mastman

Légende
EDH - Général volé
le 20/08/2010 13:16
Joueur A avec un général ayant mis 10 dégâts.
Joueur B avec un général ayant mis 15 dégâts.

Joueur A prend le contrôle du général de B.

Combien le joueur A devra-t-il mettre de dégâts avec le général de B pour gagner avec la règle des 21 points ?

11 ? 6 ? 21 ? Je dirais 21 mais la règle suivante n'est pas très claire je trouve.

Citation :
* If a player suffers 21 points of combat damage from a single General, they lose. This is an additional state based effect separate and specific to each General and each player. This damage cannot be healed or undone, even if the General is temporarily removed from play. Damage done by a General under someone else's control is still counted towards the 21 point limit for that General and defender.


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2010 13:26
ben si, elle est claire justement, le général doit mettre 21 points a un joueur pour le tuer, si ton adversaire veut te tuer avec ton général, il devra te coller 21 points avec.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2010 15:21
ce que je trouve bizarre, c'est le "a player" suivi de "they lose".
C'est une faute ou un truc de la langue anglaise ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2010 15:23
oui le joueur et le general perdent
ceru
c'est pas plutot
le 20/08/2010 15:54
parce qu'a l'origine ça se jouait en multi?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2010 18:39
En fait, c'est surtout que le texte cité ci-dessus ne provient de rien de vraiment officiel.

Dans les règles, il n'y a aucun problème de singulier/pluriel
903.12a A player that’s been dealt 21 or more combat damage by the same general over the course of the game loses the game. (This is a state-based action. See rule 704.)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2010 18:39
ca doit etre ca plutot oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.