kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 02/12/2010 22:48
Citation :
ça se défend. Mais je trouve pas qu'il y ais un avantage énorme à jouer des fetch plutôt que terramorphic ou inversement.


Sur Sun titan, tu préfère remonter un fetch ou terramorphic ? Halalala... ^^

Citation :
et que ça ne laisse pas le choix du land.


U/W, ca peut jouer 12 bilands de base, tu sais ? ^^

Citation :
Jai jamais dit dit que c'était de la merde c'est EN CE MOMENT la partie importante de la phrase


Plus 1 pour les memes raisons qu'il a donné plus haut.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 23:55
Citation :
parce que les fetchs ça fait perdre des pvs

O_O branlette...

Citation :
ça ne laisse pas le choix du land

suffisemment...

Citation :
ça coute une couille de plus que terramorphic

de 1 on est sur un fofo compétitif donc lee but n'est pas de gueuler sur le prix des cartes mais d'optimiser les decks au maximum. De 2 on parle quand même d'un deck qui habituellement joue des Jace 2.0 en 3 ou 4 exemplaires, donc bon...

Citation :
c'est pas vraiment mieux dans ce jeu

bah si justement les fetchs sont meilleurs que Terramorphic ou Evolving dans n'importe quel jeu, c'est pas pour rien qu'on appelle gentiment ces denrières "fetchs du pauvre", ça fait à peu près la même chose en beaucoup moins bien... donc là je voyais pas l'intérêt de mettre des terramorphic et pas des fetchs
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 03/12/2010 0:02
Citation :
on est sur un fofo compétitif

Ca s'oublie parfois ici :) Maid bon.

Les fetchs dans U/W, pour ceux qui ne suivraient pas, c'est UNIQUEMENT là pour shuffler les cartes inutiles après avoir utilisé Brainstorm.

Je suis le premier à dire que c'est débile de perdre des PV inutilement sur des fetchs qu'on joue dans un deck où il ne font rien (genre dans Elves mono G mettons), mais ici c'est pas mal avec Jace.
Fetch >>>>>>>>>>> Terracrapic ; le land qui vient untap, ça n'a pas de prix.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/12/2010 8:50
Citation :
Les fetchs dans U/W, pour ceux qui ne suivraient pas, c'est UNIQUEMENT là pour shuffler les cartes inutiles après avoir utilisé Brainstorm.

j'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que j'en joue perso...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
^^
le 03/12/2010 10:44
Osef de la notion de budget. J'ai un seul Jace 2 ( et encore, preté XD) et je fais avec. La on monte une liste compétitive, il sera bien temps une fois celle ci trouvée de faire des concessions pour ceux qui le désirent. Je serais en première ligne pour ca d'ailleurs, si ca interesse des gens de construire a moindre coup dans le foum "deck".

Citation :
Les fetchs dans U/W, pour ceux qui ne suivraient pas, c'est UNIQUEMENT là pour shuffler les cartes inutiles après avoir utilisé Brainstorm.


Alors la, je t'arrète. Ca se remonte sur titan W et c'est pas dégeux non plus d'épurer en enchainant les lands. ^^
Taurnil
Lille, France
le 03/12/2010 13:36
Citation :
Alors la, je t'arrète. Ca se remonte sur titan W et c'est pas dégeux non plus d'épurer en enchainant les lands. ^^


Ouais mais Sun titan a souvent mieux à remonter, parce que te fabriquer une pseudo-arène phyrexiane (mais en moins bon, tu pioches que des lands) qui est déjà pas une carte adaptée à contrôle avec une carte qui coûte 6, ça fait un peu mal.
Non franchement, c'est avant tout pour mélanger que contrôle joue des fetchs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 16:03
ca peut servir pour claqueur de calcite en side mais je suis pas franchement convaincu de l'utilité des fetch dans UW
balthor57
Little Big Planet
le 03/12/2010 18:38
Non mais deux secondes :
ok un fetch c'est mieux, je vous ai présenté le jeu, c'est comme il est actuellement, je cherche des fetchs =)
Ensuite dire que sun titan a mieux à remonter c'est sur on est pas con^^
Mais quand tu dois le jouer et que t'as rien à remonter, ben un fetch c'est cool pour remélanger et on a une utilité du sun titan =)
Ensuite, j'ai pas inventé l'idée de jouer terramorphic^^
Kyle Sanchez qui a fini premier a Austin l'a joué parce qu'il a monté un U/W axé plus aggro en MD (chose que j'ai repris parce que par chez moi ca ne joue que comme ça) et que ça ne le genait pas d'avoir un land engagé contre aggro c'est tout =)
Bilan : fetch mieux que terra ok mais je dois m'en procurer =)
eths

le 03/12/2010 19:53
On s'en littéralement contrefout que tu en ais ou pas, Dans le A LIRE AVANT DE POSTER y'a bien marqué qu'on débat de build de tournoi, si tu veux faire avec des contraintes budget y'a le forum deck pour ça !

Terramorphic est une caille absolue dans UW, même Sanchez, pas hyper connu au demeurant a droit d'etre mauvais
Neoender

Légende
le 03/12/2010 19:53
Juste une parenthèse, quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de Mindbreak Trap dans le side? Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 19:55
c'est pour contrer les betes de eldrazi green sans se prendre un piege a invocation. Ca contre emrakul aussi
Neoender

Légende
le 03/12/2010 20:11
Ah yes, c'est pas mauvais tout ça! Pour le moment je joue une version Venser/Slide mais je compte revenir sur un UW conformiste.
Un deck basé sur Venser c'est fun mais pas assez compétitif a mon goût. La liste visible sur ma page a fait 1st à un game day mais bon je ne sent pas trop le deck, il est juste bon contre aggro.

Dès que j'aurai testé UW je vous ferai part de mes impressions.
Valy
le 03/12/2010 21:32
Bonsoir,

je vois que prédestination est utilisée X4 MD actuellement en contrôle, alors qu'au championnat de France de juillet les meilleurs de l'ont pas joué. Or predestination était utilisé en Polymorphe à ce moment. Pourquoi alors les meilleurs du T2 de juillet ne l'ont pas joué en W/U Contrôle, et pourquoi est-elle indispensable aujourd'hui ?

Merci
balthor57
Little Big Planet
ma liste
le 04/12/2010 1:19
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
3 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
1 Baneslayer Angel
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Into the Roil
3 Condemn
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Celestial Purge
SB: 4 Negate
SB: 1 Frost Titan

J'ai fais les modifs =)
Mais maintenant, je me tate à jarter les 3 beleren et je ne sais pas quoi encore pour rentrer 4 predestination MD qui peuvent vraiment faire du bien, parce que beleren ne me sert qu'en mirror (et encore^^) et contre UB, donc dans ce cas la les mettre en side eventuellement contre ratchet bomb donc ca demande discussion.
Parce que je pense que j'ai quand même assez de truc contre aggro =)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ingéniosité?
le 04/12/2010 12:28
C'est rapide, éphémère et piocher 3 c'est assez imposant, mais faut la place.

Sinon prédestination pour moi c'est MD X4 sans appel

essais une structure genre 26 lands, 6 créas, et après moitié moitié en gestion/pioche.
balthor57
Little Big Planet
liste remanié
le 04/12/2010 14:24
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
3 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
1 Baneslayer Angel
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Journey to Nowhere
2 Into the Roil
3 Condemn
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Jace Beleren
SB: 3 Celestial Purge
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Negate
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Frost Titan
SB: 1 Day of Judgment

Désolé pour le flood de liste...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 04/12/2010 20:34
"3 Condemn"
Je trouve ça useless... ce que tu peux mettre c'est 2 voyage en plus et tu remets un Jace MD ou alors t'es un chaud et tu claques un 4ème Jace v2 ^^
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 04/12/2010 22:43
Citation :
3 Condemn

Carte vrament useless. Surtout si en face tu te tape Jace 2 + des fetch, les betes sont récursives ... ca ne fait que ralentir.
balthor57
Little Big Planet
le 04/12/2010 23:49
Ecoutez...On va pas repartir sur un débat avec condemn...
Ok c'est total useless contre drazi titan et toutes ces merdes qui ont un effet lors du déclenchement de l'attaque^^
Mais par chez moi, on ne connait pas la notion de controle, tout le monde joue aggro, donc ma version est plus axé contre aggro^^
Condemn marche bien contre execration, guide gob, fosse à goudron etc
Voila pourquoi je la joue, si je tombe contre controle, à la 2 je side point =)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/12/2010 1:22
je joue exclusivement à Metz aussi et ça m'a pas empêché de retirer Condemn définitivement de ma liste pour cette saison...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.