tak

Légende
effet de pile
le 06/09/2010 16:01
j'ai souvent du mal avec les effets activés et les effets de pile en réponse a l'activation d'un effet ou d'un lancement de sort...

Déja, il y a-t-il une réponse possible a une pose de land?(je pense aux effets du au toucheterre) si par exemple, l'adversaire a un Crabe d'hèdron en jeu et qu'il pose un land, peut-on en effet de pile peter le crabe pour pas se meuler?

Sinon pour un effet activé comme la Fiole d'Æther, peut-on, en réponse a son activation, la bouncer? Comme la foile n'est bouncée en premier elle ne fait pas son effet, si?

Encore une petite question, si un adversaire lance un random enchantement sur une de ses créatures, si en effet on tue la créature ciblée, l'enchantement va-t-il au cimetière ou peut-il poser l'enchantement sur une autre créature? S'il n'y a aucune cible valide, l'enchantement part au cimetière, il ne revient pas dans la main car il a été lancé, enfin je crois?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
smc

hmmm
le 07/09/2010 12:33
mes yeux ont brûlé
N/A
le 07/09/2010 13:41
Spike911 : En faite j'ai fait cette algorithme selon la façon don j'ai compris la pile. Mais si j'ai faux alors j'aimerais bien correction!
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 07/09/2010 13:49
Faudrait un graphique de l'orthographe aussi!
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 07/09/2010 13:51
Le 'schéma' ne décrit pas le fonctionnement de la pile,
mais plutôt "comment jouer des sorts et des capacités".
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/09/2010 13:57
L'idée reste bonne néanmoins.

C'est une bonne base de travail je trouve.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2010 16:32
J'en ai fait un.
Ce n'est pas très complet (je n'ai pas mis les cas comme l'étape de dégagement, l'étape de nettoyage, ni parlé des sorts qu'on a le droit de lancer ou non, etc..) mais ça devrait permettre de se faire une meilleure idée du fonctionnement de la pile.

Si quelqu'un a des idées pour l'améliorer, je suis preneur.


JPG 449 Ko
BlackOnly
le 07/09/2010 17:47
moi je le trouve pas mal ce schéma.

à la limite, pour le détail, tu pourrais peut-être parler des "if clause" à la résolution. (vu que tu parles du contre pour cibles illégales).

Il n'y a pas non plus la "re-vérification" des SBA (et re-mise en pile des capas etc ... jusqu'à ce que le processus n'est rien accompli) après la mise en pile des capas mais bon étant donné que ca sert jamais à rien. (sauf peut-être l'exemple de smc, si je me souviens bien, où, dans une partie multi-joueur, un joueur concéderait après la mise en pile des capacités ... ce qui ne cours pas les rues non plus évidemment)

à la limite rajouter, après vérification des SBA un rectangle "est-ce que des SBA ont été appliqués ?" si oui retour à la case précédente, sinon passage à la case suivante.

voilà ce à quoi j'ai pensé sur le moment, mais ça risque d'être superflu et d'encombrer la lisibilité, à toi de voir. Ce sont quelques idées mais pas forcément judicieuses ^^

en tout cas joli travail
spike911
héhé
le 07/09/2010 18:07
Lyo je croi que ton algorithme est plus simple que le mien.

Je vais le conserver pour les situations de dispute entre joueurs :P

Merci!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/09/2010 18:50
@blackonly : non la revérification des sba jusqu'a ce qu'il ne se passe plus rien est tres importante dans le cas d'une armée d'elfes 1/1 et d'une Celle-qui-ignore-la-prudence, qui se prennent un Pyroclasme

on vérifie les sba, tout les petits elfes meurent, on revérifie les sba, la connasse imprudente meurt.

sinon y'a un exemple bien plus drole :

je donne avec mon Bazaar Trader un Miroir de la liche a mon adversaire.

puis je met son 10eme marqueur poison a mon adversaire.

sba -> il perd, mais a la place il fait du caca (il ne possede pas le miroir donc ne le remélange pas)

il s'est passé quelque chose, donc on recommence.

sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
sba -> il perd, mais en fait non
il s'est passé quelque chose, donc on recommence.
...

il meurt interminablement \o/
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2010 18:59
Ce n'est pas un oubli : je ne voulais simplement pas trop développer (au pire, je rajouterai un "s" à "vérification")
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2010 19:31
l'algorythme de lyo j'y comprends rien. si j'etais un noob ca m'embrouillerai encore plus. il faudrait etre moins ambitieux et ne pas inclure les sba. juste savoir qui a la priorité et quand
smc

hmmm
le 07/09/2010 20:29
Citation :

Il n'y a pas non plus la "re-vérification" des SBA (et re-mise en pile des capas etc ... jusqu'à ce que le processus n'est rien accompli) après la mise en pile des capas mais bon étant donné que ca sert jamais à rien. (sauf peut-être l'exemple de smc, si je me souviens bien, où, dans une partie multi-joueur, un joueur concéderait après la mise en pile des capacités ... ce qui ne cours pas les rues non plus évidemment)

il y a aussi le cas où une machination non continue possède une capacité déclenchée qui serait retirée de la pile par manque de cible ^^
BlackOnly
le 07/09/2010 20:52
@evil: ce n'est pas la "re-vérification des SBA jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien" que je qualifiai de "sert à rien" (ça c'est effectivement très important). c'est la re-vérification des SBA après la mise en pile des capacités. Mais ma remarque d'après a du porter à confusion.

sinon ton exemple avec miroir de la liche m'a rappelé un bug que j'ai eu une fois dans Unreal tournament.
/ma vie
l'écran s'est figé au moment où j'explosai joyeusement un ennemi et la scène de l'explosion du cadavre (enfin ca durait 1/2 sec quoi) se répétait inlassablement. Au dela de la peur pour ma carte graphique j'avais mal pour ce pauvre type ^^. Un reboot a mis fin à son calvaire.

@smc: oh joli ! je n'avais pas du saisir toutes les subtilités de la création de cette nouvelle SBA ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2010 21:01
ouais c'est un jeu ut2004. c'est plein de mods. j'aime bien et ca a jamais bugué.
bon on continue dans le bistral du reg
smc

hmmm
le 07/09/2010 21:01
@BO : je pense que saisir les subtilités de cette nouvelle SBA au point d'en voir un cas supplémentaire pour illustrer une revérification tient du désordre psychiatrique
Barbu grognon
le 07/09/2010 22:31
dixit sMC, l'arbitre qui s'est posé les questions de régle les plus tordues de magic
smc

hmmm
le 07/09/2010 22:59
oui oui, je parlais bien de mon propre cas... je croyais avoir été assez explicite :-p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/09/2010 23:18
t'es allé au service info ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/09/2010 9:47
non au service désordre psychiatrique il t'a dit :D
tak

Légende
le 11/09/2010 19:54
pour ce qui est des terrain si par exemple, l'adversaire a un Crabe d'hèdron en jeu, si il pose un terrain est-ce que je peux tuer le crabe avant?

je pense que non si les terains ne passent pas par la pile...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.