kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
useless?
le 05/12/2010 9:49
dans un un méta aggro, c'est X4 obligé, surtout contre vengevine...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/12/2010 10:55
Citation :
surtout contre vengevine

... avant de dire ça t'as réfléchi de la façon dont est jouée Vengevine en ce moment... en combi avec une autre carte appelée Fauna Shamane... le mec tu lui fout sa Venge en dessous de la bibli il va la rechercher illico... quelle puissance !
eths

le 05/12/2010 11:23
On appelle ça du tempo pour 1W tu lui fait perdre un tour, ouais c'est ultime, le tempo cest pas comme si c'était la clef de la victoire contre les deck vengevine ... oh wait ...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 05/12/2010 13:03
Le tempo c'est bien, mais gérer totalement c'est mieux à mon sens, d'où un carré de voyage vers le néant à la place des condemn.
Cependant je trouve pas bête ce qu'à dis Balthor sur la présence massive d'aggro sur Metz, mais je ne pense pas cependant que se soit un argument suffisant qui justifie condemn (ok moi je m'en sors bien j'ai des foudre dans boros donc je peux moins l'ouvrir mais bon ^^)
balthor57
Little Big Planet
dark
le 05/12/2010 13:20
Lol xD
Un carré de voyage ça mérite réfléxion^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 15:08
moi j'ai choisi de remplacer condemn par tumble magnet. c'est plus cher, c'est pas definitif mais c'est plus polyvalent et ca permet de se mettre all tapped.
eths

DarkSkulblaka
le 05/12/2010 16:18
Vopyage c'est la carte qui sert a rien contre UW et UB c'est ça ?

Condemn ça gère les manlands, perso j'ai 2 condemn et 1 voyage, souvent 3 condemn 0 voyages ça dépend du meta

gérer définitivement osef, si il a une fauna active et qu'il perds du temps a récurser un vengevibne tu fais time walk pour W instant, c'est ultimement mieux que de dégager une bestiole.

Voyage ça coute 2 et c'est rituel, condemn 1 et instant, y'a pas vraiment de comparaison a faire

De toute façon, voyage ou pas les decks vengevine ont quand même une sacrée propension a poutrer UW avec peu de kill et sans wurmcoil, version meilleure dans le metagame par ailleurs.
balthor57
Little Big Planet
eths
le 05/12/2010 16:20
On est d'accord alors ça va =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 17:13
ca depend des uw.

si tu as un UW avec plein de contre et qui tue au titan (bref un UW qui resemble beaucoup a UB), tu peux te debarasser d'une vengeliane et essayer de contrer le faucon d'escadron qui precede. puis tu enchaine avec ton titan

moi avec ascension du luminarque je peux a peine me permetre de laisser fauna shamane en vie. sinon c'est faucon d'escadron pour la nourir puis les elf a mana, les boues acide qui me petent l'ascension, les escogriffes de moisissure qui me petent mes arpenteurs et j'en sors pas.
De toutes façons c'est un match up trés trés pourris pour moi
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
wurmcoil
le 05/12/2010 21:12
c'est actuellement la carte ultime anti vengevine, quoique frost titan peut le faire, mais il doit attaquer.
balthor57
Little Big Planet
le 05/12/2010 21:19
Non mais c'est bon avec vengevine elle recouvre qu'une partie du méta, en parlant de la machine, elle fonctionne relativement bien contre à peu près tout, donc c'est un bon slot, j'en joue perso deux (1 remplacant la BSA)
eths

le 05/12/2010 21:21
la machine est :

Nulle contre valakut/tout les ramps,UW et allin-in red (qui te tue avant)
Mauvaise contre UB
Bonne/ ultime contre aggro/vampire

perso ça vaut un bon 0 slot Md, et 2-3 de sb selon les listes
seb18
le 05/12/2010 23:06
J'ai un petit peu testé contre un vengevine deck. Je jouais une version sans ascension avec 3 condemn/2 Journey MD.

Bizarrement ça n'a jamais été le premier faucon que j'avais envie de contrer, j'avais plutôt envie de tempo à mort et contrer la première vengevine m'apportait souvent le tempo nécessaire pour lancer un bon DoJ et me mettre dans le sens de la marche (dans les 8/9 parties que j'ai joué fauna shaman n'a jamais pu s'exprimer donc ma vision du jeu peut être faussée).
En revanche j'ai trouvé cobra vraiment relou il permet des sorties vraiment turbo...

Le bilan était loin d'être négatif mais c'était sans doute parce que le peu de parties que j'ai joué s'est bien passé :)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
eths
le 06/12/2010 8:38
Non mais ok condemn est instant, mais fauna n'a pas haste donc dès qu'elle est là non contrée tu la fais voyager ^^
Après je joue pas perso UW, c'est juste très théorique, me basant sur mon xp avec Boros et WW pendant des années mais voila ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 9:37
l'idée c'est que Vengevine 75 % du temps elles viennent pas une par une mais par 3 ou 4 et que t'en condamne une ou pas, tu mourras aussi rapidement, puisque au tour suivant comme je disais si le mec sait jouer un minimum y'a de grandes chances qui te la remette à nouveau dans la gueule avec toutes ses copines, en fait Condemn m'a jamais servi contre Vengevine.

L'idée je suis d'accord c'est que Journey n'est pas spécialement utile contre Vengevine non plus, en fait elle est juste useless puisque t'as le temps de te la prendre dans le lard avant de la faire voyager.

De toute façon Vengevine est trop rapide est ingérable pour UW dans tous les cas, voilà le débat est clos.

Mais entre Journey et Condemn en ce moment, contre Ramp Condemn est inutile alors que Voyage m'a déjà suvé la vie un paquet de fois, contre Contrôle Condemn est en général moins bon que Journey. Contre aggro Condemn est effetcivement un peu mieux sur le principe mais perso j'ai plein d'autres trucs pour eux, ok y'a pas mal d'aggro dans le format mais les DTB sont tous Contrôle.

Après on joue pas tous dans les mêmes régions, les types de jeux varient beaucoup ainsi que les variantes de deck. Franchement au début je voulais absolument rentrer Condemn mais le nombre de fois qu'elle m'a été inutile ça m'a un peu dégôûté alors que Journey bien que plus lente je l'avoue, est beaucoup plu stable, c'est une valeur beaucoup plus sûre.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
entre uw et ub
le 06/12/2010 9:46
lequel souffre le moins face à cette horreur de vengevine?

Avec UB, faut que je pose machine ou attendre le post SB: bombe noire.

Avec UW qui a condemn et voyage, ca doit être plus facile, non?

Enfin entre UB et UW, quel archétype défonce le plus aggro?

Ma liste serait:

4 mer de chrome
4 colonnade céleste
4 forteresse glaciaire
4 frontière tectonique
9 ile

4 mur d'augures
2 machine guivrétreinte

4 prédestination
4 fuite de mana
4 jace 2
2 jace 1
2 gideon
4 Jour de condamantion
2 en plein roulis
2 refutation stoïque
3 condemn/voyage

SB:4 Dispersement
SB:1 Condemn/voyage
SB : 4 Epuration céleste
SB : 4 Flashfreeze
Sb : Reines de la volition
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 06/12/2010 9:58
Ta liste me semble un peu faible en créature, enfin en kill, ok t'as la machine mais bon je sais pas ya qqch qui me dérange =/

Citation :
3 condemn/voyage

J'aurais dis 3 voyage moi =D lol
seb18
le 06/12/2010 10:08
Ben dans la pack il n'y a qu'une carte qui te permette de jouer vengevine par paquet c'est fauna shaman.
C'est pourquoi je contrais jamais le faucon et du coup, les vengevine il était obligé de les caster et je les voyais plus que par 2 et la je t'assure que condemn, ainsi que elspeth et frost titan ont eu tout le moyen de s'exprimer :p

(ah oui et je jouais 4 spreading seas aussi)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
voyage
le 06/12/2010 10:09
c'est pour Vengevine ou Bloodghast.

Sinon je suis fan de Gideon, détruire ce qui tapped sans que ce a attaqué.
eths

le 06/12/2010 11:01
Citation :
contre Contrôle Condemn est en général moins bon que Journey.


Non non non et re-non, condemn ça gere lesq manlands, cartes les plus importantes du mirroir de controle si t'es contre un UB et ça, ça change la vie.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.