kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2010 22:13
ben tu as beaucoup de cartes en 1 seul exemplaire. tu sais pas lesquel choisir? en plus tu as a certes 4 prédestination mais pas de jace 2 alors ca va pas etre facile de choisir le kill le plus adapté.
venser en 1 exemplaire? ca te semble vraiment utile?
Tu pourais avoir des difficultés contre aggo et tu as pas vraiment de moyen de gerer les attaques d'eldrazy green non plus. enfin il me semble
Brykou
Légende
le 01/12/2010 19:59
Je me demande ce qui est mieux entre l'ange pourfendeur et la wurmcoil.. Venser en 1 exp ça me semble bien car il me fait gagner pas mal de partie. De toute façon contre aggro je le vire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2010 21:16
ben s'il te permet de gagner alors pourquoi n'en mettre qu'un. Ton deck sens l'indecision a tous les niveaux.

je vois aussi que tu as mis le titan solaire en 2 exemplaires. tu es bien sur au courrant que tu n'as que 7 cartes a ramener du cimetiere a priori (venser et mur d'augure puisque voyage vers le neant finit rarement au cimetiere) et que finalement tout ce que tu peux ramener c'est des piocheurs
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2010 21:17
pas venser pardon lmais jace
Brykou
Légende
le 01/12/2010 21:41
Et les frontières tectoniques, ce qui est quand même pas dégueu.
Venser juste 1 car il n'est pas indispensable, le jeu tourne bien sans, et sous certaines conditions il peut devenir inutile. Mais je peux peut être en rajouter un, ça se défend.
Du reste tu confirmes ce que d'autres m'ont dit et ce que je pensais: il vaut mieux que je remplace sun par frost qui est souvent bien plus utile.
Merci.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 7:58
Citation :
Et les frontières tectoniques, ce qui est quand même pas dégueu.

et les colonnade...

sérieux les sun je continue à en jouer un quand même, il s'avère souvent utile quand même.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
titan blanc
le 02/12/2010 8:11
c'est sans doute ce que je jouerais, avec jace 1, mur...Vive la récursivité ^^
balthor57
Little Big Planet
titans
le 02/12/2010 17:31
1 titan blanc et 1 titan bleu en MD c'est parfait =)
Brykou
Légende
le 02/12/2010 17:46
Je pense passer sur 2 bleu 1 blanc perso.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 17:55
y a t'il une raison particuliere de jouer des créature 6/6 pour 6 plutot que des 5/5 pour 5 ou des 4/4 pour 4.
n'est ce pas un peu cher contre aggro tout en etant relativement gérable contre controle. En plus avec une 4/4 tour 4 on tue a priori plus vite qu'avec une 6/6 tour 6.
est ce que l'effet d'arrivé en jeu de la 6/6 justifie qu'on attende si longtemps. Est ce qu'un deck qui controle la partie et arrive a contenir l'agression adverse ne pourait pas se contenter de claqueur de calcite et de quelques arpenteurs?
eths

le 02/12/2010 18:10
Wurmcoil en ce moment c'est mauvais, trop lent et fait pas de Ca
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 18:43
...

c'est bien la première personne que j'entend dire que Wurmcoil c'est de la merde... il en faut pour tous les goûts après... mais 6/6 pour 6 incolore (meurt pas sur All is Dust, va se chercher avec Oeil d'Ugin), qui fait gagner des points de vie à n'en plus finir (une des raisons pour lesquelles BSA était appréciée), qui tue tout ce qu'elle touche (même les drazis, les titans et tout...) et qui se dédouble quand elle meurt pour à nouveau faire gagner des points de vie et tuer tout ce qui passe.

Éventuellement elle a pas peur de titan primitif, d'Emrakul, de Kozilek, de Vengevine, de DoJ, de All is Dust entre autres... et ça fait game contre aggro quasi instantanément

après on va me dire, oui mais elle est gérable... ok tout est gérable ç'est un peu facile de dire ça... et en plus la Wurmcoil est loin d'être la bête la plus gérable du format, c'est une évidence.

après y'a ptet des trucs que j'ai pas saisi, j'vais ptet me faire insulter mais je démorerai aps que la machine est suffisemment puissante et polyvalente pour avoir sa place dans le format.
eths

le 02/12/2010 19:40
Contre controle: fait pas de CA conséquent.

Contre aggro: arrive trop tard dans le meta actuel

Jai jamais dit dit que c'était de la merde c'est EN CE MOMENT la partie importante de la phrase
balthor57
Little Big Planet
eths et moon
le 02/12/2010 20:13
+1/+1 ==> Match nul =)
Non c'est vrai que les aggros vont tres tres vite en ce moment et que wurmcoil (si pas joué dans eldra) me un peu de temps =)
Sinon bonne carte oui^^
balthor57
Little Big Planet
ma liste
le 02/12/2010 20:55
3 Island
3 Plains
3 Terramorphic Expanse
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
1 Sun Titan
2 Frost Titan
2 Wurmcoil Engine
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Into the Roil
3 Condemn
3 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 4 Celestial Purge
SB: 4 Negate
SB: 1 Frost Titan
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 21:56
j'aime bien, je joue une version assez similaire, sauf que je continue à jouer Venser et que mes Jace v.1 sont en side, je joue plus Condemn perso, d'ailleurs je reviendrai pas là-dessus mais je comprend ceux qui continuent de la jouer. Dans le format je toruve qu'elle est carrément mauvaise mais après ça tient qu'à moi. Sinon j'ai pas compris l'intérêt des Terramorphic Expanse, pourquoi ne pas jouer des fetchs à la place ?
Brykou
Légende
le 02/12/2010 22:19
parce que les fetchs ça fait perdre des pvs et que ça ne laisse pas le choix du land. Peut être parce que ça coute une couille de plus que terramorphic et que c'est pas vraiment mieux dans ce jeu.
Thor01
Brykou
le 02/12/2010 22:25
alors ok tu perd 1 pv et tu n'a pas le choix mais avec 12 biland , t'as pas besoin d'avoir un fetch 'bicolore' , ca reviens a joué 3 tap land et ca c'est pas bon pour le tempo, l'utilite des fetch est de remelange , ok terra le fait mais tempo quoi !

Moon +1 pour fetch.
eths

le 02/12/2010 22:30
terramorphic c'est interdit de jouer ça dans ce pack, si tu psychote comme un malade tu joue des taplands zendikar mais bon t'as 0 besoin de bilands de plus c'est vraiment vraiment mauvais
Brykou
Légende
le 02/12/2010 22:33
ça se défend. Mais je trouve pas qu'il y ais un avantage énorme à jouer des fetch plutôt que terramorphic ou inversement.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.