pyrovoice
Les points de vie en EDH
le 13/10/2010 22:53
Salut a tous.

Alors c'est trés simple, j'ai des carte qui agissent en fonction des points de vie (Sorin Markov par exemple) et il n'existe aucune regle pour son deuxieme pourvoir, donc je me retrouve de 40 a 10pv en un tour.
Ca marche aussi avec Serra en devenir qui est une 6/6 vol pour un...
Donc comment vous faites pour regulariser ca, et comment vous l'expliquez a un joueur casse-c**** ?
J'ai penser appliquer la difference avec les pv, donc sorin descend a 30 si on commence a 40 et serra a son pouvoir a 50 lp.
Merci bien ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2010 18:16
non sa derniere capacité c'est la déclenchée qui fait qu'on perd 2PV quand il est mis au grave

Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 19:00
ben justement. On aurait tous les avantages sans l'inconvénient.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 14/10/2010 19:37
Arrêtez de jouer EDH un 1vs1, vous verrez comme tout ira mieux :p
Un gars fait Serra Ascendant tour 1 ? Ce sera le premier à mourir !

Au-delà du changement de texte des cartes, que je n'approuve pas non plus, un changement dans les règles de construction de l'EDH semble pas mal.
Je veux parler du fait que l'on regarde les couleurs de mana du mana cost du général pour déterminer ses couleurs.
Du coup, jouer Memnarch, c'est jouer un puissant deck incolore, incapable de produire un mana bleu. Pareil pour Bosh.

Pourquoi ne pas simplement regarder sur toute la carte de général ? (comme on le fait pour déterminer si une carte est jouable dans un deck d'ailleurs)
french
le 14/10/2010 21:06
moi je comprend pas l'acharnement sur balance c'est 1 carte qui reste assez fun surtout à 5 joueurs ça renverse la partie mais ça gagne pas forcément c'est même assez délicat à jouer et surtout ça met l'ambiance.

pour ce qui est des ban je pense pas qu'il ne faut pas regarder les cartes une par une mais plutôt regarder l'ensemble du deck.
je mettait fait un jeu casse land pas 1 seul cartes banie que du casse land, les parties était nuls à chiez du coups j'ais viré pas mal de casse land et rentrée d'autre cartes à la place même des carte banies pourtant le jeu est beaucoup plus agréable.
faut pas oublié que l'EDH est un format casual je dirai même que les joueur qui crée des partie sur mws en les nomment "EDH compétitif tiers 1 no fucking noobs"se sont trompé de format et ces joueur sont juste trops mauvais pour jouer dans les format compétitifs alors ils se rabatent sur l'EDH.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2010 22:41
en meme temps, en jouant pete land faut pas s'étonner que les parties soient chiantes, c'est dans le top2 des jeux les plus casse couille a magic...

pour les autres grognons, j'ai jamais dit que je voulais modifier le texte des cartes, juste que je voulais faire quelques fix pour certains généraux, dont effectivement haakon, que je voulais rendre défaussable depuis la command zone en gros, et je voulais faire en sorte que Phage the Untouchable ne tue pas son controleur quand on la caste depuis la command zone.

bref, n'en déplaise a grognon-sèmmcé, j'avais réfléchi a ce que je proposait, ou dumoins je ne fesait pas ca pour le plaisir de foutre le bordel dans les regles...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2010 22:58
arrete, tu sais bien qu'il est le seul a pouvoir prétendre aux changements de regles .... :D
french
Phage the Untouchable
le 14/10/2010 23:04
Phage the Untouchable je l'ai testé en EDH mais c'est vraiment pas un cadeau d'une il faut pas la rénimée j'ai déjà perdue à cause d'elle avec un balator qui réanime tout.
Avec tout les sort qui te la font quité et revenir en jeu c'est du sucide, j'lai viré du deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/10/2010 0:14
Citation :
'est dans le top2 des jeux les plus casse couille juste derriere stase
smc

hmmm
le 15/10/2010 0:15
Citation :

Pourquoi ne pas simplement regarder sur toute la carte de général ? (comme on le fait pour déterminer si une carte est jouable dans un deck d'ailleurs)

malheureux, ça rendrait Fille de l'Automne jouable en général et c'est typiquement le genre de dérive qu'on souhaite éviter

blague à part, ce que tu proposes est effectivement ce vers quoi on se dirige
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/10/2010 20:39
Ok, je veux pas voir Fille de l'Automne sur table non plus, je retire ce que j'ai dis !
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 15/10/2010 21:36
Pourquoi ne pas rajouter une règle du genre :

"Si une carte possède une capacité statique/déclenchée/activée nécessitant un nombre de points de vie X à atteindre, on remplace X par 2X " ?
smc

hmmm
le 15/10/2010 22:22
Parce que ça n'a l'air d'avoir aucun intérêt
pyrovoice
une solution ?
le 16/10/2010 1:02
bah le mieux c'est encore de garder le meme nombre de point de vie perdu (apres test contre edh mononoir en troll ^^), donc sorin fait perdre 10 (descend a 20), et serra est busay a +10 (soit 40 pev). Sinon fille de l'automne c'est une dérive ?
Et je suis entierement d'accord sur le fait que l'edh c'est pas un format 1vs1, mais plutot 1vs1vs1 ou 1vs1vs1vs1 pour que ce soit fun. cependant, faut pas oublier que l'on va forcement jouer 1vs1 un jour, et prevoir en consequence.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/10/2010 1:08
ben non, il ne faut pas jouer en 1vs1, c'est tout.

et pour le truc de sorin, ca serait débile, notemment parce que sa capacité ne te permettrait plus de faire retomber a 10 un adversaire qui aurait gagné une infinité de PV par un quelconque moyen.
pyrovoice
le 17/10/2010 16:16
evil je me suis mal expliqué, je pensais descendre les pv a 20, donc faire perdre 10 en moyenne.
Et quand on est dans une boutique avec une autre personne difficile d'etre a plus de 2 ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.