OracleSuderien
Magic Un cauchemar !Toupie Contrepoids, Meularde ,Servant du peintre
le 11/09/2010 23:43
Salut à tous

Depuis quelque temps je me suis mis à faire des tournois legacy et à chaque fois
Je tombe sur des jeux de malade pour ne pas dire abusé

Le jeu qui me "gonfle" le plus lol

3 jace v2
4 force de volonté
2 termagoyf
2 chevalier du reliquaire
contrepoids
toupie
remue méninges
des contres en pagaille
du fetch en veux tu en voila

enfin vous voyer le genre "landstill" je crois ce type de deck

un autre deck du même genre m'a meulé toute ma bibliothèque
en 3 tour avec meularde et Servant du peintre

J'ai repris magic il n'y a pas très longtemps j'ai commencé magic au bloc mercadia je me suis arrêté à tournement
et je m'y suis remis il y a 2 mois environ

Je jouai un B/W control (voir dans ma decklist)qui est certe pur T2 mais avec lequel j'ai eu pas mal de victoire contre des jeux T1.5

Ma question est la suivante qu'est ce qu'on faire exactement face à ce type de deck?
Peut on faire un jeu B/W Control que tienne la route en legacy?
Ou alors il faut jouer ce type deck pour plus de challenge?
Pour joué en legacy faut il avoir obligatoirement en deck coté 5000euro?

Je ne vois pas comment faire des decks compétitif en legacy autrement que posséder toutes les cartes magic et connaitre toutes les combos lol

En résumé celui qui n'a pas les cartes des premières extension et cuit et doit faire que des tournois T2
Refaire des decks à 1000e tous les 6 mois c'est quoi cette m***e lol

Un petit coups de main ne serait pas refus car je ne suis pas du genre mauvais perdant mais j'aimerai juste pouvoir jouer lol
Si vous pouviez jeter un coup d'œil à mes decks et me dire lequel serait le plus apte à tenir le coups en legacy

Merci d'avance a+











haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 0:00
je suis d'accord avec toi.
contrepoid toupie c'est n'importe quoi. c'etait debile de sortir un truc comme contrepoid. fow c'est debile et ils ont jamais rien fait d'aussi dégénéré en matiere de contre gratuit apres. meularde servant du peintre c'est une combo débile pour les autiste qui jouent tout seul, qui font quelques kilometre et payent pour s'inscrire a un tournoi ou ils vont se branler en public.

plus le pool de cartes autorisées est large et moins tu peux faitre preuve d'originalité dans le deckbuilding. Ce qui est la preuve absolu d'erreurs de jugement de la R&D.

et je pourais aussi continuer sur le prix delirant des cartes necessaires (d'un autre coté si tu as pas joué depuis tourment c'est un peu normal que les cartes a avoir ne soit plus les memes (tarmo, toupie, contrepoid c'est paru il y a 5 ou 6 ans quand meme. ceux qui les ont acheté a l'epoques ont une grosse plus-value latente.))


mais au bout du compte , j'ai pas bien compris de quoi tu te plaignais exactement si ce n'est de te faire battre a répétition dans les tournois legacy.

les decks qui marchent en legacy, tu peux les voir dans la section legacy: ondins, gobelins, reanimate/show and tell, dredge , doomsday storm, countertop, threshold, landstill...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/09/2010 0:00
Évite de participer à un tournoi Legacy avec un deck casual.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/09/2010 0:07
ben ouais, le legacy c'est pas des decks de caille :p
En tout cas aller dans des tournois legacy avec des T2 c'est très optimiste! Ton deck knight peut peut-être faire quelque chose avec quelques petites modifs.

Citation :
qu'est ce qu'on faire exactement face à ce type de deck?
T'as des tas de decks possibles contre chacune des stratégies des decks dont tu parles. C'est pas si simple à résumer!

Citation :
Peut on faire un jeu B/W Control que tienne la route en legacy?

(attention BW ça veut dire Black/White)
Oui tu peux, mais tu risques d'avoir besoin d'au moins force of will (ça vaut pour presque tous les jeux bleus du legacy).

Citation :
Ou alors il faut jouer ce type deck pour plus de challenge?

C'est une solution, oui. Je sais pas ce que tu appelles vraiment "ce type de decks".

Citation :
Pour joué en legacy faut il avoir obligatoirement en deck coté 5000euro?

Pas forcément, il y a quelques decks bien connus qui peuvent très bien tenir la route et qui ne coûtent pas si cher (dredge, burn...). Après, tu tombes pas au meilleur moment, les côtes des cartes de legacy flambent depuis l'an dernier.

A bientôt peut-être à Cartapapa ;)
OracleSuderien
le 12/09/2010 0:12
On est d'accord molodiets contrepoids et toupie c'est du n'importe quoi
"lls ont jamais rien fait d'aussi dégénéré en matiere de contre gratuit apres. meularde servant du peintre c'est une combo débile pour les autiste qui jouent tout seul, qui font quelques kilometre et payent pour s'inscrire a un tournoi ou ils vont se branler en public".
Je suis content de lire ca on a la même vision des choses

Ce n'est pas de me faire battre a répétition qui me gêne c'est le fait de ne pouvoir rien faire face à ces deck et ca c'est frustrant car une foi contre balance et toupie sur la table on fait quoi mon adversaire se branle je suis d'accord mais moi je fais quoi lol

Je voudrais juste avoir un deck qui tienne la route en legacy Et jouer des sorts
Un polymorph peut tenir le coup en legacy?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/09/2010 0:16
Non :(
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/09/2010 0:19
T'as krosan grip qui peut être utile contre contrepoids/toupie, sinon tu peux faire en sorte de ne pas jouer de sorts (fiole d'aether ou autres), de jouer des sorts à coûts un peu exotiques, etc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 0:20
contre countertop tu as krosan grip. tu as les contres gratuits aussi (voir les contres payant comme contresort), tu as les ccm de 4 mais c'est plus dur, brandemage qasali peut marcher sur contrepoids s'il es deja sur table ou si tu le mets a la fiole d'aether mais ca ne regle qu'une partie du probleme


au final de toutes façons, tu joues toujours avec un pool de cartes restreint et donc recherché et donc cher
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2010 1:59
Ben magic est devenu un peu plus "sérieux" qu'à ses débuts on va dire. C'est comme dans n'importe quelle discipline, tu as des coups classiques à connaître et à savoir utiliser (Force of Will, etc.), et une fois que tu sais faire tu peux te permettre d'être original, en gardant à l'esprit la puissance des classiques pour ne pas faire moins bien.

Regarde un match de catch/judo/karate/kung fu, si tu aimes ça, c'est autrement plus varié et joli que du free fight. Pourtant le catcheur/judoka/karateka/panda, il va se faire exploser par un free fighter, s'il se bat comme sur un ring.

Ben là c'est le même principe, si tu te mets à sortir des cartes super originales, c'est joli OK, mais en face en tournoi, t'auras un mec qui connait le format par cœur et qui aura un truc super optimisé pour te plier en 2, quitte à utiliser toujours la même technique.

Donc c'est l'évolution normale d'une discipline qui prend de l'ampleur, ce qui est arrivé à magic. Si tu veux faire des decks originaux, deviens très bon et très au courant du métagame (par exemple y a un type qui a fait une jolie performance avec un jeu madness qui utilise la nouvelle carte vengeliane), ou fais du casual. Le casual, c'est plus accessible.


Pour ce qui est des cas "Force of Will", "Counterbalance", oui ce furent des erreurs lors de leur édition, mais non il ne faut pas les bannir, simplement parce qu'avec l'énorme pool de carte du legacy, le format fleurirait de jeux combo imbattables, encore plus chiants que les jeux bleus que tu cites. En plus quand tu commences à avoir un jeu compétitif, ces jeux sont les plus amusants à rencontrer justement, pour le challenge et la technique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2010 2:05
J'ajouterais aussi que le legacy a beau être un format "eternal", il évolue aussi. Tourment ça date de 2002, ça a 8 ans. C'est presque la moitié de la vie de magic (début en 1993)... Faut pas s'étonner si la moitié de tes cartes ne valent plus rien : le pool de cartes a doublé.

Le legacy évolue quand-même moins vite que le t2 ou l'étendu, tu peux arriver à garder un deck compétitif sans rien changer quelques mois voire 2-3 ans (même s'il ne sera plus au top du top). En t2, il faut tout revoir tous les 3 mois.
ohrgg
Amiens, France

le 12/09/2010 2:18
Contre Painter/grindstone, tu a Gaea's Blessing qui neutralise la combo et coute pas cher.
difool2
Soissons, Chnord
le 12/09/2010 3:10
Sinon contre painter meularde, tu as les el-drazi, progénitus...
Si tu veux gagner contre contrepoids.deck, faut jouer merfolk qui est TRES fort contre ce type de deck et contre tout ce qui joue bleu mais faut investir un peu. :)

En même temps, c'est pas comme si les meilleurs paquets type 2 actuels cotaient plus que plusieurs decks à battre du format 1.5 qui sont pas réputés budget. Tout T2 jouant Jace va déjà côter la moitié d'un legacy en moyenne.

Sinon, ne pas se balader avec un deck T2, c'est bien aussi, ne serait-ce que si tu vas jouer multicolore tu vas te faire ouvrir ta base de mana en 2 par wasteland. Tu as gagné contre quels paquets 1.5? Sûr que c'était vraiment compétitif?

Ps: il est possible de jouer pas mal de paquets sans tarmo. ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Love this topic <3
le 12/09/2010 9:39
Bienvenue dans le Legacy... Et non, on ne builde pas forcément tous un pack a 1000 euros pour avoir un semblant de paquet compétitif ( Et sans Tarmo ! ), tiens regarde le mien par exemple

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?179001

Je reconnais, y'a des choix de build bizzare ( Mishra a la place de Wasteland et un sideboard un peu en mousse ) m'enfin le deck ne coute pas si cher que ca, quand on exclut fow et qu'on regarde la geule des packs compétitifs en T2. Les créatures étaient T2 y'a pas si longtemps, d'ailleurs certaines le sont encore ).

Ou bien y'a d'autres packs comme Burn ou encore Affinity....

Et je trouve que madmox a parfaitement résumé la situation.

Citation :
Ben magic est devenu un peu plus "sérieux" qu'à ses débuts on va dire. C'est comme dans n'importe quelle discipline, tu as des coups classiques à connaître et à savoir utiliser (Force of Will, etc.), et une fois que tu sais faire tu peux te permettre d'être original, en gardant à l'esprit la puissance des classiques pour ne pas faire moins bien.

Regarde un match de catch/judo/karate/kung fu, si tu aimes ça, c'est autrement plus varié et joli que du free fight. Pourtant le catcheur/judoka/karateka/panda, il va se faire exploser par un free fighter, s'il se bat comme sur un ring.

Ben là c'est le même principe, si tu te mets à sortir des cartes super originales, c'est joli OK, mais en face en tournoi, t'auras un mec qui connait le format par cœur et qui aura un truc super optimisé pour te plier en 2, quitte à utiliser toujours la même technique.

Donc c'est l'évolution normale d'une discipline qui prend de l'ampleur, ce qui est arrivé à magic. Si tu veux faire des decks originaux, deviens très bon et très au courant du métagame (par exemple y a un type qui a fait une jolie performance avec un jeu madness qui utilise la nouvelle carte vengeliane), ou fais du casual. Le casual, c'est plus accessible.


Pour ce qui est des cas "Force of Will", "Counterbalance", oui ce furent des erreurs lors de leur édition, mais non il ne faut pas les bannir, simplement parce qu'avec l'énorme pool de carte du legacy, le format fleurirait de jeux combo imbattables, encore plus chiants que les jeux bleus que tu cites. En plus quand tu commences à avoir un jeu compétitif, ces jeux sont les plus amusants à rencontrer justement, pour le challenge et la technique.


Le legacy, c'est pas un format de mickey, hein. C'est bien plus vaste et la compétition bien plus difficile qu'en T2.

Et pour t'aider un peu, je quoterai une partie de la page perso de Ezequiel

Citation :
Les jeux du Legacy

De façon assez simpliste et théorique, Magic The Gathering est régis de la façon suivante :
- Contrôle bat Combo
- Combo bat Aggro
- et Aggro bat Contrôle.

La particularité du Legacy est d'être un format où Aggro-Contrôle est omniprésent, bien plus que dans tout autre format.
Comme pour tous les formats, les decks se doivent d'être joué de façon plus ou moins aggro ou contrôle selon le Match Up auquel ils font fasse. Un deck Aggro-Contrôle a pour but d'imposer une pression sur son adversaire tout en le ralentissant dans son développement.
Ces jeux chamboulent quelque peux la hiérarchie donné auparavant.
Nous nous retrouvons donc avec une situation théorique tel que :
- Aggro-Contrôle bat Combo
- Aggro-Contrôle bat Contrôle
- Aggro bat Aggro-Contrôle
- Aggro bat Contrôle
- Contrôle bat Combo
- et Combo bat Aggro

Ce système fait en sortent que tous, ou presque, les jeux vont chercher à diminuer leurs faiblesses; tout en restant efficace contre les Match Up supposé acquis. Cet état de fait rend le Legacy passionnant et beaucoup plus difficile à appréhender que cette simple règle datant des origines du jeu.

Cette variété de type de jeu, donné par les nombreuses cartes disponibles, nous donne accès à énormément d'archétypes plus ou moins compétitifs selon les métagames locaux. Nous pouvons tout de même dégager une liste de deck considéré comme Deck To Beat (Deck à battre) :

Tier 1 :
- Bant - Aggro-Controle
- Merfolk - Aggro-Controle
- TarmoSligh/Zoo - Aggro
- Bridgechorid - Aggro-Combo

Tier 2 :
- TempoTresh - Aggro-Controle
- Goblins - Aggro
- AggroLoam - Aggro-Controle
- Bant Loam - Aggro-Controle
- Reanimator - Combo

Tier 3 :
- ElfBall - Aggro-Combo
- Burn - Combo
- Dragon Stompy - Aggro-Prison
- Armageddon Stax - Controle-Prison
- Eva Green - Aggro-Controle
- Eternal Garden - Controle
- DreadStill - Controle-Combo
- CounterSlivo - Aggro-Controle

Pour être compétitif aujourd'hui, un jeu ce doit de résister à au moins 2 de ces contraintes :
- être insensible à la gravehate,
- à moins de jouer soit même Countrepoids/Toupie, il faut éviter une courbe de mana à 1 et 2 (voir 3 maintenant) pour ne pas se retrouver locker par,
- avoir une base de mana saine pour ne pas se faire ouvrir par les Magus/Blood Moon Wasteland.

La réalité est peut être cruelle, mais la naissance de nouveaux archétypes se fera de plus en plus rare tellement il existe de contrainte.
Jouer des basics land pour résister aux Moon Effects, jouer Aether Vial pour ne pas empaler nos créatures sur Contrepoids ou encore ne pas abuser de la récursion du cimetière sont des solutions, mais les jeux s'heurterons à d'autres problèmes et notamment au problème de la vitesse, élément qui est devenu déterminant.
OracleSuderien
le 12/09/2010 10:18
C'est moi que suis un peu naif c'est clair que j'étais un peu optimiste de venir avec un jeu t2
Mais comme je me régale de joué avec ce deck U/W

J'ai gagné contre des decks qui ne sont pas compétitif t1.5 c'est évident (slivoide, Hybride bleu/rouge Sombrelande,token eldrazi,defausse,...)
Il est clair ensuite que beaucoup carte sont sortie depuis que j'ai arrêté donc évidement beaucoup d'autres combo

Un autre deck m'a scié avec à la combo
Profondeurs obscures Sortimage vampire en 1er tour une 20/20 sur la table lol on fait comment là
La carte nommée Tarmogoyf n'aurait j'aimais du voir le jour non plus

Mais je commence à comprendre le truc je mettrai dans mes deck legacy obligatoirement ce type de cartes :

Des petale de lotus
Des mox de chrome
Sceptre isochronique (copie de contre sort ou de blast ou encore grâce de l'ange)
fiole d'aether
Red Elemental Blast
Aiguille à sectionner
Force of will (si j'en trouve)
Ligne ley de vertu (jeu blast et défausse)
Crypte de Tormod ou Relique de Progenitus(thermagoyf [me gonfle cette carte aussi lol] et chevalier du reliquaire)
Roue du soleil et de la lune (contre sort,défausse)
Refroidissement
Mage de l'ingérence
Emrakul
Iona
Bon aprés il y en a d'autres

Bref que des cartes qui bloque le jeu adverse (dites moi si je me trompe) car je regarde les decks legacy du site ou d'autre deck du TOP 8 ce sont toujours les mêmes cartes qui revienne en legacy
Le force of will est juste indispensable en legacy

Un jeu Polymorph avec iona et emrakul ne pourrait pas tenir le coups en legacy?
Car si il y a emrakul le deck ne peut pas être meulé

Que pensez vous de mon jeu réanimator?
Pouvez vous dire si il est compétitif?

Après (je vais me répété)je ne veut pas un deck qui gagne tous le temps (ca n'existe pas)je veux juste un deck qui sera capable de tenir le coup en tournoi legacy

Merci en tout cas pour vos réponses



hot dog

le 12/09/2010 11:32
tu joues bleu tu joues fow
tu joues vert tu joues tarmo
tu joues bi/tri tu joues fetch et dual
et tarmo est pas non plus la carte qui degenere le legacy hein, faut arreter...

CB est bien plus emmerdante que tarmo
OracleSuderien
le 12/09/2010 11:44
Complètement Contrepoids est bien plus chiant
J'ai jamais dit que tarmo "dégénérée" le legacy mais quand la carte est sur la table et que tous les sorts qu'on lance pour le maitrisé sont contrés c'est juste une grosse menace
En plus elle est seulement pour 1v et 1 unco donc elle arrive des le début après "contre poids" évidement
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/09/2010 12:05
Si ne m'abuse les paquets countertop sont pas ceux qui font les meilleurs résultats mais si tu veux vraiment les battre tu peux jouer un deck aggro avec des fiole d'aether comme Merfolk ou Gobs.

Tu verras après que t'auras d'autres problèmes.
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2010 12:51
Molodiets en a un peu rajouté, Fow c'est très fort, car ça permet de supprimer un problème qui aurait été ingérable par la suite et qui arrive au tour 1 (Fiole d'aether de Merfolks et Gobelin, Lackey chez gobelin, départ canon de TeS qui aurait tué tour 1 ) mais ça n'en fait pas une carte dégénérée et débile comme tu le dis.

Ca fait du CD, donc si tu commences, land, fow, pitch un random truc (qui fait souvent chier d'être pitché, sauf dans merfolks ou tu peux pitch une bête), donc fin du premier tour de l'adversaire, t'as plus que 4 cartes en main, contre 6 chez ton adversaire. Si t'as pas de quoi assurer après, ou que tu top deck trop de lands (ou que ton jeu a décidé de sortir à l'envers, genre t'as pas voulu pitcher counterbalance et t'as fait giclé un contresort et tu pioches 3 CB sur tes 3 prochains draws) la fow t'est fatale.

Ensuite, U/W (et pas B/W, parce que B/W c'est ) c'est viable, même pas sou la version landstill, mais faut jouer quelques trucs chiants que tu as l'air de pas trop aimé (countertop par exemple). Je suis arrivé à le version suivante, qui donne quelques résultats, bien que je me fasses allègrement rouler dessus en G1 par tous les jeux aggro de la terre (Zoo, Merfolks dans certaines versions, Gobelin, Bant et j'en passe). J'ai blindé le side contre aggro, mais contre Zoo par exemple, je n'ai pas plus de 50% de victoires après side, même si il arrive de gagner (départ mou de l'adversaire, etc...)
Avec le lien c'est mieux, voilà, c'est ici.

Après, si tu veux pas trop te ruiner (parce que bon, ça coute 120e un carré de Fow quand même) joue gobelin par exemple, j'en ai monté un budget, que j'ai joué pendant pas mal de temps, et ça marche plutôt pas mal, je gagne presque 100% des matchs en miroir même si ça a l'effet de baisser un peu mes autres match-ups, mais pas de manière significative. Le jeu ne coûte du coup plus grand chose, et les cartes ne sont pas si difficiles à trouver, il est ici.

A mon avis, c'est le meilleur compromis dans un environnement aggro/contrôle (parce que sans mana denial, c'est la déroulade contre combo, rien ne le gêne dans le jeu, il déroule comme si on était pas là) au niveau rapport qualité/prix.

Mais jouer U/W, ça risque de te coûter un carré de fow, et ça c'est pas gratuit (surtout qu'il y a pas que ça Immobilisation 10e, Humilité 8e, Jace j'en parle pas mais t'as l'air de les avoir, et Moat encore pire...)

Pas évident le legacy, se monter un jeu avec les cartes qu'on a sans y mettre un minimum c'est difficile, mais sans y mettre de sous, jouer T2 ET Legacy c'est mission impossible, à moins d'avoir un pool de cartes de malade.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 13:50
Citation :
Je reconnais, y'a des choix de build bizzare ( Mishra a la place de Wasteland et un sideboard un peu en mousse)

assez typique du joueur de legacy. il se croit trés original parce qu'il a osé mettre des mishra a la place des wasteland. Le deck est un archétype. un net deck. tous les deck ondins sont identiques a une ou deux cartes prets. le legacy c'est le niveau 0.5 du deckbuilding. Tu te sens trés malin quand tu as fait une modif a la marge en remplacant la carte la plus jouée en legacy par la deuxieme carte la plus jouée

Citation :
Le legacy, c'est pas un format de mickey, hein. C'est bien plus vaste et la compétition bien plus difficile qu'en T2


typique aussi (bien que moins systematique), le petit mépris du joueur legacy envers des joueurs de format qu'il trouve plus simple. Je ne vois pas en quoi le type 2 serait plus simple. le pool de carte est moins important mais les cartes rééllement jouables sont en fait plus nombreuse et puis il y a un tout petit peu pluss de place pour le deckbuilding et un tout petit peu moins de place pour les netdecks. Tu joues un deck original, t'es un pinpin. Copier est une marque d'inteligence.

Citation :
Pour ce qui est des cas "Force of Will", "Counterbalance", oui ce furent des erreurs lors de leur édition, mais non il ne faut pas les bannir, simplement parce qu'avec l'énorme pool de carte du legacy, le format fleurirait de jeux combo imbattables, encore plus chiants que les jeux bleus que tu cites

Trés bien dit de la part de madmox mais c'est un discours que j'ai deja entendu. Ca me fait penser aux interminables débats en économie entre le liberalisme et les partisans de la régulation.
En gros il faut laisser faire laisser aller parce que si on touche a quelque chose la machine s'embale on sort de l'équilibre et c'est le chaos.
Qu'en savez-vous? Quand on bannit un archétype on arrive a un autre équilibre. un equilibre de jeux combo peut etre. Un equilibre qui est deplaisant a jouer ou chacun joue dans son coin sans se préoccuper de l'autre. C'est moche hein? mais au point ou on en est ca serait peut etre pas tellement pire. Pourquoi a t'il fallu un an avant de bannir ant pour le voir remplacer par un doomsday tout aussi autiste et presque aussi rapide?

Il ne faut pas moins de bannissement. Il en faut plus, beaucoup, beaucoup plus! Tarmo est dans tout les deck, tarmo est un frein a la diversité des deck. Tarmo est une gene pour les deckbuilder puisqu'il interdit quasiment de jouer une autre bete verte si on ne joue pas tarmo. Ceci est une raison suffisante pour le bannir a mon sens.Il ne desequilibre pas le format. il le rend juste largement ininterressant. Toupie c'est la meme chose. Elle est la trop systematiquement. elle nuit a la biodiversité. A bannir! Fow a bannir. Fow est une carte qui n'a pas été rééditée en 15 ans et depuis 10 ans on a du voir qu'un seul contre gratuit tandis que le cout des contre n'a fait qu'augmenter. Fow elle est déséquilibrée par rapport aux contre actuels et donc elle les evince. Quant a justifier fow par le fait qu'elle permette de contrer des archétype aussi dégénérés qu'elle c'est le serpent qui se mord la queue. on a pas besoin de fow en T2 parce que le format n'est pas rempli de jeux dégénérés et si les deck du type 1.5 sont si rapide ce n'est du qu'a un petit nombre de carte car il n'y a qu'un petit nombre de carte jouées en legacy.On peut bannir fox si on banni les autres trucs trop rapides. Wasteland aussi c'est a banir.C'est sans rapport avec frontiere tectonique ce qui montre bien que wizard s'est rendu compte de l'erreur. C'est fou le nombre de deck qui sont pas viable a cause de wasteland. profondeurs obscurs c'est a banir. ben oui si on banni wasteland on va pas laisser profondeurs obscurs. Les double terrains revised c'est superieurs aux ravland c'est donc dégénérés par rapport aux standard les plus recents(il y a 10 ans j'aurais d'ailleurs dit la meme chose pour foudre et spectre hypnotiseur ... mais enfin...)


Moi je veux un format eternal ou wizard aurait le courage de bannir. une liste de 3 pages de cartes bannies pour ce format. une liste qui serait mise a jour tous les 3 mois avec des nouveau ban et des unban pour eliminer les archétypes dominant du dernier trimestre et donner du travail au deckbuilders. un format ou mon deck de pinpin qui lock a la pioche avec rats bruyant serait efficace pendant 3 mois jusqu'au ban de rats bruyant. et puis les cartes n'y attendrait pas une fortune puisque tout le monde saurait que les cartes les plus efficaces seraient bientot bannies.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Sauuuuce ! o/
le 12/09/2010 14:47
Citation :
assez typique du joueur de legacy. il se croit trés original parce qu'il a osé mettre des mishra a la place des wasteland. Le deck est un archétype. un net deck. tous les deck ondins sont identiques a une ou deux cartes prets. le legacy c'est le niveau 0.5 du deckbuilding. Tu te sens trés malin quand tu as fait une modif a la marge en remplacant la carte la plus jouée en legacy par la deuxieme carte la plus jouée


En fait je voulais juste continuer a faire un build avec Sandstill mais je ne dis pas que le deck est original, loin de la, on va se calmer...

Citation :
typique aussi (bien que moins systematique), le petit mépris du joueur legacy envers des joueurs de format qu'il trouve plus simple. Je ne vois pas en quoi le type 2 serait plus simple. le pool de carte est moins important mais les cartes rééllement jouables sont en fait plus nombreuse et puis il y a un tout petit peu pluss de place pour le deckbuilding et un tout petit peu moins de place pour les netdecks. Tu joues un deck original, t'es un pinpin.


Tu notera que je suis plus un joueur T2 que Legacy, donc on se calme, hein... Je trouve le Legacy plus complexe a jouer que le T2 mais c'est un point de vue perso. On peut faire de l'original en T2, surtout en ce moment. J'empeche personne d'innover, chacun fait ce qu'il lui chante.

Citation :

Il ne faut pas moins de bannissement. Il en faut plus, beaucoup, beaucoup plus! Tarmo est dans tout les deck, tarmo est un frein a la diversité des deck. Tarmo est une gene pour les deckbuilder puisqu'il interdit quasiment de jouer une autre bete verte si on ne joue pas tarmo. Ceci est une raison suffisante pour le bannir a mon sens.Il ne desequilibre pas le format. il le rend juste largement ininterressant. Toupie c'est la meme chose. Elle est la trop systematiquement. elle nuit a la biodiversité. A bannir! Fow a bannir. Fow est une carte qui n'a pas été rééditée en 15 ans et depuis 10 ans on a du voir qu'un seul contre gratuit tandis que le cout des contre n'a fait qu'augmenter. Fow elle est déséquilibrée par rapport aux contre actuels et donc elle les evince. Quant a justifier fow par le fait qu'elle permette de contrer des archétype aussi dégénérés qu'elle c'est le serpent qui se mord la queue. on a pas besoin de fow en T2 parce que le format n'est pas rempli de jeux dégénérés et si les deck du type 1.5 sont si rapide ce n'est du qu'a un petit nombre de carte car il n'y a qu'un petit nombre de carte jouées en legacy.On peut bannir fox si on banni les autres trucs trop rapides. Wasteland aussi c'est a banir.C'est sans rapport avec frontiere tectonique ce qui montre bien que wizard s'est rendu compte de l'erreur. C'est fou le nombre de deck qui sont pas viable a cause de wasteland. profondeurs obscurs c'est a banir. ben oui si on banni wasteland on va pas laisser profondeurs obscurs. Les double terrains revised c'est superieurs aux ravland c'est donc dégénérés par rapport aux standard les plus recents(il y a 10 ans j'aurais d'ailleurs dit la meme chose pour foudre et spectre hypnotiseur ... mais enfin...)


Depuis la fois ou on m'a assuré que vampire deck sans nocturnus était compétitif en T2, j'ai jamais lu autant de conneries... Je vais pas dévelloper, ca sert a rien. On croirait entendre un mome de 10 ans qui veut bannier Baneslayer angel du T2 sous prétexte que c'est une carte abusée. Nan mais faut aretter...
popi no id
le 12/09/2010 14:51
encore heureux qu'avc un jeu T2 tu ne domines pas le legacy , sinon je verai meme pas l'interet de jouer dans ce format

apres dans la vie je pense aussi qu'il faut savoir arreter de se plaindre pour plutot chercher des solutions , car dans tous les cas Wizard fait ce qu'il veut donc...(attention ce n'est pas une attaque personnelle je precise mais juste un point de vue, etant joueur de legacy )

surtout que tu verras que sur le long terme tu gagneras a jouer legacy niveau financier plutot que T2, ya juste l'investissement de depart qui est plus consequent

car c'est normal que les cartes soient plus cheres si tout le monde les veut, elles ne sont pas infinis et souvent vieilles pour certaines (biland..) donc plus rares et donc plus cheres (comme un vieux tableau ...)

voili

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.