Krohm
Question arbitrage
le 19/09/2010 17:36
Je joue actuellement un jeu (que je vais sortir à un tournois local pour voir ce qu'il donne) et qui contient, entre autre un Arcum Dagsson et un Portail possédé, le portail étant une sorte de kill alternatif du deck.

Je me sers souvent de mon premier pour aller chercher mon second.

L'un des moments les plus optimaux pour ce faire est la fin d'entretien de l'adversaire.

Par contre, j'ai remarqué que souvent, l'adversaire a été trop vite et a déjà pioché sa carte avant de me proposer d'avoir la priorité (et donc a déjà vu sa carte qu'il ne piochera jamais si tout va bien)

En ce cas, que suis-je sensé faire (et qu'est sensé faire un arbitre si j'en appelle un) ?

Je pense que ça doit pas faire un game loss pour le mec (ça fait cher le regardage de carte même pas volontaire), mais du coup qu'est ce que ça fait ?

Rien ?
Shuffle ?
Avertissement ?
L'arbitre me montrerait la carte pour compenser ?
L'adversaire me bafferait ?
Avertissement pour ma pomme pour manque de fair play ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/09/2010 17:38
Remélanger la carte dans la partie randomisée de son deck.
Krohm
le 19/09/2010 17:41
La partie randomisée, c'est celle que personne ne connait ?

Genre si j'ai vu les deux premières cartes du deck et qu'il a fait remonter 5 cartes de son cimetière au dessous de sa bibliothèque, c'est celles entre les deux ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/09/2010 17:42
les questions d'arbitrage j'y connais rien mais moi je vous bafferais tous les deux
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/09/2010 17:48
Krohm : oui c'est ça le fix habituel. L'arbitre selon les circonstances et le niveau d'application des règles pourra aussi donner une sanction à l'un et/ou l'autre joueur.
La situation devient plus compliquée si on ne peut pas retrouver la carte qu'il a pioché : par exemple, avant que tu ne puisse réagir, il pioche et mélange sa main.
Krohm
le 19/09/2010 18:00
Complexe ^^
visiteur
france
le 19/09/2010 18:19
c'est un peu le même problème pour les contresort : souvent les mecs posent un rituel, et le font immédiatement avant même que t'aie eu le temps de réagir... du coup tu dois crier STOOOP à chaque fois qu'il pose une carte, pour te laisser le temps de la lire ou de réfléchir un peu ? mais d'un autre côté, si tu fais ça, l'autre peut deviner que t'as un contresort.... non?
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 18:21
c'est pour ça que tu dis stop meme quand tu n'as pas de contresort :)
Krohm
le 19/09/2010 18:26
D'autant que demander à lire les cartes, c'est toujours bien.

Surtout si tu les connais.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/09/2010 18:46
encore plus si tu ne les connais pas ^^.
smc

hmmm
le 19/09/2010 22:06
et sinon, ça vous arrive de répondre convenablement?

il est de la responsabilité du joueur non-actif de signaler qu'il a besoin de la priorité à l'entretien de son adversaire.

dans le cas que tu décris, c'est tant pis pour toi. je ne fais pas remélanger de carte et ne constate aucune infraction.

le seul cas où je pourrais être amené à le faire, c'est si le joueur actif a pioché directement, sans même dégager ses permanents
smc

hmmm
le 19/09/2010 22:06
ça mérite une tête rouge d'ailleurs
budbizar
Paris, France
le 19/09/2010 22:13
lol elle est où la pédagogie ??

Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 22:13
En meme temps tu peux pas dire a ton adversaire pendant ton tour "attends je fait un truc a ton upkeep" sans lui donner une info. Et beaucoup de joueurs vont piocher a la seconde ou tu leur dit 'a toi'. En tout cas c'est comme ça que j'avais compris la question.
smc

hmmm
le 19/09/2010 22:16
Citation :
tu peux pas dire a ton adversaire pendant ton tour "attends je fait un truc a ton upkeep"


c'est pourtant ce qu'il faut faire.

le coup classique est de dire "à toi. entretien", le mot "entretien" étant dit pendant qu'il dégage ses permanents
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/09/2010 22:19
c'est un peu ce que j'allais dire, a te lire on a l'impression que tu le laisse faire ses éventuels trucs a l'entretien sans lui dire que tu compte faire un truc avant qu'il ne pioche.

mais le truc, c'est que une fois qu'il a fini ses trucs a l'entretien, ben comme tout le monde il pioche sa carte, alors forcément tu as pas le temps de lui dire "stop je veux faire un truc"

c'est quand meme a toi de le prévenir que tu vas peut etre faire un truc a la fin de son unkeep, d'autant plus que dans le cas général il a entre zero et deux pauvres triggers qui de toute facon se résolvent en un quart de seconde.

et puis bon, dire a l'avance a ton adversaire que tu risque de faire quelque chose a son unkeep ca lui donne pas beaucoup d'infos quand tu as des trucs qui ont des capacités activées, par contre dans le cas d'une Extirpate a la fin de la draw step c'est plus chiant, parce qu'il n'y a pas de limite précise, et qu'il n'y a pas 36 cartes qu'on voudrait jouer en fin de draw step.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/09/2010 22:21
woot, je savais que j'aurais du me relire, mais j'avais la flemme ^^
Glacius
Lyon, France

oui
le 19/09/2010 22:42
Citation :
e coup classique est de dire "à toi. entretien", le mot "entretien" étant dit pendant qu'il dégage ses permanents


Justement. Enormement de joueurs (ça m'arrive regulierement) piochent avant de degager leurs permanents quand ils n'ont pas de triggers a l'upkeep (généralement quand leur situation depend pas mal du topdeck :p).
budbizar
Paris, France
le 19/09/2010 22:58
et que faire quand son adversaire engage ses 2 Wasteland "en même temps" lands alors que j'ai Stifle en main sans lui donner d'indice ou lui faire changer de play :/
Car si tu dit "attends j'aurais ptet des réponses",
ça change tout au play de l'autre.
Krohm
le 20/09/2010 8:19
Ben en l'occurrence, vu que c'est lui qui récupère la priorité après avoir activé la première wasteland (qui soit dit en passant n'est pas engagée mais bien au grave), il a le droit d'empiler la seconde.

Donc c'est juste qu'une fois les deux en pile, tu contrera celle qui te va le mieux.

budbizar
Paris, France
le 20/09/2010 8:42
dans le feu de l'action pas évident à gérer,
oui j'aurais dû gérer comme ça Krohm.
je garderai quand même l'autre tech pour le bluff.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.