Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
[T1.5] Can't Touch This
le 03/10/2010 17:18
Voila le deck auquel je réfléchis depuis déjà un bon mois, ma plus grosse interrogation réside dans la présence ou non des fioles d'aether.

à vos commentaires messieurs.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?200090
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 03/10/2010 17:32
et mesdames.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2010 22:02
c'est vrai que ton deck ressemble un peu a un death and taxe dans son coté, je vais mettre tout ce qu'il y a de plus chiant pour l'adversaire.
il y a pas mangara, vial, flickerwisp et cercle de l'oubli et a mon avis c'est pas plus mal tant la stratégie mangara flockerwisp me semble lente et tirée par les cheveux.

il y a des slots incoutournables. Les 8 terrains qui font du mana denial, les canoniste,les arbitres, les eclats d'ametistes
et puis il y a des slots moins defendables. l'ange pourfendeur c'est 5 mana et ca va pas etre evident de les atteindre vu que tu as rien pour t'accelerer et que tu sacrifie tes wasteland. etudiante de la guerre c'est bien mais representation ca va etre dur de le booster vu que ca prends beaucoup de mana et que le tien est pris par ton plan mana denial. Representation va finir par canibaliser le mana qui devrait etre dévolue a l'étudiante.
caracas ca me semble quand meme trés situationel si tu as pas mangara.
les 5 mox font du cd et toi tu n'as rien pour faire du Ca et tu vas pas gagner vite. Je suis pas convaincu que ce soit vraiment fondamental de t'accelerer tour 1 vu que tu peux sortir des le tour 2 tout ce qui emmerde combo.
perdre une carte pour avoir un producteur de mana en plus ca me semble pas terrible.
retour au pays j'en metrais 4. je trouve que ca manque d'équipement qui font la diference dans les combats de créatures. je metrais 2 jittes d'umezawa ou bien 1 jitte avec le stoneforge mystique pour pouvoir la mettre en jeu sous eclat.
tu ne peux pas te permettre de laisser une fiole d'aether sur table. il te faudrait un anti enchantement arto, de preference sous la forme d'une créature. il y a licorne capashen.
enfin je ne vois pas vraiment de raison de te priver de vengeresse de serra vu que tu vas pas jouer vite de toutes façons
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 03/10/2010 22:38
Citation :
l'ange pourfendeur c'est 5 mana et ca va pas etre evident de les atteindre vu que tu as rien pour t'accelerer et que tu sacrifie tes wasteland.


certes mais j'ai quand meme 5 mox.

Citation :
etudiante de la guerre c'est bien mais representation ca va etre dur de le booster vu que ca prends beaucoup de mana et que le tien est pris par ton plan mana denial.

faut arreter d'hallluciner, mon plan mana denial me coute pas très cher en mana. j'aurais toujours un ou deux manas a passer dans l'étudiante, et pis pas besoin de la monter trop haut pour qu'elle foute des baffes.

Citation :
Representation va finir par canibaliser le mana qui devrait etre dévolue a l'étudiante.

peut etre, mais après tout c'est les memes, alors pourquoi pas ? de meme je compte pas trop la faire passer 8/8, 4/4 suffit pour saucer.

Citation :

caracas ca me semble quand meme trés situationel si tu as pas mangara.

c'est une plaine très forte contre tout ce qui aurait l'idée de me sortir une iona. aucun défaut si ce n'est que sa prend wasteland, mais ça après tout, si mon adversaire veut m'aider a le paralyser au niveau mana, ça ne me gene pas.

Citation :
les 5 mox font du cd et toi tu n'as rien pour faire du Ca et tu vas pas gagner vite. Je suis pas convaincu que ce soit vraiment fondamental de t'accelerer tour 1 vu que tu peux sortir des le tour 2 tout ce qui emmerde combo.
perdre une carte pour avoir un producteur de mana en plus ca me semble pas terrible.

déjà mox de diamant ne fait pas a proprement parler du cd pour moi. après tout perdre un terrain, qu'elle importance ? j'en ai quand meme assez pour assurer une sortie de mana. mox de chrome j'avoue que c'est de la merde, mais il faut que je sorte un arbitre ou un canoniste tour 1 a toute les parties. en effet si l'adversaire a le temps de fetcher un coup, mon mana denial risque d'en prendre un coup.

Citation :
retour au pays j'en metrais 4.

bah dans l'absolu l'interet du pack est d'empecher l'autre de sortir vite voire meme de sortir tout court. donc les antibetes sont la juste pour donner un coup de pouce au cas ou.

Citation :
je trouve que ca manque d'équipement qui font la diference dans les combats de créatures. je metrais 2 jittes d'umezawa ou bien 1 jitte avec le stoneforge mystique pour pouvoir la mettre en jeu sous eclat.

les équipements sa coute cher en mana. mon deck est manavore. de plus encore une fois l'adversaire est censément ralenti donc mes créa sont normalement plus grosses que les siennes. et pis y a retour au pays au cas ou.

Citation :
tu ne peux pas te permettre de laisser une fiole d'aether sur table. il te faudrait un anti enchantement arto, de preference sous la forme d'une créature. il y a licorne capashen.

oué ok mais déjà j'ai pas trop de slots de libre, ensuite la licorne niveau bourrage c'est bof, et enfin j'aurai plutot pensé à ça en side.

Citation :
enfin je ne vois pas vraiment de raison de te priver de vengeresse de serra vu que tu vas pas jouer vite de toutes façons

je ne l'ai pas mise pasque je la trouve très moyenne. 3/3 qui commence a taper tour 4 ?? toutes mes créa font mieux et la capa d'évasion c'est peut etre du bonus puisqu'encore une fois mes créa sont censées piétiner celles adverses.




non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2010 23:26
si, tes terrains font du mana denial mais ca va lourdement te paralyser dans les premier tours.
activer port rishadant c'est 2 mana (ou c'est tout comme).
detruire un terrain adverse au wasteland c'est te priver d'un terrain. les premiers tours ca va pas etre facile.t'aura toujours quelques manas a passer dans l'étudiante mais booster la figure a 4/4 ca va pas etre aussi simple. garde a l'esprit que tu n'empeche pas vraiment l'adversaire de jouer ses antibetes

je sais pas dans quel meta tu joues mais vial c'est tout de meme frequent et ca ruine ta stratégie.

5 mox. mais les moxs de diamant ils augmentent pas ta quantité de mana . ils te permettent juste de produire du mana en te defaussant d'un terrain qui aurait de toutes façon produit du mana. et oui c'est du cd puisque tu perds une carte. en gros si tu as 20 terrains et 4 mox de diamant c'est comme si tu avais 20 terrains. tu pouras certe avoir 2 terrains tour 1 mais tu mettras plus de temps a obtenir ton 3eme ou ton 4eme manas . cela pourait sembler sans importance puisque tu as des ccm 2 essentiellement mais ca n'est pas le cas puisqu"en plus tu sacrifie tes wasteland et tu paye 2 a chaque utilisation du port rishadan. l'adversaire va donc toucher son 3eme land plus vite que toi ce qui remet en cause toute ta stratégie de mana denial.

je suis pas du tout convaincu qu'il soit necessaire de sortir un arbitre ou un canoniste tour 1. il ne faut pas exagerer l'importance de fetch tour 1 ou des deck qui partent en combo tour 1. tour 2 ca me va amplement. vial tour 1 par contre c'est vraiment pas bon. garde aussi a l'esprit que c'est pas toujours toi qui commence alors le fetch, il risque de passer de toutes façons. et puis meme si tu poses arbitres tour 1, l'adversaire jouera autre chose qu'un fetch

mais tu tapes pas vraiment non plus avec tes 1/1 et tes 2/2. tes terrains que tu sacrifies et tes ports rishadant qui te coutent 2 par tour. Meme si tu paralyse l'adversaire tu vas quand meme pas tuer vite

molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2010 23:49
ouais remarque a la réflexion ton optique se defend.
tour 1 wasteland + mox en defaussant une plaine et arbitre.
tour 2 tu pete ton wasteland pour foutre en l'air le bl=iland adverse et tu dois pouvoir saucer a la 2/2 pendant un certain nombre de tour puisque l'adversaire a perdu un land et qu'il peut plus vraiment jouer ses fetch
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/10/2010 0:14
c'est l'optique du deck. après tu as raison sur les représentations, ça ne fait aucun doute. Cependant ça reste des trucs qui retournent une partie qui trainent en longueur et ou mon mana denial a totalement échoué.
je pense passer a 3 baneslayer et peut etre 3 représentation ? + 1 dime de mana, + 1 ?? elspeth ou cavalier nimbé ou ?

vial ne ruine pas entièrement ma stratégie, mais c'est vrai que c'est un sacré coup dans l'aile. D'ou aiguille en side, qui gère fiole et contrepoid.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/10/2010 0:19
je sais que les ports c'est lourd pour moi, je les jouent en gob et ça donne envie de les bruler mais bon ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/10/2010 20:33
personne ? :(
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2010 21:32
j'ai affronté un deck qui faisait du mana denial lourd en T2. j'ai perdu. il utilisais lodestone golem. c'est cher et c'est jamais qu'une 5/3 mais tu le preferera peu etre a ange pourfendeur (ou pas)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/10/2010 23:41
Certainement pas !
le golem c'est une carte surpuissante de stax. mais je suis pas stax moi. le golem tue mon jeu aussi quoi.

d'un autre coté c'est sur qu'il est fort, mais je vai pas essayer d'égaler difficilement un stax sans jouer un stax.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/10/2010 23:42
mais je pense passer a 3 baneslayer et a 3 représentatiion. mettre le bane en side car contre zoo ça semble bien.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 08/10/2010 17:13
Pas convaincu par Canoniste des Éthermentés de base.
Déja, si ton but c'est mana denial, ya très peu de chance que le gars d'en face te sorte 2 sorts dans le tour.

Ensuite, je trouves aussi que 5 mox c'est trop.
Vial pour moi c'est gros !! avec elle, l'arbitre fait un asphyxie sur pates...

Éclat d'améthyste c'est bien, mais pas très combo avec les 19 sorts non créa que tu jou.
Après, je verrais bien
-4mox
-4 canoniste
-3 dime de mana

+ 4 vial
+ 4 ptite bebete simpa qui cogne, genre Vengeresse de Serra
+3 ??? slot à voir ptet un sword de plus, un jitte de plus, je ne sais trop quoi...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/10/2010 14:53
mauvaise idée. mox me permet de sortir arbitre tour 1.
canoniste main deck permet de souler beaucoup de deck et d'enterrer la plupart des decks combos.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 10/10/2010 21:40
mauvaise idée. mox me permet de sortir arbitre tour 1.

donc tu jou max dans l'optique d'avoir canoniste tour 1 et pi c'est tout ?
Donc en gros, mox te servira 1 game sur 8 ? pour moi ta curve est suffisamment bonne, après...

canoniste main deck permet de souler beaucoup de deck et d'enterrer la plupart des decks combos.
la pluspart des deck combo ?
Donc juste Ant en fait parce que Belcher, bien que ca le ralentisse, ça ne l'empeche pas de win, sneak attack non plus, en fait, les seuls decks potables joués quoi.


Bon, sinon, je sais pas trop.
ashalan

Légende
le 10/10/2010 22:35
Citation :
il y a pas mangara, vial, flickerwisp et cercle de l'oubli et a mon avis c'est pas plus mal tant la stratégie mangara flockerwisp me semble lente et tirée par les cheveux.


faut que tu le teste ce jeu molo, il est très intéressant à jouer. Pour ma part j'en suis un un grand fan (et il est loin d'être faible).

goldberrg, pour ton premier com sur ton topic, j'ai relevé énormément de truc incohérent (même si plus tard tu t'es rattrapé). FOD c'est assez nul en lega, même en bloquant bien le jeu en face ça reste faible. ça n'égalera pas les tarmo ni les antibêtes. ça peut trop souvent te laisser des choix à faire, hors ton deck ne doit pas te laisser la possibilité de te bloquer tout seul ^^

les randoms équipement c'est pas top, il te faut un tuteur au moins... mais oui tu joues des cartes qui te bloquent ^^. je serais d'avis de rentrer les grognards jotun, c'est une bête toujours utile en lega.
Tu es passé à 24 land, le mox redevient rentable, je ne vais pas m'étendre. les éclats c'est vraiment à double tranchant, le slot est à méditer.
je suis dubitatif pour dîme. à mon avis il te faudrait une bête comme la vengeresse pour coller des pêches et bloquer. je suis d'avis de klok pour vial+serra. Par contre dans ton side, tu dois rentrer des cercles de l'oubli au cas ou tu aurais laissé passer des cartes qui te bloquerait ta stratégie.

j'aime bien l'idée du deck, mais bon comme tu peux le constater j'aurais fait quelques changements. mais tu connais mieux ton deck que moi. je vais suivre son évolution tout de même, j'aime le concept des blancs contrôle.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2010 22:40
sneack attacl sans aucune acceleration sa peut gagner tour 5 au mieux et lui il attaque a la d2 des le tour 2 et il pourrit la base de mana.
belcher sans aucune acceleration de mana, ca fait rien du tout. ca arrive meme pas a trouver assez de land pour jouer rotefeu. non vraiment cnoniste est une plaie pour les deck combo mais il y en qui pourrait peut etre la tuer

le probleme c'est que contre les deck agro come zoo, ww, gob, ondins, fish/ muc. tu fais turbo rien avec ta canoniste, tes mow et tu fais pas obligatoirement quelque chose avec l'arbitre.
landstill; death and taxe, eva green seront un peu ralenti mais il vont pas forcement perdre
ashalan

Légende
le 10/10/2010 22:55
Citation :
le probleme c'est que contre les deck agro come zoo, ww, gob, ondins, fish/ muc. tu fais turbo rien avec ta canoniste, tes mow et tu fais pas obligatoirement quelque chose avec l'arbitre.
landstill; death and taxe, eva green seront un peu ralenti mais il vont pas forcement perdre


c'est pour ça que D&T est plus fort, sa gestion de l'aggro est plus efficace (c'est pour ça que ce jeu ne doit pas jouer l'arbitre en MD), même si elle est déjà dramatique ^^ face à zoo. ondin est plus facile.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2010 0:31
d & t m'a semblé trés mauvais contre aggro. trés mauvais et beaucoup trop lent. j'ai testé mon ww soldat qui perd contre tous contre D&T et contre une version trés proche de death and taxes sur mws et comme je m'y attendais D&T a fait turbo rien.
ca commence a te gerer tes permanentau tour 3 au moment ou ta table est deja remplie de menace.
ca peut accidentellement te gerer 2 menaces en 2 tours en posant une menace grace a flickerwisp + un truc comme mangara ou cercle. ca te blink tes vial mais j'en avais pas vraiment besoin des vial tant D&T pose ses menaces lentement. j'allais plus vite a poser des betes avec un total de 3 en forces que lui.
quand a mangara elle est vraiment trés gérable.

je veux bien croire que ca fasse quelque chose contre des deck ou seulement quelques cartes sont des menaces mais contre ww ou toutes les betes font perdre minimum 2 pv ca a rien fait du tout lors de mes tests
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2010 0:40
par ailleurs c'est egalement mauvais contre landstill et ca ne peut gerer combo qu'en sortant l'oiseau avec le flash la. (c'est presque la meme chose que l'arbitre mais en plus cher)
ashalan

Légende
le 11/10/2010 0:55
Citation :
je veux bien croire que ca fasse quelque chose contre des deck ou seulement quelques cartes sont des menaces mais contre ww ou toutes les betes font perdre minimum 2 pv ca a rien fait du tout lors de mes tests


en même temps tu ne croises pas des masses de WW en lega ^^, en fait l'aggro pur lui fait du mal (comme le deck ici, mais en moins car il le gère mieux). c'est vrai que c'est lent, mais la mécanique fonctionne bien et les tricks sont très très nombreux. franchement D&T est un jeu très dur à maitriser à mon sens, mais il est au moins un tiers 3.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.