'aether par exemple ou skinrender)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 07/12/2010 9:37
Neoender : vu le nombre de pack aggro en ce moment privilège le mur au mers envahissantes
Neoender

Légende
Yes...
le 07/12/2010 16:10
Citation :
Venser pour moi faut un deck autour

Oui c'est vrai, j'ai testé un deck autour (UW Holyday), c'est fun, ca gère bien aggro, mais ce n'est pas compétitif. J'ai fini premier d'un gameday avec ce genre de deck, mais je sens que en CR ca ne tiendra pas la route, en QT on en parle pas...
Je garde juste un venser en "combo" avec un mur pour la pioche et pour faire "revivre" un arpenteur en manque de loyauté. Sur un titan c'est pas trop mauvais non plus.

Citation :
vu le nombre de pack aggro en ce moment privilège le mur au mers envahissantes


C'est ce que je me dis aussi.
chris120
Montréal
Pégase
le 07/12/2010 17:16
Ce que je disais par rapport à Elspeth c'est que toutes les listes récentes qui perf sur MTGO en rentrent 3 ou 4 MD, je pensais comme vous que c'est pas très approprié à UW mais les résultats m'ont fait mentir... C'est peut être le méta sur MTGO qui est plus contrôle aussi.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
elsepth 2
le 07/12/2010 19:52
en contrôle, j'aime vraiment pas Elspeth. Autant l'ancienne était bien mieux: fabrication de bloqueurs, de kill, se renforce, moins chère.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.